Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11756  11757  11758  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72156562
Slynox
Posté le 04-01-2025 à 17:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Résumé des prévisions de vanguard pour la prochaine décennie pour les investisseurs euro :  

https://www.nl.vanguard/content/dam [...] en-pro.pdf

Citation :

Nevertheless, the likelihood that we are in the
midst of a valuation-supporting productivity
boom, akin to the mid-1990s, must be balanced
with the possibility that the current environment
may be more analogous to 1999. In the latter
scenario, a negative economic development
could expose the vulnerability of current stock
market valuations.

While the US equity return outlook over the next
decade at 0.7%-2.7% (for euro investors) may
appear overly cautious—as does the outlook for
global equities at 2.1%-4.1%, given that 68% of
this universe consists of US equities—the range of
possible outcomes is wide and valuations are
rarely a good timing tool2. Ultimately, high
starting valuations will drag long-term returns
down. But history shows that, absent an
economic or earnings growth shock, US equity
market returns can continue to defy their
valuation gravity in the near term.

Valuations of equity markets outside the US are
more attractive. We suspect this could continue
as these economies are likely to be most exposed
to rising global economic and policy risks.
Differences in long-term price/earnings ratios are
the biggest driver of relative returns over periods
of more than five years
[...]

"The strong outlook for fixed income together with
a more cautious long-term view for US equities
means that—for investors with an appropriate
risk profile—more defensive portfolios may be
appropriate, given that the extra compensation
for taking on more risk remains low relative to
history. We expect a 60/40 portfolio4 to return
2.5%-4.5% over the next decade"

mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 17:22:28  profilanswer

n°72156579
r06
Posté le 04-01-2025 à 17:26:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne sais pas trop où demander ça, pas trouvé de topic sur la fiscalité des successions mais peut-être mal cherché, je pense qu'ici des gens sauront répondre. Pas de deuil ma question porte sur une éventuelle donation. Mon père a une fille d'un premier lit, et nous sommes 3 frères et sœurs issus de son mariage avec ma mère. Il y a donc certaines complications possibles, mes parents ont fait ce qu'il faut avec un notaire mais je sais qu'ils n'aiment pas les choses compliquées (impossible jusqu'ici de les faire investir dans des ETF par exemple :p).

Mes parents ont quelques cageots de cerises de côté (X0K€) dispos pour m'aider à un achat immobilier (idem pour les autres membres de la fratrie). à la base je préfère éviter de les prendre car vu leurs âges ce sera probablement réintégré à la succession, et si je comprends bien si la somme correspond par exemple à 10% de l'achat immo, ce qui sera réintégré c'est 10% de la future valeur du bien immo, et non pas le montant donné. C'est bien ça ? Du coup si j'achète plutôt une voiture avec l'argent, qui perdra de la valeur d'ici la succession, qu'est-ce qui se passe ?

Topic des notaires.
Mais je pense que ça dépend du type de donation et que ce que tu décris n'est pas du tout automatique.

n°72156612
ferdi mcne​al
Posté le 04-01-2025 à 17:33:15  profilanswer

Les frers piliers, êtes-vous optimistes pour 2025 ?

Je sais qu'on a pas de boule de cristal, n'est-ce pas. Mais l'intelligence collective du topic suit l'actu internationale avec attention.

Mon exposition aux actions est modeste par rapport aux standards du topic (20%, tout en World). J'aimerais l'augmenter. Est-ce que ça vous parait raisonnable de grimper progressivement aux alentours de 40% cette année ?

Ma situation n'est toujours pas HFR compliant et ne le deviendra probablement jamais (1 salaire FP, famille nombreuse), mais j'ai trop d'épargne de précaution. Ça fait des années que je passe à côté des grosses PVs du topic et ça commence à me démanger au niveau des gencives.

n°72156619
chienBlanc
Posté le 04-01-2025 à 17:35:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne sais pas trop où demander ça, pas trouvé de topic sur la fiscalité des successions mais peut-être mal cherché, je pense qu'ici des gens sauront répondre. Pas de deuil ma question porte sur une éventuelle donation. Mon père a une fille d'un premier lit, et nous sommes 3 frères et sœurs issus de son mariage avec ma mère. Il y a donc certaines complications possibles, mes parents ont fait ce qu'il faut avec un notaire mais je sais qu'ils n'aiment pas les choses compliquées (impossible jusqu'ici de les faire investir dans des ETF par exemple :p).

Mes parents ont quelques cageots de cerises de côté (X0K€) dispos pour m'aider à un achat immobilier (idem pour les autres membres de la fratrie). à la base je préfère éviter de les prendre car vu leurs âges ce sera probablement réintégré à la succession, et si je comprends bien si la somme correspond par exemple à 10% de l'achat immo, ce qui sera réintégré c'est 10% de la future valeur du bien immo, et non pas le montant donné. C'est bien ça ? Du coup si j'achète plutôt une voiture avec l'argent, qui perdra de la valeur d'ici la succession, qu'est-ce qui se passe ?

Il faut faire une donation-partage, comme ça la valeur est figée au jour de la donation.  :jap:  
https://www.impots.gouv.fr/particul [...] te-notarie

Citation :

La donation-partage vous permet d’anticiper une succession en organisant la transmission partielle ou totale de votre patrimoine.

Ainsi, les biens compris dans une donation-partage ne sont pas rapportés dans la succession. La donation-partage vous permet donc d’effectuer, de votre vivant, le partage de vos biens entre vos héritiers.

Elle présente, en outre, l’avantage de figer la valeur des biens au jour de leur donation, contrairement aux donations « simples » et aux dons manuels. En effet, au jour de l’ouverture d’une succession, les donations « simples » faites par le défunt de son vivant sont rapportées dans la masse des biens à partager entre les héritiers. Les donations « simples » sont intégrées à la succession d’après leur valeur au jour du décès du donateur, y compris en cas de don d’une somme d’argent employée à l’acquisition d’un bien. Cette valeur est généralement différente de la valeur des biens au jour de leur donation.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72156633
g373
Posté le 04-01-2025 à 17:39:13  profilanswer

asmomo a écrit :

.

Si pas de donation partage ou si volonté d'avantager d'autres enfants sans dispositions c'est effectivement soit se tirer une balle dans le pied, soit tirer à balle réelle sur les héritier.

Les cerises si présent d'usage ne seront pas réintégrées à l'actif successorale, les donations oui, les donations partage fige la valeur.

Pour ta demi soeurs, a lui de voir si il veut la déshériter, dans ce cas le mieux c'est une sci avec tontine et cramer le cash en présent d'usage / vacances / autres  

Du coup qu'est-ce qu'ils ont fait car ce qui importe ici c'est surtout de respecter ce que ton père veut.  

---------------
Proud Mtgox holder
n°72156651
pickik
Posté le 04-01-2025 à 17:43:48  profilanswer

Les PV du fond euros ont été versées chez Lucya Cardif.
Estimée 3,5% si les PS ont été prélevés
Estimée 2,7% si les PS n'ont pas été prélevés

Message cité 3 fois
Message édité par pickik le 04-01-2025 à 17:44:48
n°72156671
xplo
Posté le 04-01-2025 à 17:49:13  profilanswer

j ai un contrat AV depuis plus de 8 ans j ai voulu effectue un rachat partiel pour beneficier de l abattement de 4800 euro.
C'est un contrat en ligne suravenir. Il n'y a aucune interface pour un rachat, faut que je remplisse un pdf en ressaissant toutes mes donnes perso, num contrat etc... et que j'envois ca par mail a un gars random avec des document id et rib en pj.
C'est encore legal ces conneries ? C'est RGDP compliant d'envoyer ces document par email ... ?

n°72156697
Praise
Posté le 04-01-2025 à 17:54:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci, je vais rechercher ça.  :jap:  

T'as mis sur du world ?

Non SP500, mais ça aurait bien pu être du World. All in ETF vu l'horizon de placement.

n°72156708
chris_hunt​er
Posté le 04-01-2025 à 17:56:42  profilanswer

xplo a écrit :

j ai un contrat AV depuis plus de 8 ans j ai voulu effectue un rachat partiel pour beneficier de l abattement de 4800 euro.
C'est un contrat en ligne suravenir. Il n'y a aucune interface pour un rachat, faut que je remplisse un pdf en ressaissant toutes mes donnes perso, num contrat etc... et que j'envois ca par mail a un gars random avec des document id et rib en pj.
C'est encore legal ces conneries ? C'est RGDP compliant d'envoyer ces document par email ... ?

Pour un versement programmé, j’ai eu droit au même soucis. Vraiment pénible et comme toi, je trouve ça plus que dangereux.

---------------
Force et Honneur
n°72156716
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-01-2025 à 17:58:17  profilanswer

Zilian a écrit :

C'est plus pour le topic à côté, mais c'est n'importe quoi la règle des trois mois. Ça a été pensé par des gens qui n'ont jamais d'autres problèmes qu'une voiture ou une machine à laver en panne. En tant qu'entrepreneur je peux te dire qu'il te faut 12 à 24 mois de dépenses en sécurisé pour être serein. J'ai eu plusieurs périodes sans revenus et ça peut être assez long le temps de débloquer des fonds. Ça dépend bien sûr de ta situation personnelle.

Si tu es un entrepreneur, comme tu as déjà un mental d'acier et que tu hais la pierre tu mettras 100% du reste en bourse sur des ETF  [:jesse james:3]  

Bonsoir !
Je viens du topic cousin où on m'a invité à venir lancer le sujet ici.

Dans le guide du bon épargnant, il est souvent dit :  
1) 3 mois de dépenses dans le livret A en cas de coup dur mais pas plus sinon on se fait bouffer par l'inflation
2) Plus on approche de la retraite, plus il faut sécuriser son portefeuille avec des obligations.

J'ai regardé les obligations dispos, et je ne vois rien qui est plus performant que le livret A à ce jour (en enlevant la flat tax).
J'aurais aimé savoir ce que vous utilisiez comme ETF obligataires (ou assimilé) qui est plus performant que le livret A?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 17:58:17  profilanswer

n°72156775
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 04-01-2025 à 18:13:19  profilanswer

SaintBol a écrit :

Averse au risque, c'est averse au risque, c'est pas 20% de World. De l'apport immo à 1/2 ans c'est 0 en actions.
Les livrets machin: 2.5% bruts... Du monétaire en CTO (AXA PEA Régularité C et compagnie), on est à 3% bruts actuellement mais ça devrait continuer à baisser (mais c'est mieux actuellement quand même).
A priori, on pourrait se dire que plutôt fonds € et tant pis pour la fiscalité, mais c'est un pari sur le taux bien entendu.

OK donc direction AV avec bonus sur f€ en 2025

n°72156777
phantom62
Posté le 04-01-2025 à 18:14:16  profilanswer

Slynox a écrit :

Résumé des prévisions de vanguard pour la prochaine décennie pour les investisseurs euro :

https://www.nl.vanguard/content/dam [...] en-pro.pdf

Citation :

Nevertheless, the likelihood that we are in the
midst of a valuation-supporting productivity
boom, akin to the mid-1990s, must be balanced
with the possibility that the current environment
may be more analogous to 1999. In the latter
scenario, a negative economic development
could expose the vulnerability of current stock
market valuations.

decade at 0.7%-2.7% (for euro investors) may
appear overly cautious—as does the outlook for
global equities at 2.1%-4.1%, given that 68% of
this universe consists of US equities—the range of
possible outcomes is wide and valuations are
rarely a good timing tool2. Ultimately, high
starting valuations will drag long-term returns
down. But history shows that, absent an
economic or earnings growth shock, US equity
market returns can continue to defy their
valuation gravity in the near term.

Valuations of equity markets outside the US are
more attractive. We suspect this could continue
as these economies are likely to be most exposed
to rising global economic and policy risks.
Differences in long-term price/earnings ratios are
the biggest driver of relative returns over periods
of more than five years
[...]

"The strong outlook for fixed income together with
a more cautious long-term view for US equities
means that—for investors with an appropriate
risk profile—more defensive portfolios may be
appropriate, given that the extra compensation
for taking on more risk remains low relative to
history. We expect a 60/40 portfolio4 to return
2.5%-4.5% over the next decade"

decade at 0.7%-2.7% [...]

Over the next decade, we expect both euro area equities and developed markets ex-US equities to return 5.1%-7.1% and emerging market equities to return 3.1%-5.1%, all  from a euro investor’s perspective3.

Conclusion : Allin CAC40 ?  :O

n°72156778
Tumacru
Posté le 04-01-2025 à 18:14:21  profilanswer

pickik a écrit :

Ca semble en effet avoir bougé sur l'AV de mon épouse qui a plusieurs lignes de Fond euro général (avec différents taux de bonus), mais en l'absence d'outils de suivi je suis bien incapable de déterminer quel taux a effectivement été servi. Ça semble assez faible malgré les bonus, mais je ne sais plus précisément quel montant a été versé et à quelle date.  

Par contre rien sur mon AV qui a une petite ligne sur le Fond euro Private Stratégie (qui a vocation à être liquidée dès versement de la PB).

n°72156783
polichu
faut voir
Posté le 04-01-2025 à 18:15:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par polichu le 04-01-2025 à 18:17:11
n°72156787
Etienne_pn​u
Posté le 04-01-2025 à 18:16:04  profilanswer

pas d'immo du coup ?

n°72156808
polichu
faut voir
Posté le 04-01-2025 à 18:19:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72156823
Mitch2Pain
Posté le 04-01-2025 à 18:22:48  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Je sais qu'on a pas de boule de cristal, n'est-ce pas. Mais l'intelligence collective du topic suit l'actu internationale avec attention.

Mon exposition aux actions est modeste par rapport aux standards du topic (20%, tout en World). J'aimerais l'augmenter. Est-ce que ça vous parait raisonnable de grimper progressivement aux alentours de 40% cette année ?

Ma situation n'est toujours pas HFR compliant et ne le deviendra probablement jamais (1 salaire FP, famille nombreuse), mais j'ai trop d'épargne de précaution. Ça fait des années que je passe à côté des grosses PVs du topic et ça commence à me démanger au niveau des gencives.

Je pense que tu as vu passer les bilans, l'exposition aux marchés des participants reflète assez bien le consensus du topic.

n°72156828
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-01-2025 à 18:23:54  profilanswer

polichu a écrit :

Je suis arrivé sur le topic en 2020.

en rouge : le % placé en action
en bleu : le reste.

merci au topic pour les enseignements.  :jap:  
Soutient à frer Rider. On sent la détresse à travers son agressivité.

https://i.ibb.co/sFXWQN4/risque.png

C'est quoi ton brut sûr?

---------------
Nihon, gambare !
n°72156830
Mitch2Pain
Posté le 04-01-2025 à 18:24:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir !
Je viens du topic cousin où on m'a invité à venir lancer le sujet ici.

Dans le guide du bon épargnant, il est souvent dit :  
1) 3 mois de dépenses dans le livret A en cas de coup dur mais pas plus sinon on se fait bouffer par l'inflation
2) Plus on approche de la retraite, plus il faut sécuriser son portefeuille avec des obligations.

J'ai regardé les obligations dispos, et je ne vois rien qui est plus performant que le livret A à ce jour (en enlevant la flat tax).
J'aurais aimé savoir ce que vous utilisiez comme ETF obligataires (ou assimilé) qui est plus performant que le livret A?

fonds€ en AV.

n°72156844
ferdi mcne​al
Posté le 04-01-2025 à 18:26:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je pense que tu as vu passer les bilans, l'exposition aux marchés des participants reflète assez bien le consensus du topic.

Remarque légitime, je prends le point.  :jap:  

Néanmoins et au risque de surprendre : je ne regarde généralement plus vos bilans, ça me renvoie par trop à ma condition de sans-dents.

Message édité par ferdi mcneal le 04-01-2025 à 18:26:59
n°72156847
Mitch2Pain
Posté le 04-01-2025 à 18:26:29  profilanswer

polichu a écrit :

Je suis arrivé sur le topic en 2020.

en rouge : le % placé en action
en bleu : le reste.

merci au topic pour les enseignements.  :jap:
Soutient à frer Rider. On sent la détresse à travers son agressivité.

https://i.ibb.co/sFXWQN4/risque.png

1. Les actions
2. Le reste

[:grosmalin:1]

Pire bilan de l'année là  [:shinseiki:2]

Désolé de le dire, mais il va falloir améliorer ce fichier de suivi.  [:monsieurbiscuit:2]

Message édité par Mitch2Pain le 04-01-2025 à 18:28:23
n°72156860
nicolaki
Posté le 04-01-2025 à 18:29:36  profilanswer

Un frer a-t-il récemment ouvert une AV pour mineurs ?  
J'ai en tête que Lucya Cardif propose de faire 100% en ligne et Spirit 2 non. C'est toujours le cas ? Je serais bien resté chez Linxea par simplicité.

n°72156866
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-01-2025 à 18:30:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

fonds€ en AV.

3,10 % en 2023 ?

Sur les AV, t'as 25% de prélèvements même après 8 ans donc le rendement net c'est 2,3%

Bien en dessous des 3% nets du livret A !!!

Là où je me perds c'est que tout le monde dit que le livret A c'est pour les loser qui ont rien compris.
Et j'ai toujours suivi ce dogme, mon livret A est loin d'être rempli.
Mais parallèlement on nous dit que faut sécuriser son portefeuille et pas mettre que des actions !

Ma question c'est donc : quel actif sécuritaire fait mieux que le livret A aujourd'hui?

EDIT : je crois au dollar plus qu'à l'euro, avec trump !
Donc à rendement net équivalent, je prendrais des bons du trésor US voir même des obligations d'entreprises US.
Mais de ce que je vois les taux c'est largement en dessous du livret A aussi !

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 04-01-2025 à 18:32:33

---------------
Nihon, gambare !
n°72156877
Etienne_pn​u
Posté le 04-01-2025 à 18:33:01  profilanswer

polichu a écrit :

Si, mais comme c'est pas liquide je ne l'ai pas mis là. Peut être à tort  :D

en general, t'as de l'immo, du "liquide sur", et de l'action
Donc l'immo est ni dans le liquide, ni dans l'action...

edit : +1 avec frr Mich2pain donc :o Bilan a revoir  [:oh-la-vache-eh]

Message édité par Etienne_pnu le 04-01-2025 à 18:33:58
n°72156879
belisarios
Posté le 04-01-2025 à 18:33:13  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Quand tu prend la décision de rentrer, il faut rentrer. Ne te dis pas "les marchés sont hauts ou les marchés sont bas", car comme tu l'as dit on a pas de boule de cristal. Si tu investis à LT, le plus tôt sera le mieux. A mon avis, tous ceux qui disent "les marchés sont hauts ou bas" valent à peine mieux qu'une mamie qui attend derriere des joueurs de machine à sous qui a perdu le plus et le plus longtemps. Si ce n'est qu'au moins ceux la se basent sur des indicateurs de valorisation.

Un proverbe chinois dit : " le meilleur moment pour planter un chêne était il y a trente ans, le second meilleur moment c'est maintenant.

Tu peux rentrer progressivement la somme que tu as résolu sur six-huit mois  pour te prémunir d'une grosse correction dans cet intervalle, même si statistiquement, dans le passé, investir tout d'un coup a toujours rapporté plus.

Par contre ce que tu dois regarder en effet c'est ta situation perso. Est-ce que tes revenus, tes charges, tes responsabilité, ton aversion au risque, tes projets futurs court terme, moyen terme et long terme actés, envisagés voire seulement évoqués ou rêvés sont compatibles avec un type d'investissement qui a déja fait du -60% dans le passé et qui a parfois mis entre 5 et 10 ans a revenir à la valeur perdue?  

Et ça il n'y a que toi ou éventuellement un conseiller en gestion de patrimoine qui peut répondre.

n°72156892
Mitch2Pain
Posté le 04-01-2025 à 18:35:59  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Question sur le suivi des classes d'actifs dans son allocation patrimoniale.

On voit effectivement que différentes classes d'actifs sont présentées dans les bilans annuels.

Une solution simple, reprise en FP, est de distinguer les actifs suivants (hors "exotiques" ) :  
- monétaire
- obligations
- actions
- immobilier

Mais du coup, est-ce pertinent de regrouper les fonds €, garantis en capital (sauf exceptions), avec les autres obligations (de type UC en AV), qui peuvent être valorisées à la baisse ?
Par ailleurs, où loger les fonds monétaires détenus en AV (voire en CTO / PEA), qui n'ont pas la même liquidité que les livrets ?

Ne serait-il pas pertinent de dissocier les classes d'actifs suivantes :
- liquidités (CC, livrets A / LDDS, autres type Bourso+, ...) : disponible immédiatement sans frottement fiscal
- monétaires (fonds monétaires)
- fonds € (garantis en capital)
- obligations (UC, non garanties en capital)
- actions
- immobilier (RP et pierre papier)

Mais on passerait de 4 à 6 classes d'actifs.

Une solution alternative serait de regrouper les classes d'actifs en tenant également compte de l'enveloppe (donc de la fiscalité), de la liquidité et de la garantie en capital :
- liquidités (CC, livrets A / LDDS, autres type Bourso+, ...)
- fonds € + assimilés, comme les fonds monétaires
- obligations (UC, non garanties en capital)
- actions
- immobilier (RP et pierre papier)

Preneur de vos avis ;)

Il y a 1 seule bonne façon de ventiler les actifs: la mienne.  [:-odysseus-:4]  

Monétaire: CC, livrets A / LDDS, autres type Bourso+, fonds monétaires, fