Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11763  11764  11765  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72164942
Mitch2Pain
Posté le 06-01-2025 à 12:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Oui mais le risque n'est pas le même non plus. Faut avoir une vision du rendement ajusté au risque.

C'est évident.

Je disais ça en rapport avec ce message:

Lagoon57 a écrit :

Ouais enfin les SCPI c'est de la merde.
Si tu veux pas te faire chier, tu gagnes autant avec du fonds € en ce moment, donc je vendrais probablement la maison en effet.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 12:53:23  profilanswer

n°72165063
ramice
Posté le 06-01-2025 à 13:11:34  profilanswer

Mon "bilan"

Augmentation du patrimoine financier (je ne compte pas la RP)  en 2024 de +21.1% grâce aux ETF World pour au total atteindre les 140170 euros.  
[:humanrage]  

Je suis plus que satisfait mais aujourd'hui je constate que mon exposition risquée (ETF World) représente 68 % du total de mon argent, ce que je trouve un peu trop élevé.
Aussi ai-je décidé de :  

1 - acheter une bagnole électrique  [:olaxi]  grâce, en partie, au plus values réalisées (je vais liquider mon PEE, l'achat d'un "véhicule propre" étant un cas de déblocage anticipé).
2 - ne plus investir pendant un moment sur les ETF et uniquement laisser courir ce qui est déjà dessus (j'ai calculé que maintenant, ça me rapportait plus par mois que ce que je mettais dessus jusque là).
3- consolider la part non risquée (LA, LDDS et fond euros).

L'idéal serait d'avoir un ratio 60% risqué / 40% non risqué.

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 06-01-2025 à 13:12:33
n°72165081
SaucissonM​asque
Posté le 06-01-2025 à 13:16:54  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Non non c'est inédit, tu es le premier !!!

[:rofl]

Cher Ashkaran, moi je m'en souviens de votre témoignage.

n°72165124
intent
Posté le 06-01-2025 à 13:25:51  profilanswer

De nouvelles offres de bonification F€ recencées en ce début 2025 ?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par intent le 06-01-2025 à 13:26:00
n°72165159
SaucissonM​asque
Posté le 06-01-2025 à 13:29:55  profilanswer

Praise a écrit :

Attendez l'avis de LooKoom sur le courtier qui est un ancien de Linx** et bien connu du milieu de la gestion de patrimoine (personnage très particulier).

On veut les infos  :love:

dwarfy a écrit :

Il a fait "ça" aussi. "La calvicieuse": https://www.youtube.com/watch?v=y6f-15hoGsA

:o

Sinon, sur Suravenir, c'est 3 arbitrages gratuits par an, au delà c'est payant. Pour ma part j'en ai fait trois en huit ans sur mon contrat. Mais bon à savoir.

Excellent.

A quand un featuring avec Patrick ?

n°72165173
flipcup
Posté le 06-01-2025 à 13:32:57  profilanswer

intent a écrit :

De nouvelles offres de bonification F€ recencées en ce début 2025 ?  :jap:

Visiblement Linxea renouvèle le boost de +2.0% sur Suravenir Opportunités 2 en 2025 pour tout versement réalisé en 2025.

https://www.linxea.com/les-offres-bonus-du-moment/

n°72165177
SaucissonM​asque
Posté le 06-01-2025 à 13:33:31  profilanswer

Bon alors avec le livret A autour de 2,5% et la baisse des taux : c'est fini les UC monétaire (ex : Generali trésorerie, Insticash...) ?

Go fonds € ou livret A ?

n°72165208
Monkira
Posté le 06-01-2025 à 13:37:47  profilanswer

sam410 a écrit :

:hello:  
le Lep ?

2,9% à priori. Sacré baisse...

n°72165209
__nicolas_​_
Posté le 06-01-2025 à 13:37:59  profilanswer

Praise a écrit :

Attendez l'avis de LooKoom sur le courtier qui est un ancien de Linx** et bien connu du milieu de la gestion de patrimoine (personnage très particulier).

SaucissonMasque a écrit :

On veut les infos  :love:  

+1

0.45% FdG chez Apicil et Suravenir, c'est bon !

Bon par contre, il a pas réussi à négocier moins que 0.5% chez Spirica ^^

n°72165215
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 06-01-2025 à 13:39:26  profilanswer

Bon alors avec le livret A autour de 2,5% et la baisse des taux : c'est fini les UC monétaire (ex : Generali trésorerie, Insticash...) ?

Go fonds € ou livret A ?

Oui
Fonds euro

mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 13:39:26  profilanswer

n°72165263
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2025 à 13:47:39  profilanswer

karaya a écrit :

Oui je comprends bien. Ce qui me plaisait dans les SCPI, c'est le versement mensuel qui est agréable.
Et les rendements ont l'air quand même très supérieurs aux fonds euros.

C'est ultra psychologique cette histoire de versement mensuel, il faut vraiment réussir à s'en détacher. Vendre chaque mois une tranche de fonds euros ou d'ETF revient exactement au même et, mieux, ne te force pas à recevoir du cash dont tu n'as pas besoin un mois donné.

n°72165281
Cheval 2 3
Posté le 06-01-2025 à 13:49:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ultra psychologique cette histoire de versement mensuel, il faut vraiment réussir à s'en détacher. Vendre chaque mois une tranche de fonds euros ou d'ETF revient exactement au même et, mieux, ne te force pas à recevoir du cash dont tu n'as pas besoin un mois donné.

Pas tout à fait : les loyers des SCPI ne viennent pas réduire le prix ou le nombre de parts.

(Disclaimer : je n'ai pas de SCPI et m'en tient soigneusement éloigné)

Message cité 1 fois
Message édité par Cheval 2 3 le 06-01-2025 à 13:50:47
n°72165335
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2025 à 13:56:00  answer

Cheval 2 3 a écrit :

Pas tout à fait : les loyers des SCPI ne viennent pas réduire le prix ou le nombre de parts.

(Disclaimer : je n'ai pas de SCPI et m'en tient soigneusement éloigné)

Tout à fait
et devoir vendre chaque mois est tout sauf lazy
je préfère recevoir des intérêts d'obligations ou des loyers de scpi sans rien faire

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2025 à 13:56:10
n°72165338
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2025 à 13:56:29  profilanswer

Vraiment vraiment pas mon avis.

Le produit est mal conçu, il est toxique en tant que tel.  

Si l'on est positif sur l'immobilier en France, je suis d'accord que revenir sur le marché à l'achat en direct, dans des zones ultra attractives pour des citoyens du monde devrait demeurer intéressant. C'est beaucoup d'administratif, d'ennuis et de temps mais certains ont un grand plaisir à cela, ce que je respecte très largement. Il y a des fortunes à faire en immobilier quand on y consacre beaucoup de temps, d'intelligence et de passion.

Mais pas en SCPI, je regrette. Cela fait bientôt 10 ANS que j'alerte sur ce topic à ce sujet, jusqu'à passer pour un gros lourd. Et je continuerai d'écrire aussi longtemps que nécessaire que je ne recommanderai pas une seule personne d'acheter des SCPI. De la même façon que je ne conseillerais pas d'investir en fonds actions retail à 2%, d'investir en crowdfunding immo/PME, etc...

n°72165352
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 06-01-2025 à 13:59:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si l'on est positif sur l'immobilier en France, je suis d'accord que revenir sur le marché à l'achat en direct, dans des zones ultra attractives pour des citoyens du monde devrait demeurer intéressant. C'est beaucoup d'administratif, d'ennuis et de temps mais certains ont un grand plaisir à cela, ce que je respecte très largement. Il y a des fortunes à faire en immobilier quand on y consacre beaucoup de temps, d'intelligence et de passion.

Mais pas en SCPI, je regrette. Cela fait bientôt 10 ANS que j'alerte sur ce topic à ce sujet, jusqu'à passer pour un gros lourd. Et je continuerai d'écrire aussi longtemps que nécessaire que je ne recommanderai pas une seule personne d'acheter des SCPI. De la même façon que je ne conseillerais pas d'investir en fonds actions retail à 2%, d'investir en crowdfunding immo/PME, etc...

Merci Lookoom, grâce à toi j'ai évité d'investir massivement dans les SCPI grâce à tes nombreux posts sur le sujet. Je ne viens pas beaucoup sur ce topic (je suis plutôt sur cryptos)

n°72165375
boisse
Well...fuck
Posté le 06-01-2025 à 14:01:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

tu eprouves le meme rejet pour les scpi sans frais d'entrees, theoriquement aux interets plus alignés avec ceux des investisseurs?

n°72165411
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2025 à 14:05:36  profilanswer

boisse a écrit :

tu eprouves le meme rejet pour les scpi sans frais d'entrees, theoriquement aux interets plus alignés avec ceux des investisseurs?

Oui, la seule différence est qu'ils augmentent les frais sur les loyers de 10-12 à 16-18% (!!) chaque année, tu finis donc pas payer encore plus de frais ainsi sur la durée.
Et évidemment les lourds désalignements d'intérêts illustrés par mes nombreux posts mais aussi celui de corran quoté il y a quelques posts demeurent, qui sont la raison principale de la toxicité de ces enveloppes.

n°72165428
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2025 à 14:07:00  profilanswer

A propos des liquidités en attendant le DCA
Quel est la démarche du topic ?
Les K€ qui dorment dans la poche espèce, vous les placez sur FR0013346681 AMUNDI PEA EURO Court Terme UCITS ETF - Acc ?  

n°72165451
boisse
Well...fuck
Posté le 06-01-2025 à 14:08:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, la seule différence est qu'ils augmentent les frais sur les loyers de 10-12 à 16-18% (!!) chaque année, tu finis donc pas payer encore plus de frais ainsi sur la durée.
Et évidemment les lourds désalignements d'intérêts illustrés par mes nombreux posts mais aussi celui de corran quoté il y a quelques posts demeurent, qui sont la raison principale de la toxicité de ces enveloppes.

vu qu'ils se remunerent sur les loyers ils ont tout interet a maintenir un taux d'occupation elevé et mieux gerer.  
L'immeuble de bureau dans lequel je suis est gere de facon catastrophique par la scpi qui le detient. Vu de l'interieur c'est a se demander comment ces groupes font de l'argent :o
 ah oui, sur les frais d'entree :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 06-01-2025 à 14:09:06
n°72165461
SaucissonM​asque
Posté le 06-01-2025 à 14:09:44  profilanswer

Puisqu'il faut arbitrer les fonds monétaires vers le fonds € : on a toujours pas un agent infiltré pour estimer les taux à venir ?  :D

n°72165499
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2025 à 14:15:02  profilanswer

boisse a écrit :

vu qu'ils se remunerent sur les loyers ils ont tout interet a maintenir un taux d'occupation elevé et mieux gerer.  
L'immeuble de bureau dans lequel je suis est gere de facon catastrophique par la scpi qui le detient. Vu de l'interieur c'est a se demander comment ces groupes font de l'argent :o
 ah oui, sur les frais d'entree :o

Les expertises en immo sont dans les fonds fermés bloqués 8-12 ans sur la place française, certainement pas en SCPI malheureusement. Il faut une bonne dose de cynisme ou pas le choix pour aller bosser en SCPI si l'on fait carrière en immo.

n°72165505
eclaireur
Posté le 06-01-2025 à 14:15:30  profilanswer

Salut,

J'ai un enfant depuis 1 mois, je souhaite lui ouvrir une AV pour y déposer un peu tous les mois.

C'est possible ? Classique Bourso ou Lynxea ? :o

Y'a des primes parfois ? :o

n°72165543
t_juu
Posté le 06-01-2025 à 14:18:44  profilanswer

Bilan 2022  

Spoiler :

couple, sans enfant, 33 et 34 ans
Région parisienne

Livrets A / LDDS: 36K€
PEA : 12K€
AV offensif : 12.7 k€ en gestion piloté
AV fond € : 16.4 k€
PEE : 43K€

Immo  
RP : 430K€
Investissement en LMNP : studio 145K€ acquis cette année avec des travaux (déjà en location directe)  

Dette immo : 327K€  

Donc patrimoine à 695k€ (368K€ net)

Pour 2023 : hausse de 10% de mon salaire (atterissage à 64K€) , ma femme devrait avoir une belle évolution aussi (atterissage estimé 70K€)

But de cette année : voyages !! peut être acquisition de FCPI en fin d'année

Bilan 2023

Spoiler :

couple, sans enfant, 34 et 35 ans
TMI à 30%  
Région parisienne

Livrets A / LDDS: 71K€ (tous au plafond)
PEA : 21K€
AV offensif : 2k€ en gestion piloté (en cours de transfert vers f€ et PEA world)
AV fond € bourso : 25 k€
PEE : 54K€
PER : 20k€ (pour profiter du crédit d'impôts la dessus)

Immo  
RP : 430K€
LMNP : studio 145K€  

Dette immo : 304K€  

Donc patrimoine à 768k€ (464K€ net)

Pour 2024 : hausse de 12.5% de mon salaire (atterissage à 72K€)  
ma femme a eu une voiture de fonction donc revente de notre voiture (15k€) , plus d'assurance, plus d'essence, plus de péage (et mine de rien ca aide à mettre de côté)

But de cette année : voyages !! --> encore oui :) Maroc, New York, Montenegro, Asie du Sud Est surement aussi cet été  
Peut être acquisition de FCPI en fin d'année --> finalement non, on a ouvert le PER à la place et placé sur le PEA majoritairement ETF world

Bilan 2024  

couple, sans enfant, 35 et 36 ans
TMI à 30%  
Région parisienne

Livrets A / LDDS: 34K€  
PEA : 40K€
AV offensif : 2k€ en gestion piloté (en cours de transfert vers f€ et PEA world)
AV fond € bourso : 42 k€
PEE : 45K€
PER Linxea Full ETF World : 40k€ (pour profiter du crédit d'impôts la dessus)
Club deal Immo : 40K€ (capital et taux garanti de 9%/an, bloqué mini 2 ans)
Crypto BTC / ETH : 4K€

ouverture CTO sur TR : 800€ pour faire joujou (non comptabilisé)

Immo  
RP : 430K€ baisse cette année on est plutôt sur une estimation à 410K€
LMNP : studio 145K€  

Dette immo : 288K€  

patrimoine financier : 245k€ (+27% vs 2023)
patrimoine net immo : 267k€

Comme prévu les voyages ont représenté une part importante de nos dépenses : 7.7K€ sur 2024

Pour 2025 :
Encore des voyages (Bahamas en mars), continuer sur cette lancée  
hausse de salaire : passage de 71k€ à 75.5K€ pour moi, Madame en attente d'un changement de poste  
les virements automatiques sont en place : une année qui sera sous le ligne du mode lazy >

Pour le moyen terme :  
Projet bébé d'ici la fin de l'année si tout se passe bien  
sera peut etre suivi d'une nouvelle RP dans 2 à 3 ans

n°72165578
karaya
Posté le 06-01-2025 à 14:22:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ce levier psychologique que je n'arrive pas à franchir.
Pendant 40 ans, j'ai été bercé par la rengaine qu'une AV, tu la laisses capitaliser jusqu'à ton décès.
Et c'est difficile de se détacher de ce processus de pensée. C'est une des raisons de ma grosse déprime durant les fêtes  :sweat:  
Comme je veux FIRE en septembre prochain, j'ai du mal à me dire que mes AV vont décroitre par rachats réguliers.
Donc je préfère à la limite vendre de l'immo et mettre les sous ailleurs (je me souviens d'ailleurs que l'an dernier tu m'avais conseillé de tout vendre l'immo, mais j'ai mes blocages psycho encore.)

n°72165596
Mitch2Pain
Posté le 06-01-2025 à 14:24:25  profilanswer

Je suis propriétaire bailleur d'un appartement que je gère moi-même ET propriétaire de parts de SCPI.
Gérer cet appartement m'ennuie profondément: les petits soucis du quotidien, le joint qui fui, la porte qui grince, le volet qui ferme mal, le chauffe-eau qui explose, le locataire qui change ... vraiment ça me saoule. Et encore j'ai de la chance de n'avoir aucun gros problème, en réalité ça ne pourrait pas mieux se passer.

A coté les SCPI c'est un confort incroyable.  [:sysman:4]  

Vous me direz: laisse ton appart en gestion dans une agence et tu n'aura plus rien à gérer, ça sera aussi confortable qu'une SCPI. Je paierai 15-20% de frais de gestion à l'agence, soit a peu près autant que les frais de gestion d'une SCPI sans frais d'entrée. Et ça reviendra à peu près au même.
Sauf la fiscalité qui sera bien supérieure à une SCPI européenne.
Sauf le risque qui sera beaucoup plus concentré: un bien physique peut aussi subir une dévalorisation quand les taux montent, quand le bien est dégradé par des locataires indélicats, quand la zone géographique perd en attractivité ... sans compter le risque de squat.
Et le bien n'est pas forcément plus liquide que sa valeur en part de SCPI (bon ça dépend du bien et des SCPI donc difficile de généraliser mais un appartement ne se vend pas en 3 clics).

Alors j'entend bien les arguments de LooKoom et autres  contre les SCPI.  

Mais si j'ai qq centaines de K€ à mettre en immobilier je ne suis pas convaincu que le rapport rendement/risque soit meilleur avec 1,2 ou 3 appartement en gestion dans une agence qu'avec un panier de SCPI.  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 06-01-2025 à 14:30:28
n°72165608
dissou
Posté le 06-01-2025 à 14:25:35  profilanswer

Puisqu'il faut arbitrer les fonds monétaires vers le fonds € : on a toujours pas un agent infiltré pour estimer les taux à venir ?  :D

Techniquement tu peux attendre la baisse du taux début Février pour arbitrer, et d'ici là on aura les annonces pour cette année :D

n°72165626
Jay Kay
Posté le 06-01-2025 à 14:28:22  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut,

J'ai un enfant depuis 1 mois, je souhaite lui ouvrir une AV pour y déposer un peu tous les mois.

C'est possible ? Classique Bourso ou Lynxea ? :o

Y'a des primes parfois ? :o

Ce qui revient souvent, à ce que j'ai lu :

pour du f€ : bourso

pour du world : Linxea ou Lucya cardif

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72165635
Kawanishi
Posté le 06-01-2025 à 14:29:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même avis sur les REITs?

n°72165645
karaya
Posté le 06-01-2025 à 14:30:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je suis propriétaire bailleur d'un appartement que je gère moi-même ET propriétaire de parts de SCPI.
Gérer cet appartement m'ennuie profondément: les petits soucis du quotidien, le joint qui fui, la porte qui grince, le volet qui ferme mal, le chauffe-eau qui explose, le locataire qui change ... vraiment ça me saoule. Et encore j'ai de la chance de n'avoir aucun gros problème, en réalité ça ne pourrait pas mieux se passer.

A coté les SCPI c'est un confort incroyable.

Vous me direz: laisse ton appart en gestion dans une agence et tu n'aura plus rien à gérer, ça sera aussi confortable qu'une SCPI. Je paierai 15-20% de frais de gestion à l'agence, soit a peu près autant que les frais de gestion d'une SCPI sans frais d'entrée. Et ça reviendra à peu près au même.
Sauf la fiscalité qui sera bien supérieure à une SCPI européenne.
Sauf le risque qui sera beaucoup plus concentré: un bien physique peut aussi subir une dévalorisation quand les taux montent, quand le bien est dégradé par des locataires indélicats, quand la zone géographique perd en attractivité ... sans compter le risque de squat.
Et le bien n'est pas forcément plus liquide que sa valeur en part de SCPI (bon ça dépend du bien et des SCPI donc difficile de généraliser mais un appartement ne se vend pas en 3 clics).

Alors j'entend bien les arguments de LooKoom et autres  contre les SCPI.

Mais si j'ai qq centaines de K€ à mettre en immobilier je ne suis pas convaincu que le rapport rendement/risque soit meilleur avec 1,2 ou 3 appartement en gestion dans une agence qu'avec un panier de SCPI.

Les frais d'agence sont plus proche des 5% que des 15-20% hein. Mes biens sont en agence car j'ai 9 locaux au total et avec le boulot, j'ai pas le temps de m'en occuper. Tout est géré dans 2 agences differentes avec la première à 5% de frais de gestion et la seconde à 6%.

n°72165657
hfcfcawr
Posté le 06-01-2025 à 14:31:04  profilanswer

flipcup a écrit :

Visiblement Linxea renouvèle le boost de +2.0% sur Suravenir Opportunités 2 en 2025 pour tout versement réalisé en 2025.

Cela vaudrait-il le coup de migrer d'Avenir 1 à Avenir 2 en passant tous les f€ sur Opportunités 2 selon vous ? Merci

n°72165662
dissou
Posté le 06-01-2025 à 14:31:59  profilanswer

hfcfcawr a écrit :

Cela vaudrait-il le coup de migrer d'Avenir 1 à Avenir 2 en passant tous les f€ sur Opportunités 2 selon vous ? Merci

J'ai envoyé un mail jeudi pour le faire afin de profiter du boost sur les prochains versements de ma part sécurisée, je n'ai pas eu de retour encore mais à priori ce ne sera pas traité tout de suite d'après ce que quelqu'un a posté il y a quelques pages :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 06-01-2025 à 14:34:48
n°72165666
Mitch2Pain
Posté le 06-01-2025 à 14:32:33  profilanswer

karaya a écrit :

Les frais d'agence sont plus proche des 5% que des 15-20% hein. Mes biens sont en agence car j'ai 9 locaux au total et avec le boulot, j'ai pas le temps de m'en occuper. Tout est géré dans 2 agences differentes avec la première à 5% de frais de gestion et la seconde à 6%.

Ha, tant mieux.

J'avais fait faire un devis il y a qq années ils me prenaient 1,5 mois de loyer  :sweat:

n°72165680
chienBlanc
Posté le 06-01-2025 à 14:34:52  profilanswer

karaya a écrit :

+1

Je suis à 6% de frais pour les maisons que j'ai en NP.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72165687
karaya
Posté le 06-01-2025 à 14:35:36  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ha, tant mieux.

J'avais fait faire un devis il y a qq années ils me prenaient 1,5 mois de loyer  :sweat:

C'est ce qui m'est pris pour de la location saisonnière 15-20%.

n°72165689
kimmeria
Posté le 06-01-2025 à 14:35:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ha, tant mieux.

Le plus cher en agence, c'est la remise en location quand il y a un changement de locataire : recherche du nouveau locataire + rédaction bail + réalisation des états des lieu. L'agence prendra effectivement ~1.5 mois de loyer pour tout ça.
Mais en vitesse de croisière, c'est de l'ordre de 5-6% (HT) des loyers pour la gestion locative "du quotidien".

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 06-01-2025 à 14:36:22
n°72165692
chienBlanc
Posté le 06-01-2025 à 14:36:02  profilanswer

karaya a écrit :

C'est ce qui m'est pris pour de la location saisonnière 15-20%.

C'est pas le même boulot.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72165701
karaya
Posté le 06-01-2025 à 14:37:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le plus cher en agence, c'est la remise en location quand il y a un changement de locataire : recherche du nouveau locataire + rédaction bail + réalisation des états des lieu. L'agence prendra effectivement ~1.5 mois de loyer pour tout ça.
Mais en vitesse de croisière, c'est de l'ordre de 5-6% (HT) des loyers pour la gestion locative "du quotidien".

Oui exactement.

n°72165726
wintrow
Posté le 06-01-2025 à 14:40:41  profilanswer

flipcup a écrit :

Très bon, j'avais un bonus Suravenir en 2024 mais pas 2025, je vais faire un gros rachat qui aura un double effet kiss kool : purge des PV et bonus 2025.

n°72165731
jahnow
Posté le 06-01-2025 à 14:41:00  profilanswer

Apres avoir zieuté la FP et le récap des ETF je suis surpris du classement IWDA/IWDS.

L'IWDA est de façon certaine sous-optimal à cause de la double imposition, mais ne sera jamais liquidé car son encours approche des 100 milliards.

Au-delà de sa liquidité moindre, l'IWDS peut éventuellement être exposé au risque de liquidation et d'une imposition de 33% sur les PV latentes si son encours n'arrivait pas à décoller. J'avais en tête 200 millions mini d'encours sous gestion pour être rentable, seuil qu'il n'atteint pas 9 mois après son lancement.

n°72165758
boisse
Well...fuck
Posté le 06-01-2025 à 14:44:47  profilanswer

dissou a écrit :

Techniquement tu peux attendre la baisse du taux début Février pour arbitrer, et d'ici là on aura les annonces pour cette année :D

on commence a savoir les niveaux de PB, ca va tourner autour de 3%

n°72165835
Pauleta777​7
Posté le 06-01-2025 à 14:52:36  profilanswer

karaya a écrit :

L'immo, c'est environ 1.5M € sur 2.7M de patrimoine global. On est sur du 60% environ d'immo.

karaya a écrit :

C'est ce levier psychologique que je n'arrive pas à franchir.
Pendant 40 ans, j'ai été bercé par la rengaine qu'une AV, tu la laisses capitaliser jusqu'à ton décès.
Et c'est difficile de se détacher de ce processus de pensée. C'est une des raisons de ma grosse déprime durant les fêtes :sweat:  
Comme je veux FIRE en septembre prochain, j'ai du mal à me dire que mes AV vont décroitre par rachats réguliers.
Donc je préfère à la limite vendre de l'immo et mettre les sous ailleurs (je me souviens d'ailleurs que l'an dernier tu m'avais conseillé de tout vendre l'immo, mais j'ai mes blocages psycho encore.)

Faut quand même relativiser hein, tu as un patrimoine de 2,7M et tu comptes FIRE en septembre.
Tes "problèmes/blocages psychologiques" tu te les mets tout seul.

Ici il y a quand même des intervenants qui publient des bilans et patrimoines assez impressionnants et tu fais certainement partie du top.
Pour rappel avec ton patrimoine tu fais partie des 1% des Français les plus riches : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ordinaire.
Il faut un peu redescendre sur Terre  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11763  11764  11765  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)