| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
georgiebest The rest, I just squandered. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-05-2022 à 17:05:16 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ca a bien résisté aussi car le dollar monte face à l'euro !! (et 65% d'US dans le world) |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Il y a quelques années, j'ai Lu que pour optimiser les frais de succession, il pouvait être intéressant de créer une SCI avec ses enfants (une fois majeurs) et d'investir dans l'immobilier. Est-ce que c'est possible de faire cela mais pour acheter des SCPI en s'endettant, façon Nico ? L'idée étant de mettre un apport suffisant pour que les rendements estimés = frais de remboursement. L'assurance du prêt serait sur la tête des parents. PS pour Nico si il lit le post : je n'avais en effet pas Lu l'article jusqu'au bout. C'est chose faîte et j'ai vu ta rentabilité 2021. Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 06-05-2022 à 18:02:15 --------------- Nihon, gambare ! |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
SaucissonMasque | Bon, c'est plus convenable ici Vous y croyez au relèvement du taux du livret A en août ? |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Suzebull |
|
tigrou0007 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 06-05-2022 à 19:12:53 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là | L'autre topik qui va migrer ici --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
Phil Traere |
Un fixing des participants --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2022 à 19:44:44 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2022 à 19:55:30 ![]() Trop de soja sur "bourse et loisirs".
|
arkeod Lurkeur since '01 | Moi je dirais plutôt qu'on peut être intelligent sans être très malin. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
-Patrick- | Pour ceux qui ne suivent pas topic bourse, interview de Este59014 dispo sur RisitInvest Message cité 4 fois Message édité par -Patrick- le 06-05-2022 à 20:40:32 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 06-05-2022 à 20:43:16 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
-Patrick- | ahi , je suis qu'un débutant avec zéro notion Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 06-05-2022 à 20:48:43 --------------- Ma Chaine YouTobe |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
artefact7 passenger of the universe |
Ça fait partie du charme, je trouve. De nos jours, c'est tellement simple d'héberger un site statique gratos sans pub, c'est fait exprès |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 06-05-2022 à 20:56:29 --------------- Ma Chaine YouTobe |
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Idem ici : ETF world commencé sur PEA en mars 2020 (avec un CAC à 3700), DCA presque régulier, je suis à +25% ! |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 06-05-2022 à 21:44:29 --------------- Ma Chaine YouTobe |
ytrezahh No grain no pain |
Message cité 1 fois Message édité par ytrezahh le 06-05-2022 à 21:48:42 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kimmeria |
L'astuce des SCI pour optimiser les frais de succession, c'est simplement de ne pas correctement comptabiliser les comptes courants d'associés. Ainsi on file la majorité des parts aux enfants dès le début lorsque les parts ne valent rien, mais ce sont les parents qui envoient régulièrement de la trésorerie à la SCI pour financer toutes les charges nécessaires, mais sans le noter en comptabilité. Lorsque les parents décèdent, il n'y a quasiment pas de frais de succession car les enfants ont déjà la majorité des parts de la SCI (les CCA des parents sont notés à 0). C'est évident très borderline vis à vis des règles fiscales. Une SCI n'est pas une martingale des frais de succession. Message édité par kimmeria le 06-05-2022 à 22:12:11 |
azer250 |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
PierreQuiRouIe | Circuit breakers sur le topic bourse, pas sur le Nasdaq Message édité par PierreQuiRouIe le 06-05-2022 à 23:00:51 --------------- Mon portefeuille |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
PierreQuiRouIe | Je me suis déjà présenté lors d'un lock y a longtemps
--------------- Mon portefeuille |
Jules Gabriel Verne Cultivateur de portefeuille | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Jules Gabriel Verne le 06-05-2022 à 23:39:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |