| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-02-2014 à 09:59:19 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Flo7516 |
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
stephaneF | Normal |
Flo7516 | Pourquoi ? --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
tataouinne |
--------------- Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2 |
Flo7516 |
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
stephaneF |
Publicité | Posté le 02-02-2014 à 13:16:42 ![]() ![]() |
Flo7516 |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2014 à 14:31:55 ![]() Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-02-2014 à 14:50:51 |
flash23 Fin de race brainwashée |
Koolklem Rooftop Korean |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 02-02-2014 à 14:49:11 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2014 à 14:53:27 ![]()
Merci de ta réponse. C'est bien ce qui me semblait. Par contre, je comprends pas trop les frais. D'après le dernier courrier que j'ai reçu, les frais de gestion sur l'Actif Général Générali Vie et sur Carmignac investissement était de 0.72%. Je pense que j'ai bien eu des prélèvements sur mon versement initial de 1200€, mais aucun document clair sur ces prélèvements ... De toute façon, frais de versement + frais de gestion + performance du fond pas terrible = clôture pour ouvrir une AV ailleurs (boursorama je pense). Message édité par Profil supprimé le 02-02-2014 à 14:58:47 |
Pliplop | *** Edit *** Message édité par Pliplop le 08-06-2016 à 06:58:20 |
PsyOps | Je souhaitais quelques avis au niveau de l'épargne entreprise, j'ai l'impression d'avoir pas mal de possibilités J'ai peux placer sur : Autre point, mon employeur cotise 4 % pour ma retraite via : Du coup, je me demande comment utiliser tout ca par rapport aux offres hors entreprise (AV notamment). Je suis pas certain que ce soit intéressant de sur-capitaliser encore plus pour la retraite (surtout à <30 ans) sachant que je bénéfice d'un article 83 + PERE ? Pour l'immobilier et projets de vie, je pense qu'un arbitrage CCB/PEG et PEL/AV peut-être bien ? Message cité 3 fois Message édité par PsyOps le 02-02-2014 à 15:55:29 |
Miles_Teg91 |
Miles_Teg91 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
napoleon dynabyte | The post content has been deleted |
PsyOps |
|
slasher-fun |
Miles_Teg91 |
hey_popey Beta vulgaris |
Tous les montants sont fictifs, ne vous y arrêtez donc pas Parmi les trucs que j'aime bien, c'est les calculs de valeur de part. J'ai récupéré l'idée d'Investisseur Heureux ; considérer son patrimoine comme une UC dont on achète des parts (montant du salaire épargné), qui peut prendre de la valeur ou en perdre, selon l'évolution des produits sous-jacents. Parmi les trucs qui me chagrinent, il y a les mois de grosse dépense, piochant dans les réserves. Cela crée un montant négatif d'épargne, ce qui fausse les autres calculs, et amochit les belles courbes du troisième onglet
|
Miles_Teg91 | Il ne faut pas seulement voir l'évolution de la valeur de la part, mais le TRI.
PsyOps |
Je suis JD, pas encore payé d'impôt moi-même... oui j'aurai de l'int/part. Message cité 2 fois Message édité par PsyOps le 02-02-2014 à 17:20:03 |
Miles_Teg91 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Pour le calcul de "rentabilité" du patrimoine, tu prends quelle valeur du patrimoine ? ( valeur moyenne, début, fin, ... ) Si moyenne, tu la calcules comment ? Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 02-02-2014 à 17:24:00 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Miles_Teg91 |
PsyOps |
|
Je ne veux pas faire un suivi plus détaillé des revenus passifs pour le moment ; ça serait un peu compliqué pour un montant que j'estime faible. Je vais ajouter la répartition Message cité 2 fois Message édité par hey_popey le 02-02-2014 à 17:56:54 |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2014 à 18:01:27 ![]() Du coup vu que je vais clôturer la bouse d'AV que j'ai chez Generali, je pense en ouvrir une autre rapidement pour la date des 8 ans (j'ai pas de gros capital à épargner au jour d'aujourd'hui). Boursorama 50% eurossima 50% euro exclusif c'est ok ? J'ai cru comprendre que plusieurs personnes de ce topic en avait une là bas. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-02-2014 à 18:13:04 |
Miles_Teg91 |
Miles_Teg91 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |