| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Reprise du message précédent : https://youtu.be/jWtOuajYZuI?si=vfTOnHOwYQhTkAlp Message édité par free-riders le 01-07-2025 à 20:33:50 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 01-07-2025 à 20:32:53 ![]() ![]() |
Etienne_pnu |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Mitch2Pain |
C'est 130-age la règle sur HFR Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 01-07-2025 à 20:40:56 |
Kiks |
Alors je suis laaaaarge Actuellement : 70% pour 36 ans --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
pistache52 |
|
serenitesoleil |
Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 01-07-2025 à 21:03:45 |
kimmeria |
|
kimmeria |
|
Publicité | Posté le 01-07-2025 à 21:19:21 ![]() ![]() |
evildeus |
|
evildeus |
PPPEP |
Donc c'est pas le ponctionnement de l'état le problème, mais ton choix de vie Ça rend pas la chose plus facile, mais c'est des questions différentes ! |
Etienne_pnu |
|
arotilo251 |
|
mockfella |
J'en ai fais l'expérience tout récemment en voulant voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Gros poste d'expert dans un domaine plutôt très pointu. Le pire c'est que le gars est un ancien expert technique qui fini RH sois disant parce qu'il peut comme ça avoir plus d'impact sur la boîte blablabla. Mais on sait tous que c'est juste parce que si tu veux gagner plus il faut prendre ces postes de merde de top management... C'est d'un ridicule. Et son rôle c'est quoi? Arriver à comprimer la masse salariale au max. Ses parents doivent être fiers. /désolé du pavé HS, je sais pas si c'est la chaleur mais j'ai les nerfs aujourd'hui --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
boisse Well...fuck |
Message cité 2 fois Message édité par boisse le 01-07-2025 à 22:37:46 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
chienBlanc |
PPPEP |
Les choix de vie des pauvres c'est de leur fautes. Les choix de vie des riches, acheter des trucs et faire des gosses, c'est la faute de l'état. (oui je troll et ça me fait aucun sens, j'ai très chaud et ça me saoule)
|
r06 |
il te reste quand même probablement 15 ans à tirer et je parle pas du cas où ta cogip décide de dégraisser. |
chienBlanc |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Illustre-nous une situation où tu as vraiment « envoyé chier ton patron », compte tenu de ton patrimoine net J'aimerais bien voir ta véritable dose de testostérone Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 01-07-2025 à 22:59:18 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
kanak |
|
arotilo251 |
|
arotilo251 |
|
serenitesoleil |
|
kimmeria |
|
Raiisin |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Lagoon57 | Les cogips c'est le top. 13 ans de cogip ici et retraite prise à 39 ans. --------------- |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Etienne_pnu |
derrière l'ecran: Message édité par Etienne_pnu le 02-07-2025 à 07:50:09 |
wintrow |
|
Tumacru |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
mockfella |
Message cité 3 fois Message édité par mockfella le 02-07-2025 à 09:03:16 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Karma-design | Je compare plusieurs scénarios pour un placement boursier, dans un scénario résident fiscal francais mais potentiellement dans un autre pays plus tard (=pas envie d'etre arrimé à la France à 100%). Si j'ai bien compris la fiscalité : Là où j'ai un doute, c'est que mes calculs montrent que les frais de gestion en AV (0.65% par an minimum en AV lux) bouffent une partie importante du capital qui est difficilement compensée par le gain sur les retraits. A horizon 15% avec 6-7% de return, on est à l'équilibre comparé à un CTO, avec plus de contraintes. Après il y a la question de la succession et la protection du capital. Mais globalement sur la partie compounding + retrait partiel, je ne vois pas de grosse différence entre les trois options. PEA un peu mieux mais montant très limité. Et le CTO classique (par exemple chez IBKR) est plus flexible et pas lié à la France (donc 0 imposition en cas de déplacement de la résidence fiscale). Le gros avantage de l'AV semble résider dans l'abattement annuel. Donc un montage avec un peu en AV (juste assez pour titiller les 10k annuels de retrait à deux) et le reste en PEA/CTO peut tenir la route. Vous en pensez quoi ? Sachant que je ne veux pas une solution hyper complexe pour micro optimiser 300e d'impots par an, la charge mental compte. Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 02-07-2025 à 09:25:04 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |