Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3506  3507  3508  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46994961
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-09-2016 à 22:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'est-ce que je vais faire de tout ce pognon ?  [:sad frog:5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 22:23:12  profilanswer

n°46995034
c46
Posté le 06-09-2016 à 22:28:08  profilanswer

On dirait que vous privilégiez Linxea comme courtier plutôt que Fortuneo pour l'AV de Suravenir.
Quelles sont les grosses différences (à part la petite différence de FdG des UC et le rachat en ligne pour Fortu uniquement)?

Parce que les 150+100€ de prime d'ouverture chez Fortu me font hésiter.

Message cité 1 fois
Message édité par c46 le 06-09-2016 à 22:29:02
n°46995038
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-09-2016 à 22:28:20  profilanswer

la LBP va doubler ses frais de gestion de compte, je pense fermer mon cc et donc aussi ma vieille AV lbp que je gardais en cas de transférabilité future :/
l'av donne moins de rendement que les frais annuels :(

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46995187
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-09-2016 à 22:39:44  profilanswer

http://www.economiematin.fr/news-l [...] urance-vie

Bon je crois qu'il va falloir que j'achète un bouqun pour mieux comprendre tout ça. Ou alors vu que ça me gonfle prodigieusement, je remets tout sur LA/LDD/CC :o

n°46995203
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 06-09-2016 à 22:40:40  profilanswer

Les conseils épargne de Charle Gave, plus pessimiste que jamais :o

"Je crains que les 12 prochains mois ne marquent le début de la fin… c’est-à-dire le moment où les choses vont s’accélérer de façon très sensible
Tout cela est quelque peu inquiétant va me dire le lecteur orienté « financièrement » et cherchant à gérer son épargne. (Les autres lecteurs peuvent arrêter leur lecture ici).
A ce lecteur, je n’ai qu’un conseil à donner (que je donne depuis un grand moment).

N’ayez rien, et je dis vraiment rien en obligations ni en valeurs financières de la zone euro.
Votre cash doit être en livre sterling, vos obligations en dollar US et en yuan (la monnaie chinoise) et vos actions plutôt en Asie.[3]
Les actions cotées dans la zone euro ou non qui n’ont qu’une faible part de leur chiffre d’affaires dans cette zone et qui n’ont que peu de rapports avec les états locaux peuvent et doivent être conservées. Comme je l’ai dit dans une chronique précédente, la banque dépositaire du lecteur « flexible » devrait de préférence être installée à Londres ou en Suisse tant je me méfie des risques de spoliation dans la zone Euro.

Encore une fois, en bourse, il y a des moments où il faut gagner de l’argent et des moments où il ne faut pas en perdre, ou plus exactement, où il faut en perdre le moins possible.

Depuis un certain temps déjà, nous sommes dans le deuxième cas de figure et il faut donc mettre sa ceinture, ses bretelles, son casque lourd, son masque à gaz et rester bien tranquille au fond de la tranchée. Survivre, tel est le maitre mot pour tout financier qui se respecte.
Tel a été mon objectif depuis un certain temps, tel il reste pour les mois à venir."

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 06-09-2016 à 22:41:04
n°46995205
AshkaraN
Posté le 06-09-2016 à 22:40:44  profilanswer

n°46995385
tanguy12
Posté le 06-09-2016 à 23:01:44  profilanswer

c46 a écrit :

On dirait que vous privilégiez Linxea comme courtier plutôt que Fortuneo pour l'AV de Suravenir.
Quelles sont les grosses différences (à part la petite différence de FdG des UC et le rachat en ligne pour Fortu uniquement)?

Parce que les 150+100€ de prime d'ouverture chez Fortu me font hésiter.

je préfère payer moins.
Linxea a + d'UCs je pense, et on peut facilement en faire ajouter.
Fortu, faut quand même renvoyer le paplard pour les rachats.
Mais pour la prime, ça vaut quand même le coup de la prendre aussi ;)

n°46995442
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-09-2016 à 23:14:41  profilanswer

Silk56 a écrit :

Les conseils épargne de Charle Gave, plus pessimiste que jamais :o

Mouais, ça s'adresse aux riches non ?  

On fait comment exactement pour investir en $$ ou en asie ?  

AshkaraN a écrit :

et ton madelin tam tam ?

Disons que les infos qu'on m'a donné ici la dernière fois m'ont un peu découragées :o

J'ai même pas encore géré la mutuelle...

n°46995452
c46
Posté le 06-09-2016 à 23:17:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je préfère payer moins.
Linxea a + d'UCs je pense, et on peut facilement en faire ajouter.
Fortu, faut quand même renvoyer le paplard pour les rachats.
Mais pour la prime, ça vaut quand même le coup de la prendre aussi ;)

Ah j'avais pas vu que les rachats ne se faisaient pas en ligne pour Fortuneo.

Donc là je ne sais plus trop quoi prendre. En plus l'offre c'est en fait 150+150€..

n°46995461
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-09-2016 à 23:18:46  profilanswer

tamino a écrit :

Mouais, ça s'adresse aux riches non ?  

On fait comment exactement pour investir en $$ ou en asie ?  

Avec un courtier correct tu achètes sans soucis des actions aux US/Canada. Et un courtier comme Saxo te permet d'accèder à l'Asie aussi.
De plus en plus de services permettent aussi de changer les devises en ligne. J'utilise régulièrement b-sharpe pour ma part.

Sinon, Gavé annonce la fin du monde tous les ans, ça va bien arriver un jour  :o

Bref, achète de l'immobilier c'est du solide. No  :o

Message édité par Koolklem le 06-09-2016 à 23:28:36
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 23:18:46  profilanswer

n°46995500
tanguy12
Posté le 06-09-2016 à 23:25:04  profilanswer

c46 a écrit :

Ah j'avais pas vu que les rachats ne se faisaient pas en ligne pour Fortuneo.

Donc là je ne sais plus trop quoi prendre. En plus l'offre c'est en fait 150+150€..

t'as quoi d'autre en av?

n°46995509
c46
Posté le 06-09-2016 à 23:28:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

t'as quoi d'autre en av?

J'ai juste Bourso Vie en GP (je suis étudiant et débute cette année).

Je ne compte pas ouvrir plus de 2 AV dans un premier temps.  
Mais est-ce si avantageux d'avoir toutes ses AV Linxea sur une même interface? (École confort des AV)

n°46996074
nico6259
Posté le 07-09-2016 à 06:47:07  profilanswer

c46 a écrit :

Mais est-ce si avantageux d'avoir toutes ses AV Linxea sur une même interface? (École confort des AV)

En 2ème AV : Linxea Spirit.
Et pour une 3ème quand tu seras motivé : Linxea Avenir ou Fortu Vie.

C'est quand même pratique d'avoir 4 AV différentes sur la même interface. (Pour la consultation du moins, car pour gérer ça se fait toujours sur l'espace assureur).
Plutôt que de se connecter à 4 interfaces différentes. Surtout quand le courtier est pro, agréable et réactif.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46996088
mko
Posté le 07-09-2016 à 06:58:36  profilanswer

tamino a écrit :

Bon je crois qu'il va falloir que j'achète un bouqun pour mieux comprendre tout ça. Ou alors vu que ça me gonfle prodigieusement, je remets tout sur LA/LDD/CC :o

Ça sens le sapin pour nos rendements  [:sublow:3]  
 [:ach_lette]  

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°46996228
korial
Posté le 07-09-2016 à 08:03:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

la LBP va doubler ses frais de gestion de compte, je pense fermer mon cc et donc aussi ma vieille AV lbp que je gardais en cas de transférabilité future :/
l'av donne moins de rendement que les frais annuels :(

Enfer  
C'est le CC qui augmente ses frais ? Ou la CB ?
D'ailleurs j'ai demandé un rachat il y a un mois et demi (en allant voir mon conseiller dans mon bureau de poste :o ) et pas de nouvelles :fou:
J'espère que c'est parce qu'il y a eu août au milieu, et pas parce que c'est un vieux contrat et que on sait plus comment faire des rachats :o

n°46996239
c46
Posté le 07-09-2016 à 08:04:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

En 2ème AV : Linxea Spirit.
Et pour une 3ème quand tu seras motivé : Linxea Avenir ou Fortu Vie.

C'est quand même pratique d'avoir 4 AV différentes sur la même interface. (Pour la consultation du moins, car pour gérer ça se fait toujours sur l'espace assureur).
Plutôt que de se connecter à 4 interfaces différentes. Surtout quand le courtier est pro, agréable et réactif.

Merci pour ces conseils  ;)

n°46996292
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-09-2016 à 08:17:19  profilanswer

Tiens je suis repassé en positif sur mes 2 AV pilotées  [:intercalaire]

n°46996334
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-09-2016 à 08:28:04  profilanswer

Chez moi, Bourso Vie, en GP (mandat dynamique), +6,19% pour l'instant.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46996367
tanguy12
Posté le 07-09-2016 à 08:32:40  profilanswer

c46 a écrit :

je dirais linxea avenir alors
au moins t'auras un contrat à 0.6%

n°46996421
bleuciel44
Posté le 07-09-2016 à 08:40:24  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

bonjour,
J'ai 120k€ en cash.
j'ai contacté le conseiller en gestion de patrimoine de ma BED (prêt immo associé).
voici sa proposition :
50k€ sur le PEA en mode gestion par eux
70k€ en AV : 14k€ en SCPI, 20€ en OPCI, 6k€ fonds euro, 30k€ mandat d'arbitrage

Frais :
PEA : 1,6% de l'encours
AV : 1,4% de l'encours sur les 30k€ sous mandat

je n'ai pas encore les frais d'entrée.

ma question :
est-ce que si je contacte une BEL (Fortunéo, Bourso ou BfB) j'aurai les mêmes "propositions", "services" ? j'ai les comptes dans chacune de ces banques, et je privilégie Fortuneo où j'ai déjà un PEA (5k€) et une AV (FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES : 2k€)
je ne veux pas m'occuper de la gestion de cet argent au quotidien : donc je suis prêt à payer des frais dessus, mais je souhaite les minimiser.
par ailleurs, même si sur le principe je ne suis pas fermé à bloquer cet argent sur une longue durée, est-il possible d'en tirer quelques revenus (même imposable) de manière mensuelle/trimestrielle/annuelle ou bien c'est uniquement "à la sortie" ?

bien à vous.

plusieurs questions... ça commence à cheminer suite à vos nombreuses réponses ;-)
je n'ai plus que 100k€ de dispo (voyage en famille en polynésie en 2017... ça douille!)
quelle serait la meilleure répartition entre les différents supports AV et PEA ?
je sous ouvert à ouvrir une AV Bourso Vie en GP et une AV Linxea Spirit, et à transférer le PEA s'il le faut.
pour info, date d'ouverture fiscale du PEA : 04/06/2004
Pour Linxea Spirit, il est écrit : Limitation à 60% de la part du fonds Euro Allocation Long Terme dans les versements, en particulier pour laisser à disposition une part de 40% dont la liquidité est sans restriction,
donc cela signifie que je dois investir au maximum 60% de la somme dans le fonds ALT, mais quid des 40% (ou plus) restants ?
c'est soit dans UC ou SCPI, c'est bien ça ?
sachant que je ne souhaite pas faire de gestion quotidienne/mensuelle (=prendre une décision d'achat/vente... car je n'ai pas les compétences financières suffisantes), quel est le meilleur support ?

concernant les FG : les % indiqués se font sur la somme dans le fonds, j'imagine.
comment est-ce qu'ils sont "débités" : ils sont pris annuellement sur le fonds, ou bien faut-il faire un versement pour les payer comme les frais des BED ?

dernière question : les différentes primes d'ouverture d'AV Boursorama sont éligibles à l'ouverture d'une AB en GP ? pour savoir s'il vaut mieux attendre une prime ?

n°46996556
bleuciel44
Posté le 07-09-2016 à 09:01:57  profilanswer

hello,
il y a une prime actuellement chez ING :

Citation :

*Prime de 120 euros versée par ING Direct avant fin novembre 2016, uniquement sur la liste des comptes ING Direct ci-après, pour toute première souscription au contrat ING Direct Vie réalisée entre le 31/08/2016 et le 11/10/2016 inclus et sous réserve que le versement initial soit de 5000€ minimum. Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l'un de ces comptes au 15/11/2016 pour bénéficier de la prime. Offre nominative valable sous réserve de l'acceptation du dossier de souscription par ING Direct et Generali Vie, dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure.

ça vaut le coup ? ou bien le ratio versement/prime est "faible" ?
à la lecture des posts précédents, je pensais prendre en Eurossima... car les UC (obligatoires avec netissima) n'ont pas l'air de rencontré d'avis très positifs ici.
vous en pensez quoi ?

n°46996569
RomainD2
Posté le 07-09-2016 à 09:03:19  profilanswer

tamino a écrit :

Allez nico, mise en place d'une alerte hcfr dès qu'on est en crise d'assurance vie afin qu'on retire tous nos sous!!!

(Oui... je ne regarde aucune info, et comme mes placements sont à 80% en AV, la surprise sera grande!)

Dans tous les cas, le capital est garanti? Donc on aura un rendement nul, mais on ne perdra pas notre épargne?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°46996661
AshkaraN
Posté le 07-09-2016 à 09:14:47  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Allez nico, mise en place d'une alerte hcfr dès qu'on est en crise d'assurance vie afin qu'on retire tous nos sous!!!

(Oui... je ne regarde aucune info, et comme mes placements sont à 80% en AV, la surprise sera grande!)

Dans tous les cas, le capital est garanti? Donc on aura un rendement nul, mais on ne perdra pas notre épargne?

idéal pour lancer des anticipations auto réalisatrices [:poutrella]

---------------
n°46996676
mko
Posté le 07-09-2016 à 09:16:38  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Dans tous les cas, le capital est garanti? Donc on aura un rendement nul, mais on ne perdra pas notre épargn

Capital garanti tu ne perdras pas ton Epargne mais tu ne pourras pas le récupérer et si rendement 0 %bof quoi [:mourinho].

---------------
n°46996682
AshkaraN
Posté le 07-09-2016 à 09:17:39  profilanswer

rendement 0% - les frais de gestion bien entendu ;)

---------------
n°46996686
mko
Posté le 07-09-2016 à 09:18:22  profilanswer

AshkaraN a écrit :

rendement 0% - les frais de gestion bien entendu ;)

[:deejayboulette:1]

---------------
n°46996695
mko
Posté le 07-09-2016 à 09:19:47  profilanswer

Bon pendant ce temps mon PEA à l'ouverture atteint 66,666€  [:penner]

Message édité par mko le 07-09-2016 à 09:20:26

---------------
n°46997089
nico6259
Posté le 07-09-2016 à 10:01:59  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

plusieurs questions... ça commence à cheminer suite à vos nombreuses réponses ;-)
je n'ai plus que 100k€ de dispo (voyage en famille en polynésie en 2017... ça douille!)
quelle serait la meilleure répartition entre les différents supports AV et PEA ?
je sous ouvert à ouvrir une AV Bourso Vie en GP et une AV Linxea Spirit, et à transférer le PEA s'il le faut.
pour info, date d'ouverture fiscale du PEA : 04/06/2004
Pour Linxea Spirit, il est écrit : Limitation à 60% de la part du fonds Euro Allocation Long Terme dans les versements, en particulier pour laisser à disposition une part de 40% dont la liquidité est sans restriction,
donc cela signifie que je dois investir au maximum 60% de la somme dans le fonds ALT, mais quid des 40% (ou plus) restants ?
c'est soit dans UC ou SCPI, c'est bien ça ?
sachant que je ne souhaite pas faire de gestion quotidienne/mensuelle (=prendre une décision d'achat/vente... car je n'ai pas les compétences financières suffisantes), quel est le meilleur support ?

concernant les FG : les % indiqués se font sur la somme dans le fonds, j'imagine.
comment est-ce qu'ils sont "débités" : ils sont pris annuellement sur le fonds, ou bien faut-il faire un versement pour les payer comme les frais des BED ?

dernière question : les différentes primes d'ouverture d'AV Boursorama sont éligibles à l'ouverture d'une AB en GP ? pour savoir s'il vaut mieux attendre une prime ?

Si ton PEA est en bq en dur, transfere le chez un bon broker pour payer moins de frais.
BD par exemple, en plus BD rembourse les frais de transfert.

Pour Spirit : 60% max sur ALT et mini 25% UC à chaque versement.
Donc tu pourrais faire : 60% ALT + 15% fonds € classique + 25% UC.
En UC tu peux mettre une UC patrimoniale pépère (tu n'as rien à gérer, tu laisses vivre)  et/ou SCPI si tu veux de l'immo.

Les FdG sont prélevés par l'assureur sur tes perfs, tu n'as rien à faire.

---------------
n°46997408
bleuciel44
Posté le 07-09-2016 à 10:35:08  profilanswer

mon PEA est chez fortu, donc pas de droit de garde.

dans des posts précédents, tu me disais de prendre un tracker world... kesako ?

un des intérêts des SCPI par rapport aux UC : on perçoit des loyers, c'est ça ?

n°46997444
nico6259
Posté le 07-09-2016 à 10:39:11  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

mon PEA est chez fortu, donc pas de droit de garde.

dans des posts précédents, tu me disais de prendre un tracker world... kesako ?

un des intérêts des SCPI par rapport aux UC : on perçoit des loyers, c'est ça ?

Les trackers : cf FP :jap:

Les SCPI c'est surtout pour s'exposer au marché immo. Sur Spirit, les loyers seront versés tous les trimestres sur ton fonds €.

En PEA, tu peux prendre un tracker pour t'exposer aux actions et si tu prends un distribuant tes dividendes seront versés sur ton compte espèces.

---------------
n°46997476
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-09-2016 à 10:41:22  profilanswer

Dîtes par curiosité j'ouvrirais bien un PEA, voir ce que c'est, jeter un oeil à vos "trackers world" etc... Sauf que vous l'aurez compris je fais une petite overdose de paperasserie + avoir X comptes chez autant de sociétés différentes.  

Du coup comme j'ai déjà un compte bourso avec AV chez eux, c'est grave si j'ouvre un PEA chez eux, alors que si j'ai bien compris c'est pas le meilleurs niveau frais sur ce produit ? :o

n°46997520
mko
Posté le 07-09-2016 à 10:44:59  profilanswer

L'école CONFORT te dit ok  :) surtout si c'est pour mettre des trackers en LT (regarde quand même les écarts de coûts  / ou tu veux placer pour voir si il y a une grande différence mais l'école Confort se respecte...)

Message édité par mko le 07-09-2016 à 10:48:26

---------------
n°46997549
bleuciel44
Posté le 07-09-2016 à 10:47:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les SCPI c'est surtout pour s'exposer au marché immo. Sur Spirit, les loyers seront versés tous les trimestres sur ton fonds €.

donc, en fait, il faudra attendre 8 ans si je souhaite bénéficier de ces loyers en limitant la taxation, c'est bien ça ?
comment on calcule le loyer qui sera perçu ?

n°46997582
frankie_fl​owers
Posté le 07-09-2016 à 10:49:34  profilanswer

Je viens de passer une heure au téléphone avec ING pour tenter de comprendre certains calculs de PV et PS sur mon AV...  [:pikitfleur:4]  

Le combo ING + Generali est assez douloureux en termes de service client.  [:delarue5]  

ING :
- ne répondent pas aux mails de réclamation  :fou:  (officiellement, si)
- mettent à jour ton dossier de façon aléatoire : il faut réexpliquer le problème au téléphone à chaque fois
- ne veulent pas t'envoyer les PDF des courriers (que tu n'as jamais reçus) par mail alors qu'ils les ont  :fou:  
- t'obligent à rester en ligne lorsqu'ils mettent à jour ton dossier / créent des demandes pour Generali une fois la conversation finie.  [:poutrella]  

Generali :
- mettent minimum 3 semaines à traiter le moindre courrier
- ne sont pas joignables directement. Il faut se taper l'intermédiaire ING
- ne sont pas foutus d'envoyer correctement leurs courriers (il me manque des relevés de situation et des courriers scannés marqués comme "envoyés" dans leur système)
- évidemment n'utilisent le mail sous AUCUN prétexte (bon enfin ça c'est malheureusement encore la norme...)
- indiquent plein de chiffres sortis du chapeau dans les relevés de situation

n°46997964
RomainD2
Posté le 07-09-2016 à 11:15:03  profilanswer

Il y a un truc qui m'échappe sur les trackers! Ils sont censés performer à 8-10% par an sur un investissement de l'ordre de la dizaine d'année. (avec une gestion passive!)

Sur le tracker World CW8, j'investis en 2009, je rachète en 2016 : je gagne des sous :
https://www.dropbox.com/s/54yxozdwyvzmz9g/world.PNG?raw=1

Sur le tracker Euro MSE, j'investis en 2003, je rachète en 2016 : je perd des sous ???
https://www.dropbox.com/s/kzd3q049t836m10/euro.PNG?raw=1

J'ai du louper un épisode! ^^

Message cité 4 fois
Message édité par RomainD2 le 07-09-2016 à 11:16:07

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°46998220
r06
Posté le 07-09-2016 à 11:32:04  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Il y a un truc qui m'échappe sur les trackers! Ils sont censés performer à 8-10% par an sur un investissement de l'ordre de la dizaine d'année. (avec une gestion passive!)

Sur le tracker World CW8, j'investis en 2009, je rachète en 2016 : je gagne des sous :

Sur le tracker Euro MSE, j'investis en 2003, je rachète en 2016 : je perd des sous ???

A mon avis tu as mal compris la premiere page.... :D

n°46998222
Lagoon57
Posté le 07-09-2016 à 11:32:08  profilanswer

RomainD2 a écrit :

CW8 capitalise les dividendes. Ca ne doit pas être le cas du second tracker qui doit les distribuer.

n°46998321
izno1978
Posté le 07-09-2016 à 11:39:14  profilanswer

petit écrémage lancer sur spirit  sur MMC et H20.
pour le moment cette av assure  bien  :sol:
 +7.5% depuis le 19/04/2016

Message édité par izno1978 le 07-09-2016 à 11:39:31
n°46998637
frankie_fl​owers
Posté le 07-09-2016 à 12:02:11  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Euh, non, ce n'est pas ce que je vois sur ton graph.
2003 était un plus bas, on est bien plus haut aujourd'hui.

Ceci dit je n'arrive pas à déterminer une info primordiale sur ton graph du Lyxor MSE : il est distribuant ou capitalisant  :??:

D'une manière générale j'ai toujours du mal à déterminer ça :/

Par exemple sur la page  Morningstar de "Lyxor Euro Stoxx 50 (DR) UCITS ETF D-EUR (EUR)",
on peut lire que l'ETF réplique l'indice "EURO STOXX 50® NET RETURN"
ce qui semble paradoxal...

http://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] 0P00000MRI

Avis aux experts, quelqu'un pourrait nous éclairer ?

Message édité par frankie_flowers le 07-09-2016 à 12:02:52
n°46998804
flipcup
Posté le 07-09-2016 à 12:18:19  profilanswer

n°46999030
sligor
Posté le 07-09-2016 à 12:48:22  profilanswer

RomainD2 a écrit :

:non: déjà ~6-7%/an, ensuite c'est sur un horizon bien plus long que 10 ans.  
Sur 10 ans c'est juste qu'il y a un risque faible d'avoir une performance négative, la performance de 6% n'est pas garantie pour autant.

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3506  3507  3508  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)