| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-03-2025 à 15:14:11 ![]() ![]() |
LudwigVan8 |
|
__nicolas__ |
|
warxor |
--------------- Feedback Achats/ventes |
Cheval 2 3 |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 12-03-2025 à 16:06:30 |
__nicolas__ |
|
evildeus |
|
Captotofr | Quelqu'un à déjà sorti les calculs sur la différence entre WPEA DCAM sur long terme avec les frais de courtage (sans pour WPEA Bourso) avec l'écart de fdg ? |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 12-03-2025 à 16:21:37 |
Publicité | Posté le 12-03-2025 à 16:21:25 ![]() ![]() |
Ark77 |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 12-03-2025 à 17:12:36 |
warxor | pour faire suite à mon message elle va remettre la partie UC de son AV en PEA qu'elle a chez Bourso. Message édité par warxor le 12-03-2025 à 16:51:57 --------------- Feedback Achats/ventes |
Ark77 |
|
Foxus666 | en ayant acheté une action 1009 € ça me dit prix de revient 1014 €
|
Cheval 2 3 |
|
R-jac | En CTO, DCAM est comparable à IWDS ou c'est moins bien ? (tout deux synthétiques et même frais mais Irlande vs France) |
Foxus666 |
chienBlanc | Dites moi, j'ai fait une demande de versement par prélèvement sur PD / contrat Darjeeling il y a 10 jours. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 12-03-2025 à 18:35:36 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pomme-abricot |
|
Mitch2Pain |
Il va falloir revoir tous les tableaux du 2eme post du topic pour ajouter DCAM là où il est intéressant de le prendre. Message édité par Mitch2Pain le 12-03-2025 à 18:44:55 |
tanguy12 |
|
nicolaki |
Message édité par nicolaki le 12-03-2025 à 19:09:55 |
SaucissonMasque |
mitchb51 Assigné Posteur | Petit retour d’expérience.
Message cité 2 fois Message édité par mitchb51 le 12-03-2025 à 19:54:02 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cataflamme |
Pour en avoir le coeur net, j'ai comparé les NAVs de IWDS et SWDA (j'ai exclu les premiers jours de cotation de IWDS où les données ne sont pas entièrement dispo, commencé au 2/4/24, mais ça ne change pas les conclusions) IWDS : $5.056936 -> $5.459180, soit +8,48% et c'est plus en moins en ligne droite au fil du temps l'écart de perf entre les deux, IWDS surperforme d'environ 15-16 bps sur 1 an, comme escompté. A comparer avec l'avantage prévu entre un world swap et un world physique en irlande de... 13 bps. On est quasi pile poil dessus. Bref, la FP roxe. PS : on pourrait se douter plus vite que les chiffres étaient complètement faux, c'est absurde d'avoir 2 ETFs world qui donnent respectivement +0,99% et +2,33% YTD, l'écart est bien trop élevé. à mon avis tu (ou Bourso) regardes l'un des deux en EUR et l'autre en USD en plus, ou le volume échangé sur IWDS est trop faible donc Bourso prend une valeur plus vieille, ou quelque chose du genre Message cité 2 fois Message édité par cataflamme le 12-03-2025 à 20:46:23 |
norilor |
|
spiderben25 | IWDS et IWDS-EUR sont vraiment le même ETF (l'ISIN est le même mais ils ne sont pas côtés sur la même place et pas la même devise) ?
|
gusano |
Merci d'avoir pris le temps de faire la recherche et la synthèse |
nicolaki |
|
Message édité par SaintBol le 12-03-2025 à 21:29:41 |
holy-calamity |
|
CarlosPatato |
+1
J’avais oublié l’histoire du credit conso pour investir en bourse (un collègue a fait ça pour acheter des cryptos)
On reconnait ceux qui ont vécu de vraies crises Message cité 1 fois Message édité par CarlosPatato le 12-03-2025 à 21:39:52 |
Captotofr |
|
cataflamme |
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 12-03-2025 à 21:47:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |