Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12234  12235  12236  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73287885
iceman088
Posté le 29-07-2025 à 09:15:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voté 10 pour le sondage : 100% => aucun effet de levier => couilles "Argile humide" / couilles "fauchées"

Implosion du Sord a écrit :

Plus intéressant de connaitre sur le nombre d'années actives

Ah oui, bonne idée également.

bricolo a écrit :

un poil plus compliqué sinon

votre ratio (épargne risquée / épargne totale) + votre age - 100

normalement d'après la règle du "100 - age" t'es à 0
supérieur à zéro: big balls
inférieur à zéro: petit kiki

Je trouve cela intéressant également.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
Publicité
Posté le 29-07-2025 à 09:15:34  profilanswer

n°73287985
bbgl
Posté le 29-07-2025 à 09:39:19  profilanswer

bricolo a écrit :

un poil plus compliqué sinon

votre ratio (épargne risquée / épargne totale) + votre age - 100

normalement d'après la règle du "100 - age" t'es à 0
supérieur à zéro: big balls
inférieur à zéro: petit kiki

Rassurez-moi, on met bien les SCPI dans l'épargne risquée ?

n°73287999
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-07-2025 à 09:41:57  profilanswer

Raiisin a écrit :

comment on calcule le net pour la bourse ?  

PEA à 100k, versé 80k. (donc 20k de bénéfices)  

100k brut et 96.5k net ?

Si t’as pas pris un credit conso pour investir sur le PEA, tu comptes 100k

On ne parle pas de fiscalité ici mais uniquement du net de dette.

n°73288012
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-07-2025 à 09:45:32  profilanswer

Voté 8
300k de RP dont 170k de dette.
220k de financer -20k crédit voiture
140k l’appart reçu en héritage et 60k de la futur part de la maison de la grand mère (91ans, j’ai la NP)

Si j’avais pas hérité, j’aurai du enlever 200k de net (et j’aurai préféré :o)

n°73288053
Suzebull
Posté le 29-07-2025 à 09:52:48  profilanswer

JB0660 a écrit :

FR qui n'a toujours pas compris le principe des intervalles semi-ouverts. Probablement un copain de promo de Chien Blanc en maths sup.
 [:el_risitos:2]

Voté aluminium ici.

Et l'intervalle ]99,9 ; 100[ qui n'est pas représenté, FR  [:risitinvest:10]  

Raiisin a écrit :

comment on calcule le net pour la bourse ?  

PEA à 100k, versé 80k. (donc 20k de bénéfices)  

100k brut et 96.5k net ?

Bah 100k étant donné que tu n'as probablement pas de dette associée.
Mais il ne faut pas calculer séparément la bourse, l'immo, etc... Juste tout additionner ( = patrimoine brut) et retirer les dettes ( = patrimoine net).

n°73288089
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-07-2025 à 09:56:57  profilanswer

bbgl a écrit :

Rassurez-moi, on met bien les SCPI dans l'épargne risquée ?

en général j'aurais dit non mais en ce moment la question se pose clairement :D

n°73288099
Mitch2Pain
Posté le 29-07-2025 à 09:58:41  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ok merci. Il va donc falloir que je contacte le service client pour savoir ce qui se passe.

iceman088 a écrit :

Quand on fait un achat, au moment du récapitulatif, ils parlent de "Frais tout compris" à 0,25 %.

Quand on va voir le détail, on trouve :
Frais courant (2)(3)
Dont frais de gestion
X,XX€ / 0,25%
X,XX€ / 0,25%
Rétribution commerciale X,XX€ / 0,13%

(2) Frais estimés sur un an de détention pour les OPCVM/ETF et sur une semaine de détention pour les Warrants / Certificats
(3) Frais intégrés dans la valeur liquidative (OPC, ETF) du produit ou dans le prix du produit (Actions, Produits de Bourse, ...)

Je pense que c'est de cela que loupie94 parle.

Envoie un screenshot loupie94, on pourra trancher, mais je pense bien que Iceman a raison, t'as juste mal compris le récap des frais.

free-riders a écrit :

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]

Que donne le calcul de votre ratio individuel "patrimoine net / patrimoine brut" ? Pour rappel, le patrimoine brut correspond à tout ce que l'on possède, tandis que le patrimoine net est ce qu'il reste après avoir déduit les dettes (les produits à effets de levier ne comptent pas en dette)

(Sondage à 1 choix possible)

- [0 ; 35%] => Ultime effet de levier => couilles "Diamant"
- [35% ; 40%] => Effet de levier pour les "vrais" => couilles "Acier trempé"
- [40% ; 45%] => Très gros effet de levier => couilles "Titane"
- [45% ; 50%] => Gros effet de levier => couilles "Granit"
- [50% ; 55%] => Effet de levier très respectable => couilles "Verre trempé"
- [55% ; 60%] => Effet de levier respectable => couilles "Cuivre"
- [60% ; 70%] => Malinx de l'effet de levier => couilles "Plastique dur"
- [70% ; 85%] => L'effet de levier est vraiment un truc à approfondir => couilles "Aluminium"
- [85% ; 99,9%] => Je finis de rembourser mon prêt mais je vous jure que j'étais couille de "Diamant" => couilles "Cire d’abeille"
- 100% => Aucun effet de levier => couilles "Argile humide" / couilles "fauchées"

brut 755
total restant dû 133 (capital+interêts)
net = 755-133 = 622
net/brut = 622/755 = 0.823

Voté 8 [70% ; 85%] => L'effet de levier est vraiment un truc à approfondir => couilles "Aluminium

Il faut que je contracte un Lombard ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 29-07-2025 à 10:00:23
n°73288154
Suzebull
Posté le 29-07-2025 à 10:06:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

brut 755
total restant dû 133 (capital+interêts)
net = 755-133 = 622
net/brut = 622/755 = 0.823

Voté 8 [70% ; 85%] => L'effet de levier est vraiment un truc à approfondir => couilles "Aluminium

Il faut que je contracte un Lombard ...

C'est pas capital+interêts qu'il faut regarder mais uniquement le capital restant dû, c'est ça ta dette.

n°73288160
Lagoon57
Posté le 29-07-2025 à 10:08:22  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bah 100k étant donné que tu n'as probablement pas de dette associée.
Mais il ne faut pas calculer séparément la bourse, l'immo, etc... Juste tout additionner ( = patrimoine brut) et retirer les dettes ( = patrimoine net).

Donc il suffit d'être en début de remboursement de sa RP pour avoir des couilles en diamant, easy :o

---------------

n°73288166
ChamoGG
Posté le 29-07-2025 à 10:09:26  profilanswer

Bilan Fin Juillet 2025.
Dernier Bilan, fait début Janvier 2025 ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72169606

Les graph moches:

https://i.imgur.com/WuHTtt9.png
https://i.imgur.com/zeUGAkN.png

Rapide breakdown:
- Crypto: Majorité BTC et ETH, un peu de sol.
- Equities: ETF World et S&P 500 pour bien surpondérer les USA.
- Cash equivalents: fonds euro d'AV et des MMF, avec un peu de MMF en USD unhedged.
- Private Debt: Pleins d'opérations de crowdfunding sur des plateformes comme Homunity/WSB/Enerfip/Lendopolis.

Achievements:
- Partie crowdfunding/private debt a significativement baissé, quelques remboursements, je n'ai rien remis dedans. Je ne souhaite plus investir là dedans, mon objectif de Janvier 2025 là dessus est en bonne voie
- J'ai commencé à prendre mes plus values en crypto, même s'il m'en reste encore beaucoup, j'espère vendre prochainement une grosse partie surtout pour les alts si Ether daigne bien pump, en tout cas la tendance macro semble bonne.
- Dernière mensualité de prêt étudiant remboursée aujourd'hui même, donc net worth = gross worth. En tant que gosse d'une famille pas très aisée, je vois le prêt étudiant comme un call option ascension de classe sociale, il est arrivé à maturité, et je peux enfin me considérer comme CSP+. 29 ans, quasi 250k€ de net worth self-made, je suis vraiment fier de moi, j'aime beaucoup la symbolique de ce dernier jour avec une student debt, ça fredonne un air de 'started from the bottom now we here' aujourd'hui.
- Quasi 250k€, un vrai achievement en soi.
- J'ai pris la décision de swap une partie de mes EUR qui étaient en MMF (équivalent fonds euro mais sur compte titres), en USD investis sur des MMF Unhedged lorsque l'EUR/USD était aux alentours de 1.17 pour jouer sur a) la différence de yield (2.2% en EUR vs 4.1% en USD on va dire) et b) le fait que l'EUR était selon moi clairement surévalué. Grand bien m'en a pris quand on voit Von Der Leyen (oder von den wirtschaftlichen Verbrechen gegen die Bevölkerung Europas ?) à en juger les accords douaniers récents :o, incapable de négocier quoi que ce soit de digne pour notre vieux continent qui se meurt, avec sa monnaie qui est un shitcoin ultime, continent asphyxié de normes, régulations, et taxes débiles. Je vais sans doute rester sur ces MMF en USD Unhedged tant que le rate n'est pas aux alentours de 1.10.
- Une part de cash / MMF plus importante, toujours en vue d'acheter une RP plus grande avec ma copine, j'ai d'ailleurs bien emménagé chez elle et tout se passe très bien. Objectif acheter ensemble d'ici un an si tout va bien !

Futurs objectifs à court/moyen terme:
EDIT MEA CULPA: J'avais oublié de soustraire de mon patrimoine les 4500e que mes parents ont placé par mon intermédiaire. Du coup net worth au 29.07 = 247,495 - 4500 = 243,445€. Etant à fin juillet, objectif cours terme fin 2025: les 250k€ pour de vrai, ça devrait aller :o
- Diminuer mon exposition crypto en prenant mes grosses PV
- Achat immo à 2
- Attendre paisiblement mes remboursements de Crowdfunding en slalomant entre les défauts de paiement si possible, déjà des gros retards  :o
- Continuer d'épargner comme un cochon mais sans se priver, de toute façon je réalise que le patrimoine déjà accumulé fait déjà des petits tout seul, plus besoin de se priver comme au début de mon aventure d'épargnant.
-Globalement, continuer de simplifier mon suivi de comptes, fermer les comptes ouverts à droite à gauche quand j'étais étudiant pour gratter les primes de bienvenue sur les AV etc. Idem en investissement, tout simplifier: ETF World, Bitcoin, un peu d'ETH, des MMF, une RP, that's it. Le reste c'est de la merde, less is more.

Merci encore à ce forum de m'avoir mis sur la bonne voie  :hello:

Message édité par ChamoGG le 30-07-2025 à 09:11:30
mood
Publicité
Posté le 29-07-2025 à 10:09:26  profilanswer

n°73288205
Mitch2Pain
Posté le 29-07-2025 à 10:15:58  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'est pas capital+interêts qu'il faut regarder mais uniquement le capital restant dû, c'est ça ta dette.

D'après mes échéancier je vais devoir payer les 2.  [:yiipaa:4]  

Dans mon fichier de suivi j'ai 1 ligne par mois avec le total des mensualités : 375 (crédit SCPI) + 650 (crédit conso) et le "restant dû" qui est la somme des mensualités restantes.

Pour détailler la part de capital et d'intérêt restant il faudrait allr chercher les infos dans les échéancier ... ça ira comme ça [:stephan_lapaix]

n°73288242
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-07-2025 à 10:23:14  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

D'après mes échéancier je vais devoir payer les 2.  [:yiipaa:4]  

Dans mon fichier de suivi j'ai 1 ligne par mois avec le total des mensualités : 375 (crédit SCPI) + 650 (crédit conso) et le "restant dû" qui est la somme des mensualités restantes.

Pour détailler la part de capital et d'intérêt restant il faudrait allr chercher les infos dans les échéancier ... ça ira comme ça [:stephan_lapaix]

entre la surcharge de boulot et la crainte d'être rétrogradé "cire d'abeille", ne touche à rien :o

n°73288281
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-07-2025 à 10:29:08  profilanswer

Hello !  
J'ai un peu de blé à migrer du Livret A vers le fond euros : qui a les meilleures offres en ce moment ?  
Toujours Bourso ?

n°73288303
trickster
Posté le 29-07-2025 à 10:33:50  profilanswer

Bonjour,  
Je suis à la recherche de conseils soit sur quoi faire soit sur qui m’orienter. Les gestionnaires en patrimoine sont souvent des vendeurs de Pinel déguisés je trouve….
Voilà ma situation :  
Couple marié, trois enfants. Le plus grand vient d'entamer ses études supérieures et entame sa deuxième année d'école de commerce(12000€/an). Notre revenu fiscal de référence est de 150 000 euros. Nous sommes propriétaires de notre résidence principale qui est estimée à 700 000 euros. Nous n'avons plus de crédit dessus depuis 6 mois. Nous avons une résidence secondaire estimée à 220 000 euros avec un crédit restant de 150 000 euros à rembourser. Nous avons cinq appartements dont deux qui seront terminés de payer dans 2 mois , deux autres dont les crédits se terminent dans deux ans. Ces quatre premiers appartements(valeur 100k€/piece) sont identiques les uns avec les autres et nous rapportent un loyer de 500 euros par mois chacun. Le crédit sur ces appartements est de 500 euros par mois par appartement. Nous venons d'acheter un cinquième appartement pour 85 000 euros dont le loyer est de 600 euros et nous remboursons un crédit de 800 euros par mois sur 10 ans.
Nous avons 80000€ placés en SCPI qui rapportent 1000€ par trimestres.  
Nous avons 40000€ placés sur un PER sur support ETF world msci amundi.

Les appartements sont loués vides, les 4 premiers étant en province pas sûr qu’en LMNLP je trouve preneur.
Le dernier sûrement plus mais je devrais attendre la fin du bail.

Vu la fin de 3 crédits cette année j’ai mon taux d’endettement qui a chuté, j’ai donc une bonne capacité d’emprunt pour de nouveaux projets.
Je vise 2 cibles : commencer à préparer la succession et éviter de me faire saigner par les impôts
Merci

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°73288330
erms
Posté le 29-07-2025 à 10:38:03  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello !  
J'ai un peu de blé à migrer du Livret A vers le fond euros : qui a les meilleures offres en ce moment ?  
Toujours Bourso ?

C’est Bourso depuis 2 mois avec le boost sans conditions d’UC. Peut-être trop tard aujourd’hui, l’offre est en train de se terminer.

À combiner avec le code offre pour le bonus de 100€.

Message cité 1 fois
Message édité par erms le 29-07-2025 à 10:38:39
n°73288345
monsieurpo​ney
Posté le 29-07-2025 à 10:40:38  profilanswer

free-riders a écrit :

[:gnel42] Je ne savais pas si vous l'aviez vu mais la part I de Europe Small est désormais accessible chez BoursoBank ! [:gnel42]

Part I : LU1832175001

Pour rappel, en contrepartie de frais d'entrée de 1%, vous disposez de frais de gestion de 1,40% vs. 1,95% (pour les parts A et X)

Ces 1% de frais d'entrée seront donc amortis en théorie en : 1%/(1,95%-1,40%) = 1,8 ans

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/400316

Toujours pas accessible chez bourso? Il me semble qu'un frère les avait contactés pour avoir une réponse.

n°73288378
Tumacru
Posté le 29-07-2025 à 10:46:38  profilanswer

monsieurponey a écrit :

Toujours pas accessible chez bourso? Il me semble qu'un frère les avait contactés pour avoir une réponse.

Ils m'ont confirmé qu'elle n'était pas accessible et qu'elle n'avait pas vocation à l'être. Bourso ne propose pas de clean share et ne référence les OPCVM que dans le cadre d'un accord commercial.  

J'ai failli me faire massacrer en frais par la faute de la fake news du taulier ( :kaola: ), mais Dieu a veillé sur moi et mon achat/revente a coïncidé avec une courte période de baisse qui m'a permis de ressortir de cet épisode sans bobo.  

Bon, la conclusion que j'en tire c'est tout de même qu'il va falloir bouger ce PEA-PME ailleurs à relativement court terme. Il n'aura a priori vocation qu'à accueillir du IE Europe clean share, et pourquoi pas une petite réserve de trading. Pour l'un comme pour l'autre, Bourso n'est pas du tout compétitif.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 29-07-2025 à 11:33:43
n°73288412
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-07-2025 à 10:53:21  profilanswer

erms a écrit :

C’est Bourso depuis 2 mois avec le boost sans conditions d’UC. Peut-être trop tard aujourd’hui, l’offre est en train de se terminer.

À combiner avec le code offre pour le bonus de 100€.

Merci :jap:

Je tente quand meme, ils disent jusqu'au 31/07.

n°73288489
evildeus
Posté le 29-07-2025 à 11:08:28  profilanswer

trickster a écrit :

Bonjour,  
Je suis à la recherche de conseils soit sur quoi faire soit sur qui m’orienter. Les gestionnaires en patrimoine sont souvent des vendeurs de Pinel déguisés je trouve….
Voilà ma situation :  
Couple marié, trois enfants. Le plus grand vient d'entamer ses études supérieures et entame sa deuxième année d'école de commerce(12000€/an). Notre revenu fiscal de référence est de 150 000 euros. Nous sommes propriétaires de notre résidence principale qui est estimée à 700 000 euros. Nous n'avons plus de crédit dessus depuis 6 mois. Nous avons une résidence secondaire estimée à 220 000 euros avec un crédit restant de 150 000 euros à rembourser. Nous avons cinq appartements dont deux qui seront terminés de payer dans 2 mois , deux autres dont les crédits se terminent dans deux ans. Ces quatre premiers appartements(valeur 100k€/piece) sont identiques les uns avec les autres et nous rapportent un loyer de 500 euros par mois chacun. Le crédit sur ces appartements est de 500 euros par mois par appartement. Nous venons d'acheter un cinquième appartement pour 85 000 euros dont le loyer est de 600 euros et nous remboursons un crédit de 800 euros par mois sur 10 ans.
Nous avons 80000€ placés en SCPI qui rapportent 1000€ par trimestres.  
Nous avons 40000€ placés sur un PER sur support ETF world msci amundi.

Les appartements sont loués vides, les 4 premiers étant en province pas sûr qu’en LMNLP je trouve preneur.
Le dernier sûrement plus mais je devrais attendre la fin du bail.

Vu la fin de 3 crédits cette année j’ai mon taux d’endettement qui a chuté, j’ai donc une bonne capacité d’emprunt pour de nouveaux projets.
Je vise 2 cibles : commencer à préparer la succession et éviter de me faire saigner par les impôts
Merci

Bah donation enfants, nu propriété vu votre parc immobilier. Pas de PEA?

n°73288515
monsieurpo​ney
Posté le 29-07-2025 à 11:13:50  profilanswer

Tumacru a écrit :

Ils m'ont confirmé qu'elle n'était pas accessible et qu'elle n'avait pas vocation à l'être. Bourso ne propose pas de clean share et ne référence les OPCVM que dans le cadre d'un accord commercial.

J'ai failli me faire massacrer en frais par la faute de la fake news du taulier ( :kaola: ), mais Dieu a veillé sur moi et mon achat/revente a coïncidé avec une courte période de baisse qui m'a permise de ressortir de cet épisode sans bobo.

Bon, la conclusion que j'en tire c'est tout de même qu'il va falloir bouger ce PEA-PME ailleurs à relativement court terme. Il n'aura a priori vocation qu'à accueillir du IE Europe clean share, et pourquoi pas une petite réserve de trading. Pour l'un comme pour l'autre, Bourso n'est pas du tout compétitif.

:jap:
Pourquoi massacrer en frais? En prenant la part A?

n°73288530
iceman088
Posté le 29-07-2025 à 11:18:27  profilanswer

Je dispose de 45 846,69 € sur le compte espèces de mon PEA.

Le temps de faire mon DCA, je veux placer cette somme sur AXA PEA REGULARITE C.
Le titre est à 103,7679 €
Je prends donc 441 titres, ce qui fait un total de 45 761,64 €.

J'obtiens un message qui m'indique que "Le solde espèces est insuffisant sur ce compte pour que votre ordre soit accepté".  [:cerveau mlc]

[:kitchen':5]

---------------
n°73288544
evildeus
Posté le 29-07-2025 à 11:20:43  profilanswer

Ben oui c’est un OPcVM faut une grosse marge car on connaît pas le prix d’achat :o

n°73288549
Tumacru
Posté le 29-07-2025 à 11:21:41  profilanswer

monsieurponey a écrit :

:jap:  
Pourquoi massacrer en frais? En prenant la part A?

En vendant la part A, oui.

n°73288611
iceman088
Posté le 29-07-2025 à 11:32:26  profilanswer

iceman088 a écrit :

Je dispose de 45 846,69 € sur le compte espèces de mon PEA.

Le temps de faire mon DCA, je veux placer cette somme sur AXA PEA REGULARITE C.
Le titre est à 103,7679 €
Je prends donc 441 titres, ce qui fait un total de 45 761,64 €.

J'obtiens un message qui m'indique que "Le solde espèces est insuffisant sur ce compte pour que votre ordre soit accepté".  [:cerveau mlc]

[:kitchen':5]

[:grounded:1]  

Les frais...

---------------
n°73288614
trickster
Posté le 29-07-2025 à 11:32:58  profilanswer

evildeus a écrit :

Bah donation enfants, nu propriété vu votre parc immobilier. Pas de PEA?

La donation aux enfants ne m’empêche pas de vendre par la suite?  
Je ne suis pas sûr de conserver ma RP lorsqu’ils seront parti  
PEA si je dois avoir 5k€ qui traînent

---------------
n°73288632
kimmeria
Posté le 29-07-2025 à 11:37:43  profilanswer

trickster a écrit :

La donation aux enfants ne m’empêche pas de vendre par la suite?
Je ne suis pas sûr de conserver ma RP lorsqu’ils seront parti
PEA si je dois avoir 5k€ qui traînent

Faut leur donner en priorité l'immo que tu prévois de conserver le plus longtemps. Parfois c'est la RP, parfois c'est la RS, parfois c'est une RL. Ca dépend des familles et des situations.

Mais je rejoins evildeus. Ton patrimoine est quasi-full immo. Pas d'usage du PEA ? Pas d'AV ? Pour éviter de se faire saigner par les impôts, il FAUT utiliser les niches fiscales PEA et AV.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 29-07-2025 à 11:44:06
n°73288647
johnmerric​k
Posté le 29-07-2025 à 11:43:44  profilanswer

52%
Maison en cours de remboursement, valeur recalculée avec les estimations actuelles donc ça aide à faire grimper le patrimoine net.
Par contre on est d'accord que c'est le ratio seul ? (pas à deux ?)

n°73288694
logsyc
Posté le 29-07-2025 à 11:54:23  profilanswer

Citation :

!!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]

Que donne le calcul de votre ratio individuel "patrimoine net / patrimoine brut" ? Pour rappel, le patrimoine brut correspond à tout ce que l'on possède, tandis que le patrimoine net est ce qu'il reste après avoir déduit les dettes (les produits à effets de levier ne comptent pas en dette)

Donc si pas de dettes (0 prêt) on est forcément à 100%  :??:

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°73288708
mockfella
Posté le 29-07-2025 à 11:56:50  profilanswer

logsyc a écrit :

Citation :

Ouais, et même que tu peux être >100% si on te doit des sous :ouch:

Couilles de blob [:raztapeaupoulos]

EDIT: Voté 7, je suis à ~60%, uniquement parce que je ne suis qu'à 1/5ème du remboursement de ma RP et très peu de patrimoine financier (mais je me soigne). J'adorerais avoir des couilles en argile perso :o

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 29-07-2025 à 11:59:42

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73288718
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 29-07-2025 à 11:57:55  profilanswer

Quelqu'un sait si LINXEA permet enfin d'ouvrir une AV pour les enfant en full numérique sans devoir faire des papiers ?

Message cité 1 fois
Message édité par artiflo le 29-07-2025 à 11:58:23
n°73288721
cavolo
Posté le 29-07-2025 à 11:58:15  profilanswer

Diamant ici :o
Bon en même temps j'ai acheté ya 2 ans :p

31%

n°73288735
mockfella
Posté le 29-07-2025 à 12:00:51  profilanswer

artiflo a écrit :

Quelqu'un sait si LINXEA permet enfin d'ouvrir une AV pour les enfant en full numérique sans devoir faire des papiers ?

Oui, sur Spirit 2 c'est bon :jap:
Toujours besoin des IDs des deux parents bien sur mais ça se passe tout en ligne comme pour une AV perso.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73288779
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2025 à 12:09:56  profilanswer

:hello:

Je vais poser une question très bête, désolé.
Existe-t-il un site qui peut me dire si j'ai un PEA quelque part ? Je ne pense pas, j'ai regardé ma banque principale et non. Mais peut-être une ancienne banque et un PEA que j'aurai pris sur les conseils de mes parents... Et je ne sais plus :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73288802
Cheval 2 3
Posté le 29-07-2025 à 12:13:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Je vais poser une question très bête, désolé.
Existe-t-il un site qui peut me dire si j'ai un PEA quelque part ? Je ne pense pas, j'ai regardé ma banque principale et non. Mais peut-être une ancienne banque et un PEA que j'aurai pris sur les conseils de mes parents... Et je ne sais plus :(

Interroger le FICOBA ? : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2233

n°73288804
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2025 à 12:13:35  profilanswer

T'as https://ciclade.caissedesdepots.fr/ pour tout ce qui est sans activité depuis 5 ans et donc transféré à la CDC.
Je ne sais pas à quel point les opérateurs financiers grugent pour ne pas les transférer à la CDC :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73288832
logsyc
Posté le 29-07-2025 à 12:21:10  profilanswer

logsyc a écrit :

Citation :

mockfella a écrit :

Ouais, et même que tu peux être >100% si on te doit des sous :ouch:

Bon ben 100% pour moi, RP et RL remboursés.
Je trouve l'indicateur un peu foireux parce que si 100% du patrimoine en liquidités est en actions très volatiles ou sur livrets garanties + fonds euros, ce n'est clairement pas la même histoire en termes de prise de risques...

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°73288834
trickster
Posté le 29-07-2025 à 12:21:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut leur donner en priorité l'immo que tu prévois de conserver le plus longtemps. Parfois c'est la RP, parfois c'est la RS, parfois c'est une RL. Ca dépend des familles et des situations.

Mais je rejoins evildeus. Ton patrimoine est quasi-full immo. Pas d'usage du PEA ? Pas d'AV ? Pour éviter de se faire saigner par les impôts, il FAUT utiliser les niches fiscales PEA et AV.

C’est le locatif que je garderai, j’avais imaginé monter une SCI avec les enfants et vendre le locatif à la sci. Inconvénient les frais de notaire. Avantage je neutralise en grande partie l’IR sur ces revenus en étant à l’IS.
Et ce capital je le mets en AV / PEA.

Il faut que je me renseigne sur la donation côté administration et voir les frais induits  
Merci

---------------
n°73288838
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2025 à 12:23:17  profilanswer

Merci de vos réponses :)

Pour le FICOBA, il faut que je rentre toutes les banques sur lesquelles j'ai eu un compte ?  
J'ai par exemple eu un compte à la SG et à la BP. J'ai clôturé ces comptes, mais j'ai peut-être de l'épargne encore dessus, je ne m'en souviens plus :( Tellement de courrier (parfois) sur de l'épargne que je ne garde pas :(

Pour la Ciclade, j'ai lancé une recherche et en 1/2s j'avais un retour négatif. C'était pas un peu rapide ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73288869
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 29-07-2025 à 12:31:18  profilanswer

mockfella a écrit :

Oui, sur Spirit 2 c'est bon :jap:
Toujours besoin des IDs des deux parents bien sur mais ça se passe tout en ligne comme pour une AV perso.

Merci  :jap:

n°73288872
bahamut49
Posté le 29-07-2025 à 12:32:09  profilanswer

36% pour moi. Couille en acier trempé. A cause de la RP.

n°73288890
Entoni
Posté le 29-07-2025 à 12:35:21  profilanswer

Bonjour cher frères,

Mes deux filles de un an et 3 ans, ont chacun leur Livret A qui végète sur Boursorama, avec environ 1k€.
Vous me conseiller quoi comme support pour que les intérêt magiques les fassent devenir riche d'ici 15 ans ? Ou au moins, plus riche que si ça restait sur le Livret A ?
En restant chez Boursorama, of course.

Aucun besoin de toucher à cet argent durant la période, bien entendu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12234  12235  12236  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)