Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11854  11855  11856  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72302097
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-01-2025 à 14:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

En ce moment c'est de la MV.

C'est drôle quand même : personne dans ce topic ne recommanderait de l'immo, encore moins en direct, et préfère le full ETF Word sur PEA.
Mais personne ne veut reconnaitre que la rentabilité de l'immo précisément c'est pourri.

Et la MV des PEA ? ça n'existe pas ?

C'est ton raisonnement à charge que je veux bien reconnaître.
Je pense que je suis d'accord avec toi mais tu n'es pas honnête dans tes comparaisons.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 14:31:00  profilanswer

n°72302099
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 14:31:26  profilanswer

alaflamout a écrit :

Avant de transférer on ne conseillait pas à une époque de tout vendre pour passer en full espèce histoire d'accélérer le transfert ?
Et de reprendre les positions une fois le transfert effectué ?
Je suis tenté moi aussi par un move BD=> Bourso pour le confort.

C'est sûrement plus simple mais si Bourso rembourse 2x les frais de transfert et que c'est par ligne....
(je trouve pas l'offre de transfert 2x frais +100 €  :cry: )

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72302118
__nicolas_​_
Posté le 29-01-2025 à 14:33:22  profilanswer

alaflamout a écrit :

Avant de transférer on ne conseillait pas à une époque de tout vendre pour passer en full espèce histoire d'accélérer le transfert ?

Mitch a fait ça et il a raté une belle hausse.
Rester liquide potentiellement des mois le temps que le transfert soit finalisé est suicidaire selon moi.
Je préfére que mes actions continuent à capitaliser même si je ne peux plus rien faire sur le compte.

Message cité 3 fois
Message édité par __nicolas__ le 29-01-2025 à 14:33:50
n°72302130
PPPEP
Posté le 29-01-2025 à 14:35:02  profilanswer

Time in the marker > timing the market

n°72302144
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 29-01-2025 à 14:36:31  profilanswer

alaflamout a écrit :

C'est pas une bonne idée d'être liquide au moment du transfert, et ça ne va pas forcément plus vite. Dans mon cas j'aurais perdu presque toute la hausse de 2024 si je n'avais pas gardé mes lignes. Je crois que c'est arrivé à Mitch2Pain [:tinostar]

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°72302145
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 14:36:33  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Et la MV des PEA ? ça n'existe pas ?

C'est ton raisonnement à charge que je veux bien reconnaître.
Je pense que je suis d'accord avec toi mais tu n'es pas honnête dans tes comparaisons.

Raisonnablement sur le long terme un portefeuille actions diversifié sert ~7-8%
Raisonnablement sur le long terme le locatif en France sert moins

Et pourtant l'un est fiscalisé beaucoup plus lourdement que l'autre alors qu'on ne peut plus louer dans les métropoles (faute de bailleurs découragés par la réglementation et la fiscalité) alors qu'on ne manque pas d'acheteurs ETF.
Et ce départ des bailleurs depuis 2 ans n'amène pas de baisse des loyers, juste une disparition de l'offre.

Après si tu es d'accord sur le fond mais pas sur ma façon de le dire, ma foi... Je voudrais juste que ça ait changé le jour je voudrais loger ma fille quand elle sera étudiante mais on a un peu de temps. D'ici là je ne suis pas concerné à titre perso alors...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72302208
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-01-2025 à 14:43:27  profilanswer

Piksou a écrit :

Et pourtant l'un est fiscalisé beaucoup plus lourdement que l'autre alors qu'on ne peut plus louer dans les métropoles (faute de bailleurs découragés par la réglementation et la fiscalité) alors qu'on ne manque pas d'acheteurs ETF.
Et ce départ des bailleurs depuis 2 ans n'amène pas de baisse des loyers, juste une disparition de l'offre.

Après si tu es d'accord sur le fond mais pas sur ma façon de le dire, ma foi... Je voudrais juste que ça ait changé le jour je voudrais loger ma fille quand elle sera étudiante mais on a un peu de temps. D'ici là je ne suis pas concerné à titre perso alors...

Le locatif sert moins ? Quoi ? ça ne sert pas 7-8% net /an d'un bien qui prend lui même 5% par an ?

https://www.journaldunet.com/patrim [...] ille-63113
https://www.journaldunet.com/patrim [...] ille-76351

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°72302233
Mitch2Pain
Posté le 29-01-2025 à 14:46:09  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Rester liquide potentiellement des mois le temps que le transfert soit finalisé est suicidaire selon moi.
Je préfére que mes actions continuent à capitaliser même si je ne peux plus rien faire sur le compte.

Hippo-fr a écrit :

C'est pas une bonne idée d'être liquide au moment du transfert, et ça ne va pas forcément plus vite. Dans mon cas j'aurais perdu presque toute la hausse de 2024 si je n'avais pas gardé mes lignes. Je crois que c'est arrivé à Mitch2Pain [:tinostar]

J'ai pas raté tant que ça [:marechal_pepetain:8]

n°72302370
kimmeria
Posté le 29-01-2025 à 15:01:34  profilanswer

Piksou a écrit :

Et pourtant l'un est fiscalisé beaucoup plus lourdement que l'autre

Déjà écrit mille fois, mais cette comparaison n'a aucun sens.

La rentabilité locative en France, elle dépend des spécificités de chaque opération, elle a une variance énorme.
La rentabilité d'un ETF World, elle sera la même pour tout le monde.

Et par ailleurs +1 avec Cirdan Sindar.
Et j'ajoute que l'exonération TOTALE d'IR et de PS sur les PV immo après 25 ans de détention est un avantage fiscal énorme pour l'immo.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 29-01-2025 à 15:03:39
n°72302389
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-01-2025 à 15:03:59  profilanswer

Hello,

Petite question : j'ai lourdé mon ETP 21 shares HODL qui contenait 5 cryptos car je veux etre full bitcoin à la place.

Vaut-il mieux :  
Bitcoin Tracker EUR XBT Provider ETN - SE0007525332, 2,5% de frais, mais côte en €  
ou  
21Shares Bitcoin Core ETP - CH1199067674, 0,25% de frais, mais cote en USD ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 15:03:59  profilanswer

n°72302393
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-01-2025 à 15:04:12  profilanswer

boisse a écrit :

euroflex de apicil qui sert du 1%, l'excellence continue sur cette AV :o
on dirait que la politique "flexible" d'allee chercher du rendement s'est plus faite sur les scpi que sur les marchés :o
bon apicil est naze depuis un moment, j'avais tout viré, mais ca reste inquetant pour les autres fonds "nouvelle gen", j'en viens presque a regretter ma demande de migration vers suravenir 2

En effet.
Comme vu dans les rapports de gestion, les encours d'Apicil Euroflex baissent depuis quelques années (le krach obligataire de 2022 d'une part, sans doute une absence de collecte voire une décollecte d'autre part):

• fin 2020: 100 M€
  • fin 2021: ?
  • fin 2022: 92 M€
  • fin 2023: 85 M€ (dont 70% d'obligs et 11% d'immo)

Contre 2 Milliards d'encours sur € garanti à fin 2023 (qui a des bonus divers, même avec des taux pas fous).
Bref on dirait un truc géré en extinction, et sortir 1% a des chances de relever de la décision de ne pas sortir la réalité (cad moins)  :D  

Kiks a écrit :

28/01/2025  28/01/2025  RBT FREE TRADE AMUNDI NOV 2024   +3,90

aH, exact, mon ordre a été remboursé aussi  :love:  

eusebius01 a écrit :

J’attends avec impatience le récap du topic pour m'orienter vers une options simple/durable pour du 100% fonds euros 0%UC. Que pense le topic du fonds euro Corum ?

Que 75% d'UC ça ne répond pas à ta demande  [:afrojojo]  
Donc: all-in € exclusif Bourso Vie :D  

__nicolas__ a écrit :

C'est juste.
Être 100% liquide sur PEA ne facilite pas le transfert. Ce sera l'enfer quoi qu'il arrive  [:ichronos]  
Donc autant rester investi – sur World/SP500 en tous cas, car si on a des lignes de merde c'est quand même l'occasion de les liquider  :D  

PPPEP a écrit :

Time in the marker > timing the market

Non, pas besoin de passer du temps dans le marqueur...  [:afrojojo]  

Mitch2Pain a écrit :

J'ai pas raté tant que ça [:marechal_pepetain:8]

[:50dlanj:4]  

jojolefritedu63 a écrit :

Il faut donc supprimer le PEA

[:domo-kun]  On en a pendus pour moins que ça   [:everfrost]  

Etienne_pnu a écrit :

il faut taxer les detenteurs d'un PEA  :fou:

[:koubak]  [:18e:7]

n°72302422
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-01-2025 à 15:08:38  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello,

Petite question : j'ai lourdé mon ETP 21 shares HODL qui contenait 5 cryptos car je veux etre full bitcoin à la place.

Vaut-il mieux :  
Bitcoin Tracker EUR XBT Provider ETN - SE0007525332, 2,5% de frais, mais côte en €  
ou  

J'ai demandé à chatGPT  

Pour comparer l’impact des frais annuels de 2,5% (XBT Provider) et 0,25% (21Shares) par rapport au risque de change EUR/USD, on va faire une simulation de rentabilité en fonction de différents scénarios de variation du taux EUR/USD.

Données de départ
 • Bitcoin Tracker EUR XBT Provider (Frais 2,5%, coté en EUR)
 • 21Shares Bitcoin Core ETP (Frais 0,25%, coté en USD)
 • Hypothèse de rendement du Bitcoin : +10% par an (hypothèse réaliste)
 • Taux de change initial EUR/USD : 1,08 (valeur actuelle)
 • Période d’analyse : 1 an et 5 ans
 • Scénarios de variation du taux EUR/USD :
 • Stable (1,08 → 1,08)
 • L’euro se renforce (1,08 → 1,15)
 • L’euro s’affaiblit (1,08 → 1,00)

Je vais maintenant faire les calculs et afficher les résultats sous forme de tableau.

Résultats de la simulation :
 1. Si l’EUR/USD reste stable (1,08 → 1,08)
 • Après 1 an : 21Shares (0,25% de frais) est plus rentable que XBT (2,5% de frais).
 • Après 5 ans : L’écart se creuse fortement en faveur de 21Shares.
 2. Si l’euro se renforce (1,08 → 1,15)
 • 21Shares subit une perte liée au taux de change, mais reste plus rentable sur le long terme grâce aux frais réduits.
 • Après 5 ans, même avec un euro plus fort, les frais de XBT réduisent trop la performance.
 3. Si l’euro s’affaiblit (1,08 → 1,00)
 • 21Shares bénéficie d’un effet de change positif qui compense largement les frais réduits.
 • Il devient nettement plus avantageux que XBT, renforçant encore l’intérêt d’être en USD.

Conclusion :
 • Sur 1 an, l’avantage de 21Shares est modéré, sauf si l’euro chute.
 • Sur 5 ans, les 2,5% de frais de XBT deviennent un handicap majeur, peu importe le scénario de change.
 • 21Shares est donc un meilleur choix sur le long terme, même avec un risque de change EUR/USD.
 • Seul cas où XBT peut être intéressant : si tu veux une stabilité totale en EUR sans risque de change à court terme. 

n°72302445
cmoadd
Posté le 29-01-2025 à 15:11:17  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai demandé à chatGPT  

Pour comparer l’impact des frais annuels de 2,5% (XBT Provider) et 0,25% (21Shares) par rapport au risque de change EUR/USD, on va faire une simulation de rentabilité en fonction de différents scénarios de variation du taux EUR/USD.

Données de départ
 • Stable (1,08 → 1,08)

Je vais maintenant faire les calculs et afficher les résultats sous forme de tableau.

• Après 1 an : 21Shares (0,25% de frais) est plus rentable que XBT (2,5% de frais).
 • 21Shares subit une perte liée au taux de change, mais reste plus rentable sur le long terme grâce aux frais réduits.
 • Après 5 ans, même avec un euro plus fort, les frais de XBT réduisent trop la performance.
 • 21Shares bénéficie d’un effet de change positif qui compense largement les frais réduits.
 • Il devient nettement plus avantageux que XBT, renforçant encore l’intérêt d’être en USD.

Conclusion :
 • Sur 5 ans, les 2,5% de frais de XBT deviennent un handicap majeur, peu importe le scénario de change.
 • 21Shares est donc un meilleur choix sur le long terme, même avec un risque de change EUR/USD.
 • Seul cas où XBT peut être intéressant : si tu veux une stabilité totale en EUR sans risque de change à court terme. 

:??: Le sous-jacent (c'est à dire le Bitcoin) est lié à l'USD non ? Il faudrait qu'il y ai une couverture €/$ pour se couvrir du risque de change.

Message cité 3 fois
Message édité par cmoadd le 29-01-2025 à 15:12:14
n°72302497
kimmeria
Posté le 29-01-2025 à 15:20:49  profilanswer

cmoadd a écrit :

:??: Le sous-jacent (c'est à dire le Bitcoin) est lié à l'USD non ? Il faudrait qu'il y ai une couverture €/$ pour se couvrir du risque de change.

ChatGPT n'a rien capté, comme d'habitude. Il n'est pas adapté pour répondre à ce genre de question.

@Agmoh : au-delà de la différence des frais internes, ta performance à toi en contre-valeur EUR sur ces 2 produits sera la même. La différence étant que dans un cas, tu traites directement en EUR (comme un CW8 qui cote en EUR), alors que dans l'autre cas tu traites en USD donc ton courtier te prendra des frais de change supplémentaire à chaque achat/vente et en théorie tu devra déclarer séparément ta PV brut de change et ta PV sur le change pour le côté fiscal (comme un ETF World que tu achèterai en USD, mais personne ne fait ça ici bien évidemment).

Message édité par kimmeria le 29-01-2025 à 15:23:02
n°72302498
SaintBol
Posté le 29-01-2025 à 15:20:54  profilanswer

Agmoh a écrit :

Vaut-il mieux :  
ou  

Petite réponse (mais fallait se donner la peine d'aller lire la doc des produits):

Citation :

Bitcoin Tracker Euro is available in Euro and consequently, there will be a foreign exchange rate exposure between USD and the relevant currency which may impact (positively or negatively) the market value and final return from the product

Ou encore:

Citation :

The value is recalculated from USD to SEK or EUR, depending on in which currency the Certificate in question was issued.

Bref, c'est affiché en EUR mais ce sont des USD quand même  :D  
Donc seul ton coût de courtage/de change côté courtier va t'intéresser, on dirait...

cmoadd a écrit :

Exactement  :jap:  

Agmoh a écrit :

J'ai demandé à chatGPT

Qui a répondu à côté, donc  :D  
L'IA générative ne fait que fabriquer une réponse plausible à une question, même si la question est fondée sur des éléments faux au départ  [:afrojojo]

Message édité par SaintBol le 29-01-2025 à 15:22:37
n°72302500
flipcup
Posté le 29-01-2025 à 15:21:07  profilanswer

cmoadd a écrit :

Oui. La devise de cotation n'a aucun impact (si ce n'est ajouté des frais de conversion si l'achat est fait en USD sur un compte en EUR).

n°72302555
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-01-2025 à 15:30:03  profilanswer

D'accord, donc au final avec très peu d'aller/retour, docn peu de frais de change, Il vaut mieux privilégier celui qui a les frais de gestion les moins élevés ?

n°72302566
incassable
Posté le 29-01-2025 à 15:32:28  profilanswer

je vois qu en france les bitcoins sont taxes comme des actifs classiques

en Allemagne, et ca me fait reflechir a me positionner dessus, c'est IR en dessous de 1 an de possession, et ensuite plus rien !
on peut meme utiliser ca pour la transmission, jusqu a 400K en Bitcoin sans imposition

Message édité par incassable le 29-01-2025 à 15:33:00
n°72302572
makesimple
Posté le 29-01-2025 à 15:33:41  profilanswer

Swisslife a annoncé les mêmes taux que l'année dernière pour les fonds euros de ses contrats classiques : https://www.swisslife.fr/home/le-gr [...] ports.html
L'année dernière, les taux étaient meilleurs pour les contrats internet que pour les contrats classiques, on devrait savoir bientôt si c'est encore le cas cette année (on peut espérer le maintien des mêmes taux que l'année dernière).

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°72302707
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-01-2025 à 15:50:53  profilanswer

Sinon je reviens la dessus mais : j'ai une AV Linxea Spirit et une Linxea Avenir, dans leurs premières versions, qui arrivent à maturité fiscale cette année.

Cependant, vu le taux médiocre des fonds euros, on est vachement tenté de moderniser les contrats.

Vaut-il mieux garder ces deux "vieilles" AV et en ouvrir deux nouvelles ? (je ferai alors un retrait partiel des unes pour alimenter les nouvelles et ainsi avoir du bonus)  
Ou alors vaut-il mieux moderniser les existantes et n'en garder que deux ?  

n°72302722
flipcup
Posté le 29-01-2025 à 15:51:59  profilanswer

Agmoh a écrit :

D'accord, donc au final avec très peu d'aller/retour, docn peu de frais de change, Il vaut mieux privilégier celui qui a les frais de gestion les moins élevés ?

Oui mais le 21Shares cote en EUR aussi sur Euronext Paris

n°72302768
cavolo
Posté le 29-01-2025 à 15:57:39  profilanswer

Salut la team,

J'ai une amie qui a écoutée son conseillé bancaire et a souscrit à une AV avec moultes frais, et en plus il lui a mit 50% en UC alors qu'elle ne voulait que du fonds euro.
Elle est encore dans les délais de rétractation et a fait une lettre recommandée. Mais son banquier lui dit que c'est pas bon et qu'il manque des trucs.
Il lui a envoyé ce modèle après:
"Je soussigné(e) (nom de naissance et nom d'usage, prénom, date de naissance) vous informe que je renonce à mon adhésion au contrat (nom du contrat) ................................ du ……./……./……. (date de conclusion de mon adhésion au contrat) et dont le numéro est le ……………………… et vous prie de bien vouloir me rembourser l'intégralité de la somme versée dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la présente demande. J'ai bien noté que la renonciation est effective à compter de la date de réception de la présente demande et met fin aux garanties. Date et signature. "

Sa question (car j'ai pas la réponse et je veux pas me tromper en lui disant), avec le "à compter de la réception de la présente demande", elle a peur que ça prenne la date de la lettre en compte pour le versement et non pas le versement initial. Et donc bref, elle a peur de ne pas récupérer la totalité (en récupérant les frais de versement aussi quoi).
Va-t-elle tout récupérer ? Elle a versée 20k et a eue 200€ de frais de versement du coup.

Une idée ?
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cavolo le 29-01-2025 à 15:59:01
n°72302792
dissou
Posté le 29-01-2025 à 16:01:32  profilanswer

Agmoh a écrit :

Sinon je reviens la dessus mais : j'ai une AV Linxea Spirit et une Linxea Avenir, dans leurs premières versions, qui arrivent à maturité fiscale cette année.

Cependant, vu le taux médiocre des fonds euros, on est vachement tenté de moderniser les contrats.

Vaut-il mieux garder ces deux "vieilles" AV et en ouvrir deux nouvelles ? (je ferai alors un retrait partiel des unes pour alimenter les nouvelles et ainsi avoir du bonus)  

Perso j'ai demandé la modernisation de Avenir (pas touché à Spirit), pour accéder à SurOpp 2, profiter du bonus cette année, et garder l'antériorité (elle a déjà 6 ans dans mon cas).

n°72302798
SaintBol
Posté le 29-01-2025 à 16:02:38  profilanswer

Agmoh a écrit :

Pour la 50e fois:

• Linxea Spirit 1 n'a pas besoin d'être modernisé (les nouveaux f€ y sont déjà dispos: €NG & €OC).
  • Linxea Avenir 1 c'est le contraire, c'est nécessaire de le moderniser en Avenir 2 (pour accéder à € Opp2).

Pas besoin de nouveaux contrats.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 29-01-2025 à 16:02:53
n°72302825
evildeus
Posté le 29-01-2025 à 16:07:08  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai demandé à chatGPT  

Données de départ
 • Stable (1,08 → 1,08)

Conclusion :

Ou alors tu prends l'équivalent sur XETRA :p
21BC :hello:

n°72302901
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-01-2025 à 16:16:51  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pour la 50e fois:

• Linxea Spirit 1 n'a pas besoin d'être modernisé (les nouveaux f€ y sont déjà dispos: €NG & €OC).
  • Linxea Avenir 1 c'est le contraire, c'est nécessaire de le moderniser en Avenir 2 (pour accéder à € Opp2).

Pas besoin de nouveaux contrats.

Entendu pour Spirit.  

Pour avenir : que deviennent les fonds sur Opp ?  
Il reste dessus ou sont migrés sur opp2 ?

n°72302903
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-01-2025 à 16:17:13  profilanswer

evildeus a écrit :

Ou alors tu prends l'équivalent sur XETRA :p
21BC :hello:

Voilaaaaa j'avais raté un truc.

merci.

n°72302913
makesimple
Posté le 29-01-2025 à 16:19:12  profilanswer

makesimple a écrit :

Swisslife a annoncé les mêmes taux que l'année dernière pour les fonds euros de ses contrats classiques : https://www.swisslife.fr/home/le-gr [...] ports.html
L'année dernière, les taux étaient meilleurs pour les contrats internet que pour les contrats classiques, on devrait savoir bientôt si c'est encore le cas cette année (on peut espérer le maintien des mêmes taux que l'année dernière).

Placement Direct vient de mettre en ligne les taux pour les contrat Swisslife (https://www.placement-direct.fr/assurance-vie/placement-direct-vie) :

Citation :

Pour un encours de moins de 250000 euros :
Part d’UC inférieure à 40% : 1,90%
Part d’UC comprise entre 40% et 60% : 2,40%
Part d’UC supérieure ou égale à 60% : 3,25%  

Pour un encours de plus de 250000 euros :
Part d’UC inférieure à 40% : 2,10%
Part d’UC comprise entre 40% et 60% : 2,60%
Part d’UC supérieure ou égale à 60% : 3,45%

Ce qui serait décevant (ce sont les taux des contrats classiques +0.2 point). Mais les PB ont déjà été versées et j'ai l'impression que c'est plus que ça (et de l'ordre de grandeur des taux de l'année dernière).

Message cité 2 fois
Message édité par makesimple le 29-01-2025 à 16:21:31

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°72302937
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 16:23:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Déjà écrit mille fois, mais cette comparaison n'a aucun sens.

La rentabilité locative en France, elle dépend des spécificités de chaque opération, elle a une variance énorme.
La rentabilité d'un ETF World, elle sera la même pour tout le monde.

Et par ailleurs +1 avec Cirdan Sindar.
Et j'ajoute que l'exonération TOTALE d'IR et de PS sur les PV immo après 25 ans de détention est un avantage fiscal énorme pour l'immo.

Cette incertitude (qui est réelle) me semble plutôt un défaut de l'immobilier. On peut avoir construit son super montage et se planter total.

---------------
n°72302940
Astroya
Posté le 29-01-2025 à 16:23:34  profilanswer

makesimple a écrit :

Placement Direct vient de mettre en ligne les taux pour les contrat Swisslife (https://www.placement-direct.fr/assurance-vie/placement-direct-vie) :

Citation :

Part d’UC supérieure ou égale à 60% : 3,45% Ce qui serait décevant (ce sont les taux des contrats classiques +0.2 point). Mais les PB ont déjà été versées et j'ai l'impression que c'est plus que ça (et de l'ordre de grandeur des taux de l'année dernière).

C'est très décevant :/ Soit à peine plus que les taux Bourso € Exclusif sans aucune bonification dans le cas UC > 60%..

n°72302955
Le Matou
Posté le 29-01-2025 à 16:25:40  profilanswer

Agmoh a écrit :

Pour avenir : que deviennent les fonds sur Opp ?  
Il reste dessus ou sont migrés sur opp2 ?

Ils restent dessus. Tu peux éventuellement racheter/reverser sur Opp2 pour le bonus de 2% en 2025, si tu estimes que l'opération en vaut la peine (et que tu ne crains pas de passer pour un museau misérable et ridicule aux yeux de Foulques :o )

n°72302975
Piksou
Posté le 29-01-2025 à 16:27:23  profilanswer

Astroya a écrit :

Citation :

Part d’UC supérieure ou égale à 60% : 3,45% Ce qui serait décevant (ce sont les taux des contrats classiques +0.2 point). Mais les PB ont déjà été versées et j'ai l'impression que c'est plus que ça (et de l'ordre de grandeur des taux de l'année dernière).

C'est très décevant :/ Soit à peine plus que les taux Bourso € Exclusif sans aucune bonification dans le cas UC > 60%..

Et 3,60% sur Euro+ soit moins que l'an dernier non ?
https://www.placement-direct.fr/ass [...] -euro-plus
Rude...

---------------
n°72302984
evildeus
Posté le 29-01-2025 à 16:29:13  profilanswer

Oui moins bien

n°72303047
Tumacru
Posté le 29-01-2025 à 16:39:17  profilanswer

Piksou a écrit :

Rude...

Oui, pas cata mais déjà décevant. Si Euro+ revient dans la moyenne ou, pire, se révèle moins compétitif pour les années restant avant la maturité fiscale de l'enveloppe (encore 7 ans pour les early adopters), c'est une des pires douilles de la période récente.

M'enfin 2024 est une bien moins bonne année que 2023 pour l'obligataire, jusqu'ici rien d'illogique.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 29-01-2025 à 16:49:43
n°72303065
kimmeria
Posté le 29-01-2025 à 16:41:58  profilanswer

Piksou a écrit :

Cette incertitude (qui est réelle) me semble plutôt un défaut de l'immobilier. On peut avoir construit son super montage et se planter total.

L'immo a des défauts et des avantages.
Mais c'est enfoncer une porte ouverte d'écrire ça, non ?

Message édité par kimmeria le 29-01-2025 à 16:42:25
n°72303077
prospero
Posté le 29-01-2025 à 16:43:27  profilanswer

Piksou a écrit :

Rude...

Euro+ n'a été lancé qu'en novembre 2023. Le taux de 4,10% annoncé pour 2023 ne couvrait que quelques semaines.

n°72303134
cmoadd
Posté le 29-01-2025 à 16:52:19  profilanswer

Le taux Darjeeling / Placement Direct Vie est annoncé également et assez mauvais : de 1.90% à 3.25% (hors bonus > 250k€ de 0.2%). L'an dernier c'était de 1.70% à 3.80%, on était bien mieux récompensé pour avoir des UCs dans son contrat

Lien : https://www.placement-direct.fr/ass [...] direct-vie

Il ne manque donc plus que Spirica maintenant...

Pour un versement "frais" cette année, la meilleure offre semble donc Suravenir Opportunité avec le bonus de 2%.

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 29-01-2025 à 16:56:23
n°72303158
lloyd_b
Posté le 29-01-2025 à 16:55:43  profilanswer

Oui dans "Bons Plans & Parrainage" > "Offres du moment" et c'est la 3eme. Demande de transfert de PEA lancée du coup :D

n°72303196
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2025 à 17:01:31  answer

lloyd_b a écrit :

Oui dans "Bons Plans & Parrainage" > "Offres du moment" et c'est la 3eme. Demande de transfert de PEA lancée du coup :D

je n'ai pas ça pour ma part :/

n°72303216
lloyd_b
Posté le 29-01-2025 à 17:03:52  profilanswer

C'est valable que pour tout PREMIER transfert d'un PEA, peut être en avez vous déjà fait ?

n°72303410
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 29-01-2025 à 17:32:11  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Les comptes ne sont pas bloqués pendant les transferts, heureusement d'ailleurs vu que ça va faire 2 mois que j'ai demandé le transfert BD vers Bourso.
Ou alors c'est parce que je fais toujours des opérations que c'est bloqué? :o

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11854  11855  11856  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)