| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
gloinfred | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 30-06-2025 à 13:25:43 |
Publicité | Posté le 30-06-2025 à 12:37:44 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon | J'suis passé en coup de vent inaugurer le choix 1. --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
wintrow | Top 5% en revenus et patrimoine, mais pas l'impression d'être riche, plutôt aisé (l'IDF n'aide pas).
|
Etienne_pnu |
|
crashray | Voté 9 sur la somme mais pas sur la diversification. --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Neuf 2i |
|
R-jac | Voté 6, en hésitation avec 5 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Publicité | Posté le 30-06-2025 à 16:44:46 ![]() ![]() |
Raiisin | J'ai hésité entre 3 et 4, j'ai pris 4 finalement - Classe moyenne, revenir régulier (5000e net), ne possède rien, 200k d'épargne. Message cité 4 fois Message édité par Raiisin le 30-06-2025 à 16:55:50 |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
Ascio |
|
Ascio |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Suzebull |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Ascio |
Message édité par Ascio le 30-06-2025 à 17:30:33 |
Chtiben59940 |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ca traduit bien le fait que Paris est cher, même avec un bon revenu si on n'a pas déjà le patrimoine immo ça paraît difficile d'acheter / avoir un bon logement. Aussi contrairement à beaucoup ici je trouve que c'est justement mieux de poser la question en subjectif car le même patrimoine ne représente pas du tout la même chose en ville moyenne de province ou en RP. J'ai voté 5 , classe moyenne supérieure, alors que sur le papier je suis sûrement dans le meilleur décile. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Ascio |
Message édité par Ascio le 30-06-2025 à 17:36:32 |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Au contraire la parenthèse de la ligne 4 indique 'revenus régulier confortables, patrimoine immo modéré'. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Raiisin |
|
Le Matou |
|
Ascio |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 4 fois Message édité par gimly the knight le 30-06-2025 à 18:14:33 |
d750 | Pas terribles ce sondage. Tu rentres dans quel catégorie si revenu modeste immo modeste, mais épargne confortable suite à cerise ? |
Duv37 | A voté ! |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pomme-abricot |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
dissou |
J'ai eu le même raisonnement, voté 4 revenus 5k (4.1k supernet) avec une RP non remboursée, petit appart en province et 130k d'épargne. Certes c'est confortable mais c'est loin d'être incroyable non plus Autant les mêmes revenus avec une RP remboursée, un patrimoine investi permettant déjà de générer quelque chose de significatif avec un ETF, ne plus avoir à regarder les dépenses, je pourrais dire "aisé", mais là... Après c'est au ressenti, évidemment que si on regarde uniquement via le prisme des statistiques de l'insee, ce n'est pas la même chose. Message édité par dissou le 30-06-2025 à 19:41:48 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Je trouve quand même que certianes personnes ici sont vraiment déconnecté de la réalité des revenus et patrimoines en France Je me permet de partager cette image de Money Radar --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Etienne_pnu |
quand j ai commencé j etais a 30, je me disais que mon DG a 120 devait rouler sur l'or. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |