| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
belisarios | Reprise du message précédent :
Pas encore regardé. Mais je me dis peut être un peu naivement qu'avec un PEA ou une AV nantie , on peut peut être avoir un meilleur taux? A moins que pour 30k les banques s'en foutent et font le même taux à tout le monde? Message édité par belisarios le 22-04-2025 à 19:03:13 |
Publicité | Posté le 22-04-2025 à 18:58:43 ![]() ![]() |
sinoufzor |
Personne, mais perso ca m'interesse de lire des articles sur la finance. Pas toi ? |
Lancelot** All I do is kiteboarding | Questions pour la déclaration d'impôts... Message cité 2 fois Message édité par Lancelot** le 22-04-2025 à 19:08:09 |
Cheval 2 3 |
|
juum | Pour ceux qui ont de l'abondement sur l'épargne salariale IP, vous le faites aussi sur la poche perco ? Ou vous vous limitez à la poche pee ? |
LooKooM Modérateur |
|
ortf |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
Caylayron |
|
Publicité | Posté le 22-04-2025 à 19:36:56 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Hello, |
evildeus |
|
Tumacru | Pour info sur les projets européens en matière d’union des marchés de capitaux et le fléchage de l’épargne des européens vers le marché domestique : https://www.reddit.com/r/vosfinances/s/ZjSbvfzo6r
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Je pense qu'après avoir débloqué le PERcol pour l'achat de la RP, je continuerais à optimiser au maximum l'abondement en versant sur le PERcol. Surtout que tous les 3ans on peux faire un transfert sur PERin sans frais.
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 22-04-2025 à 20:44:45 |
Etienne_pnu |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Un an après avoir aidé mon père à organiser son patrimoine, j'ai eu un nouveau point avec lui aujourd'hui sur sa demande Il va avoir 69 ans et il a accepté l'arbitrage de se faire fiscalised sur ses PERCO, PEE, CTO et PEA pour verser sur l'AV (Spirit 2 => 10% ETF World / 90% Fonds €) Avec la masse successorale "classique" (RP et autres), on arrive finalement à 0€ de frais de succession pour tous les enfants Bonus : il quitte les fonds pourris de ses enveloppes C'est une petite victoire Il faut que je m'occupe de ma mère maintenant Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 22-04-2025 à 21:13:22 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Piksou |
Pas 1 euro qui soit payé en direct (donc imposé). --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
chienBlanc |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
PPPEP |
J'en parle à mes parents depuis 15 ans. Ils ont de quoi filer des cerises, aussi bien immo que monétaire, mais c'était jamais le moment pour eux. Franchement, bravo à toi, c'est pas un sujet facile à aborder et à résoudre |
chienBlanc |
Il sait que j'avais fait un Master en Gestion de Patrimoine bien que je m'en sois détourné par la suite de ma carrière Il a du se rappeler de ça Sinon, je n'aurais jamais fait le move par politesse Mais oui, les affaires de succession c'est ultra hardcore en France où l'argent est TABOU ... Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 22-04-2025 à 21:54:19 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
mouillotte 0/10 en dictée |
PPPEP |
Bah le prix d'une rp à Rueil ouais c'est débile :v
Malgré tout, bravo Perso c'est un mélange de "nous on nous a rien donné , je vois pas pourquoi on donnerait" et beaucoup de peur de l'avenir (hospitalisation, maison médicalisé,...) vu ce qui est arrivé à leurs parents quand eux ont vieillit et n'avaient pas les moyens pour tout ça. |
Ah Rueil, ville de mon enfance ... J'étais à Passy Buzenval au lycée Quitté la ville pour Paris après le bac Message édité par free-riders le 22-04-2025 à 21:58:51 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
jean019 |
Message édité par jean019 le 22-04-2025 à 22:03:51 |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message cité 3 fois Message édité par flash23 le 22-04-2025 à 22:20:53 |
Les seules fois où j’ai pleuré comme un gamin ces quinze dernières années, c’était lors d’enterrements (surtout celui de ma grand-mère paternelle, où j’ai vu mon père pleurer et ça m’a mis K.O.). Je n’ai absolument aucun souvenir d’avoir pleuré en dehors de ça, très sincèrement. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 22-04-2025 à 22:26:07 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
george$abitbol |
Message cité 1 fois Message édité par george$abitbol le 22-04-2025 à 22:24:52 |
chienBlanc |
chienBlanc |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
george$abitbol |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |