| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
JB0660 | Reprise du message précédent :
OSEF du levier magique avec les taux actuels. Déjà dit ici mais il me semble important de comparer, sur un horizon long terme, le cash flow mensuel à sortir pour le locatif en tenant compte de tous les flux à décaisser : intérêts du prêt, IR+CSG, charges de copro, charges d'entretien du bien, TF, vacances locatives, et se fixer une hypothèse de variation de valeur du bien sur cet horizon. Tu compares le TRI ou le capital issu du locatif vs le TRI ou le capital issu d'un placement financier (pas forcément 100% World, pas la même volatilité, disons 50% World 50% fonds €). Edit : + l'impact sur la capacité d'emprunt pour une éventuelle future RP/RS comme tu l'as indiqué. Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 31-07-2025 à 11:19:20 |
Publicité | Posté le 31-07-2025 à 11:17:51 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
Difficile à dire. acheté en 2009 J'ai vécu dedans pendant 8 ans Loué NU pendant 6 ans. En LMNP depuis 2 ans. L'estimation meilleurs agent donne une valeur équivalente au coût initial (intérêts du crédit compris). Message édité par Mitch2Pain le 31-07-2025 à 11:25:07 |
Entoni |
|
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
aya |
divoc |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 31-07-2025 à 11:53:30 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Mitch2Pain |
ytrezahh No grain no pain | Et les coûts d'entrée sur l'immo, on en parle? Message cité 1 fois Message édité par ytrezahh le 31-07-2025 à 11:53:36 |
divoc |
|
Publicité | Posté le 31-07-2025 à 11:54:04 ![]() ![]() |
_Jo_306 |
Beaucoup ici sont anti-immo donc ça va pas forcément être neutre Pour l'avoir fait il y a quelques années (et je ne le regrette pas du tout pour le coup), je te dirais d'attendre aujourd'hui, c'est déjà trop tard pour fomo, ou trop tôt, mais actuellement on est dans une trop grosse période d'incertitudes fiscales/politiques, et cette partie là peut avoir des conséquences violentes sur ce type d'investissement. Sans parler des histoires de DPE, si tu prends de l'ancien. De plus, les taux des crédits sont pas fou fou, la rentabilité sera pas folle par rapport à y'a 3 ou 4 ans (même en défiscalisant les intérêts du crédit) Je dirais d'attendre 1 an ou 2, pour y voir plus clair |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Zaib3k |
Message cité 2 fois Message édité par Zaib3k le 31-07-2025 à 12:38:03 |
gloinfred |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
mockfella | Qui aura les ballz de faire un versement à 23h59 ce soir ? --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
SaucissonMasque |
L'occasion de voir que Sextant Grand large n'a pas réussi à relever le manche. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Mitch2Pain |
Eurossima c'est naze, bascule 100% EuroExclusif. Sur Spirit le bon fonds€ disponible en arbitrage est Nouvelle Génération, tes 2 fonds ALT2 et FEG sont pourris. Sur PEA: comme dit précédemment, trop de lignes. Message cité 3 fois Message édité par Mitch2Pain le 31-07-2025 à 14:32:44 |
nniv Tâche incolore | Article du Figaro sur où placer du pognon en s'inspirant des meilleurs https://www.lefigaro.fr/placement/o [...] s-20250731 J'ai pas accès à l'article mais le premier paragraphe qui parle de Private Equity ça sent pas bon |
thibw | le paywall est une belle invention qui nous évite de lire des articles putaclic |
lloyd_b |
|
aurichalque Congoïde masqué | Question sur un rachat d'assurance-vie en tant qu'expatrié/non-résident. Je vais bientôt rentrer en France et veux optimiser la fiscalité.
|
ytrezahh No grain no pain |
|
bbgl |
|
aurichalque Congoïde masqué |
Zaib3k |
|
Suzebull |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Suzebull |
|
ortf | AV Luxembourgeoise c'est vraiment un truc de petit cadre qui veut se la péter + énervé de son IR et a l'impression de faire un acte militant. |
bbgl |
|
aurichalque Congoïde masqué |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |