Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4269 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11796  11797  11798  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72211594
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2025 à 10:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Je vais rouvrir un PER. L'ancien était chez Linxea. Il y a un intérêt à le prendre plutôt chez Bourso. Ca sera full ETF World.

Non pas spécialement d'intérêt. Le PER Bourso est bien si tu prèfère l'école Confort mais je trouve le Linxea Spirit mieux.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 10:22:01  profilanswer

n°72211632
singsonn
Posté le 14-01-2025 à 10:28:00  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Hello,  

Pour rebondir sur le thème actuel des clauses bénéficiaires des AV, y a t'il des tips à connaître ? Des bonnes formulations à envisager ?  

Je comprends qu'on peut choisir les enfants, ou son conjoint, ou ses parents... avoir différentes clauses si différentes AV... mais que doit-on en retenir ? (si tant est qu'il y ait des conseils autre qu'un choix purement personnel)

Pour rédiger la clause de mes AVs, j'avais trouvé pas mal d'infos pertinentes ici : https://www.abeille-assurances.fr/c [...] raite.html

Dans mon cas, si jamais il m'arrive de quoi avant que je dépense mes AVs, j'ai choisi que mes bénéficiaires soient ma conjointe et mes enfants, par parts égales entre eux. Texto :

Spoiler :

Le conjoint de l'Assuré, non séparé de corps, et les enfants de l'Assuré nés ou à naître, vivants ou représentés par suite de prédécès ou de renonciation au bénéfice du contrat, par parts égales entre eux.

A défaut du conjoint marié de l'Assuré, non séparé de corps, sa part sera attribuée entre les enfants de l'Assuré nés ou à naître, vivants ou représentés par suite de prédécès ou de renonciation au bénéfice du contrat, par parts égales entre eux.

A défaut des enfants de l'Assuré nés ou à naître, vivants ou représentés par suite de prédécès ou de renonciation au bénéfice du contrat, la part reviendra au conjoint non séparé de corps de l'Assuré.

A défaut, les héritiers de l'Assuré.

Il y aurait moyen d'optimiser la formulation, mais je n'ai pas fait confiance à ChatGPT et lorsque j'en ai parlé à un notaire, il m'a dit texto de choisir les clauses standard des AVs, que ça ira très bien le moment venu  [:singsonn:9]

n°72211775
Mitch2Pain
Posté le 14-01-2025 à 10:46:39  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Et si entre aujourd'hui et le moment où tu voudrais faire une AST de ton AV Linxea Spirit, sa valeur fait -50% : ton plan marche toujours ? Avec entre temps l'AST de BoursoBank qui te demande de remonter ta couverture, parce qu'évidemment quand ça va vraiment mal tous les actifs se corrèlent ?

C'est ça le "pire moment", pas de devoir payer 1045 au lieu de 1023 € d'intérêts comme estimé parce que les taux directeurs ont remonté plus vite que prévu.

Oui c'est vrai.

Jusqu'à maintenant quand je faisait des MyLombard chez Bourso je nantissait une Av BoursoVie 100% fonds€, donc pas de surprise.

Là, si je décide de mettre AV+PEA+CTO en collatéral, forcément il y a un risque que le capital nanti se déprécie et de subir un appel de marge. Pour limiter le risque il faut éviter d'emprunter le maximum autorisé.
AV 60K
PEA 225K
CTO 18K
Total = 303
Si j'emprunte le minimum 101K ca devrait le faire (ratio 33% je suis large).

Je les dépose sur mon AV Linxea Spirit.
VL actuelle 38K donc elle monte à 139K
Dans 4 ans je demande une AST de 60% de l'AV pour rembourser le MyLombard.
Il faudra que l'AV pèse 168K pour pouvoir sortir une AST de 100K (168*0.6).

Je rembourse le MyLombard.
J'en contracte un autre immédiatement.
Ensuite, 2 choix:
Je rembourse l'AST.
Je louche sur l'AV.

[:ticento:7]

n°72211787
gloinfred
Posté le 14-01-2025 à 10:48:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sauf erreur, si t'es marié sous le régime standard, le nom sur le contrat importe peu.

Note que je trouve aussi très con de se marier sous le régime standard. :pt1cable:  (désolé pour ceux qui ont franchi le pas et qui liront ce message)

Jay Kay a écrit :

En plus de gérer ta part de la charge familiale ?

Je fais tout pour qu'elle puisse avoir la plus belle progression de carrière possible (ce qui passe par gérer une large partie de la maison).
Elle a d'ailleurs un poste plus prestigieux que le mien en ce moment malgré des études moins porteuses (mais elle gagne toujours moins du fait de la différence d'âge).
Peux tu en dire autant? ;)

Jay Kay a écrit :

Bonjour le cadeau.

A moins que tu ne lèves même pas les pieds quand elle passe l'aspi.

Ne projette pas tes défauts sur les autres. :lol:

De nous deux, c'est bien toi qui te place dans un modele patriarcal dans lequel le niveau de vie de madame dépend de la carrière de monsieur. :jap:  

Message cité 5 fois
Message édité par gloinfred le 14-01-2025 à 11:08:23
n°72211794
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2025 à 10:48:51  profilanswer

FYP :o

gloinfred a écrit :

Note que je trouve aussi très con de se marier sous le régime standard. :pt1cable:  (désolé pour ceux qui ont franchi le pas et qui liront ce message)

n°72211797
singsonn
Posté le 14-01-2025 à 10:49:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ah bon ? Pourquoi c'est con ?

n°72211799
Jay Kay
Posté le 14-01-2025 à 10:49:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Note que je trouve aussi très con de se marier sous le régime standard. :pt1cable: (désolé pour ceux qui ont franchi le pas et qui liront ce message)

Chacun sa conception de la vie  [:heow]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72211801
Cheval 2 3
Posté le 14-01-2025 à 10:49:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc le DCA ne servirait qu'à éviter la sueur froide, mais n'aurait aucun intérêt financier sur de l'ETF World ?

Si on peut placer la somme totale dès le départ, statistiquement c'est plus efficace.
Le DCA, en principe, c'est pour placer des sommes que l'on reçoit régulièrement, peu à peu (comme une partie du salaire, par exemple).

Message édité par Cheval 2 3 le 14-01-2025 à 10:50:32
n°72211822
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-01-2025 à 10:53:25  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Hello,  

Pour rebondir sur le thème actuel des clauses bénéficiaires des AV, y a t'il des tips à connaître ? Des bonnes formulations à envisager ?  

Je comprends qu'on peut choisir les enfants, ou son conjoint, ou ses parents... avoir différentes clauses si différentes AV... mais que doit-on en retenir ? (si tant est qu'il y ait des conseils autre qu'un choix purement personnel)

Y a pas de réponse universelle : ça dépend de la composition familiale, de si tu veux avantager une personne ou non, de faire bénéficier une autre personne qui n’est pas en ligne direct (donc pour profiter du fait que l’AV est net d’impôt mais pour une personne qui n’est pas de ta famille), etc.

Jay Kay a écrit :

En plus de gérer ta part de la charge familiale ?

Bonjour le cadeau.

A moins que tu ne lèves même pas les pieds quand elle passe l'aspi.

Si crédit immo bien assuré (100% par tête), elle devrait s’en sortir aussi bien qu’avant ton décès ! (Vivre seul avec deux gosse mais sans loyer/credit, c’est bien plus de reste à vivre que 50 ou 60% des français)

n°72211831
gloinfred
Posté le 14-01-2025 à 10:54:21  profilanswer

singsonn a écrit :

Ah bon ? Pourquoi c'est con ?

Parce que je suis convaincu que les gens ne se marierait pas s'il avaient analysé objectivement les conséquences de ce choix et les stats qu'il y a derrière. :jap:  

Après, il y a le poids de la société, et ça c'est un autre chose.

Jay Kay a écrit :

Chacun sa conception de la vie  [:heow]

Tout à fait, c'est bien pour ça que j'ai dit "je trouve".

Dans le genre: je trouve très con de faire du base-jump, mais je suis impressionnés par ceux qui pratiquent cette discipline.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 14-01-2025 à 10:57:31
mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 10:54:21  profilanswer

n°72211840
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-01-2025 à 10:55:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pourquoi? Il sépare le patrimoine avant mariage et met en commun celui qui est issu du mariage. C'est pas si mal.
Séparation de biens, ça pose certains problèmes en cas de décès avec des enfants. Communauté, ça pose aussi des pbs en cas de divorce.

A choisir, ça serait communauté avec donation au dernier vivant et pas de divorce.  :lol: [:michaeldell]

n°72211848
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2025 à 10:56:06  profilanswer

aldayo a écrit :

Si crédit immo bien assuré (100% par tête), elle devrait s’en sortir aussi bien qu’avant ton décès ! (Vivre seul avec deux gosse mais sans loyer/credit, c’est bien plus de reste à vivre que 50 ou 60% des français)

Ah bah dans mon cas, ça sera clairement pas suffisant pour elle.
C'est pour ça qu'elle est désignée pour mon PER et ma prévoyance.
Si je meurs prématurément, ça devrait lui laisser 300k€ (et en plus, elle pourra prendre ce qu'elle veux niveau héritage si elle a besoin).

n°72211878
gloinfred
Posté le 14-01-2025 à 11:01:48  profilanswer

Pourquoi? Il sépare le patrimoine avant mariage et met en commun celui qui est issu du mariage. C'est pas si mal.
Séparation de biens, ça pose certains problèmes en cas de décès avec des enfants. Communauté, ça pose aussi des pbs en cas de divorce.

A choisir, ça serait communauté avec donation au dernier vivant et pas de divorce.  :lol: [:michaeldell]

Chez nous c'est pas de mariage + passage chez le notaire pour gérer les successions. Si on se sépare, on sera obligés d'être intelligents (plutôt que de se bouffer le nez devant un juge, avec des avocats qui feront tout pour que ça parte en couille)
On se mariera peut être à la fin de notre vie s'il faut pour gérer les pensions diverses.

L'idéal sur le papier c'est mariage et pas de divorce, sauf que les proba n'incitent pas à tenter le coup vu le bordel que ça devient en cas de séparation. :pt1cable:

Et pour la partie en gras, il y a une grosse douille: ça ne met pas en commun ce qui vient de l'héritage et des donations, même après le mariage.
Du coup, si ta femme gagne beaucoup mais n'a pas de cerise, et que tu gagnes peu mais a des cerises, le partage en cas de divorce en fout un sur la paille, et laisse l'autre à poil.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 14-01-2025 à 11:17:59
n°72211882
blinkfan70
Posté le 14-01-2025 à 11:02:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

gloinfred a écrit :

Je fais tout pour qu'elle puisse avoir la plus belle progression de carrière possible (ce qui passe par gérer une large partie de la maison).
Elle a d'ailleurs un post plus prestigieux que le mien en ce moment (mais elle gagne toujours moins du fait de la différence d'âge).
Peux tu en dire autant? ;)  

gloinfred a écrit :

Ne projette pas tes défauts sur les autres. :lol:

Evidemment

---------------
Dura lex, sed lex
n°72211896
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-01-2025 à 11:04:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

Chez nous c'est pas de mariage + passage chez le notaire pour gérer les successions. Si on se sépare, on sera obligés d'être intelligents (plutôt que de se bouffer le nez devant un juge, avec des avocats qui feront tout pour que ça parte en couille)
On se mariera peut être à la fin de notre vie s'il faut pour gérer les pensions diverses.

D'accord et je peux comprendre, mais ça ne rend pas pour autant le régime de base "con". ;)

n°72211913
gloinfred
Posté le 14-01-2025 à 11:06:10  profilanswer

D'accord et je peux comprendre, mais ça ne rend pas pour autant le régime de base "con". ;)

J'etais en train d'éditer, et la phrase que j'ai ajouté te donnait la raison de mon avis (qui ne saurait être universel, nous sommes bien d'accord).  :jap:

n°72211966
evildeus
Posté le 14-01-2025 à 11:13:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

Parce que je suis convaincu que les gens ne se marierait pas s'il avaient analysé objectivement les conséquences de ce choix et les stats qu'il y a derrière. :jap:  

Après, il y a le poids de la société, et ça c'est un autre chose.

[:pierroclastic:5] Ca dépend de ta situation personnelle. Ma femme et moi avons des revenus assez proche donc objectivement, ca change rien. Effectivement si tu travailles et gagnes plein de pognons/ gros patrimoine et ton conjoint non, c'est différent.

n°72211970
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-01-2025 à 11:14:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'etais en train d'éditer, et la phrase que j'ai ajouté te donnait la raison de mon avis (qui ne saurait être universel, nous sommes bien d'accord).  :jap:

On est bien d'accord qu'on ne peut pas savoir si on va divorcer. :jap: Perso, je suis d'avis que la flamme ça s'entretient.  :sweat:

n°72211980
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2025 à 11:15:14  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] Ca dépend de ta situation personnelle. Ma femme et moi avons des revenus assez proche donc objectivement, ca change rien. Effectivement si tu travailles et gagnes plein de pognons/ gros patrimoine et ton conjoint non, c'est différent.

Pour moi ça change tout quand même.
Dans un mariage, si un des deux devient con et traîne des pieds, ça prend 10 ans. Il peut tout refuser en bloc et laisser pourrir la situation.

n°72211984
gloinfred
Posté le 14-01-2025 à 11:15:49  profilanswer

evildeus a écrit :

En fait si, ça change pas mal.  ;)  
C'est beaucoup plus chiant de divorcer que de rompre un pacs.

n°72212023
Suzebull
Posté le 14-01-2025 à 11:22:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc le DCA ne servirait qu'à éviter la sueur froide, mais n'aurait aucun intérêt financier sur de l'ETF World ?

Bah c'est comme avoir une part d'actif sans risque dans son allocation, ça permet de réduire les risques et ça a un coût d'opportunité.
Donc c'est pas inutile.

C'est comme si tu me disais "pour aller vite dans une descente à vélo, il ne faut pas freiner".
Oui mais tu augmentes ton risque de te péter la gueule.

n°72212048
kimmeria
Posté le 14-01-2025 à 11:25:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'idéal sur le papier c'est mariage et pas de divorce, sauf que les proba n'incitent pas à tenter le coup vu le bordel que ça devient en cas de séparation. :pt1cable:

C'est fait exprès.

Une décision de divorce est plus difficile à prendre qu'une décision de juste "quitter un couple", car les conséquences sont beaucoup plus importantes en cas de divorce. Et c'est conforme au but du mariage, qui est de favoriser la construction familiale et l'entre-aide entre individus.

Je rappelle, pour ceux qui avait un doute : l'amour n'existe pas dans le code civil. Le mariage, c'est un contrat civil d'entre-aide à durée indéterminée entre 2 individus. Evidemment, c'est encore mieux si les 2 individus s'aiment (et encore, on pourrait philosopher longtemps sur la définition de l'amour au sens éthologique), mais ce n'est pas une condition nécessaire, ni suffisante.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 14-01-2025 à 11:25:59
n°72212076
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-01-2025 à 11:28:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est fait exprès.

Une décision de divorce est plus difficile à prendre qu'une décision de juste "quitter un couple", car les conséquences sont beaucoup plus importantes en cas de divorce. Et c'est conforme au but du mariage, qui est de favoriser la construction familiale et l'entre-aide entre individus.

Je rappelle, pour ceux qui avait un doute : l'amour n'existe pas dans le code civil. Le mariage, c'est un contrat civil d'entre-aide à durée indéterminée entre 2 individus. Evidemment, c'est encore mieux si les 2 individus s'aiment (et encore, on pourrait philosopher longtemps sur la définition de l'amour au sens éthologique), mais ce n'est pas une condition nécessaire, ni suffisante.

Et plus prosaïquement, on peut admettre que l'amour évolue avec le temps. L'amour passion se transforme en attachement plus simple, ce qui correspond en effet avec l'aspect contractuel. :o

n°72212096
kimmeria
Posté le 14-01-2025 à 11:32:10  profilanswer

Et plus prosaïquement, on peut admettre que l'amour évolue avec le temps. L'amour passion se transforme en attachement plus simple, ce qui correspond en effet avec l'aspect contractuel. :o

Oui. Et le corollaire à tout ça, c'est que si tu divorces car "tu n'aimes plus l'autre", ça veut dire que tu n'as rien compris au mariage  :jap:

n°72212127
evildeus
Posté le 14-01-2025 à 11:35:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pour moi ça change tout quand même.
Dans un mariage, si un des deux devient con et traîne des pieds, ça prend 10 ans. Il peut tout refuser en bloc et laisser pourrir la situation.

Ah oui effectivement, maintenant avec des si tout est possible

gloinfred a écrit :

En fait si, ça change pas mal.  ;)  
C'est beaucoup plus chiant de divorcer que de rompre un pacs.

On est d'accord, la dissolution du pacs est généralement plus simple. Après si c'est unilatéral, qu'il y a des enfants et désaccord, tu vas quand même chez le juge pour la pension alimentaire :o  Ton conjoint perd aussi la pension de reversion dans le pacs aussi ;)

n°72212143
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2025 à 11:38:14  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah oui effectivement, maintenant avec des si tout est possible

Ouais enfin ce genre de cas reste assez classique hein. Même sur HFR, on en voit qui souffrent d'une situation interminable.

J'ai rien contre le mariage pour les autres s'ils ont été informés réellement des conséquences potentielles. Si c'est ok pour eux, let's go.

Perso c'est pas ma philosophie donc je suis team "PACS en séparation de biens". Quitte à se marier à 70 ans si on est toujours ensemble pour la reversion.

n°72212164
Etienne_pn​u
Posté le 14-01-2025 à 11:40:40  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouais enfin ce genre de cas reste assez classique hein. Même sur HFR, on en voit qui souffrent d'une situation interminable.

J'ai rien contre le mariage pour les autres s'ils ont été informés réellement des conséquences potentielles. Si c'est ok pour eux, let's go.

Perso c'est pas ma philosophie donc je suis team "PACS en séparation de biens". Quitte à se marier à 70 ans si on est toujours ensemble pour la reversion.

ca marche pour la réversion si on se marie apres le debut de la retraite ?

n°72212187
pistache52
Posté le 14-01-2025 à 11:43:59  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

ca marche pour la réversion si on se marie apres le debut de la retraite ?

Les conditions dépendent de chaque caisse de retraite
https://www.la-retraite-en-clair.fr [...] réversion.

n°72212232
Tumacru
Posté le 14-01-2025 à 11:51:03  profilanswer

En parlant de réversion, je pensais que c'était un argument fort en faveur du mariage... mais - sauf erreur - je m'aperçois qu'elle est en réalité soumise à des conditions de ressource très limités, à savoir <25k par an.

n°72212271
evildeus
Posté le 14-01-2025 à 11:56:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

[:pierroclastic:5] C'est pas classique c'est un faible pourcentage sur les affaires du JAF (10% des divorces dans le cadre de l’indivision et du partage entre conjoints, 6% pensions alim ) Sachant que ce dernier ne s'occupe que de 40% des divorces, je te laisse voir le taux réel :o
https://www.justice.gouv.fr/sites/d [...] pitre5.pdf

Tumacru a écrit :

En parlant de réversion, je pensais que c'était un argument fort en faveur du mariage... mais - sauf erreur - je m'aperçois qu'elle est en réalité soumise à des conditions de ressource très limités, à savoir <25k par an.

Oui pour la retraite générale, pas pour les complémentaires.

Message édité par evildeus le 14-01-2025 à 11:57:18
n°72212313
pistache52
Posté le 14-01-2025 à 12:02:15  profilanswer

Tumacru a écrit :

Cela concerne le régime général.
Les fonctionnaires n’ont pas de plafond  :o  
La réversion agircc-arco non plus.
Je ne connais pas le détail des autres caisses.

n°72212357
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-01-2025 à 12:10:13  profilanswer

Tumacru a écrit :

Non, ça dépend des caisses. Parfois il faut avoir 55 ans, parfois non. Parfois les ressources sont prises en compte, parfois non.

n°72212377
dudu999
Posté le 14-01-2025 à 12:13:53  profilanswer

Bonjour,

Mon employeur m'a ouvert un PER obligatoire avec par défaut une gestion pilotée.
J'ai la possibilité de choisir une gestion libre avec les supports suivants :

FR0007059886  Sienna Actions PME-ETI ISR - R
FR0011654920  Sienna Actions Euro ISR C  
FR0012847325  Sienna Obligations Vertes ISR - R  
FR0013477171  Sienna Flexi Taux Solidaire ISR - I  
FR0013506573  Epsens Immobilier - A2  
FR0007391255  Sienna Court Terme ISR - I  
FR0000293425  Sienna Obligations Multistratégies - I  
FR0010250183  Sienna Uno - P  
FR0013424041  Sienna Performance Absolue Défensif - R  
FR0013424090  Sienna Diversifié Flexible Monde - R  
FR0013477205  Sienna Mégatendances - I  
FR0013424066  Sienna Actions Bas Carbone ISR - I  
FR0010408211  Sienna Actions Monde - C  
FR0010915678  Sienna Actions Solidaire Emploi Santé ISR - R  
FR0007050190  DNCA Evolutif (C)  
LU2358392376 (FR0007080155)  Varenne Valeur - Part A  
FR0010135103  Carmignac Patrimoine Part A  
FR0010148981  Carmignac Investissement A EUR Acc  
FR0010434019  Echiquier Patrimoine (A)  
FR0010547067  Tocqueville Value Europe P  
FR0010588343  EDR Tricolore Rendement A  
FR0011261197  R-Co Valor (F)  
LU2147879543  Tikehau International Cross Assets Part R-Acc-Eur  
Fonds-en €.

J'ai 43 ans et je resterai certainement dans cette COGIP jusqu'à ma retraite.
Je ne souhaite pas faire de versements volontaires sur ce PER.

Des recommandations parmi ces supports pour investir en gestion libre avec une approche lazy type ETF world?
Le FR0010408211 ?

n°72212386
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-01-2025 à 12:16:05  profilanswer

norilor a écrit :

Souvent t'as 3 options : monétiser, congés ou contribution à la RAFP (retraite complémentaire des fonctionnaires, à points).

anéfé j'avais oublié la rafp  :jap:

n°72212398
Etienne_pn​u
Posté le 14-01-2025 à 12:20:05  profilanswer

dudu999 a écrit :

Bonjour,

Mon employeur m'a ouvert un PER obligatoire avec par défaut une gestion pilotée.

Fonds-en €.

Des recommandations parmi ces supports pour investir en gestion libre avec une approche lazy type ETF world?
Le FR0010408211 ?

tu dois avoir la fiche et la composition/indice suivi de chacun...?

n°72212412
evildeus
Posté le 14-01-2025 à 12:23:57  profilanswer

dudu999 a écrit :

Bonjour,

Fonds-en €.

Le FR0010408211 ?

Soit le Sienna oui soit le Carmignac FR0010148981 qui a l'air un peu mieux.

n°72212415
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-01-2025 à 12:24:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

Nom: gimmeshelter
Profession: brouteur
 [:r3g]

Même pas

Juste un physique pas dégueu  [:jean fraugue:2]

En même temps, ça fait 25 ans que ça dure donc il y a sûrement autre chose aussi  :o

n°72212427
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 14-01-2025 à 12:26:36  profilanswer

evildeus a écrit :

Soit le Sienna oui soit le Carmignac FR0010148981 qui a l'air un peu mieux.

+1

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72212457
Marcel553
Posté le 14-01-2025 à 12:31:41  profilanswer

j'ai appelé ce matin assurancevie pour lucya cardiff car ça bloquait sur une étape, ils ne sont pas très efficace ... ils étaient à l'ouest.

n°72212490
bobby8921
Posté le 14-01-2025 à 12:38:20  profilanswer

Appel avec le service client Fortuneo ce jour concernant l'offre Amundi Freetrade.
Le gars m'a dit qu'il me remboursait les ordres d'octobre, novembre et décembre. Un "geste commercial" de leur part. Juste le respect de leur engagement j'ai envie de dire.
L'offre est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Pas impossible que les gestes commerciaux soient maintenus mais il faudra rappeler à chaque fois pour les obtenir.

n°72212502
Marcel553
Posté le 14-01-2025 à 12:40:00  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Appel avec le service client Fortuneo ce jour concernant l'offre Amundi Freetrade.  
Le gars m'a dit qu'il me remboursait les ordres d'octobre, novembre et décembre. Un "geste commercial" de leur part. Juste le respect de leur engagement j'ai envie de dire.  
L'offre est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Pas impossible que les gestes commerciaux soient maintenus mais il faudra rappeler à chaque fois pour les obtenir.

En soi, fortuneo a toujours su faire des gestes commerciaux. Ca fait toujours plaisir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11796  11797  11798  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)