| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Matthewz | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-03-2025 à 09:36:51 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
__nicolas__ |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pauleta7777 |
|
Matthewz | merci à tous pour vos commentaires |
Etienne_pnu |
|
Pauleta7777 |
|
Publicité | Posté le 06-03-2025 à 10:11:52 ![]() ![]() |
karaya |
|
latoucheF7duclavier |
|
karaya |
|
JB0660 |
A 50 ans, je pense que j'accepterais même si 1.5 M€ en financier me semblerait un peu juste personnellement(mais il y a la pension de retraite à ne pas oublier dans l'équation, après 25 ans de carrière, ce n'est pas négligeable avec un salaire HFR compliant). C'est clairement mon objectif de sortie dans une optique FIRE. A toi de voir si 4 k€ par mois net solo sans le logement te suffisent mais c'est clairement un niveau de vie supérieur à une grande partie de la population de ce pays.
Oui, 4k€ seul et hors logement, c'est juste. Message édité par JB0660 le 06-03-2025 à 13:15:06 |
starlette27 |
|
__nicolas__ |
|
evildeus | Ca dépend aussi de son niveau de vie actuel et ce qu'il veut conserver. |
wintrow |
|
kimmeria |
Idem ici. Je fais mes prévisions avec un objectif de 0 en capital financier à 100 ans. L'espérance de vie pour un homme en France, c'est 79 ans. Les hommes dans ma famille meurent autour de 85-90 ans. C'est déjà très beau. Avoir un objectif de rente perso jusqu'à 100 ans, je trouve ça très secure. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 06-03-2025 à 11:17:15 |
wintrow | Si on part à 50 ans, ça ne change rien d'être à 0 à 90 ans ou 100 ans.
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | on se croirait parfois sur sur l'autre topic des déconnectés ici
|
wintrow |
|
karaya |
|
Ark77 |
|
Jay Kay |
Fig 1) l'indécence. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 06-03-2025 à 11:46:23 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
wintrow |
|
Pauleta7777 |
|
kimmeria |
Je sais que je ne serai pas serein si je vois mon capital s'approcher trop de 0 de mon vivant. C'est un choix psycho. Et en bonus, je sais que mes enfants auront alors une part du capital en héritage, car il ne sera pas consommé entièrement. Ce qui me réjouit également Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 06-03-2025 à 12:06:58 |
bobby8921 |
Quel est l'avis du topic ? |
jyves93 |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
kikou2419 | Bonjour à tous
Message édité par kikou2419 le 06-03-2025 à 13:47:39 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Trotamundos |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
wintrow |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
karaya |
|
karaya |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |