| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Reprise du message précédent :
Message édité par free-riders le 11-03-2025 à 22:42:46 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 11-03-2025 à 22:42:06 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
Et pour la stratégie je repasse offensif, du moins je reprends mes achats que j'avais quasiment stoppés ces derniers mois. Et plus ca va baisser plus je vais envoyer. J'ai encore 40% du PEA en monétaire je crois et pas mal d'UC monétaire en AV dont je ne savais pas quoi faire vu le contexte. Si la baisse se poursuit ca va passer en World et je pourrais tout oublier pour 20 ans Si tu as déja tout envoyé, refais de lépargne et prépare les cartouches pour acheter plus sous peu Message cité 2 fois Message édité par boisse le 11-03-2025 à 23:10:18 |
boisse Well...fuck |
|
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
flash23 Fin de race brainwashée |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
flash23 Fin de race brainwashée |
Cheval 2 3 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Je boost --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le 12-03-2025 à 00:43:57 ![]() ![]() |
duriangris |
|
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
loupie94 |
|
Trotamundos |
|
gerard bouchard |
|
Jay Kay | Pour tempérer un peu. On parle d'environ 10000€ Pour un pareille somme, je voyais pas trop d'intérêt d'étaler sur plus longtemps. Je pensais avoir plus d'intérêt a quitter mes livrets sous performants le plus rapidement possible. Après, j'ai pas eu de chance voilà tout.
Quand t'as peu d'épargne, faut être serein. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 12-03-2025 à 07:11:26 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
duriangris |
Message édité par duriangris le 12-03-2025 à 07:29:57 |
Shadow666 Citoyen du Monde | D'où l'avantage de raisonner en matelas de sécurité plutôt qu'en poches non-risquée / risquée avec % à équilibrer pour rester dans son allocation.
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 12-03-2025 à 07:57:19 |
LooKooM Modérateur |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Je suis d'accord, mais vu qu'il y a un matelas de sécurité suffisant derrière et une capacité de reconstituer de l'épargne sécurisé : SEREIN.
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
singsonn |
|
boisse Well...fuck |
Sur le point 1 justement mon approche est plutot de recommander des investissements permanents et mécaniques surtout en début de parcours d'investisseur, pour l'épargne au long cours. C'est ce que je conseille a mon fils par exemple qui flèche 100% de ses écnomies en PEA ( a son échelle) Même si je time le marché en ayant réduit fortement mes achats récemment, c'est surtout parceque je suis déja investi a des niveaux de risques assez proche de mes cibles et que je tends a agir par opportunisme, même si il ne se passe pas 1 an sans que je ne remette au moins un peu au pot, y compris en cas de hausse forte et prolongée des marchés. C'est surtout en cas de grosse somme a investir que je déconseille fortement l'approche froide et le lump sum, justement parceque les effets de bords psychologiques peuvent s'averer catastrophiques pour la plupart des gens et notamment ceux qui débutent. Nombre de gens ont stoppé tout investissement sur les marchés a vie pour avoir décidé au mauvais moment d'y envoyer des économies conséquentes d'un coup. L'approche froide n'est vraiment pas pour tout le monde. Et je dirait même que peu de personnes sont capables d'être froides quand elles placent des économies durement réalisées. Message édité par boisse le 12-03-2025 à 08:57:00 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Non, oublie génération croissance.
|
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
boisse Well...fuck |
Message cité 2 fois Message édité par boisse le 12-03-2025 à 09:50:54 |
Ark77 |
|
arotilo251 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 12-03-2025 à 10:01:41 |
NoelHarrison | Baisse de 130k€ depuis le début d’année. Petite correction qui ne justifie pas pour le moment d’augmenter le DCA |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Hippo-fr Melon fucker ! |
Dans mon cas ils en ont eu rien à faire de la menace AMF, il a vraiment fallu que l'AMF toque à leur porte pour qu'il commence le transfert. --------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
nicolaki |
|
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
nicolaki |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |