| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Etienne_pnu | Reprise du message précédent :
Message édité par Etienne_pnu le 14-01-2025 à 15:48:29 |
Publicité | Posté le 14-01-2025 à 15:46:34 ![]() ![]() |
Foxus666 | La grosse chute de 50% qu'il y a eu sur le Nasdaq 100 entre janvier 2022 et janvier 2023, peut être attribué a quoi selon vous, niveau analyse fondamentale ?
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 14-01-2025 à 15:52:27 |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 14-01-2025 à 15:53:24 |
TubeMap |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Performance Corum Origin 2024 : +6,05% --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Piksou |
Dans les deux cas tu t'en mords les doigts quand ils changent d'avis en cours de route. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
TubeMap |
Quelques points de base manquant, surement alloués a l'organisation de ce soir Message cité 3 fois Message édité par TubeMap le 14-01-2025 à 16:09:50 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 14-01-2025 à 16:11:34 ![]() ![]() |
vic_tor |
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2025 à 16:30:30 ![]()
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Le Matou |
|
TubeMap |
|
sinoufzor | Un pote m'envoi cette video : https://youtu.be/38_XZTZ019U?si=Gjh0IU_QCvuUL70H Vous en pensez quoi ? Il y a lieu de s'inquieter ou vraiment pas ? Perso je ne "suis" personne sur les reseaux mais ce n'est pas la 1ere fois que j'entend ce type de discour et de plus en plus recement. J'aimerais avoir vos avis, vous pensez qu'ils peuvent aller si loin ? A chaud comme ca je dirais qu'ils pourrait nous proposer des fonds tout pourris dans un 1er temp, si ca ne prend pas dans un 2eme temp peut etre nous obliger a y souscrire ? Apres ca serait quoi ? Nous obliger a investir une partie de nos compte courant ? Puis apres les livret A et LDD ? L'etape d'apres c'est les fond euro des AV ? Apres la lois sapin 2 en soit tout le monde en parle haut et fort mais en soit, d apres ce que j'avais lu, ils peuvent bloquer les arbitrages et retraits pendant quelques mois c'est reconductible 1 ou 2 fois mais bon ca je me dit que vu que mes investissements sont sur du long terme je ne me sentirais pas trop concerné dans un 1er temp. L'etape d'apres ca serait quoi ? carement faire supprimer les etf msci world du PEA et des contrats des AV des francais ? ca me parait gros mais apres tout ils font un peu ce qu'ils veulent dans les contrats AV, ils ont bien supprimé pour certains les UC monetaires... Enfin voila, j'aimerais vos avis sur tout ca. Est ce que ca vaudrait le coup d'apporter une diversification supplementaire de mon patrimoine en ouvrant un CTO chez degiro pour continuer mon dca sur msci world dessus ? Meme si forcement ca representera une tres faible partie du patrimoine dans un 1er temp mais bon au cas ou ? |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Suzebull |
|
Mitch2Pain |
Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 14-01-2025 à 16:50:10 |
Mitch2Pain |
|
Suzebull |
|
sinoufzor |
|
phantom62 |
ekke | /HS
Message cité 2 fois Message édité par ekke le 14-01-2025 à 17:01:14 |
Elguiweb |
|
phantom62 |
|
cataflamme |
Message édité par cataflamme le 14-01-2025 à 17:07:04 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
evildeus | +1000 oui |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 14-01-2025 à 17:27:55 |
Jay Kay | Questions : 1) Dans le cadre de ma migration vers avenir 2, on est d'accord que j'ai aucun intérêt à laisser du f€ rendement ? (si j'accepte le risque de 3% de perte en capital) 2) Dans la plupart des bilans avec graphiques, j'ai l'impression que ça ne fait majoritairement que monter. Vous ne faites jamais de grosses dépenses (travaux, maintenance, véhicule, autre ? ) Où alors c'est tellement insignifiant par rapport au POGNON qui rentre ? Message cité 5 fois Message édité par Jay Kay le 14-01-2025 à 17:29:57 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 14-01-2025 à 17:31:53 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
eni | Ca vaut quoi la gestion pilotée sur le PER MATLA de Bourso ?
Message cité 2 fois Message édité par eni le 14-01-2025 à 17:36:25 |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 14-01-2025 à 17:44:09 |
evildeus |
|
latoucheF7duclavier |
|
eni |
|
latoucheF7duclavier |
|
cataflamme | Pour les PER, un équivalent FICOBA/FICOVIE est sur le site officiel info retraite Et on y accède directement ! Message édité par cataflamme le 14-01-2025 à 18:50:43 |
leamAs на зарееее |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |