| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Reprise du message précédent :
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 01-07-2025 à 12:59:43 ![]() ![]() |
Karma-design |
Pour vivre dans un pays où on a un mode de vie luxueux, je peux te dire que le francais moyen est bien loin du demi-luxe Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 01-07-2025 à 13:06:25 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Bad Bond Agent #003 |
--------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
Karma-design |
Quelle que soit ma réponse à la première question ca va tourner en bashing du pays en question car la France est mieux que tout le reste donc je préfère ne pas répondre. Oui j'en connais un paquet, incluant parmi mes potes bien diplomés, qui préfèrent par exemple alterner entre travail et chomage ("création d'entreprise" ) que rester employés tout le temps. Bonne technique qui ne marche pas très bien dans d'autres pays Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 01-07-2025 à 13:12:34 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Bad Bond Agent #003 |
--------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Duv37 |
|
Karma-design |
C'est pas mon optique car je préfère capitaliser un maximum et arreter de travailler au plus vite, mais pour qui travaille toute sa vie de 23 à 60 ans (ou plus), clairement ils vivent mieux. Les trous sur le CV sont camouflés comme freelance/auto-entreprenariat et ca marche plutot bien. Message édité par Karma-design le 01-07-2025 à 13:29:46 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
latoucheF7duclavier |
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le 01-07-2025 à 13:42:20 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
Domicron |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 01-07-2025 à 14:31:08 |
pistache52 |
|
Karma-design |
Je compare à d'autres pays développés sauf à supposer qu'on admette déjà la France comme faisant partie du tiers-monde mais je crois que ca prendra un peu plus de temps --------------- Doing god's work in the devil's playground |
pistache52 |
|
PPPEP |
|
gloinfred |
|
pistache52 |
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 01-07-2025 à 14:42:44 |
wintrow |
|
PPPEP |
PPPEP | Mais les gens aiment pas répondre quand on pose des questions précises |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Suzebull |
Message édité par Suzebull le 01-07-2025 à 15:20:52 |
PPPEP | J'appelle pas ça un pays développé mais chacun sa vision |
Aylo |
La partie en gras est une généralité un peu douteuse . Les chomages à 3x le Smic s'appliquent aux personnes qui ont un gros brut. Gros brut veut généralement dire que la sécurité de l'emploi est proche de 0. Tu peux être viré du jour ou lendemain (hors boites francaise, publiques (mais pas que), et autres conneries type Thales, Safran, Airbus et toutes les dingueries ou l'état est de près ou de loin implqué). Je connais très bien les filiales de groupes étrangers, notamment US, et bien que les salaires soient plus élevés, tu peux sauter du jour au lendemain pour X ou Y raisons, et pas uniquement lié à ta performance - certes avec un chèque mais qui ne te permettra pas tout le temps de couvrir ta famille et tes enfants pendant que tu retrouves un job dans un milieu concurrentiel selon le secteur d'activité. Par ailleurs, ceux qui ont un gros chomage sont généralement ceux qui ont contribués le plus via les cotisations. Généralement les droits de l'ARE sont consommés par des gens qui ont peu ou pas contribués (ou plus utilisés leurs droits que payé des cotisations).. Dernier point, il y a la décote à 30% qui s'applique dès 4k brut après 6 mois d'indemnisation. En revanche, d'accord pour les pseudos entrepreneurs qui négocient des RC, et dont leurs créations d'entreprises curieusement ne dure pas plus que leurs droits à l'ARE. Message édité par Aylo le 01-07-2025 à 15:27:01 |
mockfella | J'avoue, j'ai glissé chef, mais ils m'ont énervé là depuis ce matin --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Aylo |
mouillotte 0/10 en dictée |
À faire au moins une fois dans sa vie, surtout en couple ça doit être le pied. Si tu es regardant/radin niveau pognon tu réserves dans des pensions (c'est l'équivalent des gites en France), sinon tu yolo hôtel. Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 01-07-2025 à 17:25:41 |
bisoo |
wintrow |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message édité par _-Sky-_ le 01-07-2025 à 19:45:56 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
erms |
Message cité 1 fois Message édité par erms le 01-07-2025 à 20:18:43 |
norilor |
|
serenitesoleil |
Message édité par serenitesoleil le 01-07-2025 à 20:31:51 |
Etienne_pnu |
|
Kiks | Dites, vous respectez la règle du 100 - age pour le pourcentage que représentent vos investissements en bourse dans votre épargne ? Ou bien ballec ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
free-riders Je ne suis simplement pas là | On s'en bat les couilles frer https://youtu.be/jWtOuajYZuI?si=vfTOnHOwYQhTkAlp Message édité par free-riders le 01-07-2025 à 20:33:50 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |