Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12177  12178  12179  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73145515
PPPEP
Posté le 01-07-2025 à 10:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Ben x2 ça fait déjà 1200€.  
Donc oui, tu peux si c’est ton ultrakif, mais si tu dois ajouter les impôts, un logement sympa, et 1 ou 2 autres passions/loisirs coûteux, ben c’est de l’arbitrage.  

Bah si c'est pas ton ultrakiff tu vas en faire 2 par mois?
Et 300 balles par tête c'est dans le haut du panier pour un étoilé!

mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 10:39:31  profilanswer

n°73145550
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2025 à 10:43:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bah si c'est pas ton ultrakiff tu vas en faire 2 par mois?
Et 300 balles par tête c'est dans le haut du panier pour un étoilé!

Bah écoute, moi j’adore les bons restos, j’en fait beaucoup.  
Et si aujourd’hui je ne pose vraiment plus de question, quand mon couple était à 9-10k€/mois, clairement j’en faisais pas autant, parce que j’ai plein d’autres loisirs à cote et que je ne pouvais pas tout faire.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73145555
PPPEP
Posté le 01-07-2025 à 10:44:38  profilanswer

Domicron a écrit :

S'expatrier en famille demande bien plus de ressources que seul.
Ressources difficilement accumulables lorsque tu as des sangsues collées aux jambes.

Mais bon, je parle visiblement à quelqu'un ayant fait financer son doctorat par la société pour ensuite se carapater le plus vite possible :D
GG à toi :jap:

Nan mais en dehors de ta remarque pourri sur mon choix de vie (ou absence de choix d'ailleurs, se renseigner sur le marché de l'emploi post thèse en France pourrait être intéressant mais c'est pas le débat).

Je veux bien que tu m'expliques en quoi la difficulté est dû aux ponctions de l'état, et non pas au fait que tu aies une femme et des enfants (choix que je respecte totalement).

Parce que oui, faut que ta femme trouve du taff (si elle taff) et tes enfants une école, et ça c'est compliqué.
Je pars du principe que tout le monde est d'accord pour partir puisque dans ton message initial tu parlais de complication pas de ton côté :jap:

Parce que le coût d'un déménagement c'est quoi, 5-7k si tu le fais toi même en europe? Si tu pars outre atlantique, ton meuble télé et ton lit ils viennent pas avec toi donc c'est un non problème.

n°73145608
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-07-2025 à 10:51:54  profilanswer

Je suis d'accord, la vie est dure à 10K€ par mois à deux.
On peut pas s'acheter des chaussures et des sacs Fendi tous les mois. :o

n°73145619
kimmeria
Posté le 01-07-2025 à 10:53:16  profilanswer

polichu a écrit :

C'est génial.
Ça permet à un tas de gens de vivre bien mieux sans vraiment toucher nos trains de vie HFR.
Tu te sentirais mieux si Kader, éboueur au smic qui évacue tes poubelles à 4h30 le matin, touchait moins d'aide social ?
Tu te sentirais mieux si Nolwenn, aide soignate au smic à l'éhpad qui torche les fesses de ta mère, touchait moins d'aide social ?

Curieux que tu essaies de défendre ces catégories sociales, tout en stigmatisant leurs prénoms. Est-ce que tu t'en rends compte ?

n°73145673
kimmeria
Posté le 01-07-2025 à 10:59:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca c'est vrai, le travail est trop taxé.

J'ai regardé ma fiche de paye de juin : j'ai 3500 € net, alors que mon employeur verse 9000 € ! 61% de taxes et impôts divers.  [:siluro]  
Il faut moins taxer le travail, et plus d'autres choses comme les donations et successions par exemple. Sinon à quoi bon bosser pour être taxé à 61% ?  [:michel_cymerde:7]

Autant placer du pognon sur PEA ou AV et être taxé 3,5 fois moins à 17,2%.  

Karma-design a écrit :

C'est du bon sens et ca bénéficierait à la société au sens large (incitation à travailler plus, moins de déterminisme social, plus de méritocratie) mais à chaque fois qu'on aborde ce débat on se heurte aux méconceptions classiques sur l'héritage (la plus commune étant "mes parents ont *bossé dur* pour acheter leur pavillon France Confort à 200ke en banlieue de Tours, donc je dois en hériter SANS IMPOTS" ) et à l'ignorance crasse sur ce sujet au sens large.
Le paradoxe c'est que ceux qui n'en bénéficient pas (les CSP-/classe moyenne) pensent que c'est leur seule facon de s'en sortir et défendent bec et ongle une faible imposition de l'héritage, sans réaliser que le système profite essentiellement aux CSP++.

Je suis d'accord avec le problème de la fiscalité de l'héritage incompris par la population. Mais le laïus de CB sur le travail est une farce. Son travail est chargé à 61% car il est cadre avec un haut revenu et beaucoup de congés.
Pour les salaires plus faibles, le taux de charge est largement plus faible, de l'ordre de ~25% pour un SMIC par exemple. Est-ce que ça incite les smicards à travailler plus ? Pas vraiment. Donc bon. Et la fable de méritocratie. Lol.

n°73145682
boisse
Well...fuck
Posté le 01-07-2025 à 11:00:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Curieux que tu essaies de défendre ces catégories sociales, tout en stigmatisant leurs prénoms. Est-ce que tu t'en rends compte ?

clairement. D'autant plus que ce sont des catégories de personnes qui auraient tout a gagner a ce que le travail paye plus et qui seraient probablement ravis qu'on coupe un peu l'état providence en échange de 1000€ de plus sur leur salaire.

Au passage éboueur au smic ca ne doit plus exister :o,

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 01-07-2025 à 11:02:02

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73145732
-Chris-
Posté le 01-07-2025 à 11:08:06  profilanswer

boisse a écrit :

clairement. D'autant plus que ce sont des catégories de personnes qui auraient tout a gagner a ce que le travail paye plus et qui seraient probablement ravis qu'on coupe un peu l'état providence en échange de 1000€ de plus sur leur salaire.

Au passage éboueur au smic ca ne doit plus exister :o,

Bah si pendant grèves :o

n°73145739
hawkersoul
Posté le 01-07-2025 à 11:09:07  profilanswer

J'ai voté 2, uniquement parce que je n'ai pas de bien immo  :D  
Car même avec salaire de 2,3 k ~ 2,5 k€ par mois, je n'ai pas la capacité de prendre de prêt immobilier en solo. Là où j'habite, le coût moyen du m² est de 2 800 €.  
J'avais un T2 acheté 155 k€ en 2016 uniquement grâce au PTZ, mais je l'ai revendu en 2020.  

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°73145762
boisse
Well...fuck
Posté le 01-07-2025 à 11:11:39  profilanswer

En tout cas les bilans ont l'air tous extremement bons malgré le gros trou d'air en bourse :o

HFR ne perd jamais :o

Message cité 4 fois
Message édité par boisse le 01-07-2025 à 11:12:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 11:11:39  profilanswer

n°73145790
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2025 à 11:14:33  profilanswer

Moi j’ai fait -10k€ sur le financier :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73145809
Antonello
Posté le 01-07-2025 à 11:17:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je suis d'accord avec le problème de la fiscalité de l'héritage incompris par la population. Mais le laïus de CB sur le travail est une farce. Son travail est chargé à 61% car il est cadre avec un haut revenu et beaucoup de congés.
Pour les salaires plus faibles, le taux de charge est largement plus faible, de l'ordre de ~25% pour un SMIC par exemple. Est-ce que ça incite les smicards à travailler plus ? Pas vraiment. Donc bon. Et la fable de méritocratie. Lol.

Sur ce sujet de l'héritage et pour ceux qui ont le temps y a ce très bon débat : https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ge-4097418

Bellamy qui sort le classique argument de la "famille modeste qui veut transmettre un héritage", cette mauvaise foi  :lol:. On croirait ceux qui font chialer sur "la vieille avec sa petite retraite qui fait les poubelles" lorsqu'on parle des pensions

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 01-07-2025 à 11:18:36
n°73145820
__nicolas_​_
Posté le 01-07-2025 à 11:18:45  profilanswer

Antonello a écrit :

Sur ce sujet de l'héritage et pour ceux qui ont le temps y a ce très bon débat : https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ge-4097418

Bellamy qui sort le classique argument de la "famille modeste qui veut transmettre un héritage", cette mauvaise foi  :lol:

Bah le pire c'est que le français moyen qui n'a pas anticipé, il paie plus de droits de succession qu'un bien plus riche qui a organisé la transmission correctement :D

n°73145823
Morth
Posté le 01-07-2025 à 11:19:21  profilanswer

boisse a écrit :

En tout cas les bilans ont l'air tous extremement bons malgré le gros trou d'air en bourse :o

C'est l'enseignement de ce 1er semestre, baisse de 50k€ au 1er trimestre , la moitié déjà récupéré sur le 2nd.

---------------
" "
n°73145825
boisse
Well...fuck
Posté le 01-07-2025 à 11:19:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi j’ai fait -10k€ sur le financier :o

Moi je pense avoir perdu du S1 mais je ne sais pas de combien, Peut etre 20K-30k€ de perdu par rapport aux plus haut
je fais pas de bilan de mi saison, j'ai déja du mal a me motiver pour en faire un annuel :o

---------------
n°73145835
Suzebull
Posté le 01-07-2025 à 11:20:26  profilanswer

boisse a écrit :

Pas si gros le trou d'air, CW8 est à -5% YTD.

Compensé par le BTC à l'ATH [:pzu:2]  
Et la portion hedgée de l'expo actions.
Et l'épargne mensuelle.
Et le remboursement de crédit immo.

Mais plombé par le bac à sable en CL2 ici [:pzu:4]

n°73145846
kimmeria
Posté le 01-07-2025 à 11:21:28  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah le pire c'est que le français moyen qui n'a pas anticipé, il paie plus de droits de succession qu'un bien plus riche qui a organisé la transmission correctement :D

Le français moyen non. Le français moyen+ oui.

Ca c'est le diagnostic. Mais le problème, c'est la solution envisagée : Au lieu d'anticiper davantage, le français moyen+ voudrait continuer à ne pas anticiper, mais baisser des droits de succession. Tout en en se plaignant que les plus riches bénéficient de ces baisses (car eux, ils anticipent)  :pt1cable:  Cette médiocrité m'attriste.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 01-07-2025 à 11:22:15
n°73145851
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-07-2025 à 11:22:21  profilanswer

Le s&p est en all time high, j'ai l'impression qu'on a surtout un effet de change actuellement pour le world.

n°73145865
__nicolas_​_
Posté le 01-07-2025 à 11:24:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le français moyen non. Le français moyen+ oui.

Ca c'est le diagnostic. Mais le problème, c'est la solution envisagée : Au lieu d'anticiper davantage, le français moyen+ voudrait continuer à ne pas anticiper, mais baisser des droits de succession. Tout en en se plaignant que les plus riches bénéficient de ces baisses (car eux, ils anticipent)  :pt1cable:  Cette médiocrité m'attriste.

Y'a quand même des hérésies je trouve.
Le fait que l'usufruit rejoigne gratuitement la NP, je trouve personnellement que c'est abusé (mais bon, bien content de pouvoir en profiter).

Le problème de la non anticipation du moyen+, c'est qu'il a peu de levier pour le faire : il a globalement une (belle) RP qu'il ne peut pas transmettre trop tôt (sinon il se met des boulets au pieds).

n°73145866
Antonello
Posté le 01-07-2025 à 11:24:53  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Le s&p est en all time high, j'ai l'impression qu'on a surtout un effet de change actuellement pour le world.

Oui c'est bien ça, j'ai creusé le sujet en me demandant pourquoi j'étais en MV à l'ATH :o

n°73145867
erms
Posté le 01-07-2025 à 11:24:53  profilanswer

Ce n’est pas qu’une impression  :o

n°73145893
Mitch2Pain
Posté le 01-07-2025 à 11:30:34  profilanswer

Brut Flat depuis cet hiver à cause de la baisse du dollar.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/405604

n°73145926
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2025 à 11:36:14  profilanswer

a propos de s&p, comment se lancer la dedans, si on est resident fiscal etranger, avec une plateforme basée en France ou, a minima, un pays secure?
j'ai quasi aucune imposition sur les actions la ou je suis et je voudrai en profiter  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°73145943
__nicolas_​_
Posté le 01-07-2025 à 11:38:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

a propos de s&p, comment se lancer la dedans, si on est resident fiscal etranger, avec une plateforme basée en France ou, a minima, un pays secure?
j'ai quasi aucune imposition sur les actions la ou je suis et je voudrai en profiter  :o

Faut que tu trouves un courtier qui accepte d'ouvrir un compte où tu es résident fiscal.
Tu es dans quel pays ?

n°73145957
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2025 à 11:40:38  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Faut que tu trouves un courtier qui accepte d'ouvrir un compte où tu es résident fiscal.
Tu es dans quel pays ?

ne voulant pas me faire doxxer sur HFR, avec le nombre de gens bizarre qui trainent, je prefere ne pas en parler, mais, grosso modo, afrique subsaharienne.

disons que 0% sur les plus value de cession et 4% forfaitaire sur les dividendes, c'est attirant.
et comme je me retrouve dans une situation ou je n'ai plus que tres peu de frais de la vie courante et du cash qui rentre, autant en faire quelque chose.  :jap:

---------------
n°73145989
__nicolas_​_
Posté le 01-07-2025 à 11:44:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ne voulant pas me faire doxxer sur HFR, avec le nombre de gens bizarre qui trainent, je prefere ne pas en parler, mais, grosso modo, afrique subsaharienne.

disons que 0% sur les plus value de cession et 4% forfaitaire sur les dividendes, c'est attirant.
et comme je me retrouve dans une situation ou je n'ai plus que tres peu de frais de la vie courante et du cash qui rentre, autant en faire quelque chose.  :jap:

Ok donc pays "exotique" donc pas forcément évident de trouver un courtier qui va vouloir de toi :o
Déjà, Saxo est exclus je dirais.
Bourso, ils acceptent les non résidents pour les comptes courants, à voir si c'est possible pour un CTO.
Sinon, essaye IBKR.

n°73146009
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2025 à 11:46:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Il y a des centaines d'ETF S&P500, c'est l'indice le plus facilement disponible.

Selon ton pays de residence, il faut regarder quels ETFs sont disponibles et c'est tout :)
Pareillement, il te faut un broker de qualité pour cela, si tu es dans un pays exotique, Interactive Brokers est généralement encore possible, qui est sérieux.

n°73146026
evildeus
Posté le 01-07-2025 à 11:49:38  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ok donc pays "exotique" donc pas forcément évident de trouver un courtier qui va vouloir de toi :o
Déjà, Saxo est exclus je dirais.
Bourso, ils acceptent les non résidents pour les comptes courants, à voir si c'est possible pour un CTO.
Sinon, essaye IBKR.

Oui IBKR devrait fonctionner.

n°73146040
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2025 à 11:51:55  profilanswer

merci.

---------------
n°73146097
Mitch2Pain
Posté le 01-07-2025 à 11:59:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bilan à mi année :

T'avais pas du Private Equity ? Je ne le vois pas  [:clooney2]  

Différence entre "Trésorerie" et "monétaire"  [:so-saugrenu19:4]  

n°73146172
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 01-07-2025 à 12:10:56  profilanswer

https://i.imgur.com/vZFnn8S.png
https://i.imgur.com/4nVoL0s.png
https://i.imgur.com/X0dr5MJ.png
https://i.imgur.com/GhFCssR.png
https://i.imgur.com/ZEbOIjN.png
https://i.imgur.com/gJfnMLm.png
https://i.imgur.com/abFN8za.png

note : la Société, "SASU Implosion du Sord Conseil", est valorisée exclusivement par sa trésorerie sur laquelle j'applique une décote permettant de simuler la potentialité de dividendes net de tous impôts (TVA non prélevée, IS, flat taxe) et frais de fonctionnement usuels. J'ai une activité très linéaire avec des contrats longue durée me permettant de facilement me projeter.
Je me verse tous les ans des dividendes qui sont déposés sur le f€ d'une AV avant d'être envoyés vers le PEA via un DCA tout au long de l'année, moins une petite partie faisant mon complément de revenus

note 2 : la Société fait son apparition dans les les graphique à partir de janvier 2021 mais existait depuis 2019

Message édité par Implosion du Sord le 01-07-2025 à 12:51:31

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°73146239
chienBlanc
Posté le 01-07-2025 à 12:25:44  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

T'avais pas du Private Equity ? Je ne le vois pas  [:clooney2]  

Différence entre "Trésorerie" et "monétaire"  [:so-saugrenu19:4]  

C'est dans FCPR.

Trésorerie ce sont les Livrets A et le compte courant.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73146359
Karma-desi​gn
Posté le 01-07-2025 à 12:48:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

3.500e nets, "hauts revenus". Ouais, c'est le salaire d'un caissier dans pas mal de pays, faut pas déconner non plus :o Un prof débutant paye environ 50% de son salaire en cotisations, pour moins de 2ke net (j'ai les fiches de paie sous la main), donc ce n'est pas un problème spécifique aux "hauts revenus".
Tu prends le problème à l'envers : si le smicard travaille plus, il va proportionnellement payer beaucoup plus d'impots/cotisations, donc en toute logique il ne cherche pas à travailler plus, pour perdre sa prime d'activité, ses quelques avantages sociaux (suivant la situation familiale) et mettre 60% de son revenu additionnel en impots divers.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 01-07-2025 à 13:02:48

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73146390
chienBlanc
Posté le 01-07-2025 à 12:54:30  profilanswer

Karma-design a écrit :

3.500e nets, "hauts revenus". Ouais, c'est le salaire d'un caissier dans pas mal de pays, faut pas déconner non plus :o Un prof débutant paye environ 50% de son salaire en cotisations, pour moins de 2ke net (j'ai les fiches de paie sous la main), donc ce n'est pas un problème spécifique aux "hauts revenus".
Tu prends le problème à l'envers : si le smicard travaille plus, il va proportionnellement payer beaucoup plus d'impots/cotisations, donc en toute logique il ne cherche pas à travailler plus, pour perdre sa prime d'activité, ses quelques avantages sociaux (suivant la situation familiales) et mettre 60% de son revenu additionnel en impots divers.

Moi aussi, je ne cherche pas à travailler plus, bien au contraire.  
A quoi bon se casser le cul pour chercher une augmentation de 1000 €, si il reste 390 € à la fin ?

Donc c'est du 9h --> 17h, et basta.  :jap:  
Tu veux que je fasse ça ? Ah non c'est pas dans mon périmètre.  [:michel_cymerde:7]  

Bon, pour faire ça, il faut une certaine indépendance financière.

Un collègue m'a dit l'autre jour "T'as gagné au loto toi, pour envoyer chier le chef ?  [:lapattefolle] "  :D

---------------
n°73146395
sereniteso​leil
Posté le 01-07-2025 à 12:55:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Seulement 2 verres de vin ? [:paco fpg:5]

Tout le monde n'est pas boomer à se torcher 1 bouteille de vin par repas pour 2 personnes, avec un ventre rempli de vinasse.

n°73146397
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2025 à 12:56:13  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu prends le problème à l'envers : si le smicard travaille plus, il va proportionnellement payer beaucoup plus d'impots/cotisations, donc en toute logique il ne cherche pas à travailler plus, pour perdre sa prime d'activité, ses quelques avantages sociaux (suivant la situation familiales) et mettre 60% de son revenu additionnel en impots divers.

si tu pars du super brut et que tu calcules le super net. tu te retrouves avec un taux de pres de 65% de socialisation de tes revenus, et meme pour un revenu moyen.

c'est ce qui m'a poussé a quitter la France en realité. quand je me suis rendu compte que si ma boite, ou le concurrent, consentait a depenser 10k de plus pour m'augmenter, j'en aurais probablement meme pas le quart a la sortie.

donc, esperer grimper l'echelle sociale par le travail, c'est niet.

et ca se voit parfaitement bien sur un graphe de deciles de revenus avant et apres impots/transferts sociaux. la classe moyenne haute se fait pomper pour remonter au cric les 4 deciles les plus faibles.
de sorte que 80% de la pop a un niveau de vie lissé.

---------------
n°73146398
Raiisin
Posté le 01-07-2025 à 12:56:13  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Je trouve quand même que certianes personnes ici sont vraiment déconnecté de la réalité des revenus et patrimoines en France

Je me permet de partager cette image de Money Radar
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/405483

c'est du pipo total, on sait qu'on est dans un pays d'héritier à partir de là ce genre de statistiques ne servent à rien. Rien que dans mes connaissances j'ai pas mal de cas où des gens qui gagnent 2 voir 3 fois moins que moi, vivent bien mieux que moi car ça ruisselle des parents et grands parents (tant mieux pour eux).  

A partir de là, bien sûr que le cadre dynamique à 5k dans son T2, n'est pas plus aisé que l'employé ou le cadre de province à 2k tout sa vie dans une région moins chère mais avec la famille qui aide. Et la France c'est ça. Rien que dans la moitié du Sud de la France pour se loger ça se passe comme ça. (il y a pas que les vieux qui  achètent et la plupart des jeunes ont un apport ++ du coup les prix immo baissent jamais)

Message édité par Raiisin le 01-07-2025 à 12:57:32
n°73146401
chienBlanc
Posté le 01-07-2025 à 12:56:39  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Tout le monde n'est pas boomer à se torcher 1 bouteille de vin par repas pour 2 personnes, avec un ventre rempli de vinasse.

Tu oublies l'apéro.  [:moundir]

---------------
n°73146411
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-07-2025 à 12:57:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu oublies l'apéro.  [:moundir]

Un verre de vin pour tout le repas, ça suffit large...

n°73146418
Bad Bond
Agent #003
Posté le 01-07-2025 à 12:59:13  profilanswer

méchante France qui ponctionne trop les gentils français, les condamnant à une vie à demi-luxueuse

https://www.nme.com/wp-content/uploads/2016/09/2014LarsUlrich_SouthPark_101014.jpg

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°73146424
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 01-07-2025 à 12:59:43  profilanswer

Un verre de vin pour tout le repas, ça suffit large...

C'est codifié dans le tableau des éléments ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12177  12178  12179  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)