Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4170 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11798  11799  11800  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72213769
Etienne_pn​u
Posté le 14-01-2025 à 15:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

Faire une offre super (1% de cashback) => gens contents
Au bout d'un an rétropédaler et flinguer l'offre en question (0,2%)

Je pense que chaque promo ou offre cool de Bourso à l'avenir j'aurais peur qu'ils me refassent le coup.

mea culpa, j'avais oublié le truc du cashback en effet :jap:
edit : malgré tout +1 avec Evildeus, c est qd meme beaucoup plus pro chez Bourso que fortu !

Message édité par Etienne_pnu le 14-01-2025 à 15:48:29
mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 15:46:34  profilanswer

n°72213811
Foxus666
Posté le 14-01-2025 à 15:52:03  profilanswer

La grosse chute de 50% qu'il y a eu sur le Nasdaq 100 entre janvier 2022 et janvier 2023, peut être attribué a quoi selon vous, niveau analyse fondamentale ?
Et la chute de Mars 2020 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 14-01-2025 à 15:52:27
n°72213818
kimmeria
Posté le 14-01-2025 à 15:53:06  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Et la chute de Mars 2020 ?

[:drraoultihu:3]  Tu as vécu dans un autre metaverse ?

Message édité par kimmeria le 14-01-2025 à 15:53:24
n°72213841
TubeMap
Posté le 14-01-2025 à 15:55:57  profilanswer

free-riders a écrit :

Taxation du patrimoine "non productif" évoqué par Bayrou pour financer un nouveau fonds publique visant à investir dans l'IA pour aider à faire des réductions de coûts dans le budget

C'est pas deja le role de la BPI [:manneke2] [:julien rodriguez] ?

n°72213930
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 14-01-2025 à 16:06:08  profilanswer

Performance Corum Origin 2024 : +6,05%

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72213934
Piksou
Posté le 14-01-2025 à 16:06:34  profilanswer

evildeus a écrit :

:heink: C'est une offre mensuelle tu l'annules quand tu veux. Contrairement à Fortuneo qui a fait n'imp avec son offre gratuite Amundi qui n'est plus gratuite et qui n'est pas gratuite si tu oublies d'appeler le SC :pfff:

Et exactement comme pour Fortu, tu peux faire des choix parce que tu leur fait confiance et...
Certains ici ont parlé de transférer un PEA pour bénéficier de l'offre Fortuneo.
De même on peut être tenté de résilier des cartes types Amex ou de domicilier son salaire sur Bourso à cause de Boursoprime.

Dans les deux cas tu t'en mords les doigts quand ils changent d'avis en cours de route.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72213950
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 14-01-2025 à 16:08:01  profilanswer

free-riders a écrit :

Taxation du patrimoine "non productif" évoqué par Bayrou pour financer un nouveau fonds publique visant à investir dans l'IA pour aider à faire des réductions de coûts dans le budget

Tu as oublié le  :o tu l'as oublié hein ?  [:tibo2002]

---------------
Des piafs en photo
n°72213957
TubeMap
Posté le 14-01-2025 à 16:09:02  profilanswer

free-riders a écrit :

Performance Corum Origin 2024 : +6,05%

Quelques points de base manquant, surement alloués a l'organisation de ce soir  [:bruce_pentecote:1]

Message cité 3 fois
Message édité par TubeMap le 14-01-2025 à 16:09:50
n°72213971
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 14-01-2025 à 16:10:52  profilanswer

TubeMap a écrit :

Quelques points de base manquant, surement alloués a l'organisation de ce soir  [:bruce_pentecote:1]

ces boomers qui se gavent au coktail  [:bruce_pentecote:1]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72213980
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2025 à 16:11:34  profilanswer

free-riders a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/342041

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 16:11:34  profilanswer

n°72214029
vic_tor
Posté le 14-01-2025 à 16:17:21  profilanswer

akyax a écrit :

As tu étudié le démembrement de la clause bénéficiaire ? Attribuer le quasi-usufruit au conjoint et la nue-propriété aux enfants ?

"Le démembrement de la clause bénéficiaire aura ainsi permis de protéger le conjoint survivant en lui permettant de bénéficier de l’intégralité du capital tout en adoucissant la fiscalité successorale à son  décès."

Plus d'infos : https://www.lerevenu.com/diversifie [...] eficiaire/

Très intéressant le démembrement de la clause bénéficiaire !

Quelqu'un a-t-il de l'expérience là-dessus ?  
Faut-il passer par un notaire ?

n°72214118
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2025 à 16:30:30  answer

free-riders a écrit :

Nous allons dépenser plus pour dépenser moins par la suite.
Je serai en charge de dépenser plus, et cela sera à la charge de mon successeur de s'assurer que nous dépensons moins.

n°72214147
chienBlanc
Posté le 14-01-2025 à 16:33:32  profilanswer

TubeMap a écrit :

[:frigogyne:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72214179
Le Matou
Posté le 14-01-2025 à 16:37:36  profilanswer

vic_tor a écrit :

Très intéressant le démembrement de la clause bénéficiaire !

Quelqu'un a-t-il de l'expérience là-dessus ?  
Faut-il passer par un notaire ?

Vu le bordel que c'est pour mettre en place une simple clause bénéficiaire libre à cascade (A ; à défaut, B ; ... ; à défaut, mes héritiers) chez les assureurs classiques, avec chacun ses petites règles, je n'ose pas imaginer la foire que représentera la présentation d'une clause bénéficiaire à démembrement auprès de plusieurs assureurs [:tinostar] Car ne vous imaginez pas que vous allez envoyer votre clause à l'assureur et qu'il va l'enregistrer sans avoir son mot à dire dessus, aussi absurde ce mot soit-il...

L'autre risque que je vois, c'est si les relations se tendent entre quasi-usufruitier et nu-propriétaire, que le quasi-usufruitier n'est pas en mesure de restituer la somme initiale et que le nu-propriétaire l'exige via d'autres pans de la succession, alors que ça n'était pas l'esprit initial du montage.

n°72214181
TubeMap
Posté le 14-01-2025 à 16:38:00  profilanswer

Tu nous feras un petit compte rendu ou commentaires en live?  [:maman_de_galles:3]

n°72214189
sinoufzor
Posté le 14-01-2025 à 16:40:05  profilanswer

Un pote m'envoi cette video : https://youtu.be/38_XZTZ019U?si=Gjh0IU_QCvuUL70H

Vous en pensez quoi ? Il y a lieu de s'inquieter  ou vraiment pas ?

Perso je ne "suis" personne sur les reseaux mais ce n'est pas la 1ere fois que j'entend ce type de discour et de plus en plus recement.

J'aimerais avoir vos avis, vous pensez qu'ils peuvent aller si loin ?

A chaud comme ca je dirais qu'ils pourrait nous proposer des fonds tout pourris dans un 1er temp, si ca ne prend pas dans un 2eme temp peut etre nous obliger a y souscrire ?

Apres ca serait quoi ? Nous obliger a investir une partie de nos compte courant ? Puis apres les livret A et LDD ?

L'etape d'apres c'est les fond euro des AV ? Apres la lois sapin 2 en soit tout le monde en parle haut et fort mais en soit, d apres ce que j'avais lu, ils peuvent bloquer les arbitrages et retraits pendant quelques mois c'est reconductible 1 ou 2 fois mais bon ca je me dit que vu que mes investissements sont sur du long terme je ne me sentirais pas trop concerné dans un 1er temp.

L'etape d'apres ca serait quoi ? carement faire supprimer les etf msci world du PEA et des contrats des AV des francais ? ca me parait gros mais apres tout ils font un peu ce qu'ils veulent dans les contrats AV, ils ont bien supprimé pour certains les UC monetaires...

Enfin voila, j'aimerais vos avis sur tout ca.

Est ce que ca vaudrait le coup d'apporter une diversification supplementaire de mon patrimoine en ouvrant un CTO chez degiro pour continuer mon dca sur msci world dessus ? Meme si forcement ca representera une tres faible partie du patrimoine dans un 1er temp mais bon au cas ou ?

n°72214190
chienBlanc
Posté le 14-01-2025 à 16:40:11  profilanswer

TubeMap a écrit :

Tu nous feras un petit compte rendu ou commentaires en live?  [:maman_de_galles:3]

T'as du Corum ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72214250
Suzebull
Posté le 14-01-2025 à 16:48:54  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Perso je ne "suis" personne sur les reseaux mais ce n'est pas la 1ere fois que j'entend ce type de discour et de plus en plus recement.

J'aimerais avoir vos avis, vous pensez qu'ils peuvent aller si loin ?

A chaud comme ca je dirais qu'ils pourrait nous proposer des fonds tout pourris dans un 1er temp, si ca ne prend pas dans un 2eme temp peut etre nous obliger a y souscrire ?

Apres ca serait quoi ? Nous obliger a investir une partie de nos compte courant ? Puis apres les livret A et LDD ?

L'etape d'apres c'est les fond euro des AV ? Apres la lois sapin 2 en soit tout le monde en parle haut et fort mais en soit, d apres ce que j'avais lu, ils peuvent bloquer les arbitrages et retraits pendant quelques mois c'est reconductible 1 ou 2 fois mais bon ca je me dit que vu que mes investissements sont sur du long terme je ne me sentirais pas trop concerné dans un 1er temp.

L'etape d'apres ca serait quoi ? carement faire supprimer les etf msci world du PEA et des contrats des AV des francais ? ca me parait gros mais apres tout ils font un peu ce qu'ils veulent dans les contrats AV, ils ont bien supprimé pour certains les UC monetaires...

Enfin voila, j'aimerais vos avis sur tout ca.

Est ce que ca vaudrait le coup d'apporter une diversification supplementaire de mon patrimoine en ouvrant un CTO chez degiro pour continuer mon dca sur msci world dessus ? Meme si forcement ca representera une tres faible partie du patrimoine dans un 1er temp mais bon au cas ou ?

Le but sur Youtube c'est de faire du clic => titre putaclic.
J'ai regardé 30s et il se base sur une déclaration de Sandrine Rousseau, c'est vraiment pas sérieux.
Et pour avoir écouté pas mal de podcasts de Victor Ferry avec Xavier Delmas, je ne suis pas du tout convaincu (euphémisme) qu'il faille écouter Victor sur tout ce qui se rapporte au business/économie/finance.

Bref, le but est de faire flipper les gens pour qu'ils cliquent et ça marche.
Il y a quand même des lois dans ce pays et la propriété privée ne va pas disparaître du jour au lendemain.

n°72214257
Mitch2Pain
Posté le 14-01-2025 à 16:49:29  profilanswer

sinoufzor a écrit :

:lol:  Toujours frais et distrayant ce Victor Ferry, c'est toujours sympa de l'entendre s'énerver contre les SALES GAUCHISTES  [:mirtouf:6]  

Heureusement ces folles de S.Rousseau et M.Tondelier ne gouvernent pas (pas encore ?) notre pays.  [:bruce_pentecote:10]  [:so-saugrenu28:6]  

Perso je n'ai pas d'inquiétude immédiate, j'ai toujours des Livrets et des assurances-vies avec du fonds€.

Autant sur le fonds je suis plutôt d'accord, autant sur l'imminence d'une confiscation du capital privé je suis plutôt serein.  [:mirtouf:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 14-01-2025 à 16:50:10
n°72214271
Mitch2Pain
Posté le 14-01-2025 à 16:51:34  profilanswer

Suzebull a écrit :

Et pour avoir écouté pas mal de podcasts de Victor Ferry avec Xavier Delmas, je ne suis pas du tout convaincu (euphémisme) qu'il faille écouter Victor sur tout ce qui se rapporte au business/économie/finance.

Oui : il y a encore qq mois il était à fond sur la stratégie dividende avec un max d'ETF ARISTOCRATS  :pt1cable:  

n°72214284
Suzebull
Posté le 14-01-2025 à 16:53:27  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Oui : il y a encore qq mois il était à fond sur la stratégie dividende avec un max d'ETF ARISTOCRATS  :pt1cable:  

Avec Xav qui essayait de lui dire subtilement que c'était de la merde.
Il a fini par faire une chienblanc et entendre raison il me semble, c'est déjà ça.

n°72214314
sinoufzor
Posté le 14-01-2025 à 16:59:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

:lol:  Toujours frais et distrayant ce Victor Ferry, c'est toujours sympa de l'entendre s'énerver contre les SALES GAUCHISTES  [:mirtouf:6]  

Heureusement ces folles de S.Rousseau et M.Tondelier ne gouvernent pas (pas encore ?) notre pays.  [:bruce_pentecote:10]  [:so-saugrenu28:6]  

Perso je n'ai pas d'inquiétude immédiate, j'ai toujours des Livrets et des assurances-vies avec du fonds€.

Autant sur le fonds je suis plutôt d'accord, autant sur l'imminence d'une confiscation du capital privé je suis plutôt serein.  [:mirtouf:5]

Oui oui non mais comme je disais, je ne connais aucun de ces youtubeur, si il faut il est bidon (ou pas j'en sais rien), et puis comme déjà lu ici, tous ces gars qui sortent des vidéos putaclikc comme tu dit, tout pourries en criant attention un jour il va y avoir une crise bon et bien à un moment la crise à lieu et dans le tas il y en aura un qui a raison.

Le but de ma question n'était pas de savoir si ceux qui en parlent aujourd'hui sont crédibles, j'aimerais juste avoir vos avis sur est ce qu'on pourrait en arriver en france à un délire pareil ? je serais tenté de dire non, on a des droits toussa toussa mais si un jour on m'avais dit que pour sortir de chez moi il faudrait que je porte un masque, faire un papier et ne pas dépasser un certain temp dehors j'aurais éclater de rire et pourtant on l'a vécu...

Je ne suis pas du tout complotiste hein, mon pote qui m'a envoyé la vidéo par contre oui, c'est pour ca que j'aimerais avoir un retour des tauliers de ce topic pour savoir si ces gens nagent en plein délire, ou si migrer une petite partie de notre patrimoine à l'étranger est une bonne idée ?

n°72214317
phantom62
Posté le 14-01-2025 à 16:59:40  profilanswer

3.50% pour les fonds € du PER MATLA Boursobank (hors boost)

n°72214325
ekke
Posté le 14-01-2025 à 17:01:01  profilanswer

/HS
Non mais faut arrêter avec ces YT de merde quoi... C'est quoi ce gars, quelle légitimité il a, juste son nombre de followers? "La chaîne pour ceux qui se donnent les moyens de réussir". C'est sûr lui il se les donne, surtout pour chopper les guignols qui vont lui assurer une belle rente en affiliations. Mais mon dieu combien de temps les gens ont à perdre à regarder des trucs pareils? Faudrait les envoyer sur des travaux d'intérêt général, au moins ça produirait quelque chose...
Voilà ça fait du bien, faut que ça sorte parfois  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par ekke le 14-01-2025 à 17:01:14
n°72214330
Elguiweb
Posté le 14-01-2025 à 17:01:27  profilanswer

phantom62 a écrit :

3.50% pour les fonds € du PER MATLA Boursobank (hors boost)

C'est Euro Exclusif aussi dans leur PER ?

n°72214361
phantom62
Posté le 14-01-2025 à 17:06:39  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Non pas dans le PER, il s'agit du F€ sécurité.
BoursoBank précise d'ailleurs bien qu'il rapporte 5% avec la majoration de 1.50%, espérons que ce soit la même chose pour le F€ exclusif !

n°72214363
cataflamme
Posté le 14-01-2025 à 17:06:47  profilanswer

Elguiweb a écrit :

C'est Oradéa Vie leur PER, pas Generali Vie comme leur AV

Message édité par cataflamme le 14-01-2025 à 17:07:04
n°72214448
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 14-01-2025 à 17:18:06  profilanswer

ekke a écrit :

/HS
Non mais faut arrêter avec ces YT de merde quoi... C'est quoi ce gars, quelle légitimité il a, juste son nombre de followers? "La chaîne pour ceux qui se donnent les moyens de réussir". C'est sûr lui il se les donne, surtout pour chopper les guignols qui vont lui assurer une belle rente en affiliations. Mais mon dieu combien de temps les gens ont à perdre à regarder des trucs pareils? Faudrait les envoyer sur des travaux d'intérêt général, au moins ça produirait quelque chose...
Voilà ça fait du bien, faut que ça sorte parfois  :sweat:

Merci, gros +1.  [:plusun]

---------------
Mon feed-back
n°72214465
evildeus
Posté le 14-01-2025 à 17:19:55  profilanswer

+1000 oui

n°72214507
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-01-2025 à 17:26:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans le genre: je trouve très con de faire du base-jump, mais je suis impressionnés par ceux qui pratiquent cette discipline.

Il est vrai que c'est tout à fait distrayant et divertissant à regarder, en effet  [:afrojojo]   [:hugeq:1]   [:badprocess]

AshkaraN a écrit :

Fortu est rentable, c'est le meilleur argument pour sa longévité.

Mais plus tellement d'innovation depuis la suppression des frais en devises sur les Gold/WE...

Cheval 2 3 a écrit :

C'est ma deuxième banque, je ne leur souhaite donc absolument pas de se « planter », mais comme dit plus haut, en ce moment ça fait pas super sérieux.

Idem.
J'ai l'impression que cette stagnation coïncide un peu avec le départ de la direction précédente d'Arkéa en 2021 (qui voulait quitter la confédération du Crédit Mutuel).

chocomog a écrit :

Mon vieux PERCO

C'est donc un PÉPÈRCO  :o  

free-riders a écrit :

Taxation du patrimoine "non productif" évoqué par Bayrou

S'il y a un non-productif en France c'est bien Bayrou  [:troa]   :fou:  

Mitch2Pain a écrit :

Tout à fait  :D  

Mitch2Pain a écrit :

Et on peut dire qu'il fait des progrès, il a fini par renoncer à son tropisme en faveur des actions à dividendes  :)  

ekke a écrit :

Non mais faut arrêter avec ces YT de merde quoi... C'est quoi ce gars, quelle légitimité il a, juste son nombre de followers? "La chaîne pour ceux qui se donnent les moyens de réussir"

Aucune, faut juste considérer ceci pour ce que c'est: juste une source de distraction et de divertissement  :D
Ça fait moins grossir que le popcorn  [:allez_luyat1:4]  :D

Message édité par SaintBol le 14-01-2025 à 17:27:55
n°72214508
Jay Kay
Posté le 14-01-2025 à 17:26:15  profilanswer

Questions :

1) Dans le cadre de ma migration vers avenir 2, on est d'accord que j'ai aucun intérêt à laisser du f€ rendement ? (si j'accepte le risque de 3% de perte en capital)

2) Dans la plupart des bilans avec graphiques, j'ai l'impression que ça ne fait majoritairement que monter. Vous ne faites jamais de grosses dépenses (travaux, maintenance, véhicule, autre ? ) Où alors c'est tellement insignifiant par rapport au POGNON qui rentre ?

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 14-01-2025 à 17:29:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72214520
SaintBol
Posté le 14-01-2025 à 17:28:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans le cadre de ma migration vers avenir 2, on est d'accord que j'ai aucun intérêt à laisser du f€ rendement ? (si j'accepte le risque de 3% de perte en capital)

Un intérêt, non.
Mais Opp2 n'est accessible qu'au versement, pas à l'arbitrage.

Jay Kay a écrit :

Dans la plupart des bilans avec graphiques, j'ai l'impression que ça ne fait majoritairement que monter. Vous ne faites jamais de grosses dépenses (travaux, maintenance, véhicule, autre ? ) Où alors c'est tellement insignifiant par rapport au POGNON qui rentre ?

Autre possibilité: les gens qui ont du pognon qui s'en va ne publient pas leur bilan  [:cockroach:3]  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 14-01-2025 à 17:31:53
n°72214544
Jay Kay
Posté le 14-01-2025 à 17:31:07  profilanswer

SaintBol a écrit :

Un intérêt, non.
Mais Opp2 n'est accessible qu'au versement, pas à l'arbitrage.

:jap:
Je peux arbitrer vers ETF et verser vers Opp2. Modulo l'argent à y mettre.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72214565
eni
Posté le 14-01-2025 à 17:34:36  profilanswer

Ca vaut quoi la gestion pilotée sur le PER MATLA de Bourso ?

Compte en profil "Equilibré" ouvert en 05/2022 --> plus value à l'instant T 12,21% (soit 4,5% par an en moyenne).
Ca vaut le coup de passé en "Dynamique" pour ceux qui en ont et de pas s'emmerder ou comme pour les AV il vaut mieux faire de la gestion libre et un Mix de F€ et d'ETF ?

Message cité 2 fois
Message édité par eni le 14-01-2025 à 17:36:25
n°72214602
SaintBol
Posté le 14-01-2025 à 17:41:14  profilanswer

eni a écrit :

Compte en profil "Equilibré" ouvert en 05/2022 --> plus value à l'instant T 12,21% (soit 4,5% par an en moyenne).
Ca vaut le coup de passé en "Dynamique" pour ceux qui en ont et de pas s'emmerder ou comme pour les AV il vaut mieux faire de la gestion libre et un Mix de F€ et d'ETF ?

Il n'y a pas de gestion pilotée sur le PER Matla de Bourso.
En revanche il y a une gestion profilée à horizon (les proportions des différents ETF sont contractuelles et définies dans l'annexe financière).
Et de toutes les façons ça n'a pas d'intérêt, comme d'habitude: il vaut mieux mixer soi-même entre iShares World Equity Index (LU) A2 EUR (LU2504564761) et le f€, en gestion libre (et le f€ c'est seulement si on est proche de la retraite).
Pas tout à fait comme les AV: autant sur AV avoir du f€ a du sens (on peut s'en servir en cas de besoin, il peut même y être totalement majoritaire), autant le PER est un produit tunnel où on a intérêt à conserver un max de risque puisqu'on y investit a priori à plus long terme qu'en AV.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 14-01-2025 à 17:44:09
n°72214625
evildeus
Posté le 14-01-2025 à 17:46:15  profilanswer

eni a écrit :

Mais pourquoi vous voulez prendre de la GP?  [:lergo:3]

n°72214713
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-01-2025 à 18:02:08  profilanswer

evildeus a écrit :

Mais pourquoi vous voulez prendre de la GP?  [:lergo:3]

Surtout sur des périodes aussi longues que la vie active. Je comprends vraiment pas.

Vraiment.  [:sent mal_homme:2]

n°72214759
eni
Posté le 14-01-2025 à 18:09:59  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Surtout sur des périodes aussi longues que la vie active. Je comprends vraiment pas.

Vraiment.  [:sent mal_homme:2]

Ben c'était le truc par défaut je me suis dit "on verra bien". Et puis maintenant je m'intéresse à la chose et du coup je remet ce choix en question.

Du coup je vais modifier ca en gestion libre histoire de ne pas vous donner d'ulcère :D

Merci.

n°72214766
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-01-2025 à 18:11:22  profilanswer

eni a écrit :

Ben c'était le truc par défaut je me suis dit "on verra bien". Et puis maintenant je m'intéresse à la chose et du coup je remet ce choix en question.

Du coup je vais modifier ca en gestion libre histoire de ne pas vous donner d'ulcère :D

Merci.

C'est mis par défaut en effet, je viens de rouvrir un PER, c'est pas pour autant qu'il faut le faire. :o

Gestion libre FTW. :o

n°72214937
cataflamme
Posté le 14-01-2025 à 18:44:40  profilanswer

Pour les PER, un équivalent FICOBA/FICOVIE est sur le site officiel info retraite
( https://www.info-retraite.fr/ mais ne pas se logger sur le lien random d'un inconnu sur un forum :o  passez par https://www.google.com/search?q=info+retraite )
-> Onglet Mon épargne retraite -> Voir mes contrats

Et on y accède directement !
Ce n'est pas à jour en temps réel (dernière màj avril 2024), mais ça fait le taf pour un produit temps long comme le PER

Message édité par cataflamme le 14-01-2025 à 18:50:43
n°72215065
leamAs
на зарееее
Posté le 14-01-2025 à 19:11:22  profilanswer

TubeMap a écrit :

Quelques points de base manquant, surement alloués a l'organisation de ce soir [:bruce_pentecote:1]

Ils ne prennent pas en compte les Impôts prélevés à l'étranger. Dans les faits on est souvent plus proche des 4,8% de rendement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11798  11799  11800  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)