Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12242  12243  12244  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73300887
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 31-07-2025 à 20:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sir_burton a écrit :

En tout cas, merci les gars !

Ça fera 10% du gain, je t'envoie la facture à quel nom ? :o

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
mood
Publicité
Posté le 31-07-2025 à 20:56:02  profilanswer

n°73300890
Sir_burton
Posté le 31-07-2025 à 20:56:42  profilanswer

n°73300930
Etienne_pn​u
Posté le 31-07-2025 à 21:07:42  profilanswer

[:ddr555]

n°73300960
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 31-07-2025 à 21:16:52  profilanswer

lloyd_b a écrit :

Est ce qu'il y a un comparateur / simulateur / calculatrice qui montre qu'il vaut mieux investir ses K€ dans le MSCI World plutot que de leverager ses K€ dans de l'immo à 3% net ?

ce n'est pas une comparaison valide, dans l'idéal il faut faire les deux : les K€ que tu as déja sur ton compte tu les investis en MSCI World (historiquement c'est ce qui performe le mieux tout en étant lazy), et ceux que tu n'as pas encore sur ton compte tu essayes de les emprunter pour les investir dans du locatif (sauf exceptions la banque ne te prêtera pas pour autre chose que de l'immo de toute façon -- sauf si t'es déja riche pour du lombard, et sauf pour un crédit perso non affecté mais dans ce cas là soit le taux sera énorme soit le montant sera limité)

donc la vraie question c'est est-ce qu'il te reste de la capacité d'emprunt utilisable ? (attention de ne pas la bloquer avec du locatif si tu comptes acheter ta RP à court/moyen terme par exemple)
et est-ce que tu es capable de trouver une bonne affaire ? ça n'est pas facile de nos jours mais ça reste faisable, il faut y investir un peu de temps et ne pas acheter n'importe quoi, il ne faut pas mettre d'apport (ou vraiment très peu, Bourso prête encore à 100% voire 110% par exemple) et optimiser ton cash-flow pour viser l'équilibre voire le cash-flow positif. Pour un investissement locatif même si un cash-flow positif est bien sûr la cerise sur le gateau, l'enrichissement provient surtout du remboursement du capital chaque mois pour un bien financé par l'argent de la banque, de l'argent que tu n'aurais pas eu sans le crédit, il est là l'effet de levier, c'est ce que tu sembles ne pas avoir compris lorsque tu dis :

lloyd_b a écrit :

Mais si tu cales une rentabilité de l'actif à 3% avec un endettement qui coute... 3% alors tu bénéficies plus de l'effet de levier, en fait.

Message édité par Zipo le 31-07-2025 à 21:23:38

---------------
- mon feed-back
n°73301043
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 31-07-2025 à 21:44:59  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

As-tu explicitement fait la demande ? Le montant est à remporter en case 6NS, souvent oubliée car les gens penses que c'est automatique.
Tu peux faire une réclamation (service "oups" ?)

Mais t'aurais du le voir sur la pré-déclaration ?

bizarre, ça a été automatique de mon côté
c'est pas censé être automatique? ils le font bien pour les IFU de courtier FR, pourquoi ce n'est pas pareil ici, l'ordinateur n'est pas branché à internet?

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 31-07-2025 à 21:47:30
n°73301070
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 31-07-2025 à 21:53:38  profilanswer

gundam13 a écrit :

c'est pas censé être automatique? ils le font bien pour les IFU de courtier FR, pourquoi ce n'est pas pareil ici, l'ordinateur n'est pas branché à internet?

Non c'est pas auto. Ils ne peuvent pas deviner l'imputation entre 6NS, 6RS et, si mutualisation avec le conjoint, la part a imputer sur qui.
C'est comme la case 2UU (en 2VV vs 2WW), sauf que sur cette dernière la répartition est obligatoire car correspond à un impôt à verser et non un crédit/réduction

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°73301087
evildeus
Posté le 31-07-2025 à 21:57:06  profilanswer

lloyd_b a écrit :

Hello

Je m'etais mis en tête de pas faire d'immo locatif, mais voilà, je suis pris d'un doute, d'une peur ; je FOMO.

Est ce qu'il y a un comparateur / simulateur / calculatrice qui montre qu'il vaut mieux investir ses K€ dans le MSCI World plutot que de leverager ses K€ dans de l'immo à 3% net ?

Merci par avance de me remettre dans le droit chemin

Tu compares 8%
À  
https://www.anil.org/outil-mise-en- [...] rendement/

n°73301093
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 31-07-2025 à 21:58:32  profilanswer

Non c'est pas auto. Ils ne peuvent pas deviner l'imputation entre 6NS, 6RS et, si mutualisation avec le conjoint, la part a imputer sur qui.
C'est comme la case 2UU (en 2VV vs 2WW), sauf que sur cette dernière la répartition est obligatoire car correspond à un impôt à verser et non un crédit/réduction

sans conjoint c'est peut être pour ça qu'ils ont fait en auto pour moi?

n°73301094
evildeus
Posté le 31-07-2025 à 21:58:32  profilanswer

Soit il a oublié qu’il a cliqué soit il a oublié de cliquer. J’espère l’option 1.

n°73301095
david42fr
Posté le 31-07-2025 à 21:58:38  profilanswer

SaintBol a écrit :

L'arnaque c'est qu'il n'y a pas de banque derrière (la marque est usurpée), et que ton pognon disparaitra dans les poches d'un voleur  :D

dissou a écrit :

C'est une arnaque, le nom de la banque est utilisé de façon malveillante pour donner confiance.

Publication à signaler à Facebook et Fortuneo idéalement.

EDIT : Quelqu'un leur a déjà signalé sur X d'ailleurs : https://x.com/CanardFeroce/status/1950692202226528551

Mr Oscar a écrit :

Même en promotionnel pendant juste quelques mois cela ne semble pas apparaitre chez Fortuneo, ça semble une imposture et donc un site qui usurpe une banque AMHA ça siphonne direct les fonds.

Merci pour vos réponses, ça conforte ce que je pensais. Message signalé (mais autant pisser dans un violon...)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 31-07-2025 à 21:58:38  profilanswer

n°73301113
Etienne_pn​u
Posté le 31-07-2025 à 22:01:13  profilanswer

gundam13 a écrit :

ce qui est affiché c est l'information qu ils ont reçu, pas la donnée qui sera utilisée. si tu ne remplis rien, pas de réduction d impôts
De meme que la mutualisation n'est pas prise par defaut.

c est pour ce genre de chose que j ai un excel que je remplie au fil de l'année pour calculer ce que je "dois". En principe a qq € près, je tombe sur ce que calcule la DGFiP. Sinon, c'est qu il y a une erreur

n°73301137
Mitch2Pain
Posté le 31-07-2025 à 22:09:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Merci à vous
Je vais faire du ménage.

Eurossima, je vais arbitrer vers l'autres f€.
Generation crosisance, c'est moi qui le met en F€ dans ma tableau, par simplicité.
Mon epargne est désormais fléchée vers le PEA pour la remplir.
Je vais aussi voir pour arbitrer vers le nouveau f€ chez SPirit.
Sextant, c'est une très vieille ligne. elle va dégager.

Sur PEA, n'est-il pas intéressant de "diversifier" les trackers World ? A choisir, chez BourseDirect, lequel privilégier ?

Merci encore.

Non.
Ya un tableau en FP avec les meilleurs ETF par courtiers.

n°73301201
Mitch2Pain
Posté le 31-07-2025 à 22:24:47  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Il n'y a pas que les frais de gestion qui entrent en ligne de mire, le grand atout de BoursoVie est la possibilité via BoursoBank de faire des avances sur titres sur 5 ans avec taux fixé et intéressant (versus les autres AV sur du 9 ans avec taux variable et assez élevé en pratique au vu du mode de calcul).
Ca peut changer toute sa stratégie, il n'y a pas que le différentiel des frais sur encours qui compte (et ça ramène à la vraie question qui est "AV vs CTO" parce que l'avantage des 4600€ de PV non fiscalisé compense-t-il vraiment la flat tax du CTO dans un scénario "j'accumule sur du ETF MSCI World pendant XX ans pour retirer une grosse partie en one-shot, qui contiendra de la PV à hauteur >> 4600" ?)

C'est fini les AST sur BoursoVie.
Il n'y a plus que le MyLombard.
Et les fonds euro ne font pas partie des actifs éligibles pour le Lombard.

L'AST spirit c'est taux variable €ster+1%, remboursable quand tu veux, maximum 9ans.

n°73301202
Pascal_974
Posté le 31-07-2025 à 22:24:49  profilanswer

Hello,

Petite question technique pour les experts :

Si je suis le seul bénéficiaire d’une AV dont la seule prime (30 000 €) a été versée après les 70 ans du souscripteur ; à son décès le montant total ne me sera pas imposé : l’abattement étant de 30 500€ et les plus-values étant exonérées.

Ma question : si je suis encore bénéficiaire d’une autre AV, avec exactement les mêmes descriptions ci-dessus mais d’un autre souscripteur, au décès de cette deuxième personne, le montant final sera totalement exonéré dans les conditions ci-dessus ?

En clair, est-ce que je peux bénéficier de l’abattement de 30 500 € de plusieurs souscripteurs différents ?

Merci d’avance !

n°73301214
chienBlanc
Posté le 31-07-2025 à 22:28:29  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Hello,

Petite question technique pour les experts :

Si je suis le seul bénéficiaire d’une AV dont la seule prime (30 000 €) a été versée après les 70 ans du souscripteur ; à son décès le montant total ne me sera pas imposé : l’abattement étant de 30 500€ et les plus-values étant exonérées.

Ma question : si je suis encore bénéficiaire d’une autre AV, avec exactement les mêmes descriptions ci-dessus mais d’un autre souscripteur, au décès de cette deuxième personne, le montant final sera totalement exonéré dans les conditions ci-dessus ?

En clair, est-ce que je peux bénéficier de l’abattement de 30 500 € de plusieurs souscripteurs différents ?

Merci d’avance !

Bah oui.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73301238
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 31-07-2025 à 22:36:33  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

ce qui est affiché c est l'information qu ils ont reçu, pas la donnée qui sera utilisée. si tu ne remplis rien, pas de réduction d impôts

c est pour ce genre de chose que j ai un excel que je remplie au fil de l'année pour calculer ce que je "dois". En principe a qq € près, je tombe sur ce que calcule la DGFiP. Sinon, c'est qu il y a une erreur

Ça ne répond pas pourquoi ça n'est pas automatisé
Encore un coup de trafalgar pour la mettre à l'envers
Ils une info mais oh on ne l'utilise pas, ça n'a aucun sens techniquement.
Dans mon cas ça a été pris en compte, je viens de vérifié mais je ferais gaffe les années prochaines

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 31-07-2025 à 22:37:41
n°73301246
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 31-07-2025 à 22:38:22  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ça ne répond pas pourquoi ça n'est pas automatisé
Encore un coup de trafalgar pour la mettre à l'envers
Ils une info mais oh on ne l'utilise pas, ça n'a aucun sens techniquement.
Dans mon cas ça a été pris en compte, je viens de vérifié mais je ferais gaffe les années prochaines

J'ai répondu plus haut au pourquoi

---------------
n°73301253
Mitch2Pain
Posté le 31-07-2025 à 22:40:08  profilanswer

Ça fera 10% du gain, je t'envoie la facture à quel nom ? :o

[:persons pr0ject:1]

n°73301258
chocho56
Posté le 31-07-2025 à 22:40:59  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je partage la réaction plus haut que 20% crypto c'est plutôt élevé (pas interdit, mais vu que c'est un pari risqué on se doit de le relever je pense..)

+ sans faire les calculs mais en notant que ton épargne actuelle est liée à un héritage + tu as du crédit LMNP + tu mentionne un 'achat à 400k/450k' -> tu es sûr que ça correspond avec votre capacité d'épargne à moyen terme ? Je note que tes dépenses sont assez proches des revenus mais que tu précises "car je paye 90% des dépenses du foyer (ma compagne n'a pas encore de salaire)", donc j'imagine que cela va évoluer.

Raiisin a écrit :

manque des données 300k d'emprunt pour l'achat de la RP pour 3k net de revenus il y a un truc qui va pas quelque part.

Bonjour,

Oui en effet, ma compagne aura aussi de l'apport 100k environ.

Ce qui fait que 250k€ d'emprunt.
Dans mon revenu je ne compte pas les primes et le 13eme mois -> 10 a 15k€ par an environ.
Ma compagne va aussi recommencer a travailler et va potentiellement gagner plus que moi entre 3 et 3.5k net environ.

Et effectivement 20%, c’est élevé mais j'ai hésité trop de fois a rentrer sur cet actif (connu en 2013,  cette fois je suis renseigné et convaincu que cela va mener a quelque chose d'utile et d’utilisable)

Message édité par chocho56 le 31-07-2025 à 22:42:53
n°73301262
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 31-07-2025 à 22:41:45  profilanswer

n°73301306
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 31-07-2025 à 22:51:33  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Citation :

Sur votre déclaration d'impôts (via impots.gouv.fr), cochez la rubrique "charges déductibles" et remplissez les cases appropriées (comme 6NS, 6NT ou 6NU). Dans certains cas, les montants sont pré-remplis par l'administration fiscale sur la base des informations transmises par votre assureur

J'ai bien le montant qui a été automatiquement rempli par Bercy correspondant au versement sur l'an passé
C'est au bonheur la chance il faut croire :O

J'ai répondu plus haut au pourquoi

:jap:

Message édité par gundam13 le 31-07-2025 à 22:53:14
n°73301334
sarsipius
Posté le 31-07-2025 à 22:59:27  profilanswer

bonjour,

dans le cadre d'une succession, il y a un compte titres au Crédit Agricole avec des actions Safran et plusieurs obligations du Crédit Agricole qui arrivent à terme entre 2026 et 2029 pour un total de 76k€

actuellement je ne dispose pas de CTO et j'ai la grosse majorité de mon épargne (livrets, AV, PEA, PER) à la Caisse d'Epargne faute de m'être intéressé au sujet jusque là

le notaire nous demande ce qu'on souhaite faire de ce compte titre
elle semble dire qu'il y a plusieurs options possibles : on peut tout liquider, ou juste une partie et nous transférer le reste, etc.

ce serait quoi le choix le plus judicieux ?

---------------
Mon feedback
n°73301353
evildeus
Posté le 31-07-2025 à 23:05:36  profilanswer

Liquider et placer en PEA ETF world et pas chez CE :hello:

n°73301359
Januspyrus
Posté le 31-07-2025 à 23:08:03  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est fini les AST sur BoursoVie.
Il n'y a plus que le MyLombard.
Et les fonds euro ne font pas partie des actifs éligibles pour le Lombard.

L'AST spirit c'est taux variable €ster+1%, remboursable quand tu veux, maximum 9ans.

Le produit nommé auparavant "AST" a simplement été rebrandé en "MyLombard", ça ne remet pas en cause le reste. Il n'y a jamais eu 2 produits différents.  :pt1cable: Certes le minimum empruntable a fait fois 10 historiquement mais peu importe le nom du produit, aucun rapport avec le nom.
Pour quelqu'un qui a suffisamment d'actifs financier, ça reste un produit intéressant à étudier. (parce que le taux est FIXE et connu à l'avance, contrairement à une avance d'AV).

Si, les fonds euros font parti des actifs éligibles. En réalité la totalité du montant d'une AV Bourso est éligible, peu importe son contenu.

Et le taux de l'avance de l'AV Spirit n'est pas ce que tu indiques. Cf la notice (trouvable sur Linxea - documentation), c'est TME + 1% (avec un minimum valant dernier taux du F€ général ou nouvelle génération + 1%) pour tout sauf la dernière année, et la dernière année on reste sur TME + 1%.
A titre illustratif le TME de ce mois de juillet 2025 est de 3,41% :) ça fait cher l'avance

n°73301411
iceman088
Posté le 31-07-2025 à 23:20:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On veut des chiffres plus précis et des graphiques.
Essaie ce calculateur: https://marcbluersky.com/calculateur_passe_maritale.php

Je regarde cela ASAP.

Tumacru a écrit :

Et ton loyer/remboursement de crédit a été multiplié par deux  [:heow]  

Toutes choses égales par ailleurs, c'est bien plus intéressant financièrement d'être en couple

Vu que je payais les 3/4 du remboursement du prêt (hormis les 5 derniers années où mon ex payait la moitié du prêt mais j'ai eu du mal à lui faire comprendre et accepter cela), toutes les charges, les courses alimentaires, les restaurants, je pense que je suis quand même gagnant, financièrement, à être célibataire.

Etienne_pnu a écrit :

en couple on fait aussi des économies d échelles, donc c est pas aussi évident l'économie réalisée. ce qui est clair c est qu un gosse coûte nettement

Pas de gosse !  [:moonbloood:2]  

Nico77 a écrit :

Perso quand j'étais célib, je sortais toute la semaine et ça me coutait beaucoup plus cher qu'en couple.

OK mais tu avais quel âge ? 20/30 ans ?
Je pense qu'à 50 piges, comme moi, tu sors beaucoup moins.
Je dois être, en moyenne, à 2 sorties par semaine. Mais c'est exceptionnel car il fait beau, il y a des concerts, festivals et autres ginguettes.

LooKooM a écrit :

Logiquement c'est le cas.

En pratique tout dépend de la difference de revenus et de critères de confort. Un homme seul un peu de type "ours" va avoir un train de vie TRES faible par rapport à 50% du train de vie du couple précédent.

Pas faux : je suis pas mal casanier et j'ai pas mal d'activités qui ne coûtent pas très cher : jeux vidéos en ligne, rando/balade, lecture, visionnage de films/séries (bon, pas fait depuis 8 mois pour des raisons techniques mais y a le ciné quand même).
Mais j'aime bien, et j'en ai besoin, sortir régulièrement et voir du monde.

gimmeshelter a écrit :

Hormis ton budget sopalin qui a explosé non ?
[:france_insoumise:1]

Même pas.

loupie94 a écrit :

Le budget resto ok mais pourquoi le budget courses? Si tu manges moins dehors, tu manges plus chez toi et il faut faire plus de courses non.

Sinon à la baisse du livret A je pense mettre pas mal d'argent sur mon livret Matmut ( c'est 2,60% jusqu'à 10 000€)

Je fais encore des resto, dans une moindre mesure, mais maintenant, je ne paie plus que pour moi, sauf rare exception.
Plus (+) de courses, pas nécessairement : je m'adapte avec des paniers TGTG par exemple.

2,60 % brut je suppose chez la MatMut ?

LooKooM a écrit :

Généralement l’homme seul se laisse un peu dépérir: alimentation très simple, moins variée, plus routinière qu’en couple. Peu/pas de restaurants ou terrasses. Peu de sorties onéreuses.

C’est un cliché qui a beaucoup d’exceptions mais bon nombre de femmes consomment autant en couple que seule ce qui n’est pas du tout le cas des hommes. + les hommes ont quand même tendance à couvrir plus de 50% des dépenses, notamment les sorties. Bilan généralement bien meilleure épargne seul qu’en couple malgré la mutualisation des dépenses.

[:moonblood9]  
Mon ex avait pour "habitude" d'acheter en quantité, dès qu'elle voyait une promo) pour avoir des produits d'avance. Produits qu'il ne fallait pas utiliser.  [:ariakan]  
Ce qui fait que nous avions un bon stock de pas mal de choses et donc des dépenses inutiles à mes yeux.

leamAs a écrit :

Et avec la chance de bien mutualiser les dépenses et ne pas supporter la majeur partie des dépenses du couple (plus ou moins dur à faire accepter selon la culture de la conjointe) :o

Tout à fait (voir plus haut).

Antonello a écrit :

Oui bien sûr chacun a son caractère, ce qui n'empêche pas de dégager des tendances. Je pense que personne de bonne foi ne contesteque la sortie brunch + terrasse est quand même plus prisée par les femmes que les hommes par exemple et que la soirée jeux vidéos + bières + pizza est plus populaire chez les hommes :o

Mon ex ne faisait le brunch qu'à la maison, toute seule. A l'extérieur, cela ne lui donnait pas envie. [:spamafote]  

"soirée jeux vidéos + bières + pizza"  [:m0zart]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73301429
iceman088
Posté le 31-07-2025 à 23:28:07  profilanswer

free-riders a écrit :

Possible PEBKAC non ?

Possible mais, franchement, je pencherai plus pour une/des personnes qui ne font pas correctement leur boulot.
J'ai remarqué que cela foisonnait partout depuis maintenant 4-5 ans environ.  :fou:

---------------
n°73301464
iceman088
Posté le 31-07-2025 à 23:41:35  profilanswer

norilor a écrit :

Surtout que si les fonds viennent de livrets réglementés, on risque de perdre une quinzaine :o
Mais l'offre sera évidemment prolongée pour profiter de la baisse effective des taux :jap:

mockfella a écrit :

Qui aura les ballz de faire un versement à 23h59 ce soir ? :o

Pour la science :o

Perso, j'ai finalement décidé d'attendre une éventuelle prolongation.
J'avais trop peur de ne plus être dans les délais.

---------------
n°73301479
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-07-2025 à 23:47:34  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Mais quel idiot, je viens de voir que je n'avais jamais renseigné la case 6NS, je croyais que la somme indiquée au dessus de la case était automatiquement prise en compte dans le calcul de l'IR
Je viens de rectifier la déclaration d'impôts

Mais quel débile !

xela2reims a écrit :

Merci pour ton retour. Effectivement c’est de ma faute, je n’avais pas reporté le montant en 6NS. J’ai bien coché la case de mutualisation du plafond.
En fait, c’est fourbe car il y a une case grisée pré remplie juste au dessus, ça m’a fait pensé aux salaires donc j’ai pensé que c était bon.
J’ai fait la correction et renvoyé ma déclaration.

C'est courant comme erreur et les impôts ne mettent aucun warning dessus :/
Impossible de rattraper les années précédentes si oublié, mais pour cette année c'est encore possible jusqu'en septembre normalement

Oui c'est fourbe car on entend souvent 'faut penser à le mettre' mais y a déjà une case pré-remplie, faut reconfirmer dans la case juste en dessous on se tromperait moins si ce n'était PAS indiqué.
C'est pour ça que je m'étais planté aussi et que j'ai corrigé en juin un peu après la date limite , et comme indiqué plus tôt même ainsi mon avis d'impôt oublie cette ligne et je suis quand même obligé de faire une réclamation.  :pfff:

En plus ils m'avaient coupé mon accès à l'espace des impôts avant de m'envoyer l'avis  [:doudoule la banane] , il a fallu que je me déplace dans un centre pour récupérer mon accès avant que je vois mon avis qui était faux et que je puisse faire réclamation donc je commence à croire qu'ils font tout pour me piéger   [:leguidedubledard:1]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73301492
aya
Posté le 31-07-2025 à 23:54:13  profilanswer

Chips a écrit :

c'est con t'aurais eu 3.25% sur le fond euro si t'étais à 60% de world. si t'es prêts à viser 60% d'UC dessus cette AV est pertinente à garder à mon avis. compare en première page avec le tableau des AV.

https://www.placement-direct.fr/ass [...] direct-vie

Oui, je vais arbitrer un peu du fonds euros vers du World pour passer au-dessus des 60%. Je ne pense pas remettre d’argent dessus mais privilégier le trio Avenir 2 - Spirit et BoursoBank au gré des avantages (boost, prime…).

Pour Avenir 1 et Linxea Vie, je conserve en l’état et je verrai à maturité des contrats pour racheter si besoin voire clôturer.

Merci du retour  :)

Message édité par aya le 31-07-2025 à 23:54:47
n°73301559
mockfella
Posté le 01-08-2025 à 00:46:19  profilanswer

00h45, le bonus est toujours indiqué lorsque l'on fait un versement f€ exclusif sur BoursoVie :o
(Je ne fais un versement que pour les 100€ de prime)

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73301570
cataflamme
Posté le 01-08-2025 à 01:00:13  profilanswer

mockfella a écrit :

00h45, le bonus est toujours indiqué lorsque l'on fait un versement f€ exclusif sur BoursoVie :o
(Je ne fais un versement que pour les 100€ de prime)

haha en effet
https://i.ibb.co/rCS8NPk/image.png

Leurs promos sont probablement configurées en jour sans timezone, du coup jusqu'au 31/07 23:59 en heure serveur, qui est probablement UTC. Il faut revenir à 2h du matin voire si elle y est encore pour vérifier mon hypothèse :D

EDIT: eh non, le bandeau apparaît toujours à 2h05. il faut attendre que le script de 6h du mat tourne probablement ou que quelqu'un le désactive à la main :)

Message cité 1 fois
Message édité par cataflamme le 01-08-2025 à 02:07:11
n°73301634
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 01-08-2025 à 02:22:54  profilanswer

C'est Bourso, il faudra attendre que le stagiaire mette la page à jour.  [:groslolo]  
Ca peut prendre du temps...  :whistle:

---------------
Mon feed-back
n°73301693
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-08-2025 à 06:25:44  profilanswer

L'offre Boursorama de versement sur AV est prolongée jusqu'au 15 août (d'après ma consultation à l'instant sur l'application mobile)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°73301705
f_bardamu
Posté le 01-08-2025 à 06:44:22  profilanswer

Pour ceux comme moi qui se traînent un vieux contrat Spirit avec un fond euros devenu médiocre, on peut désormais le remplacer  le fond euros nouvelle gen.
J’ai fait le switch hier.

Votre contrat Linxea Spirit (1ère génération) est actuellement investi sur l’un des anciens fonds en euros de Spirica, Actif Général ou Euro Allocation Long Terme 1 & 2.
Ces supports, aujourd’hui fermés à la commercialisation, ont servi en 2024 des rendements compris entre 1,70 % et 1,80 % net* des 0,7 % de frais de gestion par an.
Disponible dans tous les contrats Linxea Spirit (y compris le vôtre), le Fonds € Nouvelle Génération a servi en 2024 un rendement net de 3,13 %*, soit bien au-dessus de la moyenne du marché estimée à 2,6 % (France Assureurs / ACPR). Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

n°73301747
Reitner
Posté le 01-08-2025 à 07:20:46  profilanswer

C'est courant comme erreur et les impôts ne mettent aucun warning dessus :/
Impossible de rattraper les années précédentes si oublié, mais pour cette année c'est encore possible jusqu'en septembre normalement

Pourquoi une réclamation (possible jusqu'à 3 ans en arrière) ne fonctionnerait pas?

Message cité 2 fois
Message édité par Reitner le 01-08-2025 à 07:21:49
n°73301842
Etienne_pn​u
Posté le 01-08-2025 à 08:23:30  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Le produit nommé auparavant "AST" a simplement été rebrandé en "MyLombard", ça ne remet pas en cause le reste. Il n'y a jamais eu 2 produits différents. :pt1cable: Certes le minimum empruntable a fait fois 10 historiquement mais peu importe le nom du produit, aucun rapport avec le nom.
Pour quelqu'un qui a suffisamment d'actifs financier, ça reste un produit intéressant à étudier. (parce que le taux est FIXE et connu à l'avance, contrairement à une avance d'AV).

Si, les fonds euros font parti des actifs éligibles. En réalité la totalité du montant d'une AV Bourso est éligible, peu importe son contenu.

Et le taux de l'avance de l'AV Spirit n'est pas ce que tu indiques. Cf la notice (trouvable sur Linxea - documentation), c'est TME + 1% (avec un minimum valant dernier taux du F€ général ou nouvelle génération + 1%) pour tout sauf la dernière année, et la dernière année on reste sur TME + 1%.
A titre illustratif le TME de ce mois de juillet 2025 est de 3,41% :) ça fait cher l'avance

t es sur pour les fonds € bourso pris en compte dans leur lombard ? il me semble également que c est non, d ailleurs on ne trouve pas les f€ dans la liste des titres éligibles de mémoire.
J ai plus de 200k chez eux entre Av/pea, et ils me disent "trop petit pour lombard  [:sid sidious:1] "

n°73301848
Dion
Acceuil
Posté le 01-08-2025 à 08:27:16  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

t es sur pour les fonds € bourso pris en compte dans leur lombard ? il me semble également que c est non, d ailleurs on ne trouve pas les f€ dans la liste des titres éligibles de mémoire.
J ai plus de 200k chez eux entre Av/pea, et ils me disent "trop petit pour lombard  [:sid sidious:1] "

Oui ils prennent en compte les f€ dans le lombard

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73301856
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 01-08-2025 à 08:29:25  profilanswer

Reitner a écrit :

Pourquoi une réclamation (possible jusqu'à 3 ans en arrière) ne fonctionnerait pas?

Tu ne peux pas corriger une déclaration de revenue antérieure à l'année courante. On est dans l'erreur de déclaration et non de calcul. La réclamations de 3 ans couvre l'erreur de calcul des impôts. Les erreurs de non renseignement sont de ta responsabilité et non rattrapable.
Tu peux faire une réclamation par LRAR au SIE. Les réclamations au SIE en LRAR ne sont prises en compte que pour les oublies de bonne foi impliquant un rappel d'impôt suplementaire à payer, qui aurai pu déclencher un contrôle sous 3 ans.

(Et la limite c'est mi-décembre et non mi-septembre pour la correction, my bad)

---------------
n°73301858
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 01-08-2025 à 08:31:17  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

J ai plus de 200k chez eux entre Av/pea, et ils me disent "trop petit pour lombard [:sid sidious:1] "

Ça serait bête de leur part de pas le prendre alors qu'il est garanti. C'est parfait pour un nantissement, c'est une couverture fiable.
Il n'est pas listé car seul les UC sont listés, le f€ ce n'est pas vraiment un titre

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 01-08-2025 à 08:32:15

---------------
n°73301902
JC-31
Posté le 01-08-2025 à 08:50:58  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

L'offre Boursorama de versement sur AV est prolongée jusqu'au 15 août (d'après ma consultation à l'instant sur l'application mobile)

je vois pas

n°73301998
prospero
Posté le 01-08-2025 à 09:14:05  profilanswer

cataflamme a écrit :

haha en effet
https://i.ibb.co/rCS8NPk/image.png

Leurs promos sont probablement configurées en jour sans timezone, du coup jusqu'au 31/07 23:59 en heure serveur, qui est probablement UTC. Il faut revenir à 2h du matin voire si elle y est encore pour vérifier mon hypothèse :D  

EDIT: eh non, le bandeau apparaît toujours à 2h05. il faut attendre que le script de 6h du mat tourne probablement ou que quelqu'un le désactive à la main :)

Prolongé jusqu'au 31/12, avec conditions d'UC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12242  12243  12244  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)