| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
ferdi mcneal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-03-2025 à 19:06:39 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Il sortait sur un dernier pit stop avant que la volatilité parte peut-être dans tous les sens. Ce matin , et encore maintenant, c'est le moment de réaliser qu'on est trop investi à son goût. Message édité par Mr Oscar le 04-03-2025 à 19:09:49 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Trotamundos |
|
Cheval 2 3 |
Message édité par Cheval 2 3 le 04-03-2025 à 19:36:30 |
gimmeshelter Breton abstème... | Placement de ma prime trimestrielle sur l'AV Spirit :
|
321pierre |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
evildeus |
|
zeyon77 | Et moi qui suis en transfert de PEA BD —> Bourso |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | J’ai tout vendu mon PEA BD y a une semaine (98% d’ETF world) et j’ai envoyé ma lettre de clôture manuscrite en RAAR samedi. Je rouvrirais un PEA chez bourso plus tard (j’ai encore plein de World sur AV donc pas de panique) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 04-03-2025 à 21:42:05 |
Publicité | Posté le 04-03-2025 à 21:41:33 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
LooKooM Modérateur |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
|
Etienne_pnu |
|
zeyon77 |
Message cité 1 fois Message édité par zeyon77 le 04-03-2025 à 22:03:10 |
PPPEP |
J'ai jamais eu de prime en 12 ans de taff, faut vraiment que je change de branche |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
boisse Well...fuck |
Si l'industrie c'est valeo et Stellantis je veux bien te croire Combien gagne un ingé lamba avec 10 ans de carrière? Message cité 1 fois Message édité par boisse le 04-03-2025 à 22:28:59 |
aurichalque Congoïde masqué | Vendeur d’armes je pensais ça plus rémunérateur. Ça a eu payé !… |
|
kimmeria |
|
boisse Well...fuck |
|
kimmeria |
Etienne_pnu |
|
PPPEP |
Moi aussi, mais mon salaire moyen sur les 12 dernières années ça doit être 32/33k sans prime |
absot77 |
Question sûrement débile pour certains mais j'ai mon PEA et mon CTO en France avec des ETF World et S&P500. Je comprends que la valeur d'une action correspond à l'offre et à la demande. Plus il y a de personnes qui veulent acheter une action et plus sa valeur augmente. J'aimerais comprendre pourquoi le cours d'un ETF S&P500 change aux heures du CAC40 alors que la bourse américaine est fermée et que le cours ne bouge plus quand le CAC40 est fermé alors que la bourse américaine est ouverte? Il y a quelque chose que je ne comprends pas, d'où ma question. -6k aujourd'hui, mal aux fesses. Message cité 4 fois Message édité par absot77 le 04-03-2025 à 22:57:54 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Dans l'électronique en grosse cogip c'est ceux qui paient le mieux . Après si on veut vraiment un gap c'est freelance Message édité par buggy2680 le 04-03-2025 à 23:29:44 |
lloyd_b |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 05-03-2025 à 04:43:19 |
LooKooM Modérateur |
|
Piksou |
De manière générale : --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
evildeus |
|
kimmeria |
Dans l'immense majorité des transactions sur ETF, lorsque tu achètes ou vends une part, ta contre-partie est le market maker de l'ETF et il n'y a pas d'impact sur le cours. Si tu regardes le carnet d'ordre d'un ETF lorsque la séance est ouverte, c'est flagrant : il n'y a que des très très gros ordres en attente à la vente et à l'achat juste autour du prix actuel. Ce sont les ordres du (ou des) market makers. Ils apportent la liquidité et ils contrôlent le prix de l'ETF pour qu'il suive celui de l'indice sous-jacent. Message édité par kimmeria le 05-03-2025 à 11:05:04 |
Astro-Pepito |
Effectivement je n'ai pas précisé mais la partie déblocable est un FCPE composé d'au moins 90% d'actions de la boîte (le reste en monétaire). Globalement, le cours du fonds est égal à 98/99% de celui de l'action. |
scapaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |