| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 02-01-2015 à 10:27:51 ![]() ![]() |
$I-IN Homme-Bêtes |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2015 à 13:31:49 ![]()
Tu gagnerais énormément de frais en bourse, le petit ordre coûte moins d'un euro (contre Fr. 39.- chez Postfinance). Tu as regardé chez InteractiveBrokers? |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
Publicité | Posté le 02-01-2015 à 14:02:18 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2015 à 14:16:48 ![]()
En Suisse même, c'est cher. Même Swissquote ou Saxobank. Souvent, il y a des droits de garde. Voici un article qui pourrait t'intéresser : https://www.strateo.ch/pdf/CHE/kgeld/k-geld.pdf Je te conseille d'établir une stratégie à base de trackers actions (SLI, SMI, Monde, etc) / obligations couvertes en franc suisse chez un grand broker comme IB ou IG. Si tu as du mal à les trouver, je pourrai te donner les codes ISIN de mes propres ETF couverts en franc si tu veux. |
mouillotte 0/10 en dictée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 11-08-2022 à 18:00:40 |
El Flasco | Perf de tes AV ? |
Miles_Teg91 |
mouillotte 0/10 en dictée | Non juste peur des actions ... (j'aime déjà pas jouer 2€ dans un morpion, alors la bourse hummm, ca me fait peur) Le CEL je l'ai ouvert vers 2008, il y avait genre 5000€ mais je me sert dessus quand j'ai besoin de pognon d'urgence. Et le PEL c'est surtout pour les taux, j'ai un genre de montage du crédit mutuel. j'ai 10k€ qui travail a 3%net par ans si je n'y touche pas pendant 4 ans (ouvert en 2012), et le reste que je met dessus me rapporte le taux normal (2.1%net).
Aucune idée, ont le sait vers fin janvier en général Message édité par mouillotte le 02-01-2015 à 14:40:38 |
int0x13 Si ça saigne, ça peut mourrir. | salut, je voudrais savoir ce que vous pensez du fond en euros de fortuneo, il parait qu'ils ont le meilleur rendement du marché:
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
First page
Tu change juste le 12.1% a 15.5% et c'est bon (les prélèvements sociaux sont passée a 15.5% en juillet 2012) Par exemple moi pour ma TMI de 14% un retrait avant 4ans ferais: 4.05-(4.05*(14%+15.5%)= 2.85%net Et après 8 ans: 4.05-(4.05*15.5%)= 3.42%net si je retire moins de 4600€ d’intérêt par ans Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 11-08-2022 à 18:11:52 |
pik3 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2015 à 15:21:06 ![]()
Mais c'est bien sûr. Avec dividendes et frais inclus évidemment Montre-nous ça qu'on rigole. |
c2800 | Déjà 2 % de moins value sur mon AV fortuneo que j'ai transformé de fonds euros en scpi, avec leurs 2 fonds SCPI il y a 3 mois Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 02-01-2015 à 16:00:05 |
pik3 |
c2800 | Je ne sais pas, je ne comprends pas, en tout cas c'est de la merde, et soit la valeur de part a fortement baissé soit j'avais rien compris et en frais tu te fais déglinguer le fion à l'achat ET à la vente (moi je pensais, je pense, qu'à l'achat t'as un petit bonus)
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 02-01-2015 à 16:31:43 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
C'est un peu comme : je viens d acheter de l immo et je suis deja en mv de 8% a cause des frais de notaire... --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
c2800 |
Message édité par c2800 le 02-01-2015 à 16:48:20 |
kurtosis R.oi des Euros | Non mais c'est CACA c'est tout. Heureusement que c'était juste avec du POGNON-TEST. Message cité 2 fois Message édité par kurtosis le 02-01-2015 à 16:48:51 |
c2800 |
|
Yurk | Bonjour à tous,
|
amigac500 Ami du Commodore |
--------------- "Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero |
Deathvalley | C'est pas un taux plancher normalement les 2.5% brut du PEL ? --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
sligor |
int0x13 Si ça saigne, ça peut mourrir. |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | ça se fera comme ça :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Jp03 In Cagole we trust |
Avec la phrase vaseline préliminaire : Message cité 2 fois Message édité par Jp03 le 02-01-2015 à 18:16:37 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |