Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11887  11888  11889  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72355482
cmoadd
Posté le 07-02-2025 à 10:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow666 a écrit :

Il a dû le faire lire par une IA et mal entendre la réponse, à une lettre près... :o

Shadow666 a écrit :

Certains sur le topic ou sur Dealabs, ou ADI, ont dû souci à se faire si c'est le cas :o

Ca semble pourtant bien le cas, il y a une tolérance mais comme toujours elle est assez floue : https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] aux-impots

Dans tous les cas si c'est ta source de revenus principal il faut les déclarer (ADI)...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 10:52:54  profilanswer

n°72355525
Mitch2Pain
Posté le 07-02-2025 à 11:00:04  profilanswer

D'après Louve Invest:

IMMORENTE: Surcote de 5,15 %
CORUM ORIGIN: Décote de 1,00 %
SOFIDYNAMIC: N/C (trop jeune j'imagine ?)
Remake Live: Surcote de 0,45 %
Iroko Zen: N/C (trop jeune j'imagine ?)
Mistral Sélection: N/C (trop jeune j'imagine ?)

Représente la différence (décote ou surcote) entre le prix d’achat et la valeur de reconstitution de la SCPI.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 07-02-2025 à 11:00:53
n°72355556
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 07-02-2025 à 11:05:08  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

D'après Louve Invest:

IMMORENTE: Surcote de 5,15 %
CORUM ORIGIN: Décote de 1,00 %
SOFIDYNAMIC: N/C (trop jeune j'imagine ?)
Remake Live: Surcote de 0,45 %
Iroko Zen: N/C (trop jeune j'imagine ?)
Mistral Sélection: N/C (trop jeune j'imagine ?)

Représente la différence (décote ou surcote) entre le prix d’achat et la valeur de reconstitution de la SCPI.

Toi qui est investi sur Iroko et Remake, un avantage pour l'une ou l'autre.
J'avais ouvert une Spirit2 justement pour du Full SCPI. Bien envie d'arbitrer mon €ster vers l'une ou l'autre.

n°72355602
Neuf 2i
Posté le 07-02-2025 à 11:11:27  profilanswer

Ils sont longs chez abeille assurance vie .com pour effectuer le prélèvement sur le compte courant suite a un versement ?

n°72355760
Pauleta777​7
Posté le 07-02-2025 à 11:29:13  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

:jap:

edit : par contre arbitrer mon fond monetaire €str vers le f€ exclusif, ca c'est ok ?  

c'est devenu galère la gestion des f€ [:tinostar]

Normalement oui ça c'est ok.

n°72355770
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-02-2025 à 11:30:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Rien de fou pour l'optimisation de la trésorerie, parce qu'il faut pouvoir les sortir à tout moment pour paye l'URSSAF/CARMF etc.
Perso je me versais au début 60% de mon CA, je suis montée à 70% maintenant, mais vaut mieux être un peu prudent au début le temps de voir ce que ça donne niveau charges.

Pour la retraite elle a encore le temps, mais l'option PER peut être une bonne option selon sa TMI.

La vache...

Si je pouvais me verser 70% de mon CA je QLRR en 1 an  :D  

Même en 6 mois...  :o

n°72355870
spacewolf1
Posté le 07-02-2025 à 11:42:54  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Toi qui est investi sur Iroko et Remake, un avantage pour l'une ou l'autre.
J'avais ouvert une Spirit2 justement pour du Full SCPI. Bien envie d'arbitrer mon €ster vers l'une ou l'autre.

Pourquoi pas 50/50 tout simplement ?
Pour ma part j'ai que du Remake (Iroko n'était pas dispo à l'époque). Mais les prochains arbitrages ça sera ouverture d'une ligne Iroko au lieu de renforcer Remake, histoire de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°72356012
Mitch2Pain
Posté le 07-02-2025 à 11:59:41  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Pour ma part j'ai que du Remake (Iroko n'était pas dispo à l'époque). Mais les prochains arbitrages ça sera ouverture d'une ligne Iroko au lieu de renforcer Remake, histoire de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

pareil.

n°72356094
kev'
Posté le 07-02-2025 à 12:11:38  profilanswer

Hello, j'ai 2 contrats Linxea Avenir matures :
- Avenir 2: 40k Opportunités 2, 10k Opportunité 1
- Avenir Evolution: 10k msci world

Je pense moderniser le 2nd pour pouvoir racheter les fonds du premier et verser sur le 2nd en Opportunité 2 et avoir le boost.
Est-ce qu'il y a un intérêt à ne pas moderniser le contrat ?

n°72356198
nicklamor
Posté le 07-02-2025 à 12:28:22  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

c'est plutot tout ce dont les boomers ont bénéficié et continus de sur-profiter d'un systeme créé par et pour eux qui me fait vomir

ben dis toi que dans 30 ans tu seras le boomer de tes enfants/petits enfants qui trouveront que ta retraite au bout de 40 ans de travail qui te donne 35% de ton dernier salaire c'est un truc de salaud de riche et que t'es un profiteur...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 12:28:22  profilanswer

n°72356236
nicklamor
Posté le 07-02-2025 à 12:37:19  profilanswer

Ezerian a écrit :

C'est quand-même très étrange cette notion d'abus de droits fiscaux.
On a de nombreux droits, mais si on les utilise essentiellement ou trop pour optimiser le poid dd la fiscalité, c'est de l'abus.

- Choisir de donner ses propriétés immobilières locatives en démembrement pour limiter les droits de succession, abus ou pas ?

- Utiliser des emprunts "synthétiques" (spread boxes sur le marchés des options) pour déduire les "intérêts synthétiques" de ses gains mobiliers, abus ou pas ?

- Choisir des ETF synthétiques en PEA pour investir sur le marché USA plutôt qu'en CTO, abus ou pas ?

- Être un groupe basé sur plusieurs pays et payer des factures (exploitation d'un brevet, utilisation d'un outil informatique, utilisation d'une image) à des filiales pour réduire grandement ces bénéfices sur certains pays, abus ou pas ?

- Donner à son père une somme de 100 000 € principalement investi en ETF Nasdaq-100 x2 (acheté initialement 5 000 €) en franchise d'impot et de recevoir quelques mois plus tard un panier d'actions évalué à 100 000 € (que le père avait acheté initialement dans les 5 000 €), abus ou pas ?

- Faire des investissements Girardin uniquement pour réduire son impôt, abus ou pas ?

- Créer une holding pour repartir les bénéfices de sociétés filles en franchise d'impot, abus ou pas ?

La liste est longue. Mais je trouve que c'est souvent une affaire d'humeur des juges. Pour moi, tout ce que les textes autorisent de faire ne doit pas être sanctionné.

Et n'oublie pas l'art 751 du CGI qui bafoue toutes les règles de droit en France, mais quand c'est les impots ça passe: https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] ggest=true

Est réputé, au point de vue fiscal, faire partie, jusqu'à preuve contraire, de la succession de l'usufruitier, toute valeur mobilière, tout bien meuble ou immeuble appartenant, pour l'usufruit, au défunt et, pour la nue-propriété, à l'un de ses présomptifs héritiers ou descendants d'eux, même exclu par testament ou à ses donataires ou légataires institués, même par testament postérieur, ou à des personnes interposées, à moins qu'il y ait eu donation régulière et que cette donation, si elle n'est pas constatée dans un contrat de mariage, ait été consentie plus de trois mois avant le décès ou qu'il y ait eu démembrement de propriété effectué à titre gratuit, réalisé plus de trois mois avant le décès, constaté par acte authentique et pour lequel la valeur de la nue-propriété a été déterminée selon le barème prévu à l'article 669.

La preuve contraire peut notamment résulter d'une donation des deniers constatée par un acte ayant date certaine, quel qu'en soit l'auteur, en vue de financer, plus de trois mois avant le décès, l'acquisition de tout ou partie de la nue-propriété d'un bien, sous réserve de justifier de l'origine des deniers dans l'acte en constatant l'emploi.

Sont réputées personnes interposées les personnes désignées dans l'article 911, deuxième alinéa, du code civil.

Toutefois, si la nue-propriété provient à l'héritier, au donataire, au légataire ou à la personne interposée d'une vente ou d'une donation à lui consentie par le défunt, les droits de mutation acquittés par le nu-propriétaire et dont il est justifié sont imputés sur l'impôt de transmission par décès exigible à raison de l'incorporation des biens dans la succession.

Modification effectuée en conséquence de l'article 10-II de la loi n° 2002-305 du 4 mars 2002.

Le fisc inverse la charge de la preuve, il t'accuse, c'est à toi de prouver que t'es innocent?!  mais bon c'est le fisc alors ça passe. Quels FDP :fou:

Je parle ça en connaissance de cause, comme héritier potentiel..

Message édité par nicklamor le 07-02-2025 à 12:40:46
n°72356246
wLZ
Posté le 07-02-2025 à 12:39:05  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Ils sont longs chez abeille assurance vie .com pour effectuer le prélèvement sur le compte courant suite a un versement ?

Je cherche aussi la réponse à cette question, ton av existait déjà ou c'est le versement à l'ouverture?

n°72356282
concombrem​asque75
Posté le 07-02-2025 à 12:45:36  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

J'ai déjà 2 lignes SCPI dans ma Spirit2, je me sens bien avec une 3ème

Sachant que j'ai déjà Epargne Pierre et Immorente, tu ajouterais les 2 SCPI du sujet en 50/50 ?

Message cité 1 fois
Message édité par concombremasque75 le 07-02-2025 à 12:45:59
n°72356496
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 07-02-2025 à 13:26:22  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Ça peut prendre 48h comme 15j…
Tant que les dates de valeurs sont respectées, ce n’est pas bien grave

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°72356501
Elguiweb
Posté le 07-02-2025 à 13:27:01  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Versement samedi dernier, toujours pas prélevé sur mon CC, mais apparaît déjà sur l’espace Abeille …!

n°72356614
cmoadd
Posté le 07-02-2025 à 13:46:37  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Versement samedi dernier, toujours pas prélevé sur mon CC, mais apparaît déjà sur l’espace Abeille …!

Je confirme les fonds sont sur l'AV au moins 2 jours avant le prélèvement. Avis à ceux qui veulent optimiser, faites un versement le 10 du mois, la date valeur sera le 11 mais vous pouvez transférer le montant depuis votre LA le 16. Et hop 5 jours d'intérêts de grapillés

n°72356861
belisarios
Posté le 07-02-2025 à 14:26:30  profilanswer

Abeille Assurance cette année pas de bonus sur le fond euro pour un arbitrage qui aboutit à 30% ou 50% d'UC. Uniquement sur nouveau versement?

n°72357029
Mitch2Pain
Posté le 07-02-2025 à 14:50:55  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Sachant que j'ai déjà Epargne Pierre et Immorente, tu ajouterais les 2 SCPI du sujet en 50/50 ?

oui.

n°72357119
concombrem​asque75
Posté le 07-02-2025 à 15:02:56  profilanswer

n°72357404
Crush20
Posté le 07-02-2025 à 15:36:23  profilanswer

.

Message édité par Crush20 le 13-03-2025 à 19:07:22
n°72357428
PPPEP
Posté le 07-02-2025 à 15:38:59  profilanswer

Y'a pas de question.

Mais beau patrimoine pour une tmi30% à 32 ans :jap:

n°72357689
NightEye
Posté le 07-02-2025 à 16:15:21  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je suis dans la phase finale pour faire transférer l'AV de ma mère de BNP Cardif à Lucya Cardif.

J'ai reçu cet email de la responsable Lucya qui s'occupe du dossier. Pouvez-vous me dire si c'est standard, ou si vous voyez quoi que ce soit qui vous ferez tiquer ? Merci.  :jap:  

Citation :

Bonjour,  

Je me permets de revenir vers vous concernant le transfert de votre contrat Cardif dans le cadre de la Loi Pacte.

Voici toutes les modalités du transfert ainsi que les conditions à prendre en compte, avant la validation de votre transfert, que vous devez accepter en retour mail, afin que je puisse signifier votre accord à l’assureur Cardif.

Nous vous rappelons que le contrat actuel faisant l’objet du transfert ne bénéficiera plus de certaines conditions :

·         La garantie plancher à hauteur de 765 K€ en cas de décès toutes causes sur le contrat actuel, celle-ci sera ramenée à 400k€ en cas de décès accidentel et ce jusqu’à ses 65 ans.

·         Les frais de gestion du contrat sur la part Fonds Euros de 0,7% et la part investie en UC de 0,85% seront revus à hauteur de 0,70% pour le Fonds euros et 0,70% pour les UC

·         La garantie nette du fonds euros passera sous le régime d’une garantie brute

·         Le montant transféré ne pourra pas bénéficier d’offre bonus

·         L’ensemble des supports du contrat d’origine seront rachetés intégralement pour permettre le transfert, sans incidences fiscales

·         Le futur contrat ne pourra être réinvesti que sur les supports d’investissement éligibles au contrat LUCYA CARDIF 1

D’autre part, nous procéderons à l’ouverture d’un contrat LUCYA CARDIF 1 selon les conditions suivantes :

• Avec un montant symbolique et fictif de 1 € en vue du réinvestissement des fonds qui seront rachetés sur le contrat transféré
  • L’allocation future du contrat LUCYA CARDIF 1 sera définie lors de cette pré ouverture et investie obligatoirement à 100% sur le fonds euros afin de sécuriser les capitaux rachetés à la VL du jour de l’exécution du rachat. Si vous souhaitez revoir l’allocation du contrat, nous devrons procéder à un arbitrage post transfert de la provision mathématique reçue de l’ancien contrat.
  • Le cas échéant, l’arbitrage ne pourra intervenir qu’à compter de son intégration informatique et sa visualisation.

Il faudra prévoir un délai de 30 jours maximum entre la date de pré souscription du LUCYA CARDIF 1 et le réinvestissement des fonds issus du précédent contrat.

Sachez qu’il ne sera pas possible d’effectuer de rachat, ni même avoir la possibilité de mettre en place une avance sur celui-ci durant 30 jours.

Je vous ai transmis également en PJ la demande de transfert à me retourner signée dans les meilleurs délais.

En vous remerciant pour votre confiance.

Je me tiens à votre disposition,  

Bien à vous.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°72357721
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-02-2025 à 16:18:50  profilanswer

NightEye a écrit :

Bonjour  :hello:

Je suis dans la phase finale pour faire transférer l'AV de ma mère de BNP Cardif à Lucya Cardif.

J'ai reçu cet email de la responsable Lucya qui s'occupe du dossier. Pouvez-vous me dire si c'est standard, ou si vous voyez quoi que ce soit qui vous ferez tiquer ? Merci.  :jap:

Citation :

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous concernant le transfert de votre contrat Cardif dans le cadre de la Loi Pacte.

Voici toutes les modalités du transfert ainsi que les conditions à prendre en compte, avant la validation de votre transfert, que vous devez accepter en retour mail, afin que je puisse signifier votre accord à l’assureur Cardif.

Nous vous rappelons que le contrat actuel faisant l’objet du transfert ne bénéficiera plus de certaines conditions :

·         La garantie plancher à hauteur de 765 K€ en cas de décès toutes causes sur le contrat actuel, celle-ci sera ramenée à 400k€ en cas de décès accidentel et ce jusqu’à ses 65 ans.

·         Les frais de gestion du contrat sur la part Fonds Euros de 0,7% et la part investie en UC de 0,85% seront revus à hauteur de 0,70% pour le Fonds euros et 0,70% pour les UC

·         La garantie nette du fonds euros passera sous le régime d’une garantie brute

·         Le montant transféré ne pourra pas bénéficier d’offre bonus

·         L’ensemble des supports du contrat d’origine seront rachetés intégralement pour permettre le transfert, sans incidences fiscales

·         Le futur contrat ne pourra être réinvesti que sur les supports d’investissement éligibles au contrat LUCYA CARDIF 1

D’autre part, nous procéderons à l’ouverture d’un contrat LUCYA CARDIF 1 selon les conditions suivantes :

• Avec un montant symbolique et fictif de 1 € en vue du réinvestissement des fonds qui seront rachetés sur le contrat transféré
  • L’allocation future du contrat LUCYA CARDIF 1 sera définie lors de cette pré ouverture et investie obligatoirement à 100% sur le fonds euros afin de sécuriser les capitaux rachetés à la VL du jour de l’exécution du rachat. Si vous souhaitez revoir l’allocation du contrat, nous devrons procéder à un arbitrage post transfert de la provision mathématique reçue de l’ancien contrat.
  • Le cas échéant, l’arbitrage ne pourra intervenir qu’à compter de son intégration informatique et sa visualisation.

Il faudra prévoir un délai de 30 jours maximum entre la date de pré souscription du LUCYA CARDIF 1 et le réinvestissement des fonds issus du précédent contrat.

Sachez qu’il ne sera pas possible d’effectuer de rachat, ni même avoir la possibilité de mettre en place une avance sur celui-ci durant 30 jours.

Je vous ai transmis également en PJ la demande de transfert à me retourner signée dans les meilleurs délais.

En vous remerciant pour votre confiance.

Je me tiens à votre disposition,

Bien à vous.

super, merci de ton retour.

étonné par les fdg UC 0.7%, le lucya c'est 0.5% :??:

https://www.assurancevie.com/nos-co [...] cya-cardif

Message cité 2 fois
Message édité par AshkaraN le 07-02-2025 à 16:20:35

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72357820
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 07-02-2025 à 16:29:59  profilanswer

kev' a écrit :

Hello, j'ai 2 contrats Linxea Avenir matures :
- Avenir 2: 40k Opportunités 2, 10k Opportunité 1
- Avenir Evolution: 10k msci world

Je pense moderniser le 2nd pour pouvoir racheter les fonds du premier et verser sur le 2nd en Opportunité 2 et avoir le boost.
Est-ce qu'il y a un intérêt à ne pas moderniser le contrat ?

L'intérêt que j'ai vu dans le fait de ne pas moderniser mon contrat Linxea Avenir Evolution : il n'y pas pas de frais de transaction sur les ETF dans la version actuelle. Si tu le modernises, tu devras payer ces frais (0,1 % / transaction, il me semble).
Donc tout dépend de ce que tu comptes mettre dedans. Pour ma part, comme c'est en full ETF, je ne l'ai pas modernisé. ;)

---------------
Mon feed-back
n°72357968
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2025 à 16:48:15  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

La vache...

Si je pouvais me verser 70% de mon CA je QLRR en 1 an  :D  

Même en 6 mois...  :o

Tout ce qui est charges communes est déduit avant mon propre ÇA (partage d’honoraires avec mes associés, on paye les locaux, le personnel, la redevance, et ensuite on se verse nos ÇA propre, là dessus y a que nos charges perso).  
Et ensuite c’est hors IR.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72358000
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 07-02-2025 à 16:51:36  profilanswer

belisarios a écrit :

Abeille Assurance cette année pas de bonus sur le fond euro pour un arbitrage qui aboutit à 30% ou 50% d'UC. Uniquement sur nouveau versement?

oui, uniquement versement pour le moment

---------------
n°72358012
erms
Posté le 07-02-2025 à 16:52:35  profilanswer

REX rachat total Suravenir@Fortuneo (<10k€) :

- 26/01 : envoi de la demande via messagerie Fortuneo
- 29/01 : refus parce que ma signature électronique n'est pas acceptée
- 30/01 : renvoi du formulaire imprimé, signé, scanné  [:nedurb:10]  
- 05/02 : acceptation du rachat
- 07/02 : fonds sur le compte

Pas mal.

n°72358054
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 07-02-2025 à 16:58:41  profilanswer

erms a écrit :

Pas mal.

je trouve ça dingue en 2025, alors qu'ils vont recevoir le courrier, le scanner et le mettre à la poubelle...

---------------
n°72358061
mockfella
Posté le 07-02-2025 à 16:59:36  profilanswer

Bonjour les richous :hello:

Je viens planter mon drapeau ici parce que j'ai 40ans et il est temps que je m'intéresse un peu à mon avenir :o
Je suis en pleine lecture de la FP et liens associés, c'est super intéressant.
En ayant lu en diagonale les dernières pages, je me rends compte que je suis vraiment un gros noob sur le sujet, ainsi qu'un tout petit joueur, et qu'il semble y avoir des gens pointus ici.

Ma petite présentation perso, selon les guidelines de la FP:

1/ situation familiale : 40ans, concubinage, un enfant
2/ Situation patrimoniale :
- Propriétaires de notre RP, crédit de 300k€ remboursé à 20% (5 ans sur 25 ans), les mensualités crédit+assurance représentent ~25% des revenus du foyer
- Capacité d'épargne: jusqu'à il y a peu, elle se situait à 0.25k€ environ. Après un bon move pro, elle passe à >1k€
- TMI: 30%
- Épargne actuelle:
  * ~25k€ entre plusieurs livrets (LA/LDD), un par personne du foyer
  * peanuts (~2k€ je crois) sur une AV crédit agricole qui me semble assez peu efficace (mois que le livret...)
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Objectif 1: capitaliser un peu sans réduire mon niveau de vie actuel. Comprendre: mettre une grosse partie de l'augmentation de mes revenus au service de mon épargne
Objectif 2: que mon épargne soit un peu plus efficace que les livrets réglementés classiques, sans pour autant tout jouer dans les cryptos :o
Objectif 3: constituer une épargne pour ma fille (déjà commencé via son livret A mais je suppose qu'il y a mieux vu que c'est par définition du long terme)
4/ Votre tempérament :
Je suis plutôt de nature conservatrice avec l'argent, j'aime à garder un matelas suffisant pour pas me retrouver tout nu.
En revanche, je suis aussi quelqu'un de rationnel et je ne m'emporte pas à regarder tous les mois si mon placement à pris 2-3% ou à l'inverse perdu 5% Je sais que ça s'inscrit dans le temps long.
Je HAIS les cryptos parce que la volatilité associée me rend dingue, mais ayant expérimenté un peu la chose quand même, j'ai pu voir que HODL ses positions est quand même à la fin gagnant.

De mes connaissances actuelles et pour démarrer, j'avais en tête de:
- Garder mon LDD plein sans le toucher (peut-être le bouger de banque, est-ce qu'il y a un meilleur moment de l'année pour le faire ?)
- Transférer tout ce qui se trouve sur le LA de ma fille sur une AV bourso jeunes
- Ouvrir une autre AV bourso pour y verser une partie de ma cap d'épargne actuelle
- (?) Commencer doucement avec un PEA et me familiariser avec le concept
- (?) Augmenter mes mensualités de crédit de ma RP pour rembourser plus vite
- (?) Immobilier locatif: soit un appart direct, soit via SCPI mais besoin de me renseigner plus à ce sujet, je compte sur vous aussi :jap:

Je vais de ce pas ouvrir un compte bourso incessamment pour y transférer petit à petit tous mes "actifs" en dehors du compte joint qui sert à rembourser le crédit.

Je suis évidemment friand de vos conseils avisés pour le petit épargnant que je suis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 07-02-2025 à 17:01:49

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72358098
kub-or
Posté le 07-02-2025 à 17:05:10  profilanswer

Sont fort chez bourso, dépot de 3K ce matin pour l offre de 100 euros et prime déja versé a l instant soit 8 heures plus tard , impressionnant

n°72358109
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 07-02-2025 à 17:06:26  profilanswer

erms a écrit :

Pas mal.

mitchb51 a écrit :

je trouve ça dingue en 2025, alors qu'ils vont recevoir le courrier, le scanner et le mettre à la poubelle...

C'est l'énorme point faible de Suravenir, hélas. :pfff:  
C'est ce qui me donne envie de ne pas leur confier mon argent...

---------------
Mon feed-back
n°72358126
sinoufzor
Posté le 07-02-2025 à 17:07:47  profilanswer

erms a écrit :

Les PB ont déjà été versées.

oula... j'aurai donc un sacré problème alors car :

- Jai une AV Fortuneo Suravenir, une autre Linxea avenir 2 ou j'ai eu du fond euro pendant environ 4mois, à ce jour j'ai 100% World sur ces deux AV, je devrais avoir dans l'historique une ligne qui montre la PV du Fond euro non ? et du coup avoir une ligne en plus correspondant à la PV du fond euro non ?

- Et ensuite j'ai une autre suravenir que j'avais prit en passant par prodemial à l'époque et la pareil je n'ai pas reçu la PV alors que la c'est l'inverse, ca doit faire 6mois que je l'ai passé 100% F€ celle ci.

n°72358197
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-02-2025 à 17:18:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils ont augmenté la TTF débile dans le budget.
Un argument de plus en faveur des ETF.  :sol:

La quoi ?

n°72358213
d750
Posté le 07-02-2025 à 17:20:36  profilanswer

Taxe transaction financière  
Marrant, ça ne concerne que les actions francaise de grandes tailles.
Donc si tu as un etf synthétique sur les US, tu ne la paies pas

n°72358437
vic_tor
Posté le 07-02-2025 à 18:03:32  profilanswer

mockfella a écrit :

De mes connaissances actuelles et pour démarrer, j'avais en tête de:
- Garder mon LDD plein sans le toucher (peut-être le bouger de banque, est-ce qu'il y a un meilleur moment de l'année pour le faire ?)
- Transférer tout ce qui se trouve sur le LA de ma fille sur une AV bourso jeunes
- Ouvrir une autre AV bourso pour y verser une partie de ma cap d'épargne actuelle
- (?) Immobilier locatif: soit un appart direct, soit via SCPI mais besoin de me renseigner plus à ce sujet, je compte sur vous aussi :jap:

Je vais de ce pas ouvrir un compte bourso incessamment pour y transférer petit à petit tous mes "actifs" en dehors du compte joint qui sert à rembourser le crédit.

Je suis évidemment friand de vos conseils avisés pour le petit épargnant que je suis :jap:

Il n'y a pas de meilleur moment, si tu veux transférer, tu es obligé de fermer et rouvrir donc tu perds une quinzaine (pas très grave).
C'est très bien à long terme si tu veux prendre plus de risques. une autre option est le CTO pour mineur (en 100% risqué)
C'est le top ça, choisis un bon endroit pour ouvrir (bousro c'est tres bien).
Ça, je déconseille fortement, tu dois avoir un super taux ! garde le, (et si possible prolonge le sans augmenter le taux).
Ici en général on n'aime pas trop l'immo locatif, en plus le PLF2025 tape encore sur l'immo... t'es pas pressé de le faire de toute façon....

Message édité par vic_tor le 07-02-2025 à 18:04:26
n°72358471
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-02-2025 à 18:08:49  profilanswer

Tu dis que le topic est pas fan de l'immobilier locatif
Pour utiliser la capacité d'endettement c'est rp donc ?
Y'a d'autres options pour utiliser la capacité d'endettement que d'acheter son propre bien ou de faire de la Loc ?

J'y réfléchis car je ne peux pas acheter de bien dans paris im pour mon foyer là où on a envie de vivre
Et j'ai aucun prêt à part la voiture...

n°72358542
vofou
Posté le 07-02-2025 à 18:19:00  profilanswer

Ezerian a écrit :

Il faudrait interdire l'enregistrement de nouvelles donations par leg testamentaire des PEL à ces héritiers ?

Pas mal de PEL ont une valeur proche d'un demi million maintenant. Et c'est des produits qui sont en général transmis aux décès si le notaire a anticipé la succession.

Ca peut se donner même s'il est échu ?  :??:

n°72358592
vic_tor
Posté le 07-02-2025 à 18:24:49  profilanswer

daaadou a écrit :

Y'a d'autres options pour utiliser la capacité d'endettement que d'acheter son propre bien ou de faire de la Loc ?

J'y réfléchis car je ne peux pas acheter de bien dans paris im pour mon foyer là où on a envie de vivre  
Et j'ai aucun prêt à part la voiture...

Je me suis emporté, c'est surtout mon opinion, et dans le cas général hors "bon plan + perle rare + pas chère..."
Pour ceux qui peuvent, RP c'est l'idéal.
Il y a SCPI en direct ou prêt lombard... je ne suis pas fan de ces solutions, autant ne pas utiliser sa capacité d'endettement que de faire de mauvais placements.

n°72358662
Manadar
Posté le 07-02-2025 à 18:34:10  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu as essayé les simulateurs des impôts? :o
Oui
PS: La loi de finance est toujours pas votée :o

etoile64 a écrit :

Rien de fou pour l'optimisation de la trésorerie, parce qu'il faut pouvoir les sortir à tout moment pour paye l'URSSAF/CARMF etc.
Perso je me versais au début 60% de mon CA, je suis montée à 70% maintenant, mais vaut mieux être un peu prudent au début le temps de voir ce que ça donne niveau charges.

Pour la retraite elle a encore le temps, mais l'option PER peut être une bonne option selon sa TMI.

Pas con pour le simu du gouvernement, je pensais pas que ça pouvait exister.
Merci pour vos conseils.

n°72358735
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-02-2025 à 18:45:50  profilanswer

Y'en a qui ont tenté de toucher 2 fois la prime bourso sur 2 AV différentes ? [:grosratpoilu:1]

n°72358740
chienBlanc
Posté le 07-02-2025 à 18:46:51  profilanswer

wade a écrit :

Y'en a qui ont tenté de toucher 2 fois la prime bourso sur 2 AV différentes ? [:grosratpoilu:1]

Oui.
3 fois même.

Spoiler :

Pour moi, ma femme et ma maman.  :D  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11887  11888  11889  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)