Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2102  2103  2104  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°37343937
tanguy12
Posté le 04-03-2014 à 16:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raoul Guinness a écrit :

Je reviens sur ACMVie.
Vous faites quoi de l'argent qu'il y'a dessus ?

J'ai ouvert cette AV il y'a 2 ans avec 2500€ dessus. On laisse courir ou il vaut mieux fermer l'AV pour dispatcher ailleurs.  

J'avais que très peu, passé quasi tout en UCs...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 16:36:54  profilanswer

n°37343941
tanguy12
Posté le 04-03-2014 à 16:37:25  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Antérieure, d'un peu moins 1 an :/
Mais bon, je pense que par paresse, je ne vais clôturer aucun compte tant que je n'ai pas besoin de l'argent.

Du coup oui garde là, et quitte à charger de l'eurossima, fais le plutôt dessus que sur la bourso, sait-on jamais

n°37343971
boulgakov
Posté le 04-03-2014 à 16:38:42  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je reviens sur ACMVie.
Vous faites quoi de l'argent qu'il y'a dessus ?

J'ai ouvert cette AV il y'a 2 ans avec 2500€ dessus. On laisse courir ou il vaut mieux fermer l'AV pour dispatcher ailleurs.  

Y'a dû y avoir, quoi ?, 0,7% d'écart entre la perf de "Sélection Rendement" et la perf d'un bon fonds € en 2013.

0,7% * 2 500 € c'est moins de 20 balles, à toi de voir. Perso j'ai un peu plus de 6 k€ sur ce contrat, je m'en tape. A la limite il y a pas mal de fonds sur ce contrat, je pourrais peut-être arbitrer progressivement. Mais bon, la flemme.

Macnigore a écrit :

J'ai 110K€ dessus....

Là par contre... [:tinostar]

Message édité par boulgakov le 04-03-2014 à 16:39:34
n°37343993
Raoul Guin​ness
Posté le 04-03-2014 à 16:39:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'avais que très peu, passé quasi tout en UCs...

Je pense que c'est ce que je vais faire.

J'attends que les versements que j'ai effectué la semaine dernière sur mes 3 autres AV soient passée et je me penche sur les UC.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°37344099
tanguy12
Posté le 04-03-2014 à 16:46:26  profilanswer

Il y a une SCI aussi, pour les amateurs. J'en ai pris un peu, ça a l'air de bien se comporter... pour l'instant.

n°37344176
0b1
There's good in him
Posté le 04-03-2014 à 16:51:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je vais quand même avoir l'abattement des 4 ans, 15% donc ça reste correct.  

Mais le rendement dégringole sévère.  

3,5% en 2012, 2,8% en 2013 faut voir ce que ça donne en 2014, on ne sait jamais il pourrait y'avoir une bonne surprise même si objectivement je ne vois pas comment.

C'est mieux que si c'était pire :o

n°37345053
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 04-03-2014 à 17:47:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai 110K€ dessus....AV ouverte y'a 3 ans...j''ai eu la flemme d'en ouvrir d'autres à ce moment là du coup mes autres AV ont été ouvertes en 2012/2013 et je prévois un retrait total de mon épargne avant fin 2016  [:kyjja:1]  
Je fais rien, je suis baisé  [:kyjja:1]  
Ouvez plusieurs AV en même temps  [:kyjja:1]

Ça, c'est quand même la nique. J'imagine que c'est une part substantielle de ton épargne et que tu ne peux pas la basculer sur des des unités de compte pour neutraliser la chute du fonds euros ?  :sweat:

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°37345150
tanguy12
Posté le 04-03-2014 à 17:55:53  profilanswer

à la fois le manque à gagner est de combien,par rapport à disons de l'eurossima? 100-150€/an?
C'est pas énorme non plus je veux dire

n°37345182
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 04-03-2014 à 17:59:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la fois le manque à gagner est de combien,par rapport à disons de l'eurossima? 100-150€/an?
C'est pas énorme non plus je veux dire

0,5% d'écart sur 110 k€, c'est plus de cinq cents euros pour sa pomme cette année.
Si ACMN laisse chuter le fonds, et ça semble bien parti pour, ça peut faire mal au fil du temps.

