Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12054  12055  12056  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72774026
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-04-2025 à 22:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

silvin77 a écrit :

J'apprécie beaucoup ma Lexus CT200H, ma Mazda MX5 ND, et mes Grand Seiko (une Hi-Beat et une Spring Drive)

Homme de goût.
Quel modèle de GS et quel % de ton revenu annuel leur prix d'achat represente t-il? Les français veulent  savoir :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 22:27:01  profilanswer

n°72774028
iceman088
Posté le 22-04-2025 à 22:27:14  profilanswer

kub-or a écrit :

vu sur google actu

[:frag_facile]  
Je n'ai pas lu plus loin.  

free-riders a écrit :

C'est mon père qui est venu vers moi initialement, il y a 1 an

Il sait que j'avais fait un Master en Gestion de Patrimoine bien que je m'en sois détourné par la suite de ma carrière  [:raiton30:2]  

Il a du se rappeler de ça  [:raiton30:2]  

Sinon, je n'aurais jamais fait le move par politesse  [:raiton30:2]  

Mais oui, les affaires de succession c'est ultra hardcore en France où l'argent est TABOU ...

Clairement.
Avec mon père, 72 ans, c'est impossible.

Il sait tout, c'est un coup monté, l'Etat s'en mets plein les poches et ils vont ponctionner nos épargnes pour renflouer les caisses et réarmer la France.
Sa dernière lubie : tout retirer de la banque pour conserver l'argent chez lui dans un coffre.  [:mr yvele banni]  

flash23 a écrit :

Tu sembles aimer ton père.  :o

S'il est comme le mien, je le comprends.
C'est loin d'être évident.
Mais, pour mon cas, cela reste mon père malgré tout.

Message cité 3 fois
Message édité par iceman088 le 22-04-2025 à 22:38:38

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°72774030
george$abi​tbol
Posté le 22-04-2025 à 22:27:34  profilanswer

fajitasss a écrit :

personne sur l'or physique ici ?

Oui, chez BullionVault ici.

n°72774035
chienBlanc
Posté le 22-04-2025 à 22:28:16  profilanswer

george$abitbol a écrit :

Chez moi, le montant total de l’intéressement ou de la participation est supérieur au montant donnant droit à abondement

[:somberlainv]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72774065
Etienne_pn​u
Posté le 22-04-2025 à 22:32:56  profilanswer

iceman088 a écrit :

[:frag_facile]
Je n'ai pas lu plus loin.

iceman088 a écrit :

Clairement.

Il sait tout, c'est un coup monté, l'Etat s'en mets plein les poches et ils vont ponctionner nos épargnes pour renflouer les caisses et réarmer la France.
Sa dernière lubie : tout retirer de la banque pour conserver l'argent chez lui dans un coffre. [:mr yvele banni]

pourquoi il met pas tout sur une av Lux ?

n°72774078
george$abi​tbol
Posté le 22-04-2025 à 22:35:57  profilanswer

C’était pour t’expliquer l’intérêt du 3. mais apparemment je ne suis pas clair.

n°72774079
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 22-04-2025 à 22:36:01  profilanswer

iceman088 a écrit :

Clairement.

Sa dernière lubie : tout retirer de la banque pour conserver l'argent chez lui dans un coffre.  [:mr yvele banni]  

RIP  [:theo_le_patron]  

Dur à contrôler ce type de personnage  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72774084
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-04-2025 à 22:36:57  profilanswer

fajitasss a écrit :

personne sur l'or physique ici ?

un compte Bullion Vault, ça compte?

n°72774089
iceman088
Posté le 22-04-2025 à 22:37:35  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Il a 0 culture financière et technologiquement/informatiquement, faut pas non plus compter sur lui, il n'a quasi jamais utilisé d'ordinateur avant sa retraite.
Il est de l'ancienne, ancienne génération.
Rien que moi, j'ai dû me "battre" étant jeune pour réussir à en obtenir un quand j'habitais chez mes parents.

Et c'est ce qui explique aussi que je ne me sois pas occupé plus tôt de la gestion de mon patrimoine financier.
N'en ayant jamais entendu parlé, ni conseillé, j'ai découvert cela sur le tard..

Il ne comprend pas que son conseiller bancaire change si souvent maintenant alors qu'avant, il avait eu la même conseillère pendant 50 ans.
C'est inadmissible ! Il va en parler au directeur de l'agence et s'ils ne font rien pour qu'il conserve le même conseiller, il quitte la banque.  [:afrojojo]  

Mon père, c'est un sketch à lui tout seul !

Alors lui faire ouvrir une AV au Lux...

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 22-04-2025 à 22:40:08

---------------
n°72774099
chienBlanc
Posté le 22-04-2025 à 22:39:43  profilanswer

george$abitbol a écrit :

C’était pour t’expliquer l’intérêt du 3. mais apparemment je ne suis pas clair.

Si si, c'est moi à gauche.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 22:39:43  profilanswer

n°72774102
Etienne_pn​u
Posté le 22-04-2025 à 22:40:23  profilanswer

iceman088 a écrit :

Il a 0 culture financière et technologiquement/informatiquement, faut pas non plus compter sur lui, il n'a quasi jamais utilisé d'ordinateur avant sa retraite.
Il est de l'ancienne, ancienne génération.
Rien que moi, j'ai dû me "battre" étant jeune pour réussir à en obtenir un quand j'habitais chez mes parents.

Il ne comprend pas que son conseiller bancaire change si souvent maintenant alors qu'avant, il avait eu la même conseillère pendant 50 ans.
C'est inadmissible ! Il va en parler au directeur de l'agence et s'ils ne font rien pour qu'il conserve le même conseiller, il quitte la banque. [:afrojojo]

Mon père, c'est un sketch à lui tout seul !

Alors lui faire ouvrir une AV au Lux...

ouais effectivement, c est mort :o
par contre le fric chez soit dans un coffre...ce stress :/

a la rigueur dans plusieurs coffre de différentes localisations (et établissements prévus)...

n°72774120
george$abi​tbol
Posté le 22-04-2025 à 22:46:12  profilanswer

The_Declaration a écrit :

un compte Bullion Vault, ça compte?

On est d’accord que ça ne se déclare pas aux impôts, sauf à la revente, avec les abattements qui vont bien ? J’assimile ça à l’or physique même si l’on a pas de barre attitrée.

n°72774127
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-04-2025 à 22:47:39  profilanswer

george$abitbol a écrit :

On est d’accord que ça ne se déclare pas aux impôts, sauf à la revente, avec les abattements qui vont bien ? J’assimile ça à l’or physique même si l’on a pas de barre attitrée.

J'en sais rien, je suis sous fisca belge.
Et de toute façon, chez nous l'or n'est pas taxé. [:smogle:1]

n°72774153
kimmeria
Posté le 22-04-2025 à 22:50:41  profilanswer

free-riders a écrit :

Je suis très émotif.

Les seules fois où j’ai pleuré comme un gamin ces quinze dernières années, c’était lors d’enterrements (surtout celui de ma grand-mère paternelle, où j’ai vu mon père pleurer et ça m’a mis K.O.).

Je n’ai absolument aucun souvenir d’avoir pleuré en dehors de ça, très sincèrement.

Très sincèrement, si tu pleures que lors des enterrements, tu n'es pas du tout "très émotif".

n°72774163
Piksou
Posté le 22-04-2025 à 22:52:13  profilanswer

Caylayron a écrit :

PEE, PERCO c'est un tunnel dont tu ne sors qu'en reversant sur PERin ou achat RP. Rester sur des fonds moisis avec des conditions aussi restrictives et une sortie incertaine ce n'est pas pour moi

Non le PEE c'est bien plus flex.
Tu as au pire les 5 ans mais avant tu as le mariage, le PaCS ou le changement d'entité juridique qui permettent de sortir cash. Vraiment flex.
Le PERCOL par contre...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72774174
Piksou
Posté le 22-04-2025 à 22:53:31  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je mets sur le PERcol le stricte minimum afin d'optimiser au maximum l'abondement.

Je pense qu'après avoir débloqué le PERcol pour l'achat de la RP, je continuerais à optimiser au maximum l'abondement en versant sur le PERcol. Surtout que tous les 3ans on peux faire un transfert sur PERin sans frais.

Exactement. Et puis tu peux avant la retraite changer de RP, agrandir...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72774211
Piksou
Posté le 22-04-2025 à 22:56:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Intérêt du 3 ?

Ne pas payer d'IR sur le solde d'intéressement ou participation si j'ai atteint tous les plafonds.
J'ai connu des boîtes ou ça arrive vite.
 Édit : grillé donc...

Message édité par Piksou le 22-04-2025 à 23:05:40

---------------
n°72774244
tanguy12
Posté le 22-04-2025 à 23:04:07  profilanswer

stannie42 a écrit :

hello, quelqu'un aurait l'ETF MSCI World pour CTO avec le moins de frais ? Je vais me lancer dans une fouille archéologique pour retrouver l'excel/spreadsheet partagé par free-riders. Merci à vous.

c'est l'UBS à 0.10 de TER

n°72774253
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-04-2025 à 23:05:54  profilanswer

stannie42 a écrit :

hello, quelqu'un aurait l'ETF MSCI World pour CTO avec le moins de frais ? Je vais me lancer dans une fouille archéologique pour retrouver l'excel/spreadsheet partagé par free-riders. Merci à vous.

Tu ne veux pas celui avec la meilleure perf plutôt ? :??: ou c'est une volonté de punir le gestionnaire du fonds ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72774339
Piksou
Posté le 22-04-2025 à 23:35:46  profilanswer

Note que c'est pour une part une limite légale.

L'abondement est limité à "8 % du PASS pour les PEE ou PEI, 16 % du PASS pour les PERCO PERCOI et Pereco"
https://www.bncplus.fr/bnc-2035-ded [...] -pee-perco

Donc selon les règles en vigueur et les montants variables...

Et l'Etat permet a plus de blé de passer en franchise sur le PERCO.

Message édité par Piksou le 22-04-2025 à 23:37:21

---------------
n°72774349
Cheval 2 3
Posté le 22-04-2025 à 23:39:39  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Ok merci. Comment savoir si le compte du contrat d'AV est ouvert en France ou à l'étranger? (vu qu'il faut déclarer tout compte ouvert à l'étranger)

Linxea Spirit ? C'est bien français, t'inquiète.

n°72774400
sinoufzor
Posté le 22-04-2025 à 23:53:30  profilanswer

The_Declaration a écrit :

1. scénario à la japonaise. Le mix de surendettement et de croissance anémique n'a pas de solution structurelle. Tout sera noyé par de la création monétaire qui résultera en inflation.
2. Perte de confiance dans la monnaie: le statut du dollar va vaciller car c'est le plan des Chinois de faire perdre aux US cette arme majeure. Trump leur a offert une occasion unique, mais le vers était déjà dans le fruit avant (cotation du pétrole en yuan, gel des avoirs russes...). En mirroir, il sera intéressant de voir comment l'Europe réagira à la prochaine crise de l'euro, qu'elle vienne de France ou d'Italie. Ou plutôt les peuples car la réponse sera "too big to fail" et une fuite en avant dans le toujours plus d'intégration budgétaire et fiscale.
3. Démographie pantelante: certains économistes spéculent que le veillissement de la population mondiale va se répercuter sur les taux de manière ascendante (les vieux retirant leurs avoirs pour consommer) et que l'épisode de taux négatifs qu'on a vécu était un point d'inflexion qu'on ne reverra plus de notre vivant. Ca me semble simpliste car je suppose qu'il y a d'autres effets de bord, notamment lié à une chute de la productivité induite par l'explosion des inactifs.

Pour ma part, du fait des points #1 et #2, j'ai dégagé mes obligations il y a quelques années et j'ai remplacé ça par de l'or. Je ne suis pas inquiet pour les actions, pour autant qu'elles soient bien diversifiées.

Ok merci pour ton retour ;) pourquoi tu n'es pas inquiet pour les actions ? (Ma.poche action est 95% en etf world)

n°72774795
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-04-2025 à 08:04:46  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ok merci pour ton retour ;) pourquoi tu n'es pas inquiet pour les actions ? (Ma.poche action est 95% en etf world)

a priori c'est une classe d'actifs qui résiste bien à l'inflation. Certains secteurs (distribution, financières, energy?) y résistent mieux que d'autres (tech, telecoms?) à court terme. Mais sur le long terme tous les secteurs finissent par s'ajuster.
En période de création monétaire et d'inflation, c'est surtout ceux exposés à la dette publique (Livrets A, etc.) qui se font rincer.

n°72774959
zetrader
Pierre Aribaut.com
Posté le 23-04-2025 à 08:58:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pour ceux qui ne suivent pas topic bourse, interview de Este59014 dispo sur RisitInvest   [:lautho:5]

Page Interviews  

Dommage, il vient de prendre 15j de TT  [:lebagnadore:10]

Pour rappel, il s'agit d'interviews authentiques  ;)

:hello:

MDR je n'avais pas vu cette satire de Esdouille alias Este :

"Je fais quelques écarts de stocks à croissance rapide comme BABA (Alibaba Group) mais pour le moment infructueux (target 2032 pour cash out dans l'idéal et replacer dans des stocks à dividendes pour le revenu passif). J'ai également quelques cryptos pour le fun en espérant le "to the moon" qui mettra du beurre dans les épinards. C'est du bonus.

Epargner avec des revenus très misérables est un challenge de chaque instant. Je ne mets pas le chauffage depuis des années (une fois en 2015 lorsque je suis arrivé à Marseille et c'est tout), il faut limiter les déplacements également pour dépenser le moins possible l'essence de la Toyota aygo, tirer la chasse que pour la grosse commission, couper le chauffe eau un jour sur deux à minima.... Il faut épargner chaque centime de son misérable revenu pour épargner."

"5/ Quels conseils pour les novices qui veulent atteindre l'indépendance financière ?

Il faut se priver.

On QLRR pas par le saint esprit.

Déjà il faut renoncer à avoir un gosse, car 180 000 € PAR gosse, c'est un gros frein à la QLRR. Il faut rogner sur chaque poste de dépenses, rester enfermé chez soi, ne pas avoir d'amis car un repas où on reçoit du monde ça sera mieux placé sur le CTO "

Excellent :D
C'est toi qui as fait ces "interviews" Patrick ?

Message édité par zetrader le 23-04-2025 à 08:59:12

---------------
Pierre Aribaut - Zetrader - youtube - Tiktok
n°72774961
nicolaki
Posté le 23-04-2025 à 08:59:00  profilanswer

Je viens d'ouvrir une AV Bourso 100% fonds euro avec 2500EUR pour profiter du code AVIEX25 (200EUR offerts). Je suis chez Bourso et je m'en servirai à la place d'un LDDS.
J'ai déjà un PER Spirit, je vois qu'il y a la même promo PERINX25 pour ouvrir un PERin MATLA.
- On peut bien avoir 2 PER ?
- Ca vaut quoi ce PERin MATLA ?
edit > je vais plutôt verser 3000EUR supp sur l'AV avec le code AVIEVL25 une fois que l'AV sera ouverte.

Message cité 3 fois
Message édité par nicolaki le 23-04-2025 à 09:33:16
n°72775087
iceman088
Posté le 23-04-2025 à 09:32:24  profilanswer

Tu n'avais pas d'AV chez Bourso ?

Vraie question.

---------------
n°72775094
nicolaki
Posté le 23-04-2025 à 09:34:03  profilanswer

iceman088 a écrit :

Tu n'avais pas d'AV chez Bourso ?

Vraie question.

Nope, j'avais chez Linxea. Je suis client bourso depuis peu.

n°72775123
Pauleta777​7
Posté le 23-04-2025 à 09:42:42  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Comme par exemple celle-ci   :D  

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 03900.html

n°72775413
Laska-
Posté le 23-04-2025 à 10:27:22  profilanswer

free-riders a écrit :

Un an après avoir aidé mon père à organiser son patrimoine, j'ai eu un nouveau point avec lui aujourd'hui sur sa demande

Il va avoir 69 ans et il a accepté l'arbitrage de se faire fiscalised sur ses PERCO, PEE, CTO et PEA pour verser sur l'AV (Spirit 2 => 10% ETF World / 90% Fonds €)

Avec la masse successorale "classique" (RP et autres), on arrive finalement à 0€ de frais de succession pour tous les enfants

Bonus : il quitte les fonds pourris de ses enveloppes

C'est une petite victoire

Il faut que je m'occupe de ma mère maintenant

Pourquoi faire passer du PEA et CTO sur fonds euro ?
Il a subitement peur à la retraite ? Il avait un CTO full réserve écureuil et produits monétaires ?

iceman088 a écrit :

Ca optimise bien les droits de succession ça  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 23-04-2025 à 10:29:05
n°72775477
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-04-2025 à 10:37:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca optimise bien les droits de succession ça  :lol:

s'il lui file les codes du coffre  :o

n°72775675
Velocesupe​r
Posté le 23-04-2025 à 11:05:05  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Personne mais je trouve interessant de lire des articles de finance, pas toi ?

Non, perte de temps, surtout en période de baisse des marchés.
Lis des livres sur la finance, suis les cours de tes positions une fois par mois environ et tu devrais gagner davantage d'argent ; qu'en lisant des nouvelles anxiogènes, qui recherchent juste des clics ;)

n°72775743
silvin77
Posté le 23-04-2025 à 11:12:58  profilanswer

Silk56 a écrit :

Homme de goût.
Quel modèle de GS et quel % de ton revenu annuel leur prix d'achat represente t-il? Les français veulent  savoir :o

La GS Hi-Beat est la SBGH281 (édition pour les 60 ans de GS), mon cadeau de sortie de Covid en 2020, pour moins de 2 mois de revenu.
La GS Spring Drive est la SBGA373 pour 1,5 mois de revenu.

Sans oublier ma Credor GBCE995, une baby Calatrava, comme montre habillée...

Il faut bien se faire plaisir...

Message édité par silvin77 le 23-04-2025 à 11:16:48
n°72775764
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-04-2025 à 11:15:04  profilanswer

silvin77 a écrit :

J'apprécie beaucoup ma Lexus CT200H, ma Mazda MX5 ND, et mes Grand Seiko (une Hi-Beat et une Spring Drive)

J'aime bien Seiko, j'ai longtemps eu une Seiko 5 que j'ai perdue, mais j'ai du mal à me convaincre qu'acheter un modèle à 300-500€ pour Seiko normale ou encore moins plusieurs milliers d'euros pour les GS les 'vaut'.

J'apprécie déjà sincèrement ma Casio Quartz cheap à 2000 yens (qui a remplacé la Seiko 5 perdue il y a quelques années) et donc il faut vraiment qu'une montre plus chère m'enthousiasme beaucoup beaucoup pour me faire franchir le pas.

Même si certains modèles geek collector (Seiko, pas Grand Seiko) m'ont fait hésiter (et je pense le jour où il y a un cumul geek discret sur une licence que j'aime bien - joli je craquerai)

(Je n'aime pas les trop grands cadrans et plus c'est cher plus c'est la norme, ça joue aussi)

Message édité par Mr Oscar le 23-04-2025 à 11:16:02

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72775810
Mitch2Pain
Posté le 23-04-2025 à 11:21:39  profilanswer

nicolaki a écrit :

Je viens d'ouvrir une AV Bourso 100% fonds euro avec 2500EUR pour profiter du code AVIEX25 (200EUR offerts). Je suis chez Bourso et je m'en servirai à la place d'un LDDS.
J'ai déjà un PER Spirit, je vois qu'il y a la même promo PERINX25 pour ouvrir un PERin MATLA.
edit > je vais plutôt verser 3000EUR supp sur l'AV avec le code AVIEVL25 une fois que l'AV sera ouverte.

C'est devenu nul MATLA, les supports disponibles sont nazes.

n°72775897
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-04-2025 à 11:31:04  profilanswer

nicolaki a écrit :

Vérifie que le code pour versement complémentaire sur AV existante n'a pas une condition d'ancienneté minimale, par exemple AV souscrite depuis au moins 3 mois.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72776216
nicolaki
Posté le 23-04-2025 à 12:28:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est devenu nul MATLA, les supports disponibles sont nazes.

Mr Oscar a écrit :

Vérifie que le code pour versement complémentaire sur AV existante n'a pas une condition d'ancienneté minimale, par exemple AV souscrite depuis au moins 3 mois.

:jap:

n°72776310
Torlik
Posté le 23-04-2025 à 12:55:54  profilanswer

hello

je compte ouvrir une AV pour mon enfant. Déblocage des fonds à ses 18 ans. Bref, mon père voudrait verser dessus également. On lui a dit qu'il fallait qu'il en ouvre une autre de son côté parce que sinon la somme versée pourrait être déduite du plafond de don de 100k qu'il peut faire à ses propres enfants comme l'AV serait ouverte à mon nom. Je trouve ça un peu étrange ?  Comment il pourrait faire un virement vers l'AV en précisant que c'est un don vers son petit fils et pas fils ?

n°72776407
kub-or
Posté le 23-04-2025 à 13:16:48  profilanswer

hello, avec la baisse du dollar versus euros et le fait que je suis a ce jour en négatif sur mes actions alphabet en euros sur TR, serait ce finalement la période idéale pour basculer vers ibkr et acheter les vrais actions en dollars ? bien entendu , je ferais en plusieurs fois pour ne pas louper une hausse importante.
A votre avis ?

n°72776416
pistache52
Posté le 23-04-2025 à 13:18:15  profilanswer

kub-or a écrit :

hello, avec la baisse du dollar versus euros et le fait que je suis a ce jour en négatif sur mes actions alphabet en euros sur TR, serait ce finalement la période idéale pour basculer vers ibkr et acheter les vrais actions en dollars ? bien entendu , je ferais en plusieurs fois pour ne pas louper une hausse importante.
A votre avis ?

Explique nous en quoi cela te préservera du risque du taux de change euro/dollar ?

n°72776422
__nicolas_​_
Posté le 23-04-2025 à 13:20:03  profilanswer

kub-or a écrit :

A votre avis ?

En quoi ça change quelque chose que tu achètes les actions en EUR ou en USD ?
C'est exactement pareil...

n°72776433
eclaireur
Posté le 23-04-2025 à 13:24:21  profilanswer

Salut,

quel produit ouvrir pour ma fille de 4 mois ?

L'idée c'est d'y envoyer 50-100 balles par mois jusqu'à ses 18 ans.

Il y a une prime à gratter quelque part ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12054  12055  12056  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)