| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Etienne_pnu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-02-2025 à 21:19:03 ![]() ![]() |
gusano |
Donner sans rien attendre en retour, oui - en purgeant au passage les plus-values latentes - ; mais les parties de ping-pong (je te passe le beurre, tu me renvoies le sel), on oublie tout de suite ! La jurisprudence fiscale et les décisions du comité d'abus de droit sont remplies d'exemples plus ou moins imaginatifs aboutissant à la flagellation du contribuable sur la colonne des pénalités de mauvaise foi. Édit : cramé par Mr Oscar Message cité 1 fois Message édité par gusano le 06-02-2025 à 21:42:29 |
__nicolas__ |
|
cmoadd |
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 06-02-2025 à 22:20:48 |
cmoadd |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Pomme-abricot |
|
LooKooM Modérateur |
|
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
sinoufzor | Savez vous quand est ce qu'on va recevoir les PV de nos fonds euro suravenir ? (que ça soit chez Fortuneo ou Linxea suravenir 2) |
Publicité | Posté le 07-02-2025 à 06:57:31 ![]() ![]() |
lloyd_b |
|
Ezerian A l'aise riant |
evildeus | Oui c’est fiscalisé il n’y a que le LA, LDDS et LEP non fiscalisé. Tu payes les PS+IR ou flat tax. |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Un peu comme les assureurs qui obligeaient à prendre 30 ou 50% d'UC pour verser sur certains F€, et qui autorisaient l'arbitrage dans la foulée de la part d'UC vers le F€. En pratique c'est possible, mais suite aux abus ils peuvent interdire l'opération ou n'autoriser le F€ qu'aux versements et plus aux arbitrages... Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 07-02-2025 à 08:05:57 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Etienne_pnu |
edit : par contre arbitrer mon fond monetaire €str vers le f€ exclusif, ca c'est ok ? c'est devenu galère la gestion des f€ Message cité 1 fois Message édité par Etienne_pnu le 07-02-2025 à 08:30:30 |
Etienne_pnu |
Ok je suis d'accord que c'est plutot en fin d'année qu'on sait combien on va toucher au total, mais 3000e versés en Q1, c'est pas genant car le plafond de versement sur PER sera largement au dessus Message cité 1 fois Message édité par Etienne_pnu le 07-02-2025 à 08:53:22 |
outlaw_ |
Ma situation : vente d'un bien pour en acheter un autre. Message cité 2 fois Message édité par outlaw_ le 07-02-2025 à 08:43:47 |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
Piksou |
erms |
|
Ezerian A l'aise riant |
evildeus |
|
Velocesuper |
Le plafond de déduction des cotisations retraite est égal à 10 % des salaires et traitements déclarés sur votre déclaration de revenus 2024. Donc pour 8k, il faudrait gagner plus de 80k par an Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 07-02-2025 à 09:20:33 |
Etienne_pnu |
je verse entre 15 et 20k/an dessus Message édité par Etienne_pnu le 07-02-2025 à 09:23:53 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
wintrow |
Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 07-02-2025 à 09:32:42 |
Etienne_pnu |
|
outlaw_ |
Message édité par outlaw_ le 07-02-2025 à 09:52:29 |
outlaw_ |
|
Piksou |
evildeus |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Sur le forum d'en face, je lis que la demarche peut etre freinée par la banque.. On verra chez moi. Je vous tiens au courant. Message cité 1 fois Message édité par Agmoh le 07-02-2025 à 10:06:39 |
Terox |
|
Mitch2Pain |
|
outlaw_ |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
cmoadd |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |