Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11895  11896  11897  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72372453
cmoadd
Posté le 10-02-2025 à 16:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Matou a écrit :

Il n'y a pas que du fake dans l'ostéopathie effectivement, puisqu'il y a tout ce qu'ils ont piqué à la kinésithérapie :o

J'ai eu la chance d'avoir un kiné-ostéopathe. Il pratiquait en tant que kiné mais quand il pensait que ça pouvait être utile faisait des actes d'ostéopathie.
Je peux te dire que quand j'avais le dos bloqué (discopathie) et qu'il me manipulait je ressortais soulagé au bout d'une seule séance.

Donc je pense que tout n'est pas à jeter dans l'ostéopathie. Les kiné sans formation d'ostéo, eux ne peuvent pas faire ce genre de manipulation pour te débloquer...

Message cité 3 fois
Message édité par cmoadd le 10-02-2025 à 16:55:36
mood
Publicité
Posté le 10-02-2025 à 16:54:37  profilanswer

n°72372467
Etienne_pn​u
Posté le 10-02-2025 à 16:56:25  profilanswer

Le Matou a écrit :

Malheureusement, ce n'est pas parce que c'est un diplôme reconnu par l'État que ça n'est pas de la fumisterie. Ou, plus précisément, une utilisation fallacieuse d'effets statistiques, de guérison spontanée, de facteurs non-spécifiques (psychologiques et comportementaux) et d'effets contextuels de conditionnement et d'annonce. Mais les traitements en soi n'ont aucun effet spécifique.

Si la seule chose valable en ostéo, c'est la kiné, saurais-je vous suggérer d'aller directement voir un kiné ? :o (bien moins cher au passage, et je ne parle même pas du fait que c'est remboursé par la sécu)

EDIT : une chronique qui résume plutôt bien le problème en 5 minutes (j'imagine qu'on se fait TT du topic si on poste un lien en rapport avec Radio Nova, tant pis je prends le risque :o )

t'as deja réussi a prendre un rdv pour 3-4 jours plus tard ?  :lol: 3 mois d'attente ici.
Et sans ordonnance  ?  :lol:

n°72372478
Etienne_pn​u
Posté le 10-02-2025 à 16:58:21  profilanswer

cmoadd a écrit :

J'ai eu la chance d'avoir un kiné-ostéopathe. Il pratiquait en tant que kiné mais quand il pensait que ça pouvait être utile faisait des actes d'ostéopathie.
Je peux te dire que quand j'avais le dos bloqué (discopathie) et qu'il me manipulait je ressortais soulagé au bout d'une seule séance.

Donc je pense que tout n'est pas à jeter dans l'ostéopathie. Les kiné sans formation d'ostéo, eux ne peuvent pas faire ce genre de manipulation pour te débloquer...

Puisque 3 randoms sur HFR te disent que NON ca marche pas, ils l'ont dit sur radio nova !!

Message cité 2 fois
Message édité par Etienne_pnu le 10-02-2025 à 16:58:41
n°72372497
Piksou
Posté le 10-02-2025 à 17:01:54  profilanswer

cmoadd a écrit :

On est ultra HS mais c'est pas la position par ex de l'INSERM qui a fait une méta-étude très complète sur le sujet.
https://www.inserm.fr/rapport/evalu [...] thie-2012/

Idem Académie de Médecine. https://www.francetvinfo.fr/sante/l [...] 33905.html

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 10-02-2025 à 17:03:40

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72372534
Etienne_pn​u
Posté le 10-02-2025 à 17:08:52  profilanswer

Piksou a écrit :

On est ultra HS mais c'est pas la position par ex de l'INSERM qui a fait une méta-étude très complète sur le sujet.
https://www.inserm.fr/rapport/evalu [...] thie-2012/

Idem Académie de Médecine. https://www.francetvinfo.fr/sante/l [...] 33905.html

y a un topic dedié ? on est HS effectivement
la 1ere etude est plutot ancienne (pour moi y a vraiment l'osteo a l'ancienne, tres risquée, et que je n'ai jamais pratique ; l'osteo moderne, quasi basé sur la kiné, que je recommande)
la 2eme est presque HS dans le HS car elle vise les bebe et les maternités, ce qui est en effet un non-sens

n°72372572
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 10-02-2025 à 17:14:13  profilanswer

On va peut-être recentrer le topic sur le bourso-gate. J'ai cru que c'était devenu le topic mutuelles.  :o  

Alors, avez-vous reçu votre bonus, malgré un versement sans condition d'UC ?  :whistle:

---------------
Mon feed-back
n°72372578
Suzebull
Posté le 10-02-2025 à 17:15:51  profilanswer

izno1978 a écrit :

bonjour à tous , cela fait un petit moment pas poster ^^
j'ai une question les produits structurés garantis en capital en penser quoi? cela  bloque l'argent mais là j'ai la SG qui propose  5.05%brut(4.3%net) par an sur 12 ans avec garanti de capital si on va jusqu’à la fin(intermédiaire bourso.... en meme temps j'ai bourso qui propose un pret personnel à 2.5%. Cela peut etre interessant ou il y  un truc que je vois pas?
merci

Bah tout dépend des conditions de ton produit.
Dans quels cas tu obtiens le rendement annoncé ?
Dans quels cas la SG peut clôturer le produit ?

Depuis que je lis ce topic on n'a jamais vu un PS intéressant mais tente ta chance quand même :D

n°72372610
Piksou
Posté le 10-02-2025 à 17:20:50  profilanswer

Ménage de rentrée : j'ai fait mon rachat total Yomoni.
Je voudrais bien fermer mon PEA-PME mais il est en MV et ça m'agace

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72372643
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-02-2025 à 17:24:36  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Puisque 3 randoms sur HFR te disent que NON ca marche pas, ils l'ont dit sur radio nova !!

Des randoms comme l'académie nationale de médecine...
https://www.academie-medecine.fr/lo [...] e/?lang=en

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°72372651
Etienne_pn​u
Posté le 10-02-2025 à 17:25:54  profilanswer

groslolo a écrit :

On va peut-être recentrer le topic sur le bourso-gate. J'ai cru que c'était devenu le topic mutuelles.  :o  

Alors, avez-vous reçu votre bonus, malgré un versement sans condition d'UC ?  :whistle:

toujours rien ici  [:persons pr0ject:6]  

puisque ca parlait aussi de menage d'anciens contrats, j'ai demandé la cloture d'un ancien suravenir/av.com la semaine dernière, c'est clos chez le courtier, mais rien encore sur mon CC  [:iorhael:4]

mood
Publicité
Posté le 10-02-2025 à 17:25:54  profilanswer

n°72372654
Heisenberg​54
Posté le 10-02-2025 à 17:26:05  profilanswer

Est-ce que certains d'entre vous utilisent des sous-compte en USD avec Saxo ou autre broker ?
J'ai pas mal d'actifs sur les marchés US (Actions US, ETF NASDAQ/SP500, ETC GOLD...) et je demande si j'aurais pas intérêt à ouvrir un sous compte en USD pour y loger tous les actifs en USD et éviter les frais de change à chaque opération ou les variations liés au taux de change pour les ETF qui cotent en EUR mais dont le sous-jacent est en USD ?

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 10-02-2025 à 17:26:27
n°72372671
Etienne_pn​u
Posté le 10-02-2025 à 17:29:08  profilanswer

krosso a écrit :

Des randoms comme l'académie nationale de médecine...
https://www.academie-medecine.fr/lo [...] e/?lang=en

autant pour moi, c'est sous quel pseudal que l'academie de medecine poste sur HFR ?  

Spoiler :

aucun, merci, c'est bien ce qu'il me semblait

/HS

n°72372677
__nicolas_​_
Posté le 10-02-2025 à 17:29:35  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous utilisent des sous-compte en USD avec Saxo ou autre broker ?
J'ai pas mal d'actifs sur les marchés US (Actions US, ETF NASDAQ/SP500, ETC GOLD...) et je demande si j'aurais pas intérêt à ouvrir un sous compte en USD pour y loger tous les actifs en USD et éviter les frais de change à chaque opération ou les variations liés au taux de change pour les ETF qui cotent en EUR mais dont le sous-jacent est en USD ?

Si tu fais beaucoup d'aller-retour, ça a du sens (pour les choses qui côtent en USD). Moi qui suis B&H, ça ne change rien du tout.

Pour les ETFs, aucun intérêt selon moi. En tant que particulier, tu es obligé de prendre des trucs UCITS et à moins de vouloir les acheter sur le marché Londonien, tu vas quasi trouver que des ETFs en €.

Pour avoir un sous compte en USD chez Saxo, il te faut 100k€ d'encours (ou être un ancien client Binck ^^).

n°72372726
Le Matou
Posté le 10-02-2025 à 17:35:34  profilanswer

cmoadd a écrit :

Malheureusement, une expérience personnelle est le niveau zéro de la preuve scientifique. Ça peut sembler vexant mais ça n'a pas de valeur scientifique.

On ne dit pas que l'ostéo ne marche pas, juste que :
- les techniques qui marchent et dont l'efficacité spécifique peut être prouvée scientifiquement, c'est issu de la kiné ;
- les techniques qui marchent et dont l'efficacité spécifique ne pas être prouvée scientifiquement, ben en fait oui c'est prouvé par la science... que ça marche grâce à l'effet placebo.

Sinon vous vous doutez bien qu'avec les outils scientifiques disponibles de nos jours, les ostéos se seraient fait un plaisir de clouer le bec de leurs détracteurs avec des études bien menées, or on les attend toujours.

Les gens se vexent quand on suggère qu'ils ont bénéficié de l'effet placebo, comme si ça signifiait qu'ils étaient bêtes, alors que tant mieux s'ils vont mieux. Mais il faut juste ne pas prétendre que c'est grâce à une technique spécifique dont la science n'a jamais pu démontrer l'efficacité, alors que rien n'empêcherait de faire cette démonstration... si cet effet spécifique existait :o  

Un peu comme un CGP qui te promet de gras profits grâce à son Pinel, et quand tu lui demandes trop de détails, qui finirait pas du "faîtes-moi confiance / mes clients n'ont jamais eu à se plaindre / tant pis pour vous / etc..." (métaphore périlleuse, ne reproduisez pas ça chez vous :o )

Etienne_pnu a écrit :

Je suis MKDE, j'ai fait mon mémoire de recherche sur l'utilisation des effets contextuels, et si quelque chose est bien vulgarisé je ne vois pas pourquoi cracher dessus.

Je vais filer ma métaphore du CGP : quand ce dernier refuse de considérer les faits, mieux vaut se lever et quitter poliment le bureau plutôt que de perdre du temps à discuter avec lui :o

[/HS]

n°72372820
Pauleta777​7
Posté le 10-02-2025 à 17:49:56  profilanswer

groslolo a écrit :

Dans un 1er temps quelqu'un a-t-il déjà perçu le moindre bonus Generali aujourd'hui ?  :o

n°72372936
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-02-2025 à 18:09:06  profilanswer

Le Matou a écrit :

Malheureusement, une expérience personnelle est le niveau zéro de la preuve scientifique. Ça peut sembler vexant mais ça n'a pas de valeur scientifique.

On ne dit pas que l'ostéo ne marche pas, juste que :
- les techniques qui marchent et dont l'efficacité spécifique peut être prouvée scientifiquement, c'est issu de la kiné ;
- les techniques qui marchent et dont l'efficacité spécifique ne pas être prouvée scientifiquement, ben en fait oui c'est prouvé par la science... que ça marche grâce à l'effet placebo.

Sinon vous vous doutez bien qu'avec les outils scientifiques disponibles de nos jours, les ostéos se seraient fait un plaisir de clouer le bec de leurs détracteurs avec des études bien menées, or on les attend toujours.

Les gens se vexent quand on suggère qu'ils ont bénéficié de l'effet placebo, comme si ça signifiait qu'ils étaient bêtes, alors que tant mieux s'ils vont mieux. Mais il faut juste ne pas prétendre que c'est grâce à une technique spécifique dont la science n'a jamais pu démontrer l'efficacité, alors que rien n'empêcherait de faire cette démonstration... si cet effet spécifique existait :o

Un peu comme un CGP qui te promet de gras profits grâce à son Pinel, et quand tu lui demandes trop de détails, qui finirait pas du "faîtes-moi confiance / mes clients n'ont jamais eu à se plaindre / tant pis pour vous / etc..." (métaphore périlleuse, ne reproduisez pas ça chez vous :o )

Le Matou a écrit :

Je suis MKDE, j'ai fait mon mémoire de recherche sur l'utilisation des effets contextuels, et si quelque chose est bien vulgarisé je ne vois pas pourquoi cracher dessus.

Je vais filer ma métaphore du CGP : quand ce dernier refuse de considérer les faits, mieux vaut se lever et quitter poliment le bureau plutôt que de perdre du temps à discuter avec lui :o

[/HS]

Finalement c'est ça le secret : les bons ostéopathes qui font des trucs qui marchent ne pratiquent pas l'ostéopathie :D

---------------
Music is the most high!
n°72372979
Mitch2Pain
Posté le 10-02-2025 à 18:19:16  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Dans un 1er temps quelqu'un a-t-il déjà perçu le moindre bonus Generali aujourd'hui ?  :o

[:rottendan:4]

n°72373120
starlette2​7
Posté le 10-02-2025 à 18:51:07  profilanswer

groslolo a écrit :

Non rien du tout à cette heure

n°72373140
SaucissonM​asque
Posté le 10-02-2025 à 18:55:30  profilanswer

Web4444 a écrit :

Non je préfère un bon bouquin [:jean risitasse:2]

Preneur de refs.

because the night a écrit :

[:sirguda][:sirguda][:sirguda]  
Je suis précisément dans le cas "ouille ça pique la mutuelle quand on paye individuellement" [:tinostar] et ça m'exaspère de constater que les charlatans et les fake médecines sont remboursés par elle.
Pas sans limite certes, mais un peu d'osthéo par ci, quelques séances de chiropracteur par là, etc. :fou:

Euh c'est normal d'insulter des professions entières ? Notamment les ostéopathes qui sont forts utiles :??:

C'est peut-être le privilège d'être modérateur hein, on donne le bon exemple :ange: :pt1cable:

Message alerté  :)

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 10-02-2025 à 18:56:22
n°72373158
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 10-02-2025 à 18:58:34  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Le bonus de 0,5% sur l encours total oui
Mais rien non plus sur le bonus 1,5% des apports en 2024

n°72373243
kimmeria
Posté le 10-02-2025 à 19:10:08  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Euh c'est normal d'insulter des professions entières ? Notamment les ostéopathes qui sont forts utiles :??:  

C'est peut-être le privilège d'être modérateur hein, on donne le bon exemple :ange: :pt1cable:

Message alerté  :)

C'est surtout le privilège de la méthode scientifique : permettre la distinction entre une croyance et une connaissance.

n°72373280
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2025 à 19:16:21  profilanswer

L'ostéopathie n'est pas une médecine reconnue, c'est plutôt factuel non?

Elle n'insulte personne d'ailleurs, elle utilise le terme 'fake medecine', c'est plutôt light. HFR n'est pas un safe space pour ostéopathes.

E j'écris cela en ayant été plusieurs fois par des ostheo, je ne dis pas que c'est inutile. Simplement que ce n'est pas reconnu comme médecine.

n°72373291
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-02-2025 à 19:19:25  profilanswer

les kinés qui pratiquent la "thérapie manuelle" font de l'ostéo à la marge d'une prise en charge plus globale  

je pense qu'on peut dire que ça a le mérite d'exister, ça peut sans doute complémenter un traitement de kinésithérapie/allopathie classique quand c'est inclus dedans

n°72373299
SaucissonM​asque
Posté le 10-02-2025 à 19:20:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elle n'insulte personne d'ailleurs, elle utilise le terme 'fake medecine', c'est plutôt light. HFR n'est pas un safe space pour ostéopathes.

E j'écris cela en ayant été plusieurs fois par des ostheo, je ne dis pas que c'est inutile. Simplement que ce n'est pas reconnu comme médecine.

Oui et charlatan ?

n°72373316
sinoufzor
Posté le 10-02-2025 à 19:24:48  profilanswer

Shadow666 a écrit :

[:flash23:3]
Tu auras les réponses à tes questions tout seul. Tu as fait quelques bêtises sur ce contrat, la leçon se paye toujours cash en finance :o

Je l'ai lu hier mais je dois etre grave ... j'ai pas trouvé precisement les reponses a mes questions.

Si tu connais les reponses ca serait sympa de m'expliquer.

n°72373320
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2025 à 19:25:45  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Oui et charlatan ?

J'ai choisi d'associer plutôt sa deuxième partie de phrase 'fake medzcine' plutôt que la première. Tu as fait un choix différent, je pense que tu as des biais cognitifs lourds à ce sujet, peut être un sujet à creuser ?

n°72373324
sinoufzor
Posté le 10-02-2025 à 19:26:59  profilanswer

Prince HFR a écrit :

J'aime bien me plaindre d'av.com et abeille Evolution Vie, mais pour mon dernier rachat partiel ils ont assuré : demande envoyée vendredi soir, fonds virés sur mon compte ce matin. [:implosion du tibia]

Est ce que parmis vous certain ont pu tester spirica au sujet des retraits partiel ou total ?

Car c'est vrais que les frais bas et plein d'autre points sont tres positif pour spirit 2 mais qu'en est il des retraits ?

n°72373423
pistache52
Posté le 10-02-2025 à 19:48:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

L’ostéopathie n’est pas de la médecine.  
Ce sont des rebouteux des temps modernes  [:cerveau spamafote]
Des rebouteux qui escroquent de jeunes parents en leur faisant croire qu’ils sont capable de bouger les os du crâne, font des dégâts neurologiques et vasculaires par certaines manipulations indues qui coûtent ensuite à notre système de santé, et violent régulièrement certaines personnes sous couvert de leur pseudo-médecine non reconnue.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 10-02-2025 à 19:55:32
n°72373432
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 10-02-2025 à 19:50:34  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Est ce que parmis vous certain ont pu tester spirica au sujet des retraits partiel ou total ?

Car c'est vrais que les frais bas et plein d'autre points sont tres positif pour spirit 2 mais qu'en est il des retraits ?

Ils sont rapides, sauf s'ils décident que le motif de retrait invoqué ne leur plaît pas (ce qui m'est arrivé une fois, où j'ai attendu l'argent plus d'un mois).

Cela reste beaucoup mieux que Suravenir, qui ne permet pas nativement de faire la demande de rachat en ligne. Il faut remplir une demande de rachat plus ou moins signée à la main (en bleu  [:groslolo]) et scanné et envoyé via le mail / site du courtier / de la banque, dans le meilleur des cas.  :pfff:

---------------
Mon feed-back
n°72373463
Arkin
Posté le 10-02-2025 à 19:55:55  profilanswer

je voulais poser des questions sur les placements mais je vois que c'est devenu un topic kiné/ostéo :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72373490
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 10-02-2025 à 20:00:31  profilanswer

Arkin a écrit :

je voulais poser des questions sur les placements mais je vois que c'est devenu un topic kiné/ostéo :o

Oui, si tu veux des bonnes adresses, des gens pourront te parrainer, manifestement. :o

---------------
Mon feed-back
n°72373494
evildeus
Posté le 10-02-2025 à 20:00:55  profilanswer

Un ostéopathe répondra peut être :o

n°72373581
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-02-2025 à 20:18:08  profilanswer

Je fais autant confiance à un ostéopathe que l'offre boost 2024 de boursorama. :o

n°72373582
Miles_Teg9​1
Posté le 10-02-2025 à 20:18:40  profilanswer

J'attends qu'on parle des magnétiseurs

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72373593
Arkin
Posté le 10-02-2025 à 20:21:02  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J'attends qu'on parle des magnétiseurs

et des chiropracteurs :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72373610
jkf
Posté le 10-02-2025 à 20:26:31  profilanswer

pistache52 a écrit :

L’ostéopathie n’est pas de la médecine.  
Ce sont des rebouteux des temps modernes  [:cerveau spamafote]
Des rebouteux qui escroquent de jeunes parents en leur faisant croire qu’ils sont capable de bouger les os du crâne, font des dégâts neurologiques et vasculaires par certaines manipulations indues qui coûtent ensuite à notre système de santé, et violent régulièrement certaines personnes sous couvert de leur pseudo-médecine non reconnue.

Heu...

[:luque le retour]  

n°72373611
Mitch2Pain
Posté le 10-02-2025 à 20:26:47  profilanswer

Il y a un topic pour les croyances à la noix: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1524_1.htm

Et feu mon topic coupeur de feu gratuit fermé par la modération au bout de 2 ans sous prétexte que je suis un "faux" coupeur de feu lol: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4149_1.htm
Les clients étaient contents pourtant ...  [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-02-2025 à 20:28:33
n°72373676
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-02-2025 à 20:38:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il y a un topic pour les croyances à la noix: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1524_1.htm

Et feu mon topic coupeur de feu gratuit fermé par la modération au bout de 2 ans sous prétexte que je suis un "faux" coupeur de feu lol: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4149_1.htm
Les clients étaient contents pourtant ...  [:yiipaa:4]

Genre un mec se brule et tu arrives à faire stopper la douleur ? No joke il y avait un mec dans ma cogip qui faisait ça, et ça avait l'air de fonctionner. Bon, maintenant il est décédé, RIP.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 10-02-2025 à 20:41:34
n°72373682
pistache52
Posté le 10-02-2025 à 20:40:45  profilanswer

jkf a écrit :

Heu...

[:luque le retour]  

Tu ne connais pas l’ostéopathie pelvienne ?  
https://www.lexpress.fr/sciences-sa [...] NNXDBNYAY/

n°72373694
Etienne_pn​u
Posté le 10-02-2025 à 20:42:18  profilanswer

Recentrage : toujours aucun versement boost € recu ?

c est chiant :o

n°72373703
sinoufzor
Posté le 10-02-2025 à 20:42:54  profilanswer

groslolo a écrit :

Ils sont rapides, sauf s'ils décident que le motif de retrait invoqué ne leur plaît pas (ce qui m'est arrivé une fois, où j'ai attendu l'argent plus d'un mois).

Cela reste beaucoup mieux que Suravenir, qui ne permet pas nativement de faire la demande de rachat en ligne. Il faut remplir une demande de rachat plus ou moins signée à la main (en bleu [:groslolo]) et scanné et envoyé via le mail / site du courtier / de la banque, dans le meilleur des cas. :pfff:

Ok merci pour ton retour ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11895  11896  11897  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)