| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Chips | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-06-2025 à 13:28:29 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Mitch2Pain |
+1 Décidément saint bol, que ce soit ici ou sur le forum Finary j'apprécie fortement tes interventions. |
Laska- |
Message édité par Laska- le 08-06-2025 à 16:35:57 |
Marcel553 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
Message édité par SaintBol le 08-06-2025 à 17:52:58 |
Publicité | Posté le 08-06-2025 à 17:51:52 ![]() ![]() |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Merci pour la précision maître Capelo ! D’après l’IA, les o,29 sont inclus dans les 0,59…. Je comprends pas pourquoi ils l’affichent ainsi: Frais de gestion =0.29 % Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 08-06-2025 à 18:03:25 --------------- Nihon, gambare ! |
Message édité par SaintBol le 08-06-2025 à 18:08:46 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Le Matou |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
spacewolf1 |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
|
Part I : LU1832175001 Pour rappel, en contrepartie de frais d'entrée de 1%, vous disposez de frais de gestion de 1,40% vs. 1,95% (pour les parts A et X) Ces 1% de frais d'entrée seront donc amortis en théorie en : 1%/(1,95%-1,40%) = 1,8 ans Message cité 5 fois Message édité par free-riders le 08-06-2025 à 19:07:51 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Message édité par SaintBol le 08-06-2025 à 19:18:37 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Ironiquement, c'est la poche large cap qui aide le fonds là Edit : bon pas que ... Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 08-06-2025 à 19:24:16 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Message édité par SaintBol le 08-06-2025 à 19:27:51 |
chienBlanc |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc |
jeffk |
C'est le titre ça, c'est pas directement la perf de la gestion du fond nn ? Message édité par jeffk le 08-06-2025 à 19:34:55 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
artiflo Un est tout, tout est un. | Je ne sais pas si c'est déjà passé mais chatGPT cite ce topic Message édité par artiflo le 08-06-2025 à 19:42:42 |
leamAs на зарееее |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Tumacru | Merci pour l’info oui, j’envisageais un transfert par souci de pérenniser le placement. Je vais pouvoir faire la bascule demain ! |
Tumacru |
Message édité par Tumacru le 08-06-2025 à 19:58:04 |
Mitch2Pain |
Message édité par Mitch2Pain le 09-06-2025 à 12:17:29 |
kairosen |
Valeur de contrat : 32 378,74 € 100% des primes ont été versées avant le 27/09/2017, donc lors du rachat, tu as le choix entre l'imposition au PFL de 7,5 % ou à l'imposition au barème (option irrévocable). Dans le premier cas, l'assureur prélèvera directement les 7,5% (donc 4600 * 7,5% = 345 €), puis l'administration fiscale te remboursera les 345 € d'impôt correspondant aux revenus sous l'abattement de 4600€ lors de ta déclaration d'impôts en 2026. Si choix du barème, l'assureur ne prelève pas la part d'impôt lors du versement (comme proposé sur la simulation) puis les revenus sont intégrés lors de la déclaration d'impôt (moins abattement). Pour les prélèvements sociaux, difficile de faire le calcul sans tout l'historique détaillé du contrat, mais il est probable que la très grande majorité des prélèvements sociaux aient déjà été prélevés au fil de l'eau (ce qui se fait pour les revenus sur fonds euros depuis 2011). Il doit y avoir quelques gains sur UC ou sur fonds euros antérieurs à 2011 qui traînent d'où les 2,87 € prélevés sur la simulation. Du coup, ma principale question : es-tu 100% certain d'avoir fait une simulation pour un rachat TOTAL du contrat ? Message édité par kairosen le 08-06-2025 à 20:17:34 |
Miles_Teg91 | Stepstone c'est pas mal sur les fonds evergreen ? La structure de frais parait light. --------------- Votre bracelet personnalisé |
Linoa1fleur | Je ne sais pas si ça a un intérêt mais je cherche un code parrainage Finary |
Edelweisss |
|
Marcel553 |
La qualité des supports > le nombre de supports => surtout quand il s'agit d'OPCVM en gestion active Qualité des supports ETFs > ALL Pour sûr, le magazine "Investir" a des partenariats avec les grandes maisons de gestion (Comgest, Varenne CP, Moneta AM, consœurs, etc.) distribuées par ces assureurs-vie qui paient "Investir" (via l'AM, l'usine, qui paie au distributeur, l'AV ou le CGP, une rétrocom de ses frais de gestion) pour le marketing déployé Ne jamais se fier aux magazines sur les contrats ou sous-jacents Voir les indépendants comme ici ou sur IH Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 09-06-2025 à 10:58:19 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |