Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11760  11761  11762  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72160358
Mitch2Pain
Posté le 05-01-2025 à 14:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

arotilo251 a écrit :

Petite question sur le F€ Exclusif Bourso plébiscité sur le topic.
Vu que l’immo a bien baissé en 2024, on risque pas d’avoir de mauvais rendement a terme?

Ce F€ est bien concentré dans l’immo?

Les taux baissent, donc l'immobilier s'apprécie maintenant
 [:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 14:56:16  profilanswer

n°72160370
chienBlanc
Posté le 05-01-2025 à 14:59:13  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Afer : 0,475% je crois.  
Bon après les UC sont pas ouf et un nouveau contrat sera annoncé bientôt...

Ah oui effectivement.  Ils ont dû les baisser.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72160392
mystiko
Posté le 05-01-2025 à 15:03:22  profilanswer

Quels sont les taux actuels pour des SCPI à crédit?
On a acheté un bien immo il y a 2 ans, projection dedans d'environ 10 ans. Ça va forcément amputer notre capacité d'emprunt dans 10 ans?

n°72160396
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 05-01-2025 à 15:03:49  profilanswer

free-riders a écrit :

Vu que c'est un investissement très long termes, tu peux faire 90% ETF World et 10% fonds €. Tu pourras passer à 80% de fonds € environ 3 années avant que l'argent soit réellement utilisé en faisant des arbitrages sur le contrat Linxea Spirit 2 mentionné plus bas.

1) Le fonds € sera à 100% chez l'AV de BoursoBank.
2) L'ETF World (via IE000BI8OT95) sera à 100% sur Linxea Spirit 2 car les frais de gestion sur l'UC de ce contrat sont de 0,5% vs. 0,75% sur l'AV BoursoBank. Sur le long termes, ça va jouer pas mal surtout que c'est le support principal de donation.

Ou n'oublie pas de faire un pacte adjoint également après la donation en AV pour que l'enfant ne fasse pas n'importe quoi à 18 ans.
=> https://www.gestion-patrimoine.fina [...] s-mineurs/

De rien.

:hello: je vais faire un truc similaire pour les miens : Linxea Spirit 2 10/20/30% fonds euros (en fonction de ce que j'arrive à convaincre ma femme :D) le reste en ETF world.  
Dans ton exemple, les AV sont au nom du parent ou de l'enfant ?  

Je voulais également ouvrir une AV pour moi en plus de mon PEA pour prendre date et diversifier, du coup ça me ferait ouvrir  3 AV Spirits 2 à mon nom d'un coup [:tinostar]

J'ai relu les avantages / inconvénients mais pour du très long terme le CTO 100% ETF world à mon nom me semblait intéressant avec la fiscalité 0 sur la cession de titres et la purge de PV, même si j'ai bien conscience que rien ne garanti que cette fiscalité sera la même dans 20 ans mais bon il faut bien se baser sur quelque chose.  

Ce qui ferait par enfant une AV 100% fonds euros (à voir si à mon nom ou le leur donc) et un CTO (à mon nom puis cession de titres) 100% ETF. Qu'en pense le topic ? C'est peut être trop compliqué pour pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 05-01-2025 à 15:13:10
n°72160397
__nicolas_​_
Posté le 05-01-2025 à 15:03:49  profilanswer

Mes réponses en gras :

bricolo a écrit :

au final, la PV du "parent" est purgée ou pas ?

Exemple:
- année 0, le parent ouvre un CTO et place 100k€
- année 10, le CTO est arrivé à 200k€ et le parent en fait un don

-> la valeur prise en compte par les impôts, c'est 100k€ (donc dans les clous de l'abattement) ou 200k€ (supérieure à l'abattement donc taxée) ? => 200k€

- si en année 15 le CTO arrive à 250k€ et l'enfant le vend

-> quelle est la PV selon l'état, sur laquelle l'enfant est taxé ?
50k€ ou 150k€ ? => 50k€

La purge de la PV c'est les 100k€ de PV qui n'ont pas subi l'IR ni les PS. Ils ont été purges lors de la donation. Par contre, oui les 100k€ au delà de l'abattement se prennent les droits de donation.

n°72160458
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-01-2025 à 15:17:28  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Mes réponses en gras :

__nicolas__ a écrit :

La purge de la PV c'est les 100k€ de PV qui n'ont pas subi l'IR ni les PS. Ils ont été purges lors de la donation. Par contre, oui les 100k€ au delà de l'abattement se prennent les droits de donation.

ok donc pour optimiser il faut se limiter à un don de 100k€
mais ça reste très intéressant comme manip, non ?

n°72160479
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2025 à 15:21:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72160480
__nicolas_​_
Posté le 05-01-2025 à 15:21:03  profilanswer

bricolo a écrit :

Oui c'est très intéressant.
Si on a trop à donner, on peut en prime démembrer le truc et ne donner que la nue-propriété.
En fonction de son âge, ça permet de donner encore bien plus.

Exemple, tu as 55 ans : tu peux donner 200k€ en NP (ça vaux fiscalement 100k€).

n°72160496
loupie94
Posté le 05-01-2025 à 15:26:09  profilanswer

Le refus du logement social par "éthique"?

n°72160528
Terox
Posté le 05-01-2025 à 15:32:32  profilanswer

mystiko a écrit :

Quels sont les taux actuels pour des SCPI à crédit?  
On a acheté un bien immo il y a 2 ans, projection dedans d'environ 10 ans. Ça va forcément amputer notre capacité d'emprunt dans 10 ans?

J'ai vu passer en décembre du 4,85% sur 20A. ça devrait baisser sur janvier et sur le reste de l'année 2025.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 15:32:32  profilanswer

n°72160550
Headspace
Posté le 05-01-2025 à 15:40:24  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le refus du logement social par "éthique"?

L'éthique de l'un n'est pas l'éthique de l'autre.

Et quand on connaît le logement social, ce secteur est à bien des égards scandaleux.

n°72160617
mystiko
Posté le 05-01-2025 à 15:53:35  profilanswer

Terox a écrit :

J'ai vu passer en décembre du 4,85% sur 20A. ça devrait baisser sur janvier et sur le reste de l'année 2025.

Ah oui ça pique, je pensais vers 3%  [:manneke2]

n°72160647
Slynox
Posté le 05-01-2025 à 16:00:12  profilanswer

Sans hedge, le comportement n'aura rien à voir avec un fonds monétaire €. Avec hedge, tu perds la surperf intrinsèque.

SD Plissken a écrit :

Les bons du trésor US servent actuellement du 4.3% (IB01) :
https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf

Et en oblig IG du 4.7% (ERNA) ou 4.85% (FLOA)
https://www.blackrock.com/fr/partic [...] d-acc-fund
https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf

C'est donc supérieur au livret A qui va passer à 2.5% net.

Tu oublies de préciser que ce sont des oblig IG en dollars donc même remarque. En plus la personne à qui tu réponds semble avoir des connaissances très parcellaires donc attention.

belisarios a écrit :

Tu peux rentrer progressivement la somme que tu as résolu sur six-huit mois  pour te prémunir d'une grosse correction dans cet intervalle, même si statistiquement, dans le passé, investir tout d'un coup a toujours rapporté plus.

Bah non pas "toujours" justement :D Dans mes souvenirs un DCA sur 1 an a été perdant dans 1/3 des cas environ.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 05-01-2025 à 16:11:56
n°72160657
Mitch2Pain
Posté le 05-01-2025 à 16:02:39  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ce qui ferait par enfant une AV 100% fonds euros (à voir si à mon nom ou le leur donc) et un CTO (à mon nom puis cession de titres) 100% ETF. Qu'en pense le topic ? C'est peut être trop compliqué pour pas grand chose.

0% fonds euro pour les enfants: placement long terme donc risque maximum.

Pour les miens j'ai ouvert des AV linxea spirit 50% world, 50% SCPI.
Avec les loyers des scpi j'achète des etf WLD 1 fois par an.
A un moment j'arrêterai,  ce qui sécurisera mécaniquement une partie de l'AV en fonds euro.

Le cto à ton nom c'est bien: tu pourra toujours changer d'avis et ne rien leur donner si besoin, c'est souple.

n°72160661
Mitch2Pain
Posté le 05-01-2025 à 16:03:51  profilanswer

Terox a écrit :

Ça fait mal quand on voit qu'à côté BoursoBank nous a proposé le mois dernier du 1.9% non affecté.
Limité à 30k, certes, mais quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 05-01-2025 à 16:04:12
n°72160662
stannie42
Posté le 05-01-2025 à 16:03:55  profilanswer

+1, perso j'avais imaginé un investissement en vase communicant -> je fais un DCA mensuel de 3k sur des ETF USD, du coup c'était de prendre la valeur de ce DCA sur 1 an (donc 36k avec cet exemple) et de les mettre en fond monétaire USD. Donc ça reviendrait chaque mois à convertir du monétaire USD en actions USD. Avec toujours une avance d'un an sur le fond monétaire USD

Je comprends le risque évoqué plus haut puisque le rendement est bien différent que pour des actions. Mais vu que l'objectif est de toute façon de disposer de ces placements en USD, cela permet d'anticiper avec un rendement supérieur de ceux en euro. Le risque de le faire sur une trop forte distribution est de s'exposer à la dépréciation du dollar qui est envisageable sous le mandat TRUMP: protectionnisme + dépréciation monétaire/inflation..mais du coup plus forte exportation (hausse des actions /sp500) mais possible retour de la hausse des taux intérêts de la fed (donc pas une si forte hausse du sp500)

Message édité par stannie42 le 05-01-2025 à 16:19:38
n°72160672
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2025 à 16:05:29  answer

n°72160682
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2025 à 16:08:14  answer

n°72160708
Terox
Posté le 05-01-2025 à 16:14:14  profilanswer

mystiko a écrit :

Ah oui ça pique, je pensais vers 3%  [:manneke2]

Si seulement..  
Avec des rendements bruts à 7% en face ce serait top.
Après le levier reste positif sur les "nouvelles SCPI". Mais j'espère vraiment que les taux baissent sur l'année.  

n°72160715
Terox
Posté le 05-01-2025 à 16:16:04  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ça fait mal quand on voit qu'à côté BoursoBank nous a proposé le mois dernier du 1.9% non affecté.  
Limité à 30k, certes, mais quand même.

Pas la même durée donc pas vraiment comparable mais c'est clair que bourso a toujours fait fort sur les crédits standards.  
Là ce sont des taux immo mais souvent avec nantissements des parts, ce que bourso ne fait pas.  
Après ce serait cool qu'ils se mettent au financement de SCPI en ligne.  

n°72160750
Slynox
Posté le 05-01-2025 à 16:21:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Revalorisation du prix de part de +5% pour la SCPI Sofidynamic

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 455f4817e9

Mme2Pain venait juste d'en prendre une louchette, ça fait plaisir.
 :)  

Peut-être le signe que la SDG évitera aux 1er associés de se faire diluer à l'avenir. Chose dont je suis moins certain avec d'autres scpi actuellement en vogue. D'ailleurs sur efimmo et immorente sofidy n'affichait déjà pas ou peu de décote, alors que les autres grosses SDG préféraient décoter le prix de leurs parts..

n°72160784
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2025 à 16:29:22  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Si je devais prendre une SCPI ça serait assurément celle-ci.  
Maison de gestion de qualité et réputée, nouvelle SCPI, peu de frais d'entrée, et y'avait une offre chez Bourso en 2K24, tous les voyants au vert si ce n'est la nature du produit, SCPI, qui n'est pas terrible.

Sofidy, affilié a Tikehau, n'est ni réputée ni connu pour être de grande qualité je regrette.

C'est une firme connue pour son agressivité, dans l'esprit proche de Corum, qui bénéficie d'une grand réseau de distributeur grâce au soutien de Tikehau.

Par construction une SCPI ne peut pas avoir tous les voyants au vert étant donné le desalignement d'intérêt consusbtantiel au produit lui même.

n°72160845
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 05-01-2025 à 16:42:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

A un moment j'arrêterai,  ce qui sécurisera mécaniquement une partie de l'AV en fonds euro.

Le cto à ton nom c'est bien: tu pourra toujours changer d'avis et ne rien leur donner si besoin, c'est souple.

C'est une solution effectivement. Je ne suis pas attiré par les SCPI ou OPCVM pour le moment mais il faut que je me renseigne davantage. J'étais resté sur les ETF que je comprends mieux. Je vais me documenter.  

Par contre comment ça se passe si les grands parents veulent participer ? Autant pour une AV à son nom c'est "facile" ils font un virement sur son compte courant et je vire sur son AV, autant dans le cas du CTO à mon nom du coup ça compte comme de la donation pour moi non ?  

n°72160874
Mitch2Pain
Posté le 05-01-2025 à 16:48:18  profilanswer

Parcequ'on est dans une vue globale du patrimoine,  on veut visualiser rapidement la répartition par classe d'actif.

n°72160876
sereniteso​leil
Posté le 05-01-2025 à 16:48:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sofidy, affilié a Tikehau, n'est ni réputée ni connu pour être de grande qualité je regrette.

C'est une firme connue pour son agressivité, dans l'esprit proche de Corum, qui bénéficie d'une grand réseau de distributeur grâce au soutien de Tikehau.

Par construction une SCPI ne peut pas avoir tous les voyants au vert étant donné le desalignement d'intérêt consusbtantiel au produit lui même.

Quelles sont les maisons de gestion réputée et de qualité STP ?  

Cherche bien.

Quant à la partie sur les voyants au vert, je dis moi même que le support SCPI n'est pas terrible, il faut lire jusqu'à la fin un message que tu quotes, je t'aide

Citation :

tous les voyants au vert si ce n'est la nature du produit, SCPI, qui n'est pas terrible

Message édité par serenitesoleil le 05-01-2025 à 16:51:01
n°72160895
Etienne_pn​u
Posté le 05-01-2025 à 16:52:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

c'est ce que je fais :d
et si pas sage, je garde mes belles actions  [:udotjohn]

n°72160918
Terox
Posté le 05-01-2025 à 16:58:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les actifs mur de commerce et centre co ils savent bien faire avec les équipes invest AM PM intégrées.  
Je suis plus dubitatif sur l'avenir d'un Efimmo bureaux ou un Immorente qui a déjà écrit son histoire (cf TRI sur les dernières années...)
Sofidynamic devrait bien performer sur la durée, en tout cas c'est bien parti.  

Curieux d'avoir ton avis sur les SDG de qualité que tu recommanderais.  

n°72160993
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-01-2025 à 17:12:17  profilanswer

bricolo a écrit :

Après ça reste un don, donc faut pas en avoir besoin.
Bien sûr que sur le papier c'est bien mais pour un milliardaire c'est peanuts et pour monsieur tout le monde, même sur HFR, ça représente un effort pas anodin.

A mon humble avis, il y aurait tellement de réformes saines à mettre en place dans le domaine des donations...

n°72161240
Praise
Posté le 05-01-2025 à 18:00:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, y'a pas moins que 0,5% de FG malheureusement.

Ca serait une révolution si un assureur proposait du 0,3 ou 0,4%. :D

Frer désolé mais j'ai déjà posté un contrat avec des FDG < 0,5% par le passé.

0,45% ici avec ETF :

https://www.boutiquedesplacements.com/apicil

Le contrat Suravenir proposé par ce courtier a également des frais de gestion similaires.

Message cité 4 fois
Message édité par Praise le 05-01-2025 à 18:11:44
n°72161332
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-01-2025 à 18:15:00  profilanswer

artiflo a écrit :

Je suis en train de regarder du coté de LUCYA CARDIF, pas confiance sur le long terme d'aller chez LINXEA si ils sont toujours au papier en 2025.  :fou:

C'est à dire que d'un côté t'as un process papier qui marche, de l'autre t'as pas de process qui marche  :D  

_Jo_306 a écrit :

LinXea c'est une rolls à côté  [:hello_cass]

C'est aussi ma compréhension  :D  

LeComptable a écrit :

Ben c'est un risque d'actionnaire ou d'associé  [:spamafoote] . Les titres ne sont pas côtés.

Oui, si on a confiance dans l'évolution de sa boite, c'est bien légitime: risque plus élevé, mais pour une espérance de gain plus élevée aussi  [:clooney7]  

zoka82 a écrit :

afin de quitter ces frais composés (on a tenté de me retenir pendant un rdv de près d’1h dans des locaux magnifiques
Phrase finale : « Vous faites une très grosse erreur, peut-être la plus grosse de votre vie »  :hello: ).

Les frais composés, l'innovation AXA  :D  

zoka82 a écrit :

b) Je n’ai pas modernisé Linxea Avenir 1 en 2. Et je crains que le fonds € soit à nouveau médiocre (certes, ce n’est pas le but d’un fonds € que d’être performant, mais vu la somme placée, c’est frustrant). Un conseil ?

Moderniser vers Avenir 2. Ça ne mange pas de pain et ça te laisse le choix.

chienBlanc a écrit :

Ouais, les nouvelles SCPI ont pu acheter des actifs à prix bradés.  
C'est peut être pas une mauvaise idée de mettre des louches dessus... Rendement plus élevé et possibilité de hausse des parts.

C'est bien évident. Elles sont arrivées au bon moment, par chance. Les meilleurs actifs à prix cassés de vieilles SCPI en crise.
Quant à en acheter... on doit garder en tête que (et comme tu le sais) c'est un produit de rendement à très long terme dont l'évolution de prix de part ne doit pas être un critère important, pertinent pour un revenu complémentaire, donc qui devrait être souscrit plutôt pour la retraite (outre le fait de pouvoir utiliser sa capacité d'emprunt immo pour faire du levier de cette façon).

g373 a écrit :

-Fonds en Euros (Euro Exclusif) : 26,26 €  
-Fonds en Euros (Eurossima) : 04/01/2025 : 25,75 €
-Générations Croissance Durable : 04/01/2025 : 271,13 €
Je vais viré tout ça pour autre chose, ça m'a l'air éclaté...

Tu as investi au hasard à l'aveugle?  [:roller and scratcher]   :D
Tu ne comptes en faire autant à nouveau, si?  [:morv:2]  

Nico77 a écrit :

Quelqu’un a l’isin et le nom de l’etf world a prendre en per linxea geré par suravenir ? :jap:

[:flash23:2]  

arotilo251 a écrit :

Petite question sur le F€ Exclusif Bourso plébiscité sur le topic.
Vu que l’immo a bien baissé en 2024, on risque pas d’avoir de mauvais rendement a terme?  
Ce F€ est bien concentré dans l’immo?

Il y en a mais pas tant que ça ; c'est Spirica €NG qui est concentré en immo (à début 2024 en tous cas).

Mitch2Pain a écrit :

Les taux baissent, donc l'immobilier s'apprécie maintenant

Cesse de baisser, plutôt  [:moundir]  

belisarios a écrit :

statistiquement, dans le passé, investir tout d'un coup a toujours rapporté plus.

Dans plus de la moitié des cas, en tous cas  [:moundir]

LooKooM a écrit :

Disons que par rapport à Primonial Praemia ils s'en sont mieux tiré: au royaume des aveugles les borgnes sont rois  [:afrojojo]
Leur changement de nom après le passage de l'ouragan fait penser à celui d'Orpea Emeis  [:afrojojo]

Message édité par SaintBol le 05-01-2025 à 18:21:03
n°72161361
chienBlanc
Posté le 05-01-2025 à 18:21:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pas con.  :jap:

---------------
n°72161441
sereniteso​leil
Posté le 05-01-2025 à 18:32:37  profilanswer

Praise a écrit :

0,45% ici avec ETF :  

Le contrat Suravenir proposé par ce courtier a également des frais de gestion similaires.  

Pour celui qui veut une AV avec un combo 0 à 50 % de SCPI et 50 à 100 % ETF c'est un contrat qui semble excellent.  

n°72161482
chienBlanc
Posté le 05-01-2025 à 18:39:15  profilanswer

Praise a écrit :

0,45% ici avec ETF :  

Je n'avais pas vu passer cette info, merci.  :jap:  
Ce contrat a l'air pas mal.  [:implosion du tibia]

Je n'ai pas trouvé le taux du fonds en € par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 05-01-2025 à 18:50:34

---------------
n°72161538
Etienne_pn​u
Posté le 05-01-2025 à 18:49:53  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Pour celui qui veut une AV avec un combo 0 à 50 % de SCPI et 50 à 100 % ETF c'est un contrat qui semble excellent.

la nouvelle tendance du topic
50€ tous les 10ke, all-in  [:alertemulti:1]  [:billy-bob jambonbeur]  [:blepe:8]

n°72161554
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 05-01-2025 à 18:52:30  profilanswer

LeComptable a écrit :

Tiqué pourquoi ?

Oui pourquoi tiquer quand quelqu'un te dit qu'il a pris un crédit pour faire All in sur une seule action ?  

Slynox a écrit :

Sans hedge, le comportement n'aura rien à voir avec un fonds monétaire €. Avec hedge, tu perds la surperf intrinsèque.  
Tu oublies de préciser que ce sont des oblig IG en dollars donc même remarque. En plus la personne à qui tu réponds semble avoir des connaissances très parcellaires donc attention.

Il parlait clairement des taux US et disais "croire plus au dollar", je ne fais que lui répondre. D'autres ont par ailleurs soulignez plusieurs fois le risque de change.

Message édité par SD Plissken le 05-01-2025 à 19:00:31
n°72161561
Tumacru
Posté le 05-01-2025 à 18:53:13  profilanswer

Praise a écrit :

0,45% ici avec ETF :  

Thanks, je ne connaissais pas

n°72161572
Mitch2Pain
Posté le 05-01-2025 à 18:55:27  profilanswer

Praise a écrit :

0,45% ici avec ETF :

Pas mal.  [:implosion du tibia]

Frais un peu coquins sur etf: 0,15% à l'achat et à la vente.

100% en ligne ?

n°72161612
Praise
Posté le 05-01-2025 à 19:00:57  profilanswer

Attendez l'avis de LooKoom sur le courtier qui est un ancien de Linx** et bien connu du milieu de la gestion de patrimoine (personnage très particulier).

n°72161660
Elguiweb
Posté le 05-01-2025 à 19:08:10  profilanswer

Avoir je crois comprendre qu’on est nombreux à être déjà bien outillés chez Suravenir, Spirica, Generali, voire Swisslife, Cardif, Abeille … !

Message cité 1 fois
Message édité par Elguiweb le 05-01-2025 à 19:09:42
n°72161746
Miles_Teg9​1
Posté le 05-01-2025 à 19:23:41  profilanswer

Praise a écrit :

Attendez l'avis de LooKoom sur le courtier qui est un ancien de Linx** et bien connu du milieu de la gestion de patrimoine (personnage très particulier).

On attend [:kiki_rikou]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72161766
dwarfy
Posté le 05-01-2025 à 19:26:25  profilanswer

Il a fait "ça" aussi. "La calvicieuse": https://www.youtube.com/watch?v=y6f-15hoGsA

:o

Sinon, sur Suravenir, c'est 3 arbitrages gratuits par an, au delà c'est payant. Pour ma part j'en ai fait trois en huit ans sur mon contrat. Mais bon à savoir.

Message cité 3 fois
Message édité par dwarfy le 05-01-2025 à 19:26:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11760  11761  11762  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)