| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Reprise du message précédent :
Comment tracfin n'a rien vu de l'escroquerie ? |
Publicité | Posté le 23-10-2025 à 03:06:08 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Tracfin n'est pas là pour bloquer des virements vers des escrocs. Ils sont là pour constater des délits financiers et éventuellement les punir quand la juridiction française s'applique. Si on se fait escroquer le transfert de ne sera très probablement pas bloqué. Cf. le message quand on fait des virements sur BoursoBank, qui dit en substance Message édité par Mr Oscar le 23-10-2025 à 07:00:08 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
gimly the knight |
|
runge-kutta |
|
LooKooM Modérateur |
|
Edelweisss | C’est pas plus simple de juste placer dans un CTO au lieu d’un PER pour sa retraite ? |
__nicolas__ |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
gimly the knight |
Non, c'est pas ce que j'ai lu et ceci serait une remise en cause du droit des contrats et de la propriété privé.Je ne pense pas qu'on en soit déjà là. Enfin, j'espère |
gimly the knight |
L'état défini le cadre fiscal mais le PER est un contrat de droit privé entre un individu et un assureur ou une banque. Très difficile de faire du rétroactif sur le contenu de ce contrat |
Publicité | Posté le 23-10-2025 à 09:01:11 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
latoucheF7duclavier |
|
Pomme-abricot |
|
divoc |
|
evildeus |
|
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 23-10-2025 à 10:05:13 |
divoc |
|
Etienne_pnu |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Ah oui, ça parait plus probable comme ça Après, parler de 20k€ de PV sans donner la mise initiale, ça veut rien dire Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 23-10-2025 à 10:44:58 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Dans une optique de FIRE plus tard, le PER est une bonne solution non ? Y a un délais maxi entre fin des droits au chômage et clôturer son PER ou on peut utiliser cette excuse quand on veut ? Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 23-10-2025 à 10:57:00 |
__nicolas__ |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Oui donc on va rester sur PEA/AV/CTO, on va pas se compliquer la vie du coup (projet FIRE dans 5ans) |
Etienne_pnu |
|
ytrezahh No grain no pain |
--------------- Déposé vos ferraille ici |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
flipcup |
|
thebbr |
|
__nicolas__ |
|
Velocesuper | Fortuneo PER : Du 13.10.2025 au 23.12.2025 Primes offertes pour une 1ère adhésion ou une 1ère adhésion suivie d'une demande de transfert vers le contrat Fortuneo PER : https://www.fortuneo.fr/per-plan-epargne-retraite Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 23-10-2025 à 12:18:13 |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Bof, même si tu démissionne cash, tu peux très bien faire une ou deux mission d’intérim vite fait et hop, droit au chômage ! |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Jahkusa | Bonjour à tous, j'ai vu que la discussion portait sur les ETF world récemment mais je n'ai pas suivi en détail ce qui est véritablement recommandé, notamment en fonction du broker. IL y a quelques jours je me suis posé la question du transfert de mon PEA BD vers Bourso mais j'ai rapidement abandonné l'idée vu les retours toujours aussi mauvais sur la manip. En attendant, j'ai quand même dans l'idée de simplifier mon portefeuille qui commence à s'éparpiller en trackers WORLD pour optimiser les frais : j'en ai 3:
LU1681043599 (CW8) 66% du portefeuille
LU2655993207 (EWLD) 14% du portefeuille
FR001400U5Q4 (DCAM) 2% du portefeuille Est-ce qu'un move de vente global et de rachat sur quelque chose de moins chargé en frais, par exemple le WPEA: IE0002XZSHO1 serait judicieux ? en sachant que les frais de courtage sur iShares sont à 0,99cts chez BD pendant 1 an peu importe le montant. je n'ai pas prévu de désinvestir à court terme et mon PEA à plus de 5 ans. Message cité 1 fois Message édité par Jahkusa le 23-10-2025 à 14:22:29 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Smb |
|
mockfella |
Attend confirmation quand même mais c'est ce qui ressort des discussions des 10-20 dernières semaines/mois Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 23-10-2025 à 14:28:31 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |