| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Reprise du message précédent :
La "single tax" est une FDPuterie ouf Message édité par free-riders le 30-07-2025 à 23:48:11 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 30-07-2025 à 23:44:11 ![]() ![]() |
bahamut49 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
dissou |
|
SaucissonMasque |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Le problème, c’est plutôt que les tarifs affichés partout (souvent demi-pension ou pension complète, parfois avec vol) sont des prix par personnes mais sur base de 2 personnes. Quand tu réserves juste un hôtel ou un camping, ben y a qu’un seul prix et c’est normal. Message édité par aldayo le 31-07-2025 à 13:19:09 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
J'avais compris le concept branlotin Ton low IQ pense que critiquer une chose = ne pas la comprendre ??? Et puis, on n'est pas du tout sur la même surface financière que de payer une autoroute que ta mère peut te payer 1 fois par mois Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 31-07-2025 à 07:59:05 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Etienne_pnu |
|
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
Modération | Posté le 31-07-2025 à 08:57:45 ![]()
|
Publicité | Posté le 31-07-2025 à 08:57:45 ![]() ![]() |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
dissou |
|
logsyc |
Message cité 2 fois Message édité par logsyc le 31-07-2025 à 09:43:38 --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
arotilo251 |
|
norilor |
|
babaz2 |
C est meme assez évident qu en moyenne c est l inverse, on fait (beaucoup) plus d économies en couple. C est bien documenté, il suffit de googler "échelle ocde modifiee" pour trouver un tas d études sur le niveau de vis des menages en tenant compte de leur composition |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
dissou |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
dissou |
Cela dépend de si c'est un contrat Bourso Vie ou Ex Direct : https://www.boursobank.com/aide-en- [...] e-64121639
Message cité 1 fois Message édité par dissou le 31-07-2025 à 10:35:33 |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
J'en déduis qu'on peut ouvrir avec 300, mais qu'on ne peut pas redescendre en-dessous de 1000, c'est une gestion très chelou qu'ils ont Message édité par Implosion du Sord le 31-07-2025 à 10:42:22 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Il faut 300€ mini pour l’ouverture oui mais il faut ensuite laisser 1000€ mini après un rachat partiel pour pas que l’AV soit clôturée !
Maintenant, s’il avait déjà 10k€ dont 5k€ de PV latente avant son virement de 10k€, il se retrouve avec 20k dont 5k de PV ; en retirant 10k, il va donc retirer 7,5k de capital et 2,5k de PV. Si l’AV a moins de 8ans, il va bien payer la flattaxe ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 31-07-2025 à 10:43:27 |
Pauleta7777 |
|
logsyc |
Pauleta7777> s'ils ne prolongent pas et que j'attends, c'est râpé... Message cité 1 fois Message édité par logsyc le 31-07-2025 à 10:48:03 --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 31-07-2025 à 10:57:35 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
norilor |
|
Mitch2Pain |
Je te laisse comparer avec ton placement à 3% /an:
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 31-07-2025 à 11:00:34 |
Suzebull |
|
Suzebull |
|
Mitch2Pain | c'est vrai |
lloyd_b | Et l'upside de l'appréciation de la valeur du bien
|
babaz2 |
Je colle ci dessous un post que j avais mis sur le topic bourse il y a plusieurs mois. Pour semer encore plus le doute dans ton esprit
|
Pauleta7777 |
Message cité 2 fois Message édité par Pauleta7777 le 31-07-2025 à 11:11:28 |
Mitch2Pain | En tant que propriétaire bailleur exploitant 1 appartement en LMNP et investisseur en ETF, je peux t'assurer que gérer les locataires c'est beaucoup plus chiant que d'acheter des ETF. |
babaz2 |
Quel TRI à date pour tes apparts ? En tenant compte de la plus ou moins value latente |
Suzebull |
|
JB0660 |
OSEF du levier magique avec les taux actuels. Déjà dit ici mais il me semble important de comparer, sur un horizon long terme, le cash flow mensuel à sortir pour le locatif en tenant compte de tous les flux à décaisser : intérêts du prêt, IR+CSG, charges de copro, charges d'entretien du bien, TF, vacances locatives, et se fixer une hypothèse de variation de valeur du bien sur cet horizon. Tu compares le TRI ou le capital issu du locatif vs le TRI ou le capital issu d'un placement financier (pas forcément 100% World, pas la même volatilité, disons 50% World 50% fonds €). Edit : + l'impact sur la capacité d'emprunt pour une éventuelle future RP/RS comme tu l'as indiqué. Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 31-07-2025 à 11:19:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |