Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12055  12056  12057  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72776433
eclaireur
Posté le 23-04-2025 à 13:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

quel produit ouvrir pour ma fille de 4 mois ?

L'idée c'est d'y envoyer 50-100 balles par mois jusqu'à ses 18 ans.

Il y a une prime à gratter quelque part ? :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 13:24:21  profilanswer

n°72776448
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-04-2025 à 13:27:42  profilanswer

nicolaki a écrit :

- On peut bien avoir 2 PER ?

Autant qu'on veut.

nicolaki a écrit :

- Ca vaut quoi ce PERin MATLA ?

Pas trop mal tant qu'il y avait un fonds indiciel non coté suivant le MSCI World, et qui ne déméritait pas malgré des frais plus élevés qu'un ETF.
Depuis qu'ils l'ont remplacé par un simple fonds nourricier qui ne fait que revendre du WPEA avec plus de frais, c'est évidemment moins le cas.

Mitch2Pain a écrit :

C'est devenu nul MATLA, les supports disponibles sont nazes.

Voilà qui est exprimé plus directement  :D

n°72776451
kub-or
Posté le 23-04-2025 à 13:28:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Explique nous en quoi cela te préservera du risque du taux de change euro/dollar ?

c est simplement pour quitter trade republic.

n°72776461
nniv
Tâche incolore
Posté le 23-04-2025 à 13:30:41  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut,

quel produit ouvrir pour ma fille de 4 mois ?

L'idée c'est d'y envoyer 50-100 balles par mois jusqu'à ses 18 ans.

Il y a une prime à gratter quelque part ? :o

CTO à ton nom avec versement sur un ETF World, puis don de titres à sa majorité pour effacer la PV.

n°72776469
sereniteso​leil
Posté le 23-04-2025 à 13:32:37  profilanswer

SaintBol a écrit :

Autant qu'on veut.

SaintBol a écrit :

Pas trop mal tant qu'il y avait un fonds indiciel non coté suivant le MSCI World, et qui ne déméritait pas malgré des frais plus élevés qu'un ETF.
Depuis qu'ils l'ont remplacé par un simple fonds nourricier qui ne fait que revendre du WPEA avec plus de frais, c'est évidemment moins le cas.

En revanche leur GP dynamique est à mon avis bien plus complète qu'un etf world et a l'avantage de ne pas coûter plus chèr, mais même inconvénient que le world, trop d'US, même si moins que le world.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 23-04-2025 à 13:32:57
n°72776478
eclaireur
Posté le 23-04-2025 à 13:34:04  profilanswer

nniv a écrit :

CTO à ton nom avec versement sur un ETF World, puis don de titres à sa majorité pour effacer la PV.

Merci, je vais attendre une prime chez Bourso ou Fortu  [:barracus:3]

n°72776495
nicolaki
Posté le 23-04-2025 à 13:37:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

Autant qu'on veut.

SaintBol a écrit :

SaintBol a écrit :

Merci :jap:

n°72776502
Mitch2Pain
Posté le 23-04-2025 à 13:39:01  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je fais plus concis quand je suis sur malinphone.

kub-or a écrit :

c'est simplement pour quitter trade republic.

Effectivement tu peux profiter d'être en MV pour fermer le CTO sans fiscalité.

n°72776733
Etienne_pn​u
Posté le 23-04-2025 à 14:22:43  profilanswer

tu as pointé celle-ci car les fonds sont gelés :??: (alors qu'ils seraient perdus au dela de 70k si c'etait en France :) )
Generali Lux par exemple, elle a l'avantage de ne pas etre epinglé par les Audits depuis des années... ;)

n°72776741
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 23-04-2025 à 14:24:24  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous adresser une petite question RSU dont le contenu est à cheval entre le topic Epargne et le topic Impôts.  

Je reçois des RSU tous les ans de la part de mon employeur (groupe américain). Ceux-ci sont en stand-by sur un CTO US en attendant que je veste (que j’en devienne propriétaire) après 3 ans.  

Cette année est ma première année de vesting et je cherche à comprendre si j’ai bien saisi les prochaines étapes. Ci-dessous ma compréhension avec une somme fictive de 10 000  

• A la date butoir, je veste et vais donc payer les taxes américaines sur 10 000 qui seront prélevées directement sur mon CTO (valeur nette après paiement des taxes US : 7 500)  
• En //, la somme vestée (10 000) passe sur mon bulletin de salaire générant ainsi cotisations sociales et de l’IR  

Conclusion, j’ai payé 2 fois des taxes / charges / impôts : une fois aux US, une fois en France.  

Lorsque je fais ma déclaration d’impôt l’an prochain, je déclare ces RSU afin de bénéficier du crédit d’impôt du montant déjà payé aux US pour éviter la double imposition.  

Est-ce que ma compréhension est la bonne ?

Merci !  

mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 14:24:24  profilanswer

n°72776782
Suzebull
Posté le 23-04-2025 à 14:31:01  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

En revanche leur GP dynamique est à mon avis bien plus complète qu'un etf world et a l'avantage de ne pas coûter plus chèr, mais même inconvénient que le world, trop d'US, même si moins que le world.  

Les frais c'est une chose mais quid de la perf de la GP vs un ETF World ?

n°72776814
evildeus
Posté le 23-04-2025 à 14:36:38  profilanswer

spooooocky a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous adresser une petite question RSU dont le contenu est à cheval entre le topic Epargne et le topic Impôts.  

Je reçois des RSU tous les ans de la part de mon employeur (groupe américain). Ceux-ci sont en stand-by sur un CTO US en attendant que je veste (que j’en devienne propriétaire) après 3 ans.  

Cette année est ma première année de vesting et je cherche à comprendre si j’ai bien saisi les prochaines étapes. Ci-dessous ma compréhension avec une somme fictive de 10 000  

• A la date butoir, je veste et vais donc payer les taxes américaines sur 10 000 qui seront prélevées directement sur mon CTO (valeur nette après paiement des taxes US : 7 500)  
• En //, la somme vestée (10 000) passe sur mon bulletin de salaire générant ainsi cotisations sociales et de l’IR  

Conclusion, j’ai payé 2 fois des taxes / charges / impôts : une fois aux US, une fois en France.  

Lorsque je fais ma déclaration d’impôt l’an prochain, je déclare ces RSU afin de bénéficier du crédit d’impôt du montant déjà payé aux US pour éviter la double imposition.  

Merci !  

Non tu payes pas les taxes US. Pourquoi tu le ferais tu n’est pas résident américain. Perso je ne les ai jamais payé sur mes RSU US. Sinon oui à l’IR, et il faut déclarer ton compte us si c’était comme moi.

n°72776885
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 23-04-2025 à 14:50:10  profilanswer

evildeus a écrit :

Non tu payes pas les taxes US. Pourquoi tu le ferais tu n’est pas résident américain. Perso je ne les ai jamais payé sur mes RSU US. Sinon oui à l’IR, et il faut déclarer ton compte us si c’était comme moi.

Il me semblait que les américains prélevaient l'impôts quoi qu'il arrive sur les RSU qui vestaient.

n°72776909
__nicolas_​_
Posté le 23-04-2025 à 14:53:20  profilanswer

Voilà comment c'était traité dans mon cas : X actions vestés
-lors du vesting => prélèvement à la source de Y actions (pour pré-payer les impôts) par le courtier (35% arrondi à l'unité entière).
-puis sur le bulletin de salaire suivant : X actions déclarés en salaire brut, toutes les cotisations et IR là dessus. Puis en bas du bulletin de salaire, prise en compte de la somme déjà pré-payée pour la réintégrer dans le net à payer.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 23-04-2025 à 14:53:32
n°72777037
evildeus
Posté le 23-04-2025 à 15:13:37  profilanswer

spooooocky a écrit :

Il me semblait que les américains prélevaient l'impôts quoi qu'il arrive sur les RSU qui vestaient.

Non. Je payais pas l’impôt US sur les dividendes tant que j’étais dans ma société. :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 23-04-2025 à 15:14:02
n°72777065
RomainD2
Posté le 23-04-2025 à 15:18:32  profilanswer

Je suis dans les impôts, franchement je suis perdu sur mes histoires de rachat d'assurance vie et d'abattement sur des contrats > à 8 ans...

J'ai compris que quoi qu'il arrive, abattement ou pas, les PS de 17.2% sont prélevés directement par le contrat, ce qui est bien le cas,

Par contre, lors de mes rachats, j'ai aussi eu des "Prélèvement Uniques" correspondants à un taux de 7.5%. On ajoute à cela les malins qui ont fait des conditions différentes entre les primes avant ou après 2018, c'est un cafouillage complet !

Comment on vérifie que l'abattement est bien pris en compte sur la déclaration d'impôts ? Quelles cases doivent être complétées ?

Merci,

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72777124
gfive
Posté le 23-04-2025 à 15:29:36  profilanswer

spooooocky a écrit :

evildeus a écrit :

Sinon oui à l’IR, et il faut déclarer ton compte us si c’était comme moi.

euuuh, tant que tu vends pas il me semble que tu n'a rien à déclarer, non ?

https://www.impots.gouv.fr/particul [...] se-le-gain

Citation :

L’imposition de ce gain intervient ultérieurement lors de la cession des titres (à titre onéreux ou gratuit), en même temps que l’imposition de la plus-value éventuelle de cession, imposée au prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 12,8 % ou, sur option, au barème progressif de l’impôt sur le revenu.

Et ici :

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2911

Citation :

Le revenu principal procuré par l'attribution des actions gratuites est le « gain d'acquisition ». Il correspond à la valeur des actions sur le marché au moment où l'attribution devient définitive, c'est-à-dire à la fin de la période d'acquisition.

La vente des actions gratuites peut permettre au bénéficiaire de générer un second revenu, appelé «plus-value de cession de valeur mobilière ». Ce second revenu correspond à l'augmentation de la valeur des actions entre la fin de la période d'acquisition et le jour de la vente.

Ces 2 revenus sont imposés après la vente des actions. Ils doivent être déclarés avec les revenus de l'année de la vente des actions.

Le régime fiscal applicable aux revenus issus de la vente des actions gratuites varie en fonction de la date d'acquisition définitive des actions et de la date de la revente des actions.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 23-04-2025 à 15:33:12

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°72777166
iceman088
Posté le 23-04-2025 à 15:37:17  profilanswer

nicolaki a écrit :

Nope, j'avais chez Linxea. Je suis client bourso depuis peu.

OK, donc je pense que la prime de 250 € est uniquement réservée aux nouvelles AV.  [:baladda:1]  

Ouch...

Laska- a écrit :

Ca optimise bien les droits de succession ça  :lol:

The_Declaration a écrit :

s'il lui file les codes du coffre  :o

En effet, un accident est si vite arrivé...  [:moonblood8:3]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°72777247
SaintBol
Posté le 23-04-2025 à 15:49:54  profilanswer

gfive a écrit :

euuuh, tant que tu vends pas il me semble que tu n'a rien à déclarer, non ?  
https://www.impots.gouv.fr/particul [...] se-le-gain

Non, le sursis d'imposition n'est valable que pour les plans d'actions gratuites dits «qualifiés» (cad répondant à un certain nombre de critères réglementaires français). Ainsi que l'abattement spécifique aux AGA sur le gain d'acquisition (imposé l'année de la cession).
Pour les plans «non qualifiés», le vesting est considéré comme traitement et salaire dans l'année, il n'y a pas de différé d'imposition.
Groupe américain, CTO US -> pas intéressés par les règles françaises -> plan «non qualifié» -> pas de différé d'imposition, fiscalité des traitements et salaires.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 23-04-2025 à 15:54:06
n°72777298
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-04-2025 à 15:56:06  profilanswer

Matla nogo total aujourd’hui, aussi parce que la volonté assumée est de traire les clients. Boursorama decoit beaucoup avec ses frais a la sortie sur etf ishares.

n°72777323
nicolaki
Posté le 23-04-2025 à 15:59:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Matla nogo total aujourd’hui, aussi parce que la volonté assumée est de traire les clients. Boursorama decoit beaucoup avec ses frais a la sortie sur etf ishares.

Oui, il semble qu'il y ait consensus sur le topic :D
Merci de m'avoir évité un contrat moisi :jap:

n°72777326
SaintBol
Posté le 23-04-2025 à 15:59:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ces deux éléments distincts vont en effet dans le même sens...  [:cerveau erf]

Par contre et en revanche, le nouveau PER Fortuneo semble plutôt bien (0,5% de FG, contrat Suravenir avec le classique WLD à dividendes réinvestis sur la même ligne).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 23-04-2025 à 16:02:30
n°72777358
Mitch2Pain
Posté le 23-04-2025 à 16:04:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Matla nogo total

Il est malheureusement toujours listé dans le 2cd post du topic.
Et au passage les CW8 ne sont toujours pas remplacés par DCAM.

Que fait la police ?  :sweat:  

n°72777365
r06
Posté le 23-04-2025 à 16:05:54  profilanswer

Je l'ai ouvert en debug d'année et j'ai transferé mes vieux art83 dessus...:( :o

n°72777369
Etienne_pn​u
Posté le 23-04-2025 à 16:07:12  profilanswer

qu'est ce qui vous choc sur Matla ? Le ishares sp500 est toujours là, 0,45% de Frais.
Y a mieux, mais y a moins bien :??:

n°72777377
gfive
Posté le 23-04-2025 à 16:08:44  profilanswer

SaintBol a écrit :

Non, le sursis d'imposition n'est valable que pour les plans d'actions gratuites dits «qualifiés» (cad répondant à un certain nombre de critères réglementaires français). Ainsi que l'abattement spécifique aux AGA sur le gain d'acquisition (imposé l'année de la cession).
Pour les plans «non qualifiés», le vesting est considéré comme traitement et salaire dans l'année, il n'y a pas de différé d'imposition.
Groupe américain, CTO US -> pas intéressés par les règles françaises -> plan «non qualifié» -> pas de différé d'imposition, fiscalité des traitements et salaires.

Oups :o Bon cela dit je viens de vérifier les miennes : on a des documents par pays, dans lequel il est bien indiqué que des taxes ne sont dues qu'au moment de la vente, et le plan s'appelle :

Spoiler :

20 DEC 2023 RSU Grant (FRQ - Macron III)

Donc j'imagine que c'est ce que tu appelles un plan "qualifié" ?

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 23-04-2025 à 16:11:03

---------------
n°72777382
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 23-04-2025 à 16:10:19  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Voilà comment c'était traité dans mon cas : X actions vestés
-lors du vesting => prélèvement à la source de Y actions (pour pré-payer les impôts) par le courtier (35% arrondi à l'unité entière).
-puis sur le bulletin de salaire suivant : X actions déclarés en salaire brut, toutes les cotisations et IR là dessus. Puis en bas du bulletin de salaire, prise en compte de la somme déjà pré-payée pour la réintégrer dans le net à payer.

Actions sur un CTO US ? Cela semble correspondre à ma compréhension du coup, PAS en actions puis passage sur le BS.  

evildeus a écrit :

Non. Je payais pas l’impôt US sur les dividendes tant que j’étais dans ma société. :o

Cela ne me semble pas clean, je vois pas le rapport entre le fait d'être dans la société et ne pas payer de charges sur les dividendes.  

n°72777419
SaintBol
Posté le 23-04-2025 à 16:19:26  profilanswer

r06 a écrit :

Je l'ai ouvert en debug d'année et j'ai transferé mes vieux art83 dessus...:( :o

C'est pour les nouveaux investissements que c'est pas top, pas pour l'existant.

Etienne_pnu a écrit :

qu'est ce qui vous choc sur Matla ? Le ishares sp500 est toujours là, 0,45% de Frais.
Y a mieux, mais y a moins bien :??:

Justement il n'y est plus pour les nouveaux investissements, il y a un Bourso US à la place (gestion libre) qui ne fait que revendre avec des frais en plus un ETF PSP5  :(

gfive a écrit :

Oups :o Bon cela dit je viens de vérifier les miennes : on a des documents par pays, dans lequel il est bien indiqué que des taxes ne sont dues qu'au moment de la vente, et le plan s'appelle :  

Spoiler :

20 DEC 2023 RSU Grant (FRQ - Macron III)

Donc j'imagine que c'est ce que tu appelles un plan "qualifié" ?

Oui, si ça parle d'une loi Macron Z, en effet.

Vue globale de la fiscalité des actions gratuites: https://www.banquetransatlantique.c [...] uites.html
Et plus particulièrement pour les plans qualifiés: https://www.banquetransatlantique.c [...] tions.html

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 23-04-2025 à 16:22:53
n°72777479
gfive
Posté le 23-04-2025 à 16:28:56  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui, si ça parle d'une loi Macron Z, en effet.

Vue globale de la fiscalité des actions gratuites: https://www.banquetransatlantique.c [...] uites.html
Et plus particulièrement pour les plans qualifiés: https://www.banquetransatlantique.c [...] tions.html

:jap: Merci!

---------------
n°72777493
sereniteso​leil
Posté le 23-04-2025 à 16:30:20  profilanswer

Suzebull a écrit :

Les frais c'est une chose mais quid de la perf de la GP vs un ETF World ?

vs un ETF world en CTO/PEA il y a quasi 1,2 % de frais vs 0,20-0,38 donc peu de chance de faire aussi bien a long terme, vs ce qui est comparable soit un autre PER ou même le même PER mais en gestion libre, c'est déjà beaucoup plus compétitif voire clairement compétitif.

Pour moi le PER matla s'apprécie en GP dynamique, avec des primes à l'entrée et avec une déduction minimale de 30 % sur l'impôt, la mauvaise configuration type serait tmi 11 % ou 0 %, gestion libre, fonds chargés en frais, versement sans profiter des primes.

Message édité par serenitesoleil le 23-04-2025 à 16:33:39
n°72777514
Nico77
Posté le 23-04-2025 à 16:32:52  profilanswer

spooooocky a écrit :

Bonjour tout le monde,

Merci !  

Oui c’est bien ça.  
Une partie de tes RSU sont vendus pour payer les impôts aux US.
La totalité est ensuite reporté en brut (comme du salaire) sur ta fiche de paie.
Par contre tu ne paies pas deux fois les impôts car le montant d’impôt que tu as déjà payé aux US t’es « recrédité », via la dénomination Sell to Cover sur la fiche de paie.

CTO US aussi ici donc ça doit être le même fonctionnement.
Je sais qu’il y a des plans qualifiés qui sont plus avantageux pour les étrangers en terme d’imposition mais je n’en profite pas.
35% d’impôt tu t’en sors bien, je suis à 45% dans mon cas.

Pour l’impôt sur les PV en France je les déclare pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Nico77 le 23-04-2025 à 16:36:05
n°72777520
evildeus
Posté le 23-04-2025 à 16:33:40  profilanswer

spooooocky a écrit :

Cela ne me semble pas clean, je vois pas le rapport entre le fait d'être dans la société et ne pas payer de charges sur les dividendes.  

Bah je connais pas le droit US sur les dividendes de RSU. Je payais la flat tax française. Ensuite quand j’ai quitté la société, l’impôt sur dividende s’est appliqué. Comme c’est une boîte US sur un broker US je pense qu’ils savent ce qu’ils font.

Et encore une fois si c’est un broker US il faut déclarer le compte même si vous faites rien :o

n°72777526
epargne201​9
Posté le 23-04-2025 à 16:34:17  profilanswer

Bonjour,  

J'ai fait le point sur mon épargne placée sur mes AV & PEA et voici la longue liste de mes différents supports:  

https://postimg.cc/JDCbQbX5

J'imagine qu'il y a des axes d'optimisation en termes de nombres de supports, de tickers, de frais, ...  :sweat:  :whistle:   Que me recommanderiez-vous ?  

Le Fond Euros Général est-il surpassé en termes de performance par un autre fond Euros chez Sylvea/Lynxea Spirit ?  

Merci,  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par epargne2019 le 23-04-2025 à 16:34:50
n°72777533
evildeus
Posté le 23-04-2025 à 16:35:26  profilanswer

gfive a écrit :

:jap: Merci!

Déclarer un compte US (ou étranger) est obligatoire même si c’est un plan qualifié.

n°72777551
Etienne_pn​u
Posté le 23-04-2025 à 16:37:23  profilanswer

SaintBol a écrit :

Justement il n'y est plus pour les nouveaux investissements, il y a un Bourso US à la place (gestion libre) qui ne fait que revendre avec des frais en plus un ETF PSP5  :(

Autant pour moi, en effet :jap:
les batards  [:bool_de_gom:5]  

je voyais toujours ma ligne SP500 "classique" dans mon PER Matla, mais je n'avais pas tenté de faire de versements (ayant en parallele linxea spirit et suravenir)
Tant pis pour bourso, ca sera ptet finalement le 1er PER que je tenterai de rapatrié chez un autre  [:phreak]

n°72777565
evildeus
Posté le 23-04-2025 à 16:39:34  profilanswer

Nico77 a écrit :

Oui c’est bien ça.  
Une partie de tes RSU sont vendus pour payer les impôts aux US.
La totalité est ensuite reporté en brut (comme du salaire) sur ta fiche de paie.
Par contre tu ne paies pas deux fois les impôts car le montant d’impôt que tu as déjà payé aux US t’es « recrédité », via la dénomination Sell to Cover sur la fiche de paie.

CTO US aussi ici donc ça doit être le même fonctionnement.
Je sais qu’il y a des plans qualifiés qui sont plus avantageux pour les étrangers en terme d’imposition mais je n’en profite pas.
35% d’impôt tu t’en sors bien, je suis à 45% dans mon cas.

Pour l’impôt sur les PV en France je les déclare pas.

hein jamais payé d’impôts US sur mes RSU. Le sell to cover c’est pour couvrir tes IRs français.

Message édité par evildeus le 23-04-2025 à 16:43:08
n°72777596
kimmeria
Posté le 23-04-2025 à 16:43:12  profilanswer

epargne2019 a écrit :

Bonjour,

J'ai fait le point sur mon épargne placée sur mes AV & PEA et voici la longue liste de mes différents supports:

https://postimg.cc/JDCbQbX5

J'imagine qu'il y a des axes d'optimisation en termes de nombres de supports, de tickers, de frais, ...  :sweat:  :whistle:   Que me recommanderiez-vous ?

Le Fond Euros Général est-il surpassé en termes de performance par un autre fond Euros chez Sylvea/Lynxea Spirit ?

Merci,  :jap:

Tu fais de l'ETF picking ?

Simplifie tout ça :
Tout ce qui n'est pas sur ETF World, tu vends, et tu mets sur les ETFs World suivants selon lesquels sont dispos dans tes contrats : WPEA > DCAM > CW8.

Et Linxea s'écrit avec un "i", pas un "y".

Le fonds euro de Linxea Spirit est devenu naze. Il faut utiliser ce contrat uniquement pour les UC, ou lorsqu'il y a des bonus pour le fonds euro.
Tu pourrais verser sur le fonds euro Opp2 de ton contrat Linxea Avenir pour bénéficier du bonus 2025. Et/ou ouvrir Linxea Vie pour verser sur le fonds euro netissima et bénéficier du bonus 2025 et 2026.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 23-04-2025 à 16:47:16
n°72777601
gfive
Posté le 23-04-2025 à 16:43:32  profilanswer

evildeus a écrit :

Déclarer un compte US (ou étranger) est obligatoire même si c’est un plan qualifié.

oui c'était la question suivante.

J'ai appellé les impôts pour ça mais la nana avait l'air perdue :o  
Elle m'a recommandé de demander par écrit :o Mais vous êtes plus rapides :D  

Ca se déclare dans quelle case ce truc là ?

---------------
n°72777623
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-04-2025 à 16:46:02  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ces deux éléments distincts vont en effet dans le même sens...  [:cerveau erf]

Par contre et en revanche, le nouveau PER Fortuneo semble plutôt bien (0,5% de FG, contrat Suravenir avec le classique WLD à dividendes réinvestis sur la même ligne).

Sans être grand fan de Fortuneo, je dois dire qu'ils ont au moins une politique tarifaire plus stable :jap:

Mitch2Pain a écrit :

Il est malheureusement toujours listé dans le 2cd post du topic.
Et au passage les CW8 ne sont toujours pas remplacés par DCAM.

Que fait la police ?  :sweat:  

FR doit maj effectivement :jap:

n°72777625
evildeus
Posté le 23-04-2025 à 16:46:19  profilanswer

Formulaire 3916 si je me rappelle bien.

n°72777674
epargne201​9
Posté le 23-04-2025 à 16:54:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu fais de l'ETF picking ?

Simplifie tout ça :
Tout ce qui n'est pas sur ETF World, tu vends, et tu mets sur les ETFs World suivants selon lesquels sont dispos dans tes contrats : WPEA > DCAM > CW8.

Et Linxea s'écrit avec un "i", pas un "y".

Le fonds euro de Linxea Spirit est devenu naze. Il faut utiliser ce contrat uniquement pour les UC, ou lorsqu'il y a des bonus pour le fonds euro.
Tu pourrais verser sur le fonds euro Opp2 de ton contrat Linxea Avenir pour bénéficier du bonus 2025. Et/ou ouvrir Linxea Vie pour verser sur le fonds euro netissima et bénéficier du bonus 2025 et 2026.

Merci Maître Capello  :D  (c'est corrigé  :o ),  

Non pas d'ETF picking, je suis juste une newbie  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12055  12056  12057  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)