Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2788  2789  2790  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°42800228
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 04-08-2015 à 17:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :

Bon c'est pas doctissimo mais je m'apercois que j'ai quand meme pris un bon coup sur le crâne là..

J'ai rompu avec ma "fiancée" il y a 1 mois et maintenant je crois que je vais "rompre" avec ma famille..

Dans les 2 cas, il y a un aspect toxique dans la relation qui est libérateur quand on en sort mais c'est tout de même lourd et douloureux toussa...

Perdu pour perdu, lâche rien et prend toi un notaire perso pour discuter avec le leur.

---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 17:26:49  profilanswer

n°42800284
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 04-08-2015 à 17:30:47  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Ouais enfin pour le coup, si le financement est à 0%, il en a rien a foutre que sa baraque perde 20% si c'est une RP non ?
Pour être plus rentable en placement (en déduisant un loyer mensuel), faut s'accrocher :o

On est pas assez riche pour faire un financement de ce type au max elle a du filer 20k€ les FDN.

C'est une question de principe, pas de somme d'argent !

De la jalousie oui & évidement c'est humain, et j'en fait un principe !

n°42800289
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-08-2015 à 17:31:17  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bon c'est pas doctissimo mais je m'apercois que j'ai quand meme pris un bon coup sur le crâne là..

Ca m'a décompressé d'en parler ici, merci pour vos avis non trollesque. :o

Bon courage camarade.
La routourne tourne.
Sors un peu et trouve une copine, ça ira déjà mieux :jap:

n°42800449
c2800
Posté le 04-08-2015 à 17:46:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon courage camarade.
La routourne tourne.

ouais  [:jacques lafritte]

n°42800562
tails38
Posté le 04-08-2015 à 17:56:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon courage camarade.
La routourne tourne.

Y a plein de topic sur hfr ! Célibataire rancunier, gsnalf etc..

n°42800595
prbman
Posté le 04-08-2015 à 18:00:05  profilanswer

http://www.lifehack.org/articles/m [...] eople.html

J'aime bien cette liste, on retrouve pas mal d'idées qui circulent sur les topics / forums POGNON.

n°42800678
Bad Bond
Agent #003
Posté le 04-08-2015 à 18:08:42  profilanswer

alangarner a écrit :

histoire de famille  :(  

Cela me fait penser à ma mère qui a été signée une maison chez le notaire avec mon frère, j'ai toujours demandé pourquoi elle devait être présente devant le notaire, on m'a répondu ça te regarde pas :(

J'imagine qu'elle a du cautionner une de ces assurances vies, ou leur filer du pognon....

Enfin bref depuis je ne fréquente plus mon frère, et peu ma mère, les connards je les laisse là ou ils sont :(
Et maintenant il a une baraque qui a déjà perdu 20%  :lol:  

ah ouais chaud
tu te réjouis du malheur de ta famille

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°42800685
Goon
Posté le 04-08-2015 à 18:09:54  profilanswer

Et pourquoi pas dire que tu as besoin de 100k pour acheter de la SCPI ? Tu achètes de l'immobilier, en diluant le risque.

Bon, quelle belle bande d'abrutis quand même, j'en pleurerais je crois...

n°42800769
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 04-08-2015 à 18:18:13  profilanswer

Bad Bond a écrit :

ah ouais chaud
tu te réjouis du malheur de ta famille

:D  

Non perdre de l'argent n'est pas un malheur !

Ce qui me fait marrer, c'est que si il avait attendu 5ans, il aurait eu plus d'apport, pas besoin de demander du pognon (enfin reste à voir ça vu le vautour), et pas faire des histoires de famille.

n°42800817
stephaneF
Posté le 04-08-2015 à 18:22:38  profilanswer

C dans l'air en ce moment sur l'épargne.  

AV, bourse, livret A, etc !

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 18:22:38  profilanswer

n°42800823
3ul3r
Posté le 04-08-2015 à 18:23:15  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bourdel, je voulais pas en parler mais la ca devient n'importe quoi et j'ai besoin de décharger un peu de mon indignation et de mon incompréhension... :pfff:

Hier, Discussion en solo avec mon père, les yeux dans les yeux  :o  

Lui : okay, je comprends, il faut pas le prendre comme ca mais dorénavant je comprends qu'il faut faire preuve de beaucoup de délicatesse sur ce sujet..

Moi : okay, du coup tu comprends qu'il vaut mieux geler toute cette opération, organiser la succession sur la durée, et ne procéder à aucune donation pour le moment

Lui : oui

Aujourd'hui, il y a quelques minutes :

Lui - E-mail copie toute la famille avec tambour trompette - j'ai trouvé la solution à tous nos projets familiaux et j'annonce  
*100k de donation à mon frère
*100k de pret à taux 0 à mon frère (nous pourrons tous beneficier de son appartement...)
*Constitution d'une SCI
*Emprunt supplémentaire (!!) pour se payer une residence secondaire dans le sud-ouest (tant désiré..)
*Conserver l'appartement à Paris dont les traites ne sont pas terminées..

Ca se termine en "si vous avez la moindre hesitation ou question, revenez-vers moi, je vous aime TOUS "  :o  

Pour sur, je vais revenir comme un boomerang mais dieu que c'est lourd... et je vais encore passer pour le fils pingre, ingrat qui démolit tous les bons projets.. :pfff:

Derrière toute cette histoire, il n'y aurai pas -par hasard- tout simplement la notion que "faire des enfants c'est chiant et ça coute cher, mais c'est nécessaire, donc on aide celui qui en fait et pour le frère childfree on verra plus tard" ?

Je ne dis pas que c'est bien hein, mais vu ce que tu nous racontes c'est l'impression que ça donne. Tes parents en ont d'ailleurs peut-être pas conscience, et c'est pour ça qu'ils n'arrivent pas à se justifier de leur décision : ils sont plus dans l’instinct et la tradition culturelle que dans le raisonnement financier. Si tu viens avec des tableaux Excel alors que ton frère ne capte rien en finance, ça les conforte encore plus dans leur décision : toi tu veux 200k uniquement pour t'enrichir, alors que ton frère c'est pour élever sa famille.

Je ne cherche pas à défendre les parents de silk56, mais juste à comprendre la situation et les comportements ...

Message édité par 3ul3r le 04-08-2015 à 18:24:01
n°42800858
c2800
Posté le 04-08-2015 à 18:25:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

J"ai arrêté quand j'ai vu le mec tout content de dire que le livret A rapportait rien avec l'air du mec qui détient la vérité je me suis dit que ça allait être encore 1 heure de finance pour les nuls  

n°42800864
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-08-2015 à 18:25:59  profilanswer

Bourdel... :pfff:  

Suite au mail incisif que j'ai renvoyé "je comprends pas, on en reparle ce soir", je recois un tableau excel expliquant tous le montage et c'est la triple voire quadruple quenelle... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 04-08-2015 à 18:26:31
n°42800876
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 04-08-2015 à 18:27:37  profilanswer

Silk56 a écrit :

Suite au mail incisif que j'ai renvoyé "je comprends pas, on en reparle ce soir", je recois un tableau excel expliquant tous le montage et c'est la triple voire quadruple quenelle... :o

le raisonnement de 3ul3r ne tient plus :(

n°42800925
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-08-2015 à 18:33:35  profilanswer

En fait, c'est une constitution de SCI regroupant la RP actuelle, la RS, et le prêt/don à mon frère.

Du coup, je recois un nombre de part (virtuellement) supérieur à ceux de mon frère

Mais qui me conduit à prendre en charge la partie la plus importante de la taxe fonciere, des charges syndicales, et de l'impact sur l'IR..

Tout cela est ultimement financé à terme dans 15ans par la vente de la RP parisienne dont je suis intimement persuadé de la perte de valeur dans un marché immo baissier, d'autant plus en comptant les travaux necessaire pour remise aux norme (electricité, plomberie etc.. pas aux normes)

Et pour couronner le tout, le document est intitulé, SCI familiale permettant de réaliser les projets de vie des parents, du frère, et la succession..

Du coup en disant non, je prends implicitement la responsabilité de démolir le projet de vie de mon frère et de mes parents..

Et tout ca avec la meilleure volonté du monde.. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 04-08-2015 à 18:34:46
n°42800926
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-08-2015 à 18:33:43  profilanswer

prbman a écrit :

http://www.lifehack.org/articles/m [...] eople.html

J'aime bien cette liste, on retrouve pas mal d'idées qui circulent sur les topics / forums POGNON.

[:clooney21] Les 10 commandements du POGNON HFR.

---------------
Demqin
n°42800947
stephaneF
Posté le 04-08-2015 à 18:36:41  profilanswer

c2800 a écrit :

J"ai arrêté quand j'ai vu le mec tout content de dire que le livret A rapportait rien avec l'air du mec qui détient la vérité je me suis dit que ça allait être encore 1 heure de finance pour les nuls  

Le mec en chemise est un peu nul.  
Sinon les autres ça va.

n°42800961
stephaneF
Posté le 04-08-2015 à 18:38:44  profilanswer

Financement participatif !

n°42800984
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-08-2015 à 18:40:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

et LEP, ce livret que les journaleux oublie tout le temps quand il s'agit de l'épargne des plus modeste  :o

n°42800988
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 04-08-2015 à 18:40:57  profilanswer

Je suis aussi un fils de babyboomers immoaddict.
Pas de momes et localooser, pendant que ma soeur est mère de famille et endettée a mort propriétaire.
Si ma situation n'atteinds pas le niveau de la tienne, j'ai mis mes neveux en bénéficiaires de mes AVs, argument qui fait mouche.
Salaud de capitaliste, mais j'ai l'esprit de famille  :o

Pis les AVs, ça leur parlent, vision a long terme, épargne pour coups durs ou changement de situation (je veux pas de momes, mais si un jour je tombe sur la perle rare, toussa :o )
AV bien, PEA pas bien  :o  
Et puis éviter de leur dire que le montant des PVs que j'ai fais en 6 mois est supérieur au salaire annuel de ma frangine  :o

Message édité par pimouss74 le 04-08-2015 à 18:46:17

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°42800991
Roude Leiw
Posté le 04-08-2015 à 18:41:25  profilanswer

Silk56 a écrit :

Fais péter  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°42801008
stephaneF
Posté le 04-08-2015 à 18:42:39  profilanswer

mattgiver a écrit :

et LEP, ce livret que les journaleux oublie tout le temps quand il s'agit de l'épargne des plus modeste  :o

Pas topic compliant !   [:julm3]

n°42801060
Roude Leiw
Posté le 04-08-2015 à 18:47:45  profilanswer

mattgiver a écrit :

Pro tips : on peut avoir un LEP et avoir des revenus (largement) au dessus du plafond :o
Bon, depuis que c'est passé au RFR au lieu du revenu imposable en France, c'est moins sur la durée :o

---------------
' OR 1=1;--
n°42801247
Bad Bond
Agent #003
Posté le 04-08-2015 à 19:08:12  profilanswer

alangarner a écrit :

:D  

Non perdre de l'argent n'est pas un malheur !

Ce qui me fait marrer, c'est que si il avait attendu 5ans, il aurait eu plus d'apport, pas besoin de demander du pognon (enfin reste à voir ça vu le vautour), et pas faire des histoires de famille.

comment le savoir 5ans à l'avance
et c'est ton frère et tes parents, pas des cousins éloignés ou des oncles par famille recomposée...

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°42801266
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-08-2015 à 19:11:30  profilanswer

J'en veux aussi à l'Etat francais d'avoir à ce point perverti le système et permis la propagation d'idées absurdes sur l'immo, gonflant excessivement la part de l'heritage dans la constitution des patrimoine..

Ce système et cette idéologie sont à jeter.

Si la rupture va au bout, je prendrai soin de déconstruire tout ca et vous me verrez bientot à c dans l'air déchirer tous les interlocuteurs que j'ai en face et jeter dans le meme trou les ideologies des francais moyens et l'etat nounou qui les conforte dans ces croyances :o

n°42801352
SnK41-35
Posté le 04-08-2015 à 19:22:31  profilanswer

[:hugeq:1]

n°42801630
guizmotito
Posté le 04-08-2015 à 19:56:36  profilanswer

On est tous là a etre d'accord sur l'absurdité du comportement des parents de silk mais là ou j'ai une boule dans la gorge, c'est que la plupart de nos parents, oncles, tantes, feraient la même chose.
Les français qui ont entre 50 et 80 ans aujourd'hui seraient prêts (s'ils avaient du pognon à balancer) à filer 150K à leur enfant pour qu'il achète une RP, mais par contre ils n'oseraient même pas ouvrir un PEA ou une AV chez une banque en ligne pour y mettre 5000 euros.

n°42801647
microsteph​ane
Posté le 04-08-2015 à 19:57:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon courage camarade.
La routourne tourne.

Il y a mieux:
Il fait son coming out, et annonce qu'il a besoin de 100k€ pour acheter avec son compagnon des parts dans la SCI "la fistiniere", pour que toute la famille en profite  [:ali-pacha:2]

Mais sinon, l'histoire du prêt à taux zéro entre frangins, c'est probablement ce qu'il y a de mieux. Si les parents donnent 200k€ à une seule personne, on explose les plafonds d'abattement, et ça va être taxé à mort non?

Ou alors, ils remboursent avec la prime leur emprunt immobilier, et profitent du free cash flow mensuel ainsi obtenu pour passer à temps partiel et passer du temps avec leur famille, plutôt que de financer une maison à 1000 bornes de chez eux et ne jamais voir leurs petits enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par microstephane le 04-08-2015 à 20:01:22
n°42801697
stephaneF
Posté le 04-08-2015 à 20:03:15  profilanswer

microstephane a écrit :

Il y a mieux:
Il fait son coming out, et annonce qu'il a besoin de 100k€ pour acheter avec son compagnon des parts dans la SCI "la fistiniere", pour que toute la famille en profite  [:ali-pacha:2]  

Mais sinon, l'histoire du prêt à taux zéro entre frangins, c'est probablement ce qu'il y a de mieux. Si les parents donnent 200k€ à une seule personne, on explose les plafonds d'abattement, et ça va être taxé à mort non?

Ou alors, ils remboursent avec la prime leur emprunt immobilier, et profitent du free cash flow mensuel ainsi obtenu pour passer à temps partiel et passer du temps avec leur famille, plutôt que de financer une maison à 1000 bornes de chez eux et ne jamais voir leurs petits enfants.

Non c'est 100 000 PAR parent et... Pour chaque enfant...  

Donc y'aura zéro taxation !

n°42801717
c2800
Posté le 04-08-2015 à 20:05:09  profilanswer

Silk56 a écrit :

En fait, c'est une constitution de SCI regroupant la RP actuelle, la RS, et le prêt/don à mon frère.

Du coup, je recois un nombre de part (virtuellement) supérieur à ceux de mon frère

Mais qui me conduit à prendre en charge la partie la plus importante de la taxe fonciere, des charges syndicales, et de l'impact sur l'IR..

Tout cela est ultimement financé à terme dans 15ans par la vente de la RP parisienne dont je suis intimement persuadé de la perte de valeur dans un marché immo baissier, d'autant plus en comptant les travaux necessaire pour remise aux norme (electricité, plomberie etc.. pas aux normes)

Et pour couronner le tout, le document est intitulé, SCI familiale permettant de réaliser les projets de vie des parents, du frère, et la succession..

Du coup en disant non, je prends implicitement la responsabilité de démolir le projet de vie de mon frère et de mes parents..

Et tout ca avec la meilleure volonté du monde.. :pfff:

Les SCI c'est pas un truc que je maitrise, mais dit comme ça, ça me semble pas si mal.

Ca n'a rien de virtuel ? pourquoi virtuel ?

Message édité par c2800 le 04-08-2015 à 20:05:46
n°42801730
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 04-08-2015 à 20:06:37  profilanswer

g@lfior a écrit :

C'est tellement ça... Si tu es un mec irresponsable avec des gosses tu as droit à tout, si par contre tu es quelqu'un de responsable qui réfléchit à l'avenir de ses gosses avant de se décider à en faire t'as droit à rien...
Ca me fait penser aux conditions d'octrois des logements sociaux...
Mec célibataire qui gagne pas bien sa vie à Paris et coincé dans un studio hors de prix à 700€, tu l'as bien profond...
Par contre si t'es dans le même cas mais que tu décides de faire plein de gosses dans ton studio de merde et bien là tu as droit à ton logement social... Garantie à vie le logement social bien sûr même si tu finis par dépasser les conditions d'octrois...
C'était mon instant un peu HS et rageux...

Le logement social, c'est pour éviter que les enfants grandissent dans la bouse. C'est le rôle de l’État : protéger les faibles, donc les mioches qui n'ont pas demandé à venir dans un studio, et qui sont déjà suffisamment punis d'avoir des parents irresponsables (qui gagnent en l'occurrence un logement par effet collatéral).

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°42801841
3ul3r
Posté le 04-08-2015 à 20:23:17  profilanswer

guizmotito a écrit :

On est tous là a etre d'accord sur l'absurdité du comportement des parents de silk mais là ou j'ai une boule dans la gorge, c'est que la plupart de nos parents, oncles, tantes, feraient la même chose.
Les français qui ont entre 50 et 80 ans aujourd'hui seraient prêts (s'ils avaient du pognon à balancer) à filer 150K à leur enfant pour qu'il achète une RP, mais par contre ils n'oseraient même pas ouvrir un PEA ou une AV chez une banque en ligne pour y mettre 5000 euros.

On avait déjà eu un débat la-dessus il y a ~1 mois sur le topic. Une RP ce n'est pas un placement financier, c'est avant tout l'endroit où tu vies. Même si le marché de l'immo s'effondre, tu pourra toujours continuer à vivre dans ta RP. A l'inverse d'un PEA ou n'importe quel placement (UC dans AV, immo locatif, SCPI, etc.) qui ont pour but de faire croitre ton patrimoine ou de générer une rente. Si le marché s'effondre, l'objectif du placement n'est pas atteint et c'est game over.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 04-08-2015 à 20:24:13
n°42801860
stephaneF
Posté le 04-08-2015 à 20:27:01  profilanswer

C'est un placement financier quand même.  
En fait c'est comme si tu te payais un loyer fictif à toi même.

n°42801895
sadlig
Posté le 04-08-2015 à 20:32:01  profilanswer

g@lfior a écrit :

C'est tellement ça... Si tu es un mec irresponsable avec des gosses tu as droit à tout, si par contre tu es quelqu'un de responsable qui réfléchit à l'avenir de ses gosses avant de se décider à en faire t'as droit à rien...
Ca me fait penser aux conditions d'octrois des logements sociaux...
Mec célibataire qui gagne pas bien sa vie à Paris et coincé dans un studio hors de prix à 700€, tu l'as bien profond...
Par contre si t'es dans le même cas mais que tu décides de faire plein de gosses dans ton studio de merde et bien là tu as droit à ton logement social... Garantie à vie le logement social bien sûr même si tu finis par dépasser les conditions d'octrois...
C'était mon instant un peu HS et rageux...

Vraiment pas juste tes parents, je compatis :/

:non: ça, ce n'est plus vrai

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42801905
Lucky Lurk​e
Posté le 04-08-2015 à 20:33:14  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non c'est 100 000 PAR parent et... Pour chaque enfant...  

Donc y'aura zéro taxation !

C'est pas 30.000 max tous les 15 ans pour échapper à la taxation  :??:

n°42801910
tails38
Posté le 04-08-2015 à 20:33:51  profilanswer

sadlig a écrit :

:non: ça, ce n'est plus vrai

pur dépasser les conditions d'octroi ou avoir un sur loyer faut dépasser très largement les limites...

n°42802043
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-08-2015 à 20:48:54  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

C'est pas 30.000 max tous les 15 ans pour échapper à la taxation  :??:

Non, les 30k c'est en plus.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°42802356
Karopockle
Posté le 04-08-2015 à 21:35:09  profilanswer

Salut les excellateurs. Je reviens tout juste d'un rendez-vous avec mon conseiller en patrimoine et j'aimerais faire examiner ses propositions à vos yeux experts et impartiaux.

La situation :
pacsé, TMI 30%
Pour l'instant une capacité d'épargne à presque 2000€
notamment dû à une aide au logement par mon taff
4700 euros d'impots en 2015

Ses propositions : Un Pinel + des SCPI

Le Pinel
- 99800€ (packagé tout frais compris)
- 18,07m² (soit 5500€/m² :o, mais le prix est packagé)
- Zone A (Marseille :o) donc 270€/mois, promoteur Oceanis
- les garanties locatives ont l'air top (1ere location 12 mois sans franchise, loyer impayés à 80k € sans franchise, vacances 3 mois de garantie après un mois de franchise, protection juridique 9500€ sans franchise, déterioration 5000€ de garantie sans franchise)
- charges 7%loyer (AI) + 4,5%loyer (assureur) + hypothèses de simulation (TF, relocation, copro, assurance)
- l'emplacement je vais me renseigner
- Financement  99800€ à 2,80 sur 25 ans 0,25% d'assurance : le simulateur du conseiller donne 502 de mensualités, je trouve 482 avec JxPret (ça commence bien)
- Il compte 19071€ d'économie d'impots (Pinel + déficit foncier)
- Au bout de 11 ans (1 an de travaux, 9 ans de location, 1 an pour voir) : 39379€ capitalisés (je vois pas d'où il sort ce chiffre)
- 546€ de charges, 413€ de recette (loyer + crédit d'impot) soit 133 d'effort d'épargne par mois
- 18,77% de TRI (pareil, je vois pas d'où ça sort)

La SCPI
- 100 000€ dans PFO2 + 760 € de frais de banque
- Financement sur 20 ans à 2,55%
- Mensualités de 610 avec assurance (taux non précisé, mais 1% visiblement)
- loyer de 416€ (hypothèse de 5% de rendement)

Mes questions :
- votre avis ?
- y'a une enculade quelque part ?
- quelqu'un aurait un simulateur excel pour vérifier ses dires ? notamment le TRI du Pinel
- Oceanis vous connaissez ?
- PFO2 vous connaissez ?

A vos clavier et d'avance merci =)

Les questions que je pense déjà à lui poser :
- vrai prix de l'appartement
- mois si j'étais acheteur dans 9 ans, j'acheterai pas un truc à ce prix (3,2% de rendement brut de charges)  
- pénalités de remboursement anticipé

Message cité 2 fois
Message édité par Karopockle le 04-08-2015 à 21:46:34
n°42802386
stephaneF
Posté le 04-08-2015 à 21:38:32  profilanswer

Le Pinel clé en main à fuir amha !

n°42802438
gugusg
Posté le 04-08-2015 à 21:45:06  profilanswer

Karopockle a écrit :

Salut les excellateurs. Je reviens tout juste d'un rendez-vous avec mon conseiller en patrimoine et j'aimerais faire examiner ses propositions à vos yeux experts et impartiaux.

La situation :
pacsé, TMI 30%
Pour l'instant une capacité d'épargne à presque 2000€
notamment dû à une aide au logement par mon taff
4700 euros d'impots en 2015

Ses propositions : Un Pinel + des SCPI

Le Pinel
- 99800€ (packagé tout frais compris)
- 18,07m² (soit 5500€/m² :o, mais le prix est packagé)
- Zone A (Marseille :o) donc 270€/mois, promoteur Oceanis
- les garanties locatives ont l'air top (1ere location 12 mois sans franchise, loyer impayés à 80k € sans franchise, vacances 3 mois de garantie après un mois de franchise, protection juridique 9500€ sans franchise, déterioration 5000€ de garantie sans franchise)
- charges 7%loyer (AI) + 4,5%loyer (assureur) + hypothèses de simulation (TF, relocation, copro, assurance)
- l'emplacement je vais me renseigner
- Financement  99800€ à 2,80 sur 25 ans 0,25% d'assurance : le simulateur du conseiller donne 502 de mensualités, je trouve 482 avec JxPret (ça commence bien)
- Il compte 19071€ d'économie d'impots (Pinel + déficit foncier)
- Au bout de 11 ans (1 an de travaux, 9 ans de location, 1 an pour voir) : 39379€ capitalisés (je vois pas d'où il sort ce chiffre)
- 546€ de charges, 413€ de recette (loyer + crédit d'impot) soit 133 d'effort d'épargne par mois
- 18,77% de TRI  

La SCPI
- 100 000€ dans PFO2 + 760 € de frais de banque
- Financement sur 20 ans à 2,55%
- Mensualités de 610 avec assurance (taux non précisé, mais 1% visiblement)
- loyer de 416€ (hypothèse de 5% de rendement)

Mes questions :
- votre avis ?
- y'a une enculade quelque part ?
- quelqu'un aurait un simulateur excel pour vérifier ses dires ? notamment le TRI du Pinel
- Oceanis vous connaissez ?
- PFO2 vous connaissez ?

A vos clavier et d'avance merci =)

Les questions que je pense déjà à lui poser :
- vrai prix de l'appartement
- mois si j'étais acheteur dans 9 ans, j'acheterai pas un truc à ce prix (3,2% de rendement brut de charges)  
- pénalités de remboursement anticipé

Capacité d'épargne = ? par mois ? par an ?
Quelle épargne actuelle ? Sur quels supports ?
Paris ou province ? Proprio ou locataire ? Quel age environ ? Quels projets à courts / moyens et long terme ?
Quel but de ton épargne ? retraite ? autre ?

Attention aux faux CGP qui sont là pour fourguer du pinel et rien d'autre, du moins rien qui soit top pour toi.

n°42802450
stephaneF
Posté le 04-08-2015 à 21:46:56  profilanswer

Si tu veux faire un Pinel, pourquoi passer par un intermédiaire ? Fais le toi même ! Ça te coûtera moins cher.

Idem pour les SCPI.

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 04-08-2015 à 21:47:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2788  2789  2790  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)