| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-01-2025 à 10:31:01 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
100% sur livret A. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 15-01-2025 à 10:41:27 --------------- |
__nicolas__ |
|
tuxerman12 | 100% livret A. Tu peux mettre jusqu'à 22950€ dessus. |
Karma-design | Désolé si je débarque un peu après la guerre mais vous pensez quoi du PEA de TradeRepublic ? --------------- Doing god's work in the devil's playground |
latoucheF7duclavier | Le topic pourrait aussi te conseiller de prendre date sur un PEA et une AV dans une banque en ligne. Ca dépend de tes besoins en liquidités. Si tu n'as que 2K€ de marge, livret A. |
Blue_Everest |
|
eni |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 15-01-2025 à 10:45:14 |
Publicité | Posté le 15-01-2025 à 10:43:55 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
Blue_Everest |
Message cité 3 fois Message édité par Blue_Everest le 15-01-2025 à 10:55:30 |
tuxerman12 |
|
Jay Kay | Et questions ordres PEA. Comment vous passez vos ordres ? - vous choississez la valeur limite correspondant à la valeur actuelle pour que l'ordre passe immédiatement ? - vous passez au prix du marché - vous tentez une valeur limite légèrement inférieur pour que ça passe à un prix légèrement meilleur dans la journée, quitte à échouer ? Bref, quelles sont les bonnes pratiques ? Message cité 5 fois Message édité par Jay Kay le 15-01-2025 à 10:53:00 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Mitch2Pain |
Message cité 3 fois Message édité par Mitch2Pain le 15-01-2025 à 10:55:58 |
tuxerman12 |
|
Blue_Everest |
Message cité 2 fois Message édité par Blue_Everest le 15-01-2025 à 10:58:10 |
Gars_lent Pas rapide | Je ne vois que la remise de chèque simplifiée pour les banques traditionnelles.
--------------- Porte bien son pseudo. |
Mitch2Pain |
|
Blue_Everest |
|
Smb |
|
gerard bouchard |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
tuxerman12 |
|
Smb |
|
Mitch2Pain |
|
Jay Kay |
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-01-2025 à 11:05:45 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
t_juu | Hello tout le monde, |
Smb |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
t_juu |
|
Piksou |
Mais chaque année je rembourse 2 crédits immo (celui de ma RP et celui d'un appart en location) pour ~20k/an au total. (C'était un débat récent ici mais je compte ma RP et l'appart locatif en prenant [valeur d'achat - reste à rembourser] avec un pro-rata pour la RP puisque détenu avec ma femme; donc je ne prends pas en compte chaque année une éventuelle hausse ou baisse de la valeur du bien, juste les remboursements). Par ailleurs, de manière générale, nous dépensons avec ma femme (hélas) ~100% de nos "salaires mensuels ordinaires" (ce qui arrive à la fin de chaque mois) mais cela laisse pour l'épargne le salaire variable (~10% dans mon cas) + participation/intéressement + abondements sur les plans d'épargne employeur et autres actions à prix préférentiel. Si tu ajoutes les intérêts/pv de l'épargne, les remboursements de crédit et cette épargne bloquée, il faudrait beaucoup pour que ça baisse vraiment. Genre 50 ou 100k. J'ai pas de véhicule donc c'est pas impossible mais pas le plus probable. Après comme la plupart des gens ici je prends pas en compte l'inflation : si mon patrimoine net fait +1% mais que l'inflation est de 4%, en vrai, je m'appauvris... Message cité 1 fois Message édité par Piksou le 15-01-2025 à 11:22:21 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
latoucheF7duclavier |
|
Etienne_pnu |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
evildeus |
|
nicolaki |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
Mitch2Pain |
Prendre date sur une AV de merde c'est une idée de merde, si si |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |