Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11759  11760  11761  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72159259
Miles_Teg9​1
Posté le 05-01-2025 à 10:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle banque propose ça et a quel taux ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 10:37:35  profilanswer

n°72159306
zoka82
Posté le 05-01-2025 à 10:56:22  profilanswer

1/ Votre situation familiale : La trentaine, sans enfants.

2/ Votre situation patrimoniale : 2300net/mois, locataire, aucun crédit en cours, capacité de 600/800€ d’épargne mensuelle (60 % ETF World sur CTO car PEA plein, un brin de SCPI, 40 % fonds € Spirit 2), TMI 11 %, livrets A et LDDS pleins, PEL bien rempli de début 2016 (taux d’intérêt pourri 1,5 %, taux de prêt 2,70%), AV Linxea Avenir 1 (somme conséquente sur fonds € Rendement 1, une louche sur World pour arbitrage si je m’éloigne de mon allocation globale 60/40).  

3/ Vos projets ? Achat d'une RP d'ici 2ans.

4/ Votre tempérament : J’ai hérité d’une somme conséquente suite au décès d’un parent, l’AV était chez AXA (il y a 3 ans) en gestion pilotée et l’ai naïvement reconduite, ne m’intéressant pas aux questions d’argent auparavant. Année 2022... Une quinzaine de fonds actions la plupart de chez AXA et une gestion très étrange (chaque mois, ils piochaient dans le fonds € pour racheter des UC à la baisse si contrat en moins-value sur le mois, et inversement : je voyais donc fondre ma partie "sécurisée" sans rien pouvoir faire...). J’ai mis du temps à ouvrir les yeux mais me suis progressivement informé-renseigné via ADI et des blogs/forums comme ici... Puis, dernier trimestre 2022, j’ai préféré acté une perte importante mais ouvrir 2 autres AV, blinder sur un an mon PEA et le reste sur CTO en ETF World, afin de quitter ces frais composés (on a tenté de me retenir pendant un rdv de près d’1h dans des locaux magnifiques. On est allé jusqu'à me dire "Bon, OK, on peut demander à intégrer un ETF"  :ange: Phrase finale : « Vous faites une très grosse erreur, peut-être la plus grosse de votre vie »  :hello: ).

5/ Mes questions, svp ! :
a) J’ai un projet de résidence principale, m’acheter mon appartement mais les prix dans les quartiers espérés sont très élevés. Malgré le PEL et en raison de mon « modeste » salaire, je sais que je ne peux pas bcp emprunter. Je sais aussi qu’il serait déraisonnable et absurde de donner une somme très importante en apport. Une solution existe-t-elle ? Un crédit Lombard ou nantissement d’une AV pourraient-ils être des solutions ? Par quelles banques/privées ou autres passer ? Je ne parvient pas à comprendre suffisamment les tenants et aboutissants de cela.

Note : dans mon allocation 60/40 %, je ne comptabilise pas l’apport en cash éventuel à donner, ni le PEL.

b) Je n’ai pas modernisé Linxea Avenir 1 en 2. Et je crains que le fonds € soit à nouveau médiocre (certes, ce n’est pas le but d’un fonds € que d’être performant, mais vu la somme placée, c’est frustrant). Un conseil ?

c) J’envisage cette année de peut-être débuter un DCA sur du Bitcoin, disons 50 ou 100€ par mois (en investissement programmé, deux fois par mois ou une seule, je ne sais pas). Ferais-je mieux de me contenter du World ? Si non, quel CTO serait pertinent pour un investissement programmé avec un faible montant ?

Merci.

n°72159319
Pauleta777​7
Posté le 05-01-2025 à 11:00:10  profilanswer

Mabsout a écrit :

Up pour la question de casser le PEL pour mettre sur des AV. D'autant que j'arrive aux 12 ans du PEL, donc l'année prochaine le rendement net tombe de 2.07% à 1.75% après taxe (2.5%*0.7).
Ça me semble bien plus intéressant d'en sortir, mais je voudrait quand même un avis pour m'assurer que je ne loupe pas quelque chose...

Si tu veux absolument rester sur du sécurisé, casser ton PEL pour verser (que ce soit sur LA ou AV) te fera gagner un peu cette année.
Il est "prévu" que le LA passe à 2,5% net en février donc ça fera mieux au moins jusqu'à la prochaine révision en août.
Concernant les AV, les taux des fonds € de tes AV ont servi 3,10% (hors PS et éventuelle imposition) l'année dernière.
Cette année les taux sont prévus stables voir en légère baisse.
C'est dommage de ne pas avoir profité des bonus/boost sur tes AV pour faire le move avant (au 1er semestre de 2024 tes 2 AV proposaient des bonus/boost pour tout versement sur le taux servi pour 2024 et 2025).

Par contre par la suite rien ne dit que LA et AV's feront mieux que les 2,07% ou 1,75% de ton PEL.
Quoi qu'il en soit faire le move de clôturer ton PEL (même avec 70k) pour re-balancer sur LA et AV's te fera gagner peut-être quelques petites centaines d'€ au mieux cette année.
Donc la décision "ne changera pas ta vie".
Je serais toi je conserverai en l'état ton PEL (tout du moins pendant qu'il donne 2,07%) voir si tes AV ne proposeraient pas à nouveau des bonus/boost sur les versements cette année. Si c'est le cas tu pourras sauter plus facilement le pas.

n°72159332
LeComptabl​e
Posté le 05-01-2025 à 11:05:13  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Quelle banque propose ça et a quel taux ?

La majeure partie des banques de la place, mais c'est géré par des services particuliers. Dans la pratique la COGIP a un partenariat avec 4 ou 5 banques pour faciliter le processus (via la communication d'informations financières pour que la banque puisse apprécier la qualité de garantie).
J'ai souscrit mes parts avant l'été à 4.35%, ça a dû baisser un peu depuis.

n°72159390
Mitch2Pain
Posté le 05-01-2025 à 11:23:11  profilanswer

Revalorisation du prix de part de +5% pour la SCPI Sofidynamic

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 455f4817e9

Mme2Pain venait juste d'en prendre une louchette, ça fait plaisir.
 :)

n°72159400
chienBlanc
Posté le 05-01-2025 à 11:26:01  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ouais, les nouvelles SCPI ont pu acheter des actifs à prix bradés.  
C'est peut être pas une mauvaise idée de mettre des louches dessus... Rendement plus élevé et possibilité de hausse des parts.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72159406
Mitch2Pain
Posté le 05-01-2025 à 11:27:57  profilanswer

Mme est à l'école CONFORT: elle veut 1 seule interface pour tous ses investissements.
C'est une force de BoursoBank de proposer une large gamme de produits.

Message édité par Mitch2Pain le 05-01-2025 à 11:28:28
n°72159502
g373
Posté le 05-01-2025 à 11:48:01  profilanswer

artiflo a écrit :

Pareil j'ai commencé à faire la procédure pour ouvrir une AV pour mes enfants et c'est en version papier chez LINXEA   :fou:  [:dipterolyse]

Chez bourso l'ouverture est en ligne mais quand tu voulais verser il fallait envoyer le papier, ça n'a plus l'air d'être le cas, je vais pouvoir les charger :o

D'ailleurs un nouveau versement c'est forcément 300€

Petit comparatif de 300€ en fond euros / croissance durable

D'ailleurs date d'ouverture pour les deux : 03/022 mais pas le même montant de PV

Solde au 05/01/2025 : 309,51 €
Montant +/- values latentes : 9,51 € (3,17 %)9,51 € (3,17 %)
Total investi depuis l'origine : 300,00 €
-Fonds en Euros (Euro Exclusif) :155,90 €
-Fonds en Euros (Eurossima) :153,61 €

Solde au 05/01/2025 : 323,14 €
Montant +/- values latentes : 23,14 € (7,71 %)
Total investi depuis l'origine : 300,00 €

-Fonds en Euros (Euro Exclusif) : 26,26 €
-Fonds en Euros (Eurossima) : 04/01/2025 : 25,75 €
-Générations Croissance Durable : 04/01/2025 : 271,13 €

Je vais viré tout ça pour autre chose, ça m'a l'air éclaté...

Je m'interroge, il est indiqué que les prélèvement sociaux des années précédentes sont en date du 31/12/2023, pourquoi il n'y a rien au 31/12/2024 ? J'ai lu ici que le % attribué était déterminé en Janvier ? est-ce que les prélèvement sont antidaté du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par g373 le 05-01-2025 à 11:49:30

---------------
Proud Mtgox holder
n°72159513
Nico77
Posté le 05-01-2025 à 11:49:35  profilanswer

Quelqu’un a l’isin et le nom de l’etf world a prendre en per linxea geré par suravenir ? :jap:

n°72159537
sereniteso​leil
Posté le 05-01-2025 à 11:54:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si je devais prendre une SCPI ça serait assurément celle-ci.  
Maison de gestion de qualité et réputée, nouvelle SCPI, peu de frais d'entrée, et y'avait une offre chez Bourso en 2K24, tous les voyants au vert si ce n'est la nature du produit, SCPI, qui n'est pas terrible.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 11:54:35  profilanswer

n°72159589
kikou2419
Posté le 05-01-2025 à 12:04:37  profilanswer

Hello

L'héritier ayant 3 mois révolu nous réfléchissons à ouvrir une AV pour placer du pognon qui lui serait destiné à sa majorité.

J'avais en tête linxea spirit 2 avec 100% de msci world. En terme de frais de gestion il n'y a toujours pas plus intéressant ?  

J'ai déjà quelques contrats linxea donc ce serait, en outre, assez confort.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72159618
chienBlanc
Posté le 05-01-2025 à 12:10:44  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hello

L'héritier ayant 3 mois révolu nous réfléchissons à ouvrir une AV pour placer du pognon qui lui serait destiné à sa majorité.

J'avais en tête linxea spirit 2 avec 100% de msci world. En terme de frais de gestion il n'y a toujours pas plus intéressant ?  

J'ai déjà quelques contrats linxea donc ce serait, en outre, assez confort.

Non, y'a pas moins que 0,5% de FG malheureusement.  

Ca serait une révolution si un assureur proposait du 0,3 ou 0,4%.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72159620
CarlosPata​to
Posté le 05-01-2025 à 12:10:52  profilanswer

Nico77 a écrit :

Quelqu’un a l’isin et le nom de l’etf world a prendre en per linxea geré par suravenir ? :jap:

[:simi37]  

(il y a un beau tableau en 1ere page avec le meilleur etf selon les enveloppes. Credit: free rider)

n°72159642
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-01-2025 à 12:16:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

et pourquoi pas le CTO au nom du parent, avec don à la majorité de l'enfant ?
si j'ai bien compris les débats précédents, ça a pas mal d'avantages
- 0% de frais de garde sur CTO vs 0.5% sur AV
- ce don rentre dans l'assiette des 100k€ par parent tous les 15 ans
- mais la valeur à déclarer dans ce don est la valeur d'achat des parts (sans la PV donc) et non la valeur du CTO ce jour là

n°72159650
Mabsout
Posté le 05-01-2025 à 12:18:34  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Si tu veux absolument rester sur du sécurisé, casser ton PEL pour verser (que ce soit sur LA ou AV) te fera gagner un peu cette année.
Il est "prévu" que le LA passe à 2,5% net en février donc ça fera mieux au moins jusqu'à la prochaine révision en août.
Concernant les AV, les taux des fonds € de tes AV ont servi 3,10% (hors PS et éventuelle imposition) l'année dernière.
Cette année les taux sont prévus stables voir en légère baisse.
C'est dommage de ne pas avoir profité des bonus/boost sur tes AV pour faire le move avant (au 1er semestre de 2024 tes 2 AV proposaient des bonus/boost pour tout versement sur le taux servi pour 2024 et 2025).

Par contre par la suite rien ne dit que LA et AV's feront mieux que les 2,07% ou 1,75% de ton PEL.
Quoi qu'il en soit faire le move de clôturer ton PEL (même avec 70k) pour re-balancer sur LA et AV's te fera gagner peut-être quelques petites centaines d'€ au mieux cette année.
Donc la décision "ne changera pas ta vie".
Je serais toi je conserverai en l'état ton PEL (tout du moins pendant qu'il donne 2,07%) voir si tes AV ne proposeraient pas à nouveau des bonus/boost sur les versements cette année. Si c'est le cas tu pourras sauter plus facilement le pas.

Merci pour la réponse et les précisions, je vais continuer d'y réfléchir. Le passage à 1.75% est dans 1 mois, donc ça arrive vite...
Concernant les AV, même si pour l'instant tout est en fond €, l'idée est de progressivement ajouter une part d'ETF (ou le faire via un PEA à ouvrir, comme on me l'a conseillé plus haut). En prenant ça en compte, je trouve que ça renforce la logique de fermer le PEL.
Tu peux m'en dire plus sur ce que tu appelles bonus/boost ? C'est un taux de rendement minimal plus élevé ? ou autre chose?
Merci encore

n°72159666
jeffk
Posté le 05-01-2025 à 12:23:04  profilanswer

Nico77 a écrit :

[:danslerespect:4]  

orosement le motocycliste gratuit est TT  [:saint_luyat:2]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72159698
evildeus
Posté le 05-01-2025 à 12:30:37  profilanswer

zoka82 a écrit :

2/ Votre situation patrimoniale : 2300net/mois, locataire, aucun crédit en cours, capacité de 600/800€ d’épargne mensuelle (60 % ETF World sur CTO car PEA plein, un brin de SCPI, 40 % fonds € Spirit 2), TMI 11 %, livrets A et LDDS pleins, PEL bien rempli de début 2016 (taux d’intérêt pourri 1,5 %, taux de prêt 2,70%), AV Linxea Avenir 1 (somme conséquente sur fonds € Rendement 1, une louche sur World pour arbitrage si je m’éloigne de mon allocation globale 60/40).  

4/ Votre tempérament : J’ai hérité d’une somme conséquente suite au décès d’un parent, l’AV était chez AXA (il y a 3 ans) en gestion pilotée et l’ai naïvement reconduite, ne m’intéressant pas aux questions d’argent auparavant. Année 2022... Une quinzaine de fonds actions la plupart de chez AXA et une gestion très étrange (chaque mois, ils piochaient dans le fonds € pour racheter des UC à la baisse si contrat en moins-value sur le mois, et inversement : je voyais donc fondre ma partie "sécurisée" sans rien pouvoir faire...). J’ai mis du temps à ouvrir les yeux mais me suis progressivement informé-renseigné via ADI et des blogs/forums comme ici... Puis, dernier trimestre 2022, j’ai préféré acté une perte importante mais ouvrir 2 autres AV, blinder sur un an mon PEA et le reste sur CTO en ETF World, afin de quitter ces frais composés (on a tenté de me retenir pendant un rdv de près d’1h dans des locaux magnifiques. On est allé jusqu'à me dire "Bon, OK, on peut demander à intégrer un ETF"  :ange: Phrase finale : « Vous faites une très grosse erreur, peut-être la plus grosse de votre vie »  :hello: ).

a) J’ai un projet de résidence principale, m’acheter mon appartement mais les prix dans les quartiers espérés sont très élevés. Malgré le PEL et en raison de mon « modeste » salaire, je sais que je ne peux pas bcp emprunter. Je sais aussi qu’il serait déraisonnable et absurde de donner une somme très importante en apport. Une solution existe-t-elle ? Un crédit Lombard ou nantissement d’une AV pourraient-ils être des solutions ? Par quelles banques/privées ou autres passer ? Je ne parvient pas à comprendre suffisamment les tenants et aboutissants de cela.

Note : dans mon allocation 60/40 %, je ne comptabilise pas l’apport en cash éventuel à donner, ni le PEL.

b) Je n’ai pas modernisé Linxea Avenir 1 en 2. Et je crains que le fonds € soit à nouveau médiocre (certes, ce n’est pas le but d’un fonds € que d’être performant, mais vu la somme placée, c’est frustrant). Un conseil ?

c) J’envisage cette année de peut-être débuter un DCA sur du Bitcoin, disons 50 ou 100€ par mois (en investissement programmé, deux fois par mois ou une seule, je ne sais pas). Ferais-je mieux de me contenter du World ? Si non, quel CTO serait pertinent pour un investissement programmé avec un faible montant ?

Merci.

Chez qui ton PEA?/CTO? Bourso propose un lombard si tu passes par la BP.
Tu peux mettre un peu sur crypto mais tu dois intégrer la volatilité.  

n°72159773
Pauleta777​7
Posté le 05-01-2025 à 12:49:06  profilanswer

Mabsout a écrit :

Merci pour la réponse et les précisions, je vais continuer d'y réfléchir. Le passage à 1.75% est dans 1 mois, donc ça arrive vite...
Concernant les AV, même si pour l'instant tout est en fond €, l'idée est de progressivement ajouter une part d'ETF (ou le faire via un PEA à ouvrir, comme on me l'a conseillé plus haut). En prenant ça en compte, je trouve que ça renforce la logique de fermer le PEL.
Tu peux m'en dire plus sur ce que tu appelles bonus/boost ? C'est un taux de rendement minimal plus élevé ? ou autre chose?
Merci encore

Je n'ai pas fait attention à l'historique des échanges/réponses, mais oui si tu veux progressivement ajouter une part de risque via ETF par exemple ça change un peu la donne, surtout que les 1,75% arrivent assez vite en effet.

Concernant le bonus, il y avait au 1er semestre 2024 une bonification de +1,5% servie sur les taux de tes 2 fonds € en AV pour tout versement effectué sur la période.
Donc en gros si tu avais fait un versement de 70k€ par exemple pendant cette fameuse période sur tes AV, le taux servi pour 2024 et 2025 sur le fonds € aurait été bonifié à chaque fois de +1,5% en plus du taux "classique".
Donc patienter un peu pour voir si ce genre de bonus revient peut s'avérer payant avant de verser sur tes AV.

Message édité par Pauleta7777 le 05-01-2025 à 12:53:20
n°72159781
__nicolas_​_
Posté le 05-01-2025 à 12:50:31  profilanswer

bricolo a écrit :

- mais la valeur à déclarer dans ce don est la valeur d'achat des parts (sans la PV donc) et non la valeur du CTO ce jour là

Tu as mal compris. La valeur donnée est bien la valeur des titres le jour de la donation.
Par contre, tu n'es pas taxé sur la plus value vu que tu ne vends pas.

n°72159794
cmoadd
Posté le 05-01-2025 à 12:54:16  profilanswer

bricolo a écrit :

J'ai voulu faire ce move mais je me suis rendu compte que rien ne garanti une stabilité de la fiscalité sur 18 ans...

n°72159800
Nico77
Posté le 05-01-2025 à 12:56:01  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

[:simi37]  

(il y a un beau tableau en 1ere page avec le meilleur etf selon les enveloppes. Credit: free rider)

Ah mince, désolé :jap:

n°72159833
kikou2419
Posté le 05-01-2025 à 13:03:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:jap:
Ça marche merci

bricolo a écrit :

Flemme de gérer un CTO et à mes yeux, le risque fiscal n'est pas neutre à moyen terme. Mais merci pour cette possibilité

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72159874
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2025 à 13:13:48  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu as mal compris. La valeur donnée est bien la valeur des titres le jour de la donation.

Et eux non plus, là est tout l'intérêt de la chose.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-01-2025 à 13:14:13
n°72159905
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 05-01-2025 à 13:19:57  profilanswer

kikou2419 a écrit :

:jap:
Ça marche merci

kikou2419 a écrit :

Flemme de gérer un CTO et à mes yeux, le risque fiscal n'est pas neutre à moyen terme. Mais merci pour cette possibilité

Il y a quoi à gérer si tu es sur de l'etf simple ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°72159920
g373
Posté le 05-01-2025 à 13:22:28  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Il y a quoi à gérer si tu es sur de l'etf simple ?

bah il faut lire la FP pour savoir quel ETF, ça change tout le temps :o

---------------
Proud Mtgox holder
n°72159946
__nicolas_​_
Posté le 05-01-2025 à 13:28:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui la PV courante est purgée. Par contre, la PV future que ça continuera de générer, ils seront taxés dessus.

n°72159970
Mitch2Pain
Posté le 05-01-2025 à 13:34:57  profilanswer

bricolo a écrit :

100k à 3ans sur AV + 100k à 18ans via donation CTO
 [:clemlegrand:2]

serenitesoleil a écrit :

Si je devais prendre une SCPI ça serait assurément celle-ci.
Maison de gestion de qualité et réputée, nouvelle SCPI, peu de frais d'entrée, et y'avait une offre chez Bourso en 2K24, tous les voyants au vert si ce n'est la nature du produit, SCPI, qui n'est pas terrible.

Ma shortlist du moment:

Les jeunes qui démarrent fort:
Iroko zen
Remake live
Sofidynamic

Ma princesse qui assure grave et pèse lourd dans le game:
Corum Origin

L' indestructible mastodonte qui a survécu à toutes les crises:
Immorente

Message édité par Mitch2Pain le 05-01-2025 à 13:36:52
n°72159995
gloinfred
Posté le 05-01-2025 à 13:41:18  profilanswer

bricolo a écrit :

L'idée c'est pas de cumuler les deux? :ange:

n°72160011
gloinfred
Posté le 05-01-2025 à 13:45:04  profilanswer

zoka82 a écrit :

Merci.

Moralement, il faut partir du principe que tout ce que u mets en cripto est perdu. Le jour où tu prends une correction de -30% ça aide à faire passer la pillule.

Du coup, mettre 15% de ta capacité d'épargne dedans alors que tu as un gros projet à court terme ça me semble beaucoup.

n°72160019
__nicolas_​_
Posté le 05-01-2025 à 13:46:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'idée c'est pas de cumuler les deux? :ange:

En tout cas chez moi, c'est l'idée. Mon fils cumule CTO "donation" et CTO "présents d'usage".
Bon sur le premier, y'a 100k€ et sur le second seulement un peu plus de 4k€. Mais bon, il a encore le temps de grossir et recevoir des présents d'usage jusqu'à ses 18 ans. Pour le moment, il a pas encore 2 ans ^^

n°72160105
Elguiweb
Posté le 05-01-2025 à 14:05:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Afer : 0,475% je crois.  
Bon après les UC sont pas ouf et un nouveau contrat sera annoncé bientôt...

n°72160117
Brouette2c​ombat
Posté le 05-01-2025 à 14:08:42  profilanswer

Bonjour.  

J'ai touché mes dividendes sur EWLD... quelques modifications sur ce produit  :)  

Je vois qu'il n'est plus conseillé en FP, ou dans les dernières pages.  

Est-ce parce qu'il est devenu distribuant, ou à causes de raisons techniques sur ce produit ?

n°72160130
evildeus
Posté le 05-01-2025 à 14:11:45  profilanswer

Oui parce que distribuant

n°72160133
__nicolas_​_
Posté le 05-01-2025 à 14:12:02  profilanswer

Brouette2combat a écrit :

Bonjour.  

J'ai touché mes dividendes sur EWLD... quelques modifications sur ce produit  :)  

Je vois qu'il n'est plus conseillé en FP, ou dans les dernières pages.  

Est-ce parce qu'il est devenu distribuant, ou à causes de raisons techniques sur ce produit ?

Parce qu'il est distribuant. Il est maintenant dans le même compartiment de la SICAV que CW8.
Donc ça reste bien sauf que le coté distribuant, c'est pas lazy.
D'autant plus que maintenant, on a un nouveau choix qu'on avait pas avant : WPEA.

n°72160242
_Jo_306
Posté le 05-01-2025 à 14:34:32  profilanswer

artiflo a écrit :

Je suis en train de regarder du coté de LUCYA CARDIF, pas confiance sur le long terme d'aller chez LINXEA si ils sont toujours au papier en 2025. :fou:

Oula, t'as pas du voir l'interface d' av.com avec lucya : même pour un adulte presque tout est en papier  :pfff:
A part pour la création et pour faire des arbitrages, tu peux rien faire d'autres en ligne : Modif de prélèvement, c'est papier. Rachat partiel ou total, c'est papier. Changement d'adresse, c'est buggué.

LinXea c'est une rolls à côté  [:hello_cass]

n°72160273
Jay Kay
Posté le 05-01-2025 à 14:41:22  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

100k€ ... 2 ans ^^

Ça aide à démarrer dans la vie effectivement.  :pt1cable:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72160281
__nicolas_​_
Posté le 05-01-2025 à 14:43:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça aide à démarrer dans la vie effectivement.  :pt1cable:

Sans compter que c'est placé en full World. Donc pour ses 25 ans, ça pourrait valoir 800k€... ou pas :o

n°72160285
arotilo251
Posté le 05-01-2025 à 14:43:54  profilanswer

Petite question sur le F€ Exclusif Bourso plébiscité sur le topic.
Vu que l’immo a bien baissé en 2024, on risque pas d’avoir de mauvais rendement a terme?  

Ce F€ est bien concentré dans l’immo?

Message cité 2 fois
Message édité par arotilo251 le 05-01-2025 à 14:44:30
n°72160345
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-01-2025 à 14:54:01  profilanswer

Il est pas concentré, il en possède un peu, c’est tout.

n°72160357
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-01-2025 à 14:56:02  profilanswer

bricolo a écrit :

__nicolas__ a écrit :

gimly the knight a écrit :

__nicolas__ a écrit :

Oui la PV courante est purgée. Par contre, la PV future que ça continuera de générer, ils seront taxés dessus.

au final, la PV du "parent" est purgée ou pas ?

Exemple:
- année 0, le parent ouvre un CTO et place 100k€
- année 10, le CTO est arrivé à 200k€ et le parent en fait un don

-> la valeur prise en compte par les impôts, c'est 100k€ (donc dans les clous de l'abattement) ou 200k€ (supérieure à l'abattement donc taxée) ?

- si en année 15 le CTO arrive à 250k€ et l'enfant le vend

-> quelle est la PV selon l'état, sur laquelle l'enfant est taxé ?
50k€ ou 150k€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par bricolo le 05-01-2025 à 14:57:36
n°72160358
Mitch2Pain
Posté le 05-01-2025 à 14:56:16  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Petite question sur le F€ Exclusif Bourso plébiscité sur le topic.
Vu que l’immo a bien baissé en 2024, on risque pas d’avoir de mauvais rendement a terme?

Ce F€ est bien concentré dans l’immo?

Les taux baissent, donc l'immobilier s'apprécie maintenant
 [:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11759  11760  11761  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)