| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Reprise du message précédent :
Je vois que ça reparle à nouveau SCPI , désalignements des intérêts entre société de gestion et porteur de part etc. Quelle est votre opinion sur les unités de compte immo pour AV comme la SCI Meilleur Immo? https://placement.meilleurtaux.com/ [...] rimmo.html --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 06-01-2025 à 16:36:53 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
Irbis |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
maxpuissance | Salut,
Message cité 3 fois Message édité par maxpuissance le 06-01-2025 à 16:54:01 |
Mitch2Pain |
Suzebull |
|
Mitch2Pain |
Je suis plutôt école ETF WORLD, donc WPEA, mais tu as la liste des ETF sélectionnés par le topic pour PEA:
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 06-01-2025 à 16:57:10 |
Jay Kay |
Si tu as lu bcp de pages du topic, tu as du voir le § "En arrivant sur le topic" sur la FP Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-01-2025 à 16:56:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
Le topic dit d'abord AV, ensuite PEA. Je ne me sentais pas encore assez riche.
Mais tu as des frais de versement non ? Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 06-01-2025 à 16:59:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 06-01-2025 à 16:58:07 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
tuxerman12 |
|
ekke |
|
Suzebull |
Et il n'y a vraiment aucune raison de ne pas investir sur PEA vs AV, même avec de petites sommes.
Message édité par Suzebull le 06-01-2025 à 17:01:27 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
latoucheF7duclavier |
|
Mitch2Pain |
|
Suzebull |
Message édité par Suzebull le 06-01-2025 à 17:07:57 |
g373 | euphorie là, dax a 20k s&p 500 a 6k btc a 100k, l'objectif 2025 à 35%
--------------- Proud Mtgox holder |
Mitch2Pain |
|
gimly the knight |
|
imfrommarklor From Marklor I am |
|
tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 06-01-2025 à 17:11:49 |
__nicolas__ |
Jay Kay |
Certes
et pour les gamins C'est pas si pire ?
J'en prends note Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 06-01-2025 à 17:13:16 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
Mitch2Pain |
Non: il me restait 146€ liquides, j'ai voulu acheter 25 unités il ne voulait pas, je n'ai pu en prendre que 24... |
Gars_lent Pas rapide | Pour un profil qui met la sécurité avant tout.
--------------- Porte bien son pseudo. |
Mitch2Pain |
Je dirai AV 100% fonds euro Ça sera plus optimal. |
reynholm | mon retour sur les SCPI :
--------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
tuxerman12 |
|
tuxerman12 |
|
Smb |
|
Suzebull |
|
Suzebull |
|
Smb |
|
bassemboss | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par bassemboss le 06-01-2025 à 18:09:32 |
maxpuissance |
|
Smb |
|
dissou |
|
Slynox |
Perso je ne suis pas aussi négatif sur les SCPI mais pour le coup je pense que la plupart de ces SCI sont à éviter. - une SCPI est un produit assez réglementé avec tout un tas de règles protégeant les épargnants. Ce n'est pas le cas des SCI. Certaines ne diffusent même plus leur reporting lacunaire depuis la crise. - c'est souvent gavés de SCPI, donc tu remets des frais sur un produit déjà cher - Je ne vois pas en quoi les intérêts sont plus alignés. Sur une SCPI une partie des frais dépendent des loyers, pas sur une SCI fonds de fonds. En plus la SCI maison sert parfois de variable d'ajustement aux SCPI maisons. - oui c'est plus liquide, mais tu le payes au cours de la vie du fonds où l'on te facture 1,6% en partie sur du monétaire qui devrait couter 0,1% (par ex la SCI que tu cites a 36% de "disponibilités" actuellement). Et en cas de crise les 10-15% de liquidités sont insuffisants et la SCI se retrouve forcée de revendre les biens au pire moment, détruisant de la valeur. Message cité 4 fois Message édité par Slynox le 06-01-2025 à 18:04:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |