Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12178  12179  12180  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73146424
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 01-07-2025 à 12:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Un verre de vin pour tout le repas, ça suffit large...

C'est codifié dans le tableau des éléments ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 12:59:43  profilanswer

n°73146443
Karma-desi​gn
Posté le 01-07-2025 à 13:04:36  profilanswer

Bad Bond a écrit :

méchante France qui ponctionne trop les gentils français, les condamnant à une vie à demi-luxueuse

Pour vivre dans un pays où on a un mode de vie luxueux, je peux te dire que le francais moyen est bien loin du demi-luxe :lol:  
Finalement les francais que j'envie le plus sont ceux qui profitent au max du système et vivent plutot pas mal avec un minimum d'efforts :D ca oui c'est un vrai luxe et accessible dans peu d'endroits du monde

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 01-07-2025 à 13:06:25

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73146466
Bad Bond
Agent #003
Posté le 01-07-2025 à 13:09:22  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour vivre dans un pays où on a un mode de vie luxueux, je peux te dire que le francais moyen est bien loin du demi-luxe :lol:  
Finalement les francais que j'envie le plus sont ceux qui profitent au max du système et vivent plutot pas mal avec un minimum d'efforts :D ca oui c'est un vrai luxe et accessible dans peu d'endroits du monde

c'est quoi ton pays avec le mode de vie luxueux ?
Et t'en connais beaucoup des français qui profitent au max du système et vivent plutôt pas mal avec un minimum d'effort ? juste pour vérifier si ça existe et si ils sont si enviables que ça...

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°73146477
Karma-desi​gn
Posté le 01-07-2025 à 13:11:34  profilanswer

Bad Bond a écrit :

c'est quoi ton pays avec le mode de vie luxueux ?
Et t'en connais beaucoup des français qui profitent au max du système et vivent plutôt pas mal avec un minimum d'effort ? juste pour vérifier si ça existe et si ils sont si enviables que ça...

Quelle que soit ma réponse à la première question ca va tourner en bashing du pays en question car la France est mieux que tout le reste donc je préfère ne pas répondre.

Oui j'en connais un paquet, incluant parmi mes potes bien diplomés, qui préfèrent par exemple alterner entre travail et chomage ("création d'entreprise" ) que rester employés tout le temps. Bonne technique qui ne marche pas très bien dans d'autres pays :D et objectivement ils vivent mieux que ceux qui bossent à temps plein depuis 20 ans

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 01-07-2025 à 13:12:34

---------------
n°73146516
Bad Bond
Agent #003
Posté le 01-07-2025 à 13:17:29  profilanswer

Karma-design a écrit :

Quelle que soit ma réponse à la première question ca va tourner en bashing du pays en question car la France est mieux que tout le reste donc je préfère ne pas répondre.

Oui j'en connais un paquet, incluant parmi mes potes bien diplomés, qui préfèrent par exemple alterner entre travail et chomage ("création d'entreprise" ) que rester employés tout le temps. Bonne technique qui ne marche pas très bien dans d'autres pays :D et objectivement ils vivent mieux que ceux qui bossent à temps plein depuis 20 ans

ok donc ton point de vue sur le luxe est très biaisé par tes opinions. Preuve en est, tu as peur des réactions sur ton fameux pays.

Pour tes potes bien diplomés, vivent-ils mieux que toi ? ils te font vraiment envie ?
Et selon moi, cette technique ne marche qu'un temps, car on est moins désirable sur le marché du travail au bout d'un moment avec cette technique, et il arrive d'avoir besoin d'argent pour ses enfants par exemple

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°73146550
polichu
faut voir
Posté le 01-07-2025 à 13:23:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73146569
Duv37
Posté le 01-07-2025 à 13:27:23  profilanswer

boisse a écrit :

En tout cas les bilans ont l'air tous extremement bons malgré le gros trou d'air en bourse :o

HFR ne perd jamais :o

Patrimoine sub 100k.  

J'ai sorti 10k pour acheter une voiture, du coup je fais -7.5k.  
Si je ne prenais pas cette dépense en compte, je fais seulement +1.6k pour 5k d'épargne sur la même période.

n°73146580
Karma-desi​gn
Posté le 01-07-2025 à 13:28:49  profilanswer

Bad Bond a écrit :

Pour tes potes bien diplomés, vivent-ils mieux que toi ? ils te font vraiment envie ?
Et selon moi, cette technique ne marche qu'un temps, car on est moins désirable sur le marché du travail au bout d'un moment avec cette technique, et il arrive d'avoir besoin d'argent pour ses enfants par exemple

C'est pas mon optique car je préfère capitaliser un maximum et arreter de travailler au plus vite, mais pour qui travaille toute sa vie de 23 à 60 ans (ou plus), clairement ils vivent mieux. Les trous sur le CV sont camouflés comme freelance/auto-entreprenariat et ca marche plutot bien.
Je suis d'accord que ca ne marche pas au top pour des carrières d'excellence (on ne finit pas CFO en faisant ca pendant 15 ans), mais pour vivre correctement sans se casser la tete c'est tout à fait fonctionnel.

Message édité par Karma-design le 01-07-2025 à 13:29:46

---------------
n°73146613
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-07-2025 à 13:33:20  profilanswer

free-riders a écrit :

C'est codifié dans le tableau des éléments ?

Non, dans mon opinion de jeune éphèbe urbain.

n°73146667
evildeus
Posté le 01-07-2025 à 13:42:20  profilanswer

Bad Bond a écrit :

ok donc ton point de vue sur le luxe est très biaisé par tes opinions. Preuve en est, tu as peur des réactions sur ton fameux pays.

Pense bling bling :o

Je pense que son point est pas qu'ils vivement mieux que l'équivalent dans d'autres pays, pas qu'ils vivement mieux que le reste de la population.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 13:42:20  profilanswer

n°73146697
gloinfred
Posté le 01-07-2025 à 13:46:45  profilanswer

boisse a écrit :

En tout cas les bilans ont l'air tous extremement bons malgré le gros trou d'air en bourse :o

HFR ne perd jamais :o

J'ai perdu pas mal, mais j'ai fait une grosse louche au plus bas et la remonté fait que je suis pile à la neutralité (mais bon, je suis un pauvre sur ce topic : j'ai même pas un million  [:moonbloood:2] )

n°73146738
gloinfred
Posté le 01-07-2025 à 13:53:24  profilanswer

Karma-design a écrit :

3.500e nets, "hauts revenus". Ouais, c'est le salaire d'un caissier dans pas mal de pays, faut pas déconner non plus :o Un prof débutant paye environ 50% de son salaire en cotisations, pour moins de 2ke net (j'ai les fiches de paie sous la main), donc ce n'est pas un problème spécifique aux "hauts revenus".
Tu prends le problème à l'envers : si le smicard travaille plus, il va proportionnellement payer beaucoup plus d'impots/cotisations, donc en toute logique il ne cherche pas à travailler plus, pour perdre sa prime d'activité, ses quelques avantages sociaux (suivant la situation familiale) et mettre 60% de son revenu additionnel en impots divers.

La salaire de caissier dans la majorité des pays, ça doit être de l'ordre de 100$ mensuel...

Comparer entre pays ça n'a aucun sens...

n°73146782
Domicron
Posté le 01-07-2025 à 14:00:24  profilanswer

polichu a écrit :

Les prénoms c'était cadeau, pour trigger les gens comme toi :o.  Est-ce que tu t'en rends compte ?

[:maurice chevallier:5]

n°73146845
Bahamut22
Light is right !
Posté le 01-07-2025 à 14:08:53  profilanswer

hawkersoul a écrit :

J'ai voté 2, uniquement parce que je n'ai pas de bien immo  :D  
Car même avec salaire de 2,3 k ~ 2,5 k€ par mois, je n'ai pas la capacité de prendre de prêt immobilier en solo. Là où j'habite, le coût moyen du m² est de 2 800 €.  
J'avais un T2 acheté 155 k€ en 2016 uniquement grâce au PTZ, mais je l'ai revendu en 2020.  

C'est un peu le problème du sondage, que ton patrimoine soit investi dans de l'immo ou pas, tu en as néanmoins
Vu ton salaire qui dépasse le revenu médian, on peut raisonnablement penser que ton statut social n'est pas que classé 2 - modeste (avec épargne faible)  

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73146938
Bahamut22
Light is right !
Posté le 01-07-2025 à 14:22:19  profilanswer

Duv37 a écrit :

Patrimoine sub 100k.  

J'ai sorti 10k pour acheter une voiture, du coup je fais -7.5k.  
Si je ne prenais pas cette dépense en compte, je fais seulement +1.6k pour 5k d'épargne sur la même période.

Je remets une pièce dedans mais pour beaucoup dont je fais partie, la voiture fait partie du patrimoine. Et dans mon cas en net
Certes en très grande majorité, la valeur résiduelle de la voiture va baisser (sauf cas spécifique où on arrive à faire quasiment de la spéculation) mais ça reste un bien à quelques milliers d'€
Quand on achète une maison, tu ne vas pas baisser ton patrimoine de la valeur de l'apport non ?

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73146948
kimmeria
Posté le 01-07-2025 à 14:24:11  profilanswer

polichu a écrit :

Les prénoms c'était cadeau, pour trigger les gens comme toi :o.  Est-ce que tu t'en rends compte ?

Je me rends compte surtout que c'est par ces procédés insidieux, que tu utilises, que les stéréotypes se renforcent.

Message édité par kimmeria le 01-07-2025 à 14:31:08
n°73146979
pistache52
Posté le 01-07-2025 à 14:28:28  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

et c est vraiment a vomir  :ouch:  
ca donne vraiment envie de tout arrêter et vivre au crochet de la nation :o

Ça arrive plus vite qu’on ne croit la retraite  :o

n°73147016
Karma-desi​gn
Posté le 01-07-2025 à 14:33:31  profilanswer

gloinfred a écrit :

La salaire de caissier dans la majorité des pays, ça doit être de l'ordre de 100$ mensuel...

Comparer entre pays ça n'a aucun sens...

Je compare à d'autres pays développés sauf à supposer qu'on admette déjà la France comme faisant partie du tiers-monde mais je crois que ca prendra un peu plus de temps :D

---------------
n°73147029
pistache52
Posté le 01-07-2025 à 14:34:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ouais, j'ai l'impression d'avoir reçu une bonne augmentation de salaire.  :love:  

Citation :

Est-ce que cela va permettre de faire un deuxième voyage club med par an ?  [:hansaplast:4]

Non, on en fait déjà 2.
Et puis, je suis un peu blasé d'y aller. Mais je n'ai pas d'autre idée de vacances haut de gamme.  :(

Met ta femme au golf et go ici par exemple  :o  
https://fr.lhw.com/hotel/Constance- [...] Seychelles

n°73147034
PPPEP
Posté le 01-07-2025 à 14:35:44  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je compare à d'autres pays développés sauf à supposer qu'on admette déjà la France comme faisant partie du tiers-monde mais je crois que ca prendra un peu plus de temps :D

Donne la liste des pays développés (pour toi) et ceux dans lesquels le salaire est de 3500 pour un caissier :jap:

n°73147066
gloinfred
Posté le 01-07-2025 à 14:42:17  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu veux donc comparer des choses comparables: c'ets bien.

Les pays auxquels tu penses, où les caissiers gagnent 3500e/mois, proposent quel niveau de remboursement maladie, quel niveau frais de scolarité, quel niveau de retraite et quel espérance de vie?

n°73147071
pistache52
Posté le 01-07-2025 à 14:42:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

Donne la liste des pays développés (pour toi) et ceux dans lesquels le salaire est de 3500 pour un caissier :jap:

Doit y avoir la Suisse  [:cloud_]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 01-07-2025 à 14:42:44
n°73147090
wintrow
Posté le 01-07-2025 à 14:44:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Met ta femme au golf et go ici par exemple  :o  
https://fr.lhw.com/hotel/Constance- [...] Seychelles

C'est clair que c'est autre chose que du club med :love:

Par contre il faut se prendre en main et visiter soit même, ce qui n'est pas très compliqué à la Digue : prendre un vélo et se balader, plonger si on est plongeur.

n°73147174
PPPEP
Posté le 01-07-2025 à 14:55:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Doit y avoir la Suisse  [:cloud_]

Et le luxembourg.

Passé ça, je suis curieux de la liste :D

n°73147181
PPPEP
Posté le 01-07-2025 à 14:56:17  profilanswer

Mais les gens aiment pas répondre quand on pose des questions précises :/

n°73147201
mockfella
Posté le 01-07-2025 à 14:58:58  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ah mais on est d'accord, tes potes sont des connards, je leur chie à la gueule avec leur détournement de fonds public déguisé en prise de risque entrepreneuriale (no redface).
Oui pour réduire les aides aux personnes aisés, majoritairement issues d'un milieu social élevé (c'est prouvé, pas la peine de venir donner vos exemples pétés de self made men), qui se pignolent avec des chômages à 3x le smic sans aucun contrôle :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73147355
Suzebull
Posté le 01-07-2025 à 15:20:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et le luxembourg.

Passé ça, je suis curieux de la liste :D

Bah il va te dire les EAU.
Encore faut-il avoir du gaz et du pétrole plein le sous-sol...
Tout à fait comparable à la France bien sûr :o

Message édité par Suzebull le 01-07-2025 à 15:20:52
n°73147366
PPPEP
Posté le 01-07-2025 à 15:22:31  profilanswer

J'appelle pas ça un pays développé mais chacun sa vision :jap:

n°73147368
Aylo
Posté le 01-07-2025 à 15:22:35  profilanswer

mockfella a écrit :

Ah mais on est d'accord, tes potes sont des connards, je leur chie à la gueule avec leur détournement de fonds public déguisé en prise de risque entrepreneuriale (no redface).
Oui pour réduire les aides aux personnes aisés, majoritairement issues d'un milieu social élevé (c'est prouvé, pas la peine de venir donner vos exemples pétés de self made men), qui se pignolent avec des chômages à 3x le smic sans aucun contrôle :jap:

La partie en gras est une généralité un peu douteuse . Les chomages à 3x le Smic s'appliquent aux personnes qui ont un gros brut. Gros brut veut généralement dire que la sécurité de l'emploi est proche de 0. Tu peux être viré du jour ou lendemain (hors boites francaise, publiques (mais pas que), et autres conneries type Thales, Safran, Airbus et toutes les dingueries ou l'état est de près ou de loin implqué).

Je connais très bien les filiales de groupes étrangers, notamment US, et bien que les salaires soient plus élevés, tu peux sauter du jour au lendemain pour X ou Y raisons, et pas uniquement lié à ta performance - certes avec un chèque mais qui ne te permettra pas tout le temps de couvrir ta famille et tes enfants pendant que tu retrouves un job dans un milieu concurrentiel selon le secteur d'activité.

Par ailleurs, ceux qui ont un gros chomage sont généralement ceux qui ont contribués le plus via les cotisations. Généralement les droits de l'ARE sont consommés par des gens qui ont peu ou pas contribués (ou plus utilisés leurs droits que payé des cotisations)..

Dernier point, il y a la décote à 30% qui s'applique dès 4k brut après 6 mois d'indemnisation.

En revanche, d'accord pour les pseudos entrepreneurs qui négocient des RC, et dont leurs créations d'entreprises curieusement ne dure pas plus que leurs droits à l'ARE.

Message édité par Aylo le 01-07-2025 à 15:27:01
n°73147382
mockfella
Posté le 01-07-2025 à 15:24:58  profilanswer

J'avoue, j'ai glissé chef, mais ils m'ont énervé là depuis ce matin :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73147393
Aylo
Posté le 01-07-2025 à 15:26:24  profilanswer

mockfella a écrit :

J'avoue, j'ai glissé chef, mais ils m'ont énervé là depuis ce matin :o

:D

n°73148350
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-07-2025 à 17:23:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

Est-ce que cela va permettre de faire un deuxième voyage club med par an ? [:hansaplast:4]

Non, on en fait déjà 2.
Et puis, je suis un peu blasé d'y aller. Mais je n'ai pas d'autre idée de vacances haut de gamme. :(

Polynésie Française, tu te fais une îles sauvage, un atoll, bora bora, Tahiti et Moorea.

À faire au moins une fois dans sa vie, surtout en couple ça doit être le pied.