Message édité par Corbito le 04-03-2014 à 18:05:22

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°37345241
360no2
I am a free man!
Posté le 04-03-2014 à 18:03:55  profilanswer

rheo a écrit :

Pas mieux, merci Lagoon et les autres  :jap: (décidément ce topic, qualitance qualitance !  [:implosion du tibia] )

Par contre, évidemment quand tu mensualises, tu sélectionnes uniquement l'IR : ça serait dommage de mensualiser les impôts one-shot([:badskin]) de fin d'année (taxes d'habitation et foncière)  :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 18:03:55  profilanswer

n°37345476
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-03-2014 à 18:25:36  profilanswer

Attendez, on parle de 2 euros si on paye 10k d'impôts ?
Et en plus faut faire gaffe à pas être à découvert à cause des impôts, se souvenir de sortir des livrets chaque mois à date fixe ?
Non, je préfère payer 2 euros pour avoir la liberté d'esprit. On a pas les mêmes standards : je me tape d'être 100 euros plus riche quand j'aurai 50 ans de plus.

n°37345593
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-03-2014 à 18:37:32  profilanswer

kurtosis a écrit :

Attendez, on parle de 2 euros si on paye 10k d'impôts ?
Et en plus faut faire gaffe à pas être à découvert à cause des impôts, se souvenir de sortir des livrets chaque mois à date fixe ?
Non, je préfère payer 2 euros pour avoir la liberté d'esprit. On a pas les mêmes standards : je me tape d'être 100 euros plus riche quand j'aurai 50 ans de plus.

Moi je me suis mensualisé pour l'IR, mais c'est pas pour l'économie d'€.
C'est pour bien lisser cette dépense tous les mois, dans mon budget c'est plus clair.
Et comme le loyer, je sais qu'il y aura ce prélèvement tous les mois, donc mon fric est sur le CC et je n'ai pas à sortir du livret comme tu dis.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37345595
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-03-2014 à 18:37:35  profilanswer

Hein quoi ????
Si je te donne 2€/an pendant 50ans, tu n'en feras que 100€ ! Mais tu as lu le topic ou quoi ! Tu ne sais pas fructifier ton argent ?
Avec ça, n'importe quel bon Hfrien  transforme 2€/an/50an en 5k€  mini !

:o :o :o

Message édité par Cirdan Sindar le 04-03-2014 à 18:38:03

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°37345713
Macnigore
Posté le 04-03-2014 à 18:48:03  profilanswer

Perso j'attends d'être stabilisé pour passer en mensualisation:

IR payé en 2012 (sur revenus 2011): Même pas 2K d'IR et gamin non déclaré (rattaché sur ma copine)
IR payé en 2013 (sur revenus 2012): rattachement du premier gamin + frais de garde qui réduisent pas mal l'IR dû: 4,5K d'IR
IR payé en 2014 (sur revenus 2013): 10K de revenus fonciers en plus du salaire (+ d'impôts) mais deuxième gamin rattaché (- d'impôts)....

A partir de fin 2014 je mensualise par contre vu que ça devrait être relativement stabilisé.

[Edit] a priori 5K € d'IR 2014 sur le simulateur des impôts, j'aurais du mensualiser cette année en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 04-03-2014 à 18:58:07
n°37345927
xibos
Posté le 04-03-2014 à 19:04:43  profilanswer

Salut, :hello:  
J'ai 6k€ sur un compte courant BNP, 26k€ sur un PEL BNP, et je peux épargner 500€/mois.
Projet immobilier > 5 ans et aucune grosse dépense prévue entre temps (étudiant).

pere-castor a écrit :

Je recommanderais plutôt un "pack" intermédiaire reprenant les grands principes de base :

• ouverture d'un CC dans une banque en ligne sans frais (Bourso, ING, Fortuneo) en profitant d'un parrainage
  • ouverture d'un livret d'épargne au choix dans la même banque, pour stocker l'épargne de précaution. Par exemple un Compte sur Livret (CSL) Boursorama fera l'affaire car taux aligné sur livret A + 0,20%
  • ouverture d'un PEL, montant à ajuster en fonction de la proximité de l'achat immo. La fiscalité du PEL pourrait se durcir, il faut au minimum prendre date. De plus le PEL couvre contre des variations extrêmes des taux d'intérêts, à la baisse comme à la hausse.
  • ouverture d'une bonne AV en ligne, idéalement dans la même banque et pouvant être alimenté par virement. Le porte-feuille idéal pour héberger le gros de l'épargne à capital garanti sur le fond €, voire pour dynamiser avec quelques UC et/ou trackers.

Optionnel, pour faire les choses bien :

• automatisation de l'épargne : mensualisation de l'IR, virement permanent 45€ min mensuel vers PEL, épargne "à la source" mensuelle vers AV
  • négociation de la suppression des frais dans la banque en dur d'origine, voire fermeture du compte. Si nécessaire, transfert des contrats avec antériorité (PEL, PEA...)
  • ouverture d'un PEA et d'un PEA-PME, principalement pour prendre date
  • ouverture d'une autre AV avec fond € différent pour prendre date ou pour diversifier les versements sur fond €

Suite aux conseils du topic, je vais faire ça:
-Ouverture d'un compte courant boursorama + AV Euro Exclusif gestion pilotée mandat dynamique.
-Ouverture d'un compte ING (version profilée ou sous mandat, j'ai une préférence pour la gestion sous mandat mais faut amener 5000€, et les frais de gestion des UC est de 0.95%) ou LinXea en gestion dynamique (j'ai pas trouvé de données décrivant leurs performances en fonction du choix prudent ou agressif, contrairement à ING mais frais de gestion UC=0,6%)

Pourquoi je ne choisi pas un fond euro uniquement ? Par préférence du risque.

pere-castor a écrit :

Pourquoi conserver le PEL ?
- Les droits à prêt ne permettront d'obtenir qu'un taux de 4,97%, pas intéressant même à moyen terme
- Pas sûr que le PFL fonctionne mais dans le meilleur des cas le taux sera faible, dans tous les cas moins de 2% net

Repartir sur un nouveau PEL si objectif achat d'ici 2 ans ne me parait pas judicieux. Le taux chute pour un déblocage de PEL avant 2 ans, et les droits à prêt ne sont intéressants qu'au bout de 4 ans, et encore le montant ne sera pas mirobolant.

Il me parait plus judicieux de ne pas conserver le PEL et de transférer le solde sur le fond € d'une bonne AV telle que Bourso. Le taux net sera à peu près équivalent à celui du PEL si achat dans les 2 ans, et bien meilleurs si l'achat venait à être différé.

Cirdan Sindar a écrit :

Tu oublies la partie "avantage prêt" du PEL ?

nico6259 a écrit :

Oui, petite prime debloquee au credit.
Et taux avantageux si les taux ont augmenté d ici là.

Ca penche un peu plus pour le PEL pour une echeance 4 ans, à moins que les meilleurs fonds € se maintiennent vers 3,40% ce qui n est pas gagné.

J'ai un PEL BNP ouvert depuis 1997, qui a un taux actuel de 3,84%.
http://www.le-plan-epargne-logement.com/wp-content/uploads/2011/09/tableau_taux_pel.png

Interrogation: Quand je calcul mon taux net, celui-ci est en fait proche de 2,16% (570/26390).  Ça me parait bien faible, c'est "normal" ?  EDIT: ça a l'air d'apres ce tableau: http://www.francetransactions.com/ [...] ement.html

Enfin, j'ai regardé les taux des prêts immobiliers actuellement pratiqués, et ils sont quasiment tous inférieurs au taux lié à mon PEL (sur le site BNP Paribas: 4,20% garanti jusqu'a 92.000€, et prime d'état plafonnée à 1000€)
Donc, il serait judicieux que je clôture mon compte et je repartisse cet argent sur mes épargnes d'AV que je vais ouvrir si ce PEL ne m'apporte si peu de bénéfice, non ?

Merci de votre avis !  :jap:

n°37345928
Bad Bond
Agent #003
Posté le 04-03-2014 à 19:04:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

IR payé en 2012 (sur revenus 2011): Même pas 2K d'IR et gamin non déclaré (rattaché sur ma copine)
IR payé en 2013 (sur revenus 2012): rattachement du premier gamin + frais de garde qui réduisent pas mal l'IR dû: 4,5K d'IR
IR payé en 2014 (sur revenus 2013): 10K de revenus fonciers en plus du salaire (+ d'impôts) mais deuxième gamin rattaché (- d'impôts)....

A partir de fin 2014 je mensualise par contre vu que ça devrait être relativement stabilisé.

[Edit] a priori 5K € d'IR 2014 sur le simulateur des impôts, j'aurais du mensualiser cette année en fait.

ah ouais dur d'être riche

Message cité 1 fois
Message édité par Bad Bond le 04-03-2014 à 19:05:15

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°37346007
tataouinne
Posté le 04-03-2014 à 19:11:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et vu la gueule des primes cette année, oui tu aurais du  :lol:, enfin nous verrons Jeudi  :sol:

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37346055
qlampain
Posté le 04-03-2014 à 19:17:54  profilanswer

La question a peut être déjà été posée mais savez vous quel est le délais pour recevoir les 30 euos de Bourso pour l'ouverture du PMA PME? Sont-ils versés sur le compte courant?

n°37346075
Laldi
De passage
Posté le 04-03-2014 à 19:20:17  profilanswer

footeure a écrit :

Ta nouvelle allocation est très intéressante.  Tu parles de risques mais je n'en vois pas là :D
Tu peux soit prendre des UC sur tes AV, exemple : Agressor ou Moneta multi caps qui sont excellents.  
Ou prendre des opcvm sur un PEA.

En tout cas, ouvre 2 ou 3 AV pour prendre date, ainsi qu'un PEA chez un bon courtier!

Justement, je cherche des placements plus risqués, mais je n'en connais pas vraiment... donc merci pour tes conseils :)

AshkaraN a écrit :

Le fameux combo 26 ans 33000€ :sweat: et on est que mardi...

Rien d'extraordinaire je trouve...

r06 a écrit :

3 ans qu'il bosse 11k par an... :D

2 ans que j'ai un "vrai" travail, j'ai démarré avec 1k€ en gros de mon livret jeune ;)

nico6259 a écrit :

Bien vu pour ton projet de nouvelle allocation, tu as bien suivi  :jap:  

Ce topic est formateur :jap:  

Citation :

OK pour les AV (je ne connais pas Symphonis Vie mais j'imagine que tu as diversifié les assureurs et c'est différent des 3 autres ?)

Non, je me suis planté, apparemment c'est le même assureur que Linxea Avenir...

Citation :

Pour le PEA, prends date chez un bon broker.
A toi de définir quelle part de ton patrimoine tu veux y mettre, vu que tu es long terme mais quand même prudent admettons 20%.
Avec ta capa d'épargne de 1k€/mois, tu pourrais y investir 1k€/trimestre jusqu'à avoir 20% en actions.
Supports : ventilation entre 3-4 trackers pour une bonne diversification (World, SP500, émergents, CAC).

:jap:

nico6259 a écrit :

En revanche j'ai été surpris par les 7k€ de loyer seulement.

Coup de chance, dont je suis assez content vu l’appartement en question. :o

tanguy12 a écrit :

salut, juste qques remarques:
5k€ de dispo immédiatement, c'est déjà beaucoup. Et tu pourrais avoir par exemple le montant de tes impôts sur AV, typiquement e-cie vie, ça tombe bien tu comptes en ouvrir une, et payer les impôts en faisant un rachat partiel. Facile, rapide, et plus rémunérateur que la solution LA.

Hum, c'est vraiment aussi rapide qu'un livret A pour retirer de l'argent, une AV?

Citation :

Les AVs:
sur Fortu, tu ne pourras mettre que 50% de ton investissement sur "opportunités". Donc Je suppose les autres 50% sur "rendement". Du coup dans ton allocation globale, si tu veux x% de fonds euro "alternatif", il te faut jongler entre "opportunités" de suravenir (max 50%), "Allocation LT" de Spirica (max 60% sur Spirit), et le bourso exclusif qui lui n'a pas de max d'investissement.  
Sinon globalement ta répartition est bien sauf que linxeavenir et Symphonis vie sont "la même chose", donc sauf à vouloir chasser les primes de bienvenue, n'avoir qu'une seule des 2 suffit.

Partir sur ces 3(4) AVs c'est très bien, il y aurait des candidats pour une 4e (bforbank, apicil, Mif...) mais ces 3 là sont déjà très bien, avec 6 bons fonds euro et les frais sur UC de Spirit à 0.5%.

:jap:

D'ailleurs, pour les AV citées, on peut faire des virements ou c'est chèque uniquement?

n°37346133
tanguy12
Posté le 04-03-2014 à 19:25:59  profilanswer

Laldi a écrit :

[...]
Hum, c'est vraiment aussi rapide qu'un livret A pour retirer de l'argent, une AV?
[...]

D'ailleurs, pour les AV citées, on peut faire des virements ou c'est chèque uniquement?

avec e-cie vie (bourso, ING, linxea vie, monab...) c'est 72h garanti , jusque 70% de la somme de l'AV. Je vois pas de cas de figure, pour moi, qui nécessiterait un délai plus court.

Oui, par exemple la bourso, l'ING ou la Fortu je les alimente depuis mes CC chez eux, par prélèvement ou virement.

n°37346157
tanguy12
Posté le 04-03-2014 à 19:28:31  profilanswer

xibos a écrit :

Salut, :hello:  
J'ai 6k€ sur un compte courant BNP, 26k€ sur un PEL BNP, et je peux épargner 500€/mois.
Projet immobilier > 5 ans et aucune grosse dépense prévue entre temps (étudiant).

xibos a écrit :

Suite aux conseils du topic, je vais faire ça:
-Ouverture d'un compte courant boursorama + AV Euro Exclusif gestion pilotée mandat dynamique.
-Ouverture d'un compte ING (version profilée ou sous mandat, j'ai une préférence pour la gestion sous mandat mais faut amener 5000€, et les frais de gestion des UC est de 0.95%) ou LinXea en gestion dynamique (j'ai pas trouvé de données décrivant leurs performances en fonction du choix prudent ou agressif, contrairement à ING mais frais de gestion UC=0,6%)

Pourquoi je ne choisi pas un fond euro uniquement ? Par préférence du risque.

Pour Bourso vie ce sera soit l'un , soit l'autre.... soit 2 contrats!
Pour linxea vie ce n'est pas sous mandat, donc faut quand même arbitrer soit même en suivant les conseils. Si t'as les 5k€ pour ING, dis toi qu'une partie des frais de gestion sera compensée par la prime de bienvenue...

n°37346609
chin jo
Posté le 04-03-2014 à 20:15:34  profilanswer

Toujours pas reçu la doc commerciale (je ne m'attends à rien de plus que le site internet non plus, mais c'est pour prendre contact) de la MACSF appelée vendredi avant la levée :o
Au moins ils ne harcèlent pas en mode ING@15 kg de pub par an :p

n°37347026
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-03-2014 à 20:58:23  profilanswer

Pour ING, tu peux te désabonner des spams, il y a une option sur le site (ou tu peux le faire au téléphone). Je me dis que s'ils ont moins de frais marketing/courrier, ils auront davantage de budget pour payer des primes en POGNON ! S'ils versaient tous les prix des timbres en PRIME, je serais content, ca serait minime mais bien sympa.

Je sais ca répond pas à ta MACSF :)

n°37347504
chin jo
Posté le 04-03-2014 à 21:46:42  profilanswer

Perso, et vraiment sans provoc, si ils pouvaient arrêter les primes qui drainent des parasites à la con partant pour ouvrir un compte AV viager pour 60 à 80 euros tout de suite, donc hors de toute logique du truc, ça m'irait aussi bien.
Faire faire des dossiers, papiers, pour un compte courant ou un compte AV et pour le clôturer ou le laisser vide ça me dépasse totalement.

n°37347528
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-03-2014 à 21:48:07  profilanswer

kurtosis a écrit :

Pour ING, tu peux te désabonner des spams, il y a une option sur le site (ou tu peux le faire au téléphone). Je me dis que s'ils ont moins de frais marketing/courrier, ils auront davantage de budget pour payer des primes en POGNON ! S'ils versaient tous les prix des timbres en PRIME, je serais content, ca serait minime mais bien sympa.

Je sais ca répond pas à ta MACSF :)

Intéressant.
Pas trouvé sur le site mais je les appellerai demain.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°37347881
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-03-2014 à 22:20:35  profilanswer

En effet, sur le site je n'ai trouvé que le désabonnement des emails et des SMS... De mémoire, j'avais téléphoné mais il me semblait qu'il y avait moyen de le faire en ligne.

n°37347943
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-03-2014 à 22:26:51  profilanswer

Bad Bond a écrit :

ah ouais dur d'être riche

ah ouais dur d'être aigri

n°37348311
Bad Bond
Agent #003
Posté le 04-03-2014 à 22:58:30  profilanswer

wade a écrit :

ah ouais dur d'être aigri

bof même pas

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°37348383
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-03-2014 à 23:04:07  profilanswer

qlampain a écrit :

La question a peut être déjà été posée mais savez vous quel est le délais pour recevoir les 30 euos de Bourso pour l'ouverture du PMA PME? Sont-ils versés sur le compte courant?

Oui, les questions ont déjà été posées.
Délai : j'sais plus. Ce fut assez rapide, pour moi.
Prime : Non, les 30 euros seront versés sur le "solde espèces" de ton PEA-PME.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°37349358
matfou
Posté le 05-03-2014 à 07:47:52  profilanswer

Ca a mis du temps pour moi aussi, surtout que je les ai appelé et ils m'ont dit qu'ils avaient oublié de générer mes identifiants :D
Après ça a été vite par contre. :jap:

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°37349393
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-03-2014 à 08:03:43  profilanswer

PsyOps a écrit :

Je souhaitais quelques avis au niveau de l'épargne entreprise, j'ai l'impression d'avoir pas mal de possibilités :o

J'ai peux placer sur :
- PEG multisupports (avec les fonds classiques : pas risqué, solidaire, équilibré, dynamique...)
- Compte Courant Bloqué à 5 %
- PERCO (fonds classiques)
+ faible abondement sur le PEG ou le PERCO, je sais plus.

Autre point, mon employeur cotise 4 % pour ma retraite via :
- Article 83
- PERE multisupports (versements volontaires exonérés d'IR)

Du coup, je me demande comment utiliser tout ca par rapport aux offres hors entreprise (AV notamment). Je suis pas certain que ce soit intéressant de sur-capitaliser encore plus pour la retraite (surtout à <30 ans) sachant que je bénéfice d'un article 83 + PERE ? Pour l'immobilier et projets de vie, je pense qu'un arbitrage CCB/PEG et PEL/AV peut-être bien ?

Regarde si le pervo est debkocable en cas d'achat de résidence principale, si c'est le cas, avec l'abonnement ça peut devenir très intéressant et donc  plus que n'importe quelle AV ou PEL a épargne comparable...

n°37349443
ducky9
Posté le 05-03-2014 à 08:15:22  profilanswer

Il me semble que les conditions de déblocage sont plus nombreuses en PEG que PERCO, non ?

Mais achat résidence principale l'est probablement pour les 2.
Abondement probablement sur PEG.

Je me suis servi une seule fois du PERCO, c'était pour y poser des jours de congés que je n'avais pas réussi à poser dans les temps.

http://www.guide-des-salaires.com/ [...] erco-.html

Message édité par ducky9 le 05-03-2014 à 08:17:06
n°37349598
Raoul Guin​ness
Posté le 05-03-2014 à 08:48:54  profilanswer

n°37349808
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-03-2014 à 09:18:52  profilanswer

Les superlivrets, je vais arrêter de les chasser : J'ai trouvé celui de RCI (Zesto) à 5.25% (pour 4 mois), mais quand t'y réfléchi, avec une TMI à 30% ce qui n'est quand même pas le bout du monde, quand t'as enlevé ce qu'il faut enlever (tiens d'ailleurs faut enlever quoi en tout : PS à 15%, et autre chose ?), c'est pas le placement du siècle, ça vaut une assurance vie à fond euros...

Message édité par tuxbleu le 05-03-2014 à 09:30:37

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37349823
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-03-2014 à 09:20:46  profilanswer

PS il y a soit une virgule, soit un % en trop :jap:

n°37349857
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-03-2014 à 09:23:35  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je pense que c'est ce que je vais faire.

J'attends que les versements que j'ai effectué la semaine dernière sur mes 3 autres AV soient passée et je me penche sur les UC.

J'en entends parler depuis un moment, c'est quoi précisément ce truc :??:  
On peut en mettre sur un PEA ? Ca se trouve où (DTC proof) avec quelle dénomination  :??:

---------------
n°37349885
poutrello
Posté le 05-03-2014 à 09:26:17  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pfff, c'est long les versements chez Lixea [:zest:1]

1 mois pour un prélèvement en ligne sur VIE

La j'en suis à 2 semaines pour un chèque sur Avenir

Mais c'est l'addition de la lenteur de linxea + les assureurs

n°37349900
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-03-2014 à 09:28:12  profilanswer

Ya des gens qu'ont des AV défensif chez Bourso :??: Si oui vous devriez y jeter un œil, moi elle vient de passer dans le rouge [:tinostar] (ouverte il y a peu, deux semaines peut-être, alors les 45% en full euros ne compensent pas le reste;) )

---------------
n°37349901
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 05-03-2014 à 09:28:19  profilanswer

Dites, lors de l'ouverture d'un livret PSA, il est plus intéressant / simple de mettre la somme visée dès le versement initial ou mettre le minimum et faire un virement en plus ?

n°37349918
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-03-2014 à 09:30:19  profilanswer

hey_popey a écrit :

PS il y a soit une virgule, soit un % en trop :jap:

Oups....  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2102  2103  2104  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)