Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11764  11765  11766  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72165835
Pauleta777​7
Posté le 06-01-2025 à 14:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

L'immo, c'est environ 1.5M € sur 2.7M de patrimoine global. On est sur du 60% environ d'immo.

karaya a écrit :

C'est ce levier psychologique que je n'arrive pas à franchir.
Pendant 40 ans, j'ai été bercé par la rengaine qu'une AV, tu la laisses capitaliser jusqu'à ton décès.
Et c'est difficile de se détacher de ce processus de pensée. C'est une des raisons de ma grosse déprime durant les fêtes :sweat:  
Comme je veux FIRE en septembre prochain, j'ai du mal à me dire que mes AV vont décroitre par rachats réguliers.
Donc je préfère à la limite vendre de l'immo et mettre les sous ailleurs (je me souviens d'ailleurs que l'an dernier tu m'avais conseillé de tout vendre l'immo, mais j'ai mes blocages psycho encore.)

Faut quand même relativiser hein, tu as un patrimoine de 2,7M et tu comptes FIRE en septembre.
Tes "problèmes/blocages psychologiques" tu te les mets tout seul.

Ici il y a quand même des intervenants qui publient des bilans et patrimoines assez impressionnants et tu fais certainement partie du top.
Pour rappel avec ton patrimoine tu fais partie des 1% des Français les plus riches : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ordinaire.
Il faut un peu redescendre sur Terre  :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 14:52:36  profilanswer

n°72165840
Slynox
Posté le 06-01-2025 à 14:52:59  profilanswer

jahnow a écrit :

Apres avoir zieuté la FP et le récap des ETF je suis surpris du classement IWDA/IWDS.

L'IWDA est de façon certaine sous-optimal à cause de la double imposition, mais ne sera jamais liquidé car son encours approche des 100 milliards.

Au-delà de sa liquidité moindre, l'IWDS peut éventuellement être exposé au risque de liquidation et d'une imposition de 33% sur les PV latentes si son encours n'arrivait pas à décoller. J'avais en tête 200 millions mini d'encours sous gestion pour être rentable, seuil qu'il n'atteint pas 9 mois après son lancement.

Ce sont des arguments valides (nb : il ne s'agit pas d'une double imposition mais d'une non exonération d'impôts). IWDA n'est en plus pas le moins cher et son encours colossal fait qu' Ishares pourrait être tenté de lancer un IWDA bis plutôt que réduire ses frais (déjà fait, cf IWRD toujours à 0,5% :/).  

Tu as SWRD en alternative physique, SC0J en synthétique.

Je suis un peu surpris qu'ishares ait choisi de coter en € IWDS que sur euronext paris. Je trouve aussi son lancement poussif, pour du msci world sur un topic trendy (swap des indices us) avec ishares derrière.

Message édité par Slynox le 06-01-2025 à 15:16:55
n°72165872
Jay Kay
Posté le 06-01-2025 à 14:56:33  profilanswer

Ceux qui actualisent leurs immo dans leurs bilans, vous valorisez comment ?

Genre estimation seloger.com ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-01-2025 à 15:00:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72165915
burnout62
Posté le 06-01-2025 à 15:01:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, la seule différence est qu'ils augmentent les frais sur les loyers de 10-12 à 16-18% (!!) chaque année, tu finis donc pas payer encore plus de frais ainsi sur la durée.
Et évidemment les lourds désalignements d'intérêts illustrés par mes nombreux posts mais aussi celui de corran quoté il y a quelques posts demeurent, qui sont la raison principale de la toxicité de ces enveloppes.

Bien de le rappeler : Remake Live est un bon exemple, pas de frais d'entrée mais de gros gros frais de gestion, dans les 15-16%. ET pénalité si sortie avant 5 ans je crois.
Poue l'instant ils sortent un rendement supérieur au reste, mais si ça tient pas, les frais sont énormes.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72165972
t_juu
Posté le 06-01-2025 à 15:07:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://www.meilleursagents.com/

n°72165977
Slynox
Posté le 06-01-2025 à 15:07:42  profilanswer

karaya a écrit :

Les frais d'agence sont plus proche des 5% que des 15-20% hein. Mes biens sont en agence car j'ai 9 locaux au total et avec le boulot, j'ai pas le temps de m'en occuper. Tout est géré dans 2 agences differentes avec la première à 5% de frais de gestion et la seconde à 6%.

A ce prix tu n'as pas les relocations, pas la gestion des travaux.. Les problèmes de DPE. etc Bref pas tout à fait comparable.

karaya a écrit :

J'ai la maison de ma mère dont j'ai hérité qui est en location en ce moment.
Le loyer est payé régulièrement avec un rendement net (-IFI, TF, IR, assurances...) de 2.5% sur un bien estimé à 190k €
Je me demandais si il n'était pas plus interessant de vendre le bien et racheter avec une partie du prix de vente des parts de SCPI me fournissant un rendement de 5-7 %.
Ca me permettrait de faire baisser mon IFI, de m'alléger l'esprit et d'obtenir un revenu régulier et équivalent avec moins de prise de tête.

Lorsqu'on est à l'IFI je trouve que ça réduit beaucoup l'intérêt de faire de l'immo "en bon père de famille", cad sans effort mais au rendement déjà pas fou de base. Les SCPI comptent pour l'IFI, y compris en AV.

Message édité par Slynox le 06-01-2025 à 15:10:18
n°72165979
karaya
Posté le 06-01-2025 à 15:08:07  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Faut quand même relativiser hein, tu as un patrimoine de 2,7M et tu comptes FIRE en septembre.
Tes "problèmes/blocages psychologiques" tu te les mets tout seul.

Ici il y a quand même des intervenants qui publient des bilans et patrimoines assez impressionnants et tu fais certainement partie du top.
Pour rappel avec ton patrimoine tu fais partie des 1% des Français les plus riches : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ordinaire.
Il faut un peu redescendre sur Terre  :o

C'est pour ca que je viens aussi sur ces forums, pour me faire prendre des coups de pieds au cul salutaires.
Certains trouvent les bons mots pour me faire redescendre.
Et non je ne fais pas partie du top.
J'en lis ici avec des patrimoines à plusieurs dizaines de millions d'euros.
D'autres à des revenus à 400 k annuels...

n°72165995
__nicolas_​_
Posté le 06-01-2025 à 15:09:55  profilanswer

karaya a écrit :

C'est pour ca que je viens aussi sur ces forums, pour me faire prendre des coups de pieds au cul salutaires.

Biais de sélection. Bien sur que tu fais parti du top.

n°72166007
Pauleta777​7
Posté le 06-01-2025 à 15:10:51  profilanswer

karaya a écrit :

Je t'invite à cliquer sur le lien et sur celui-ci par exemple!
https://inegalites.fr/Patrimoine-etes-vous-fortune

n°72166051
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-01-2025 à 15:15:25  profilanswer

karaya a écrit :

[...]

Et pourtant, tu en fais partie ; heureusement que tu es prêt à te faire taper les fondements , comme tu le dis si bien juste avant...

karaya a écrit :

[...]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 15:15:25  profilanswer

n°72166090
flipcup
Posté le 06-01-2025 à 15:18:40  profilanswer

wintrow a écrit :

Très bon, j'avais un bonus Suravenir en 2024 mais pas 2025, je vais faire un gros rachat qui aura un double effet kiss kool : purge des PV et bonus 2025.

Même chose ici. A l'époque j'avais racheté Suravenir Opp 1 pour purger la PV et ensuite verser sur Suravenir Opp 2 pour bénéficier du bonus 2024.

A confirmer qu'on puisse refaire la même chose, car : "Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée au 31/12/2025, prorata temporis, sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025. Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/01/2025 et le 31/12/2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification."

A confirmer que le fait de faire un rachat partiel de Suravenir Opp 2 puis de reverser Suravenir Opp 2 permet d'avoir bien d'avoir la bonification ?

n°72166094
Piksou
Posté le 06-01-2025 à 15:19:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Par principe/flemme je prends la valeur d'achat mais sinon je regarde de temps en temps la MAJ de meilleursagents

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72166110
Jay Kay
Posté le 06-01-2025 à 15:20:43  profilanswer

J'avais pas prévu de le faire, mais pour contrebalancer un peu le game et rassurer la populace...

Microbilan2newbie 2024 (attention, bilan couple) :

Revenu : 5k net (TMI 0%)
Cerise 2024 : 20k

- Immo : RP uniquement, 240K (estim seloger.com) à 254K (estim meilleursagents.com), acheté 198K +20K travaux en 2013, reste 111K à rembourser
- Livrets A : 26K
- AV Linxea : 5k
(- Livrets des enfants : 10K)

total patrimoine net : 160K

Objectif 2025 :

> ouvrir plus d'AV (en cours : une par enfant (100% etf) + une pour mme (60% f€ / 40% etf))

> améliorer l'effort d'épargne :
 >> réduire encore les dépenses superflues (habillement, carburant, électricité, eau, bière, etc...)
 >> passer de 500€ vers LA et 50€ vers AV à 500€ vers AVs et 300€ vers LA

> passer de 100% + 80% à 2x 80%, avec en ligne de mire, 80% + 50%

ps : du coup, le top, karaya, t'en penses quoi ?

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 06-01-2025 à 15:37:24

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72166116
Slynox
Posté le 06-01-2025 à 15:21:17  profilanswer

flipcup a écrit :

Même chose ici. A l'époque j'avais racheté Suravenir Opp 1 pour purger la PV et ensuite verser sur Suravenir Opp 2 pour bénéficier du bonus 2024.

A confirmer qu'on puisse refaire la même chose, car : "Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée au 31/12/2025, prorata temporis, sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025. Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/01/2025 et le 31/12/2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification."

A confirmer que le fait de faire un rachat partiel de Suravenir Opp 2 puis de reverser Suravenir Opp 2 permet d'avoir bien d'avoir la bonification ?

A mon avis non. Je pense que sur Sur Opp1 ça passait car il s'agissait d'un fonds différent. Mais la question mériterait d'être posée.

n°72166174
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 15:28:19  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui la PV courante est purgée. Par contre, la PV future que ça continuera de générer, ils seront taxés dessus.

Ca reste néanmoins un sacré cheat code où le donateur peut s'exonérer de quasiment 30% du don en IR selon ce qu'il donne.

n°72166249
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 15:38:01  profilanswer

flipcup a écrit :

Tiens en parlant de ça :  

Sur opportunité 2, il y a eu en 2024 d'abord un bonus sur le fond€ si 30% d'UC, puis ensuite la possibilité de mettre 100% des versements en F€.  
Ca n'était pas très clair sur le site de Fortuneo si un versement à 100% F€ de fin d'année donnait droit au Bonus ou non.  

Qu'en est il ?

n°72166261
Piksou
Posté le 06-01-2025 à 15:40:06  profilanswer

Si si y avait eu une réponse du SC qui disait que ça marchait.
Le bonus n'a jamais été conditionné au taux d'UC, le bonus était pour tout versement sur le fond et le fond lui même était ordinairement restreint à un versement UC, règle levée en fin d'année.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72166265
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-01-2025 à 15:40:34  profilanswer

ramice a écrit :

Mon "bilan"

Augmentation du patrimoine financier (je ne compte pas la RP)  en 2024 de +21.1% grâce aux ETF World pour au total atteindre les 140170 euros.  
[:humanrage]  

Je suis plus que satisfait mais aujourd'hui je constate que mon exposition risquée (ETF World) représente 68 % du total de mon argent, ce que je trouve un peu trop élevé.
Aussi ai-je décidé de :  

1 - acheter une bagnole électrique  [:olaxi]  grâce, en partie, au plus values réalisées (je vais liquider mon PEE, l'achat d'un "véhicule propre" étant un cas de déblocage anticipé).
2 - ne plus investir pendant un moment sur les ETF et uniquement laisser courir ce qui est déjà dessus (j'ai calculé que maintenant, ça me rapportait plus par mois que ce que je mettais dessus jusque là).
3- consolider la part non risquée (LA, LDDS et fond euros).

L'idéal serait d'avoir un ratio 60% risqué / 40% non risqué.

Tu as dépensé ton argent pour diminuer ton risque?  :??:

n°72166354
ramice
Posté le 06-01-2025 à 15:51:49  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu as dépensé ton argent pour diminuer ton risque?  :??:

En quelque sorte oui, mais en partie seulement.  
La voiture coute 18000 euros en gros et 10000 euros vienne du PEE (qui était en simili ETF world).  
Le reste provient du LA.  
J'ai besoin de cette voiture et je n'aime pas l'idée de prendre un crédit.

n°72166392
karaya
Posté le 06-01-2025 à 15:56:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'avais pas prévu de le faire, mais pour contrebalancer un peu le game et rassurer la populace...

Microbilan2newbie 2024 (attention, bilan couple) :

Revenu : 5k net (TMI 0%)
Cerise 2024 : 20k

- Immo : RP uniquement, 240K (estim seloger.com) à 254K (estim meilleursagents.com), acheté 198K +20K travaux en 2013, reste 111K à rembourser
- Livrets A : 26K
- AV Linxea : 5k
(- Livrets des enfants : 10K)

total patrimoine net : 160K

Objectif 2025 :

> ouvrir plus d'AV (en cours : une par enfant (100% etf) + une pour mme (60% f€ / 40% etf))

> améliorer l'effort d'épargne :
 >> réduire encore les dépenses superflues (habillement, carburant, électricité, eau, bière, etc...)
 >> passer de 500€ vers LA et 50€ vers AV à 500€ vers AVs et 300€ vers LA

> passer de 100% + 80% à 2x 80%, avec en ligne de mire, 80% + 50%

ps : du coup, le top, karaya, t'en penses quoi ?

Qu'avec les mêmes revenus je suis soumis à un TMI de 30%  :D
Et qu'avec ton patrimoine net, c'est le montant des travaux de rénovation dans ma RS en 2025.

Message cité 1 fois
Message édité par karaya le 06-01-2025 à 15:58:12
n°72166419
wintrow
Posté le 06-01-2025 à 15:59:38  profilanswer

flipcup a écrit :

Je ne vois rien dans les petites lignes qui empêcherait de toucher le bonus avec un rachat (qui n'impacte pas le bonus 2024) puis un versement.

n°72166454
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 16:05:08  profilanswer

Piksou a écrit :

Si si y avait eu une réponse du SC qui disait que ça marchait.
Le bonus n'a jamais été conditionné au taux d'UC, le bonus était pour tout versement sur le fond et le fond lui même était ordinairement restreint à un versement UC, règle levée en fin d'année.

Tant mieux, j'ai fait un versement assez important chez eux avant les fêtes pour des raisons pratiques mais sans être certain du résultat. Me voici rassuré :o

n°72166459
Jay Kay
Posté le 06-01-2025 à 16:05:38  profilanswer

karaya a écrit :

Qu'avec les mêmes revenus je suis soumis à un TMI de 30%  :D
Et qu'avec ton patrimoine net, c'est le montant des travaux de rénovation dans ma RS en 2025.

avec 17x plus de patrimoine, c'est un maigre tribut.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-01-2025 à 16:33:59

---------------
n°72166471
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 16:06:40  profilanswer

ramice a écrit :

En quelque sorte oui, mais en partie seulement.  
La voiture coute 18000 euros en gros et 10000 euros vienne du PEE (qui était en simili ETF world).  
Le reste provient du LA.  
J'ai besoin de cette voiture et je n'aime pas l'idée de prendre un crédit.

C'est quand même dommage parce que par exemple bourso fait des prêts spécifiques pour VE à des taux nettement inférieur au rendement du LA ou des F€ :/

n°72166500
Logicsyste​m360
Posté le 06-01-2025 à 16:09:50  profilanswer

Est ce qu'il y a des toqués ici qui supportent pas les comptes d'épargne pas rond depuis le versement des intérêts ? :o

n°72166516
bahamut49
Posté le 06-01-2025 à 16:11:09  profilanswer

karaya a écrit :

Je rêverais d’avoir ce que tu as  :D

n°72166523
Jay Kay
Posté le 06-01-2025 à 16:11:38  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Est ce qu'il y a des toqués ici qui supportent pas les comptes d'épargne pas rond depuis le versement des intérêts ? :o

J'ai longtemps fait ça aussi logic  :lol:  

Mais je me suis soigné. (même si ça me démange quand même de temps en temps)

---------------
n°72166541
Lagoon57
Posté le 06-01-2025 à 16:13:03  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Il y a longtemps oui. Maintenant rien à foutre, mon temps est mieux utilisé à autre chose.

---------------

n°72166542
PsykOoO
Posté le 06-01-2025 à 16:13:17  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ballec  :jap:

n°72166555
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-01-2025 à 16:14:41  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

j'ai corrigé  :jap:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°72166593
tuxerman12
Posté le 06-01-2025 à 16:18:27  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Moi, mais flemme de faire un virement. Un jour cette année je le ferai :o

n°72166608
Irbis
Posté le 06-01-2025 à 16:20:20  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Oui mais je ne peux plus car mes livrets sont au plafond donc je n'y touche plus  :o  

n°72166641
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-01-2025 à 16:23:55  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Bien evidemment  [:mur-mur:2]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°72166656
ekke
Posté le 06-01-2025 à 16:25:36  profilanswer

Bonne année le topic!  

Question patrimoine (pas trop HS j'espère), comment trouver un CGP correct? J'ai lu les conseils de ADI (d'ailleurs ils ont leur propre CGP j'ai bien vu), mais à part ça, c'est bouche à oreilles ou pages jaunes? :o  

Je ne connais personne dans mon entourage qui ait fait cette démarche, ou bien alors seulement via leur banque (et du coup ça compte pas car pour l'objectivité...).

n°72166657
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 16:25:44  profilanswer

Irbis a écrit :

Oui mais je ne peux plus car mes livrets sont au plafond donc je n'y touche plus  :o  

Tu peux retirer ce qui dépasse. Je l'ai eu fait dans un autre temps :o

n°72166671
karaya
Posté le 06-01-2025 à 16:27:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

avec 17x plus de patrimoine, c'est un maigre tribu.

Oui, certes, mais j'ai quand même encore conscience que sortir 150k euros, c'est une très grosse somme.
Et je ne raisonne pas sur l'entièreté de mon patrimoine, seulement sur le patri financier. Le reste, ca ne compte pas (selon mon schéma de pensée qui me pose problème)

Et c'est tribut  [:moundir]  
Pas tribu  [:lechatlax]  

;)  :o

n°72166680
t_juu
Posté le 06-01-2025 à 16:28:08  profilanswer

ekke a écrit :

Bonne année le topic!  

Question patrimoine (pas trop HS j'espère), comment trouver un CGP correct? J'ai lu les conseils de ADI (d'ailleurs ils ont leur propre CGP j'ai bien vu), mais à part ça, c'est bouche à oreilles ou pages jaunes? :o  

Je ne connais personne dans mon entourage qui ait fait cette démarche, ou bien alors seulement via leur banque (et du coup ça compte pas car pour l'objectivité...).

:o

n°72166691
karaya
Posté le 06-01-2025 à 16:30:18  profilanswer

ekke a écrit :

Bonne année le topic!  

L'an dernier j'avais recherché via internet.
Selon les encours c'est pas forcément interessant. Moi avec mes pauvres 2 myons, j'interessais pas grand monde ou du moins, leurs services ne proposaient rien de plus que ce que faisait une banque classique.

n°72166699
Lagoon57
Posté le 06-01-2025 à 16:31:09  profilanswer

karaya a écrit :

L'an dernier j'avais recherché via internet.
Selon les encours c'est pas forcément interessant. Moi avec mes pauvres 2 myons, j'interessais pas grand monde ou du moins, leurs services ne proposaient rien de plus que ce que faisait une banque classique.

Pour moi aucun intérêt avant de taper les 10 millions, et encore.

n°72166740
Jay Kay
Posté le 06-01-2025 à 16:35:49  profilanswer

karaya a écrit :

Et je ne raisonne pas sur l'entièreté de mon patrimoine, seulement sur le patri financier. Le reste, ca ne compte pas (selon mon schéma de pensée qui me pose problème)

Dans ce cas là , le facteur est 39x.  [:yiipaa:1]

---------------
n°72166752
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-01-2025 à 16:36:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, la facturation n'a lieu que quand l'ordre est exécuté.

:jap:
Merci pour la confirmation

Je vois que ça reparle à nouveau SCPI , désalignements des intérêts entre société de gestion et porteur de part etc.

Quelle est votre opinion sur les unités de compte immo pour AV comme la SCI Meilleur Immo? https://placement.meilleurtaux.com/ [...] rimmo.html
Cela rajoute une surcouche par rapport à la détention en direct des biens, et certainement de la friction sur les frais, et c'est sur AV donc il n'y a pas les montants fiscaux liés à la détention en direct de bien physiques ou de parts SCPI. Mais l'intérêt du gestionnaire est j'ai l'impression relativement aligné avec celui de l'investisseur (afficher un bon rendement dans le temps) + s'il y a des blocages sur les ventes de part SCPI c'est directement le fonds qui de manière professionnelle se débrouille si nécessaire pour se débarrasser de ses actifs toxiques sur le marché secondaire je présume ? Ou est-ce que ce type d'UC peut faire l'objet des mêmes problèmes de liquidité que les parts de SCPI ?? J'ai l'impression l'UC s'achète et se vend sans autant de risque de liquidité que la SCPI , et que le risque de manque d'intérêt des acheteurs se règle par des baisses de prix plus flexibles.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11764  11765  11766  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)