Si tu es regardant/radin niveau pognon tu réserves dans des pensions (c'est l'équivalent des gites en France), sinon tu yolo hôtel.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 01-07-2025 à 17:25:41
n°73148606
bisoo
Posté le 01-07-2025 à 18:01:24  profilanswer

Croisières Ponant!

n°73148853
wintrow
Posté le 01-07-2025 à 18:46:55  profilanswer

mouillotte a écrit :

Polynésie Française, tu te fais une îles sauvage, un atoll, bora bora, Tahiti et Moorea.

Si tu es regardant/radin niveau pognon tu réserves dans des pensions (c'est l'équivalent des gites en France), sinon tu yolo hôtel.

C'est le programme en juillet, 4 semaines en Polynésie.
L'épargne ne va pas monter :D

n°73149135
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-07-2025 à 19:36:43  profilanswer

mouillotte a écrit :

bisoo a écrit :

Croisières Ponant!

wintrow a écrit :

C'est le programme en juillet, 4 semaines en Polynésie.
L'épargne ne va pas monter :D

Laissez tomber : ChienF ne fait aucun effort alors qu'il pourrait simplement aller dans une agence de voyage pour CSP+ style Havas voyages ou Selectour, tout leur déléguer et payer à la fin uniquement

Message édité par _-Sky-_ le 01-07-2025 à 19:45:56

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°73149362
erms
Posté le 01-07-2025 à 20:18:28  profilanswer

erms a écrit :

En réponse à l’offre de Generali, rumeurs d’un boost de 2% à venir en juillet sur le fonds euro de Suravenir, pour 2025 et 2026 mais avec condition d’UC  [:michaeldell]

C’est confirmé, l’offre est présentée chez Meilleur taux, et j’imagine que les autres courtiers vont suivre. Meilleure bonification que ce que propose Generali, mais avec conditions d’UC.

https://img3.super-h.fr/images/2025/07/01/snapshot_2824752493edd26d46e3a241e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par erms le 01-07-2025 à 20:18:43
n°73149417
norilor
Posté le 01-07-2025 à 20:27:52  profilanswer

Domicron a écrit :

Oui, je me sentirais certainement mieux de pouvoir plus librement disposer du fruit de mes efforts [:cosmoschtroumpf]

T'as le temps de poster sur HFR a 8h46 en pleine semaine. Va pas nous faire croire que tu travailles dur  [:blinkgt]

n°73149426
sereniteso​leil
Posté le 01-07-2025 à 20:28:54  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

sinon le support bourso m a répondu au sujet du nouvel ETF Ishares sp500 pea : il ne sera oas éligible a l'achat !

alors qu il est affiché "boursomarket".  
Une idée de pourquoi ce SPEA  ne sera pas éligible selon vous ? mon DCA va continuer de me couter 2€/mois  :fou:

Franchement je miserais plus sur une incompétence du support qu'une inéligibilité à long terme...  

A moins que les frais (0,1 % de TER...)  ne soient pas assez élevés  :o

Message édité par serenitesoleil le 01-07-2025 à 20:31:51
n°73149431
Etienne_pn​u
Posté le 01-07-2025 à 20:30:01  profilanswer

Domicron a écrit :

S'expatrier en famille demande bien plus de ressources que seul.
Ressources difficilement accumulables lorsque tu as des sangsues collées aux jambes.

Mais bon, je parle visiblement à quelqu'un ayant fait financer son doctorat par la société pour ensuite se carapater le plus vite possible :D
GG à toi :jap:

+1 :jap:
40ans, femme et un enfant, c est plus difficile ajd que m'expatrier y a 10 ans , et pourtant ma boite me suit/pousse

n°73149436
Kiks
Posté le 01-07-2025 à 20:30:37  profilanswer

Dites, vous respectez la règle du 100 - age pour le pourcentage que représentent vos investissements en bourse dans votre épargne ?

Ou bien ballec ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73149450
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 01-07-2025 à 20:32:53  profilanswer

On s'en bat les couilles frer

https://youtu.be/jWtOuajYZuI?si=vfTOnHOwYQhTkAlp

Message édité par free-riders le 01-07-2025 à 20:33:50

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12178  12179  12180  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)