| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Cobra080 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Cobra080 le 22-10-2025 à 11:37:15 |
Publicité | Posté le 22-10-2025 à 11:36:55 ![]() ![]() |
kemenvert |
|
ytrezahh No grain no pain |
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 22-10-2025 à 11:53:35 |
Voxinat High Frequency Trolling |
Message cité 3 fois Message édité par Voxinat le 22-10-2025 à 11:55:19 --------------- Sah Quel Plaisir |
kemenvert | Oui c'est vrai ce ne sont pas des actions
Question subsidiaire vu les dernières discussions sur les frais de gestion d'ETF. J'ai environ 150k€ en PEA bourso sur Amundi Msci World Swap Icits (100k€ sur Dist, 50k€ sur Acc) qui sont tous deux à 0,38% de frais de gestion. |
--------------- Déposé vos ferraille ici |
--------------- Sah Quel Plaisir |
macbeth personne n est parfait | CW8 vendus
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
flash23 Fin de race brainwashée |
D'après ChienBlanc, c'est non. Mais on attend toujours ses calculs. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le 22-10-2025 à 12:13:56 ![]() ![]() |
d750 | Personne ne parle de l'exoneration des AV pour 2026 ?
|
TubeMap |
|
Rossox |
--------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Requiem |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
La majorité pensent que c'est rentable. J'avais fait quelque simulation au doigt mouillé, c'es très vite rentable. Je me tâte encore à le faire pour ma ligne EWLD. Pour ma ligne CW8 je la garde car la PV de +115% c'est joli. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 22-10-2025 à 13:19:24 |
__nicolas__ | Y'a personne qui sait faire de calculs que vous demandez ? Par an, y'a une différence de frais de 0.18 points entre EWLD et DCAM. basculer = Vous divisez par 0.18 et vous aurez à la louche combien d'année il faut pour ce soit gagnant de basculer. Dans le pire cas sur un PEA : Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 22-10-2025 à 13:21:52 |
mathieuu | On peut espérer que CW8 baisse ses frais au changement d'année --------------- POE |
__nicolas__ |
|
Edelweisss |
Message édité par Edelweisss le 22-10-2025 à 14:08:44 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
ytrezahh No grain no pain | Swap CW8 // DCAM completed --------------- Déposé vos ferraille ici |
Neuf 2i |
ytrezahh No grain no pain | Oeuf course --------------- Déposé vos ferraille ici |
minoi |
Pour ces mouvements vous achetez et vendez "au marché" ou vous mettez une limite ? |
phantom62 |
__nicolas__ |
|
Requiem |
|
phantom62 |
|
ytrezahh No grain no pain | La vente au marché ou limite mais il faut absolument passer l'achat immédiatement après la vente et au marché. --------------- Déposé vos ferraille ici |
mathieuu |
--------------- POE |
__nicolas__ |
0.17% de spread pour un gros ordre sur DCAM. Donc au global, un switch implique => (0.07+0.17)/2 = 0.12% pour basculer. Message édité par __nicolas__ le 22-10-2025 à 15:55:46 |
mlon la frite c'est la fete |
|
|
Requiem | elle est faite aussi |
|
Suzebull |
|
Web4444 | Mails reçus pour inciter à la souscription de PER de Linxea, Fortuneo et AXA le même jour |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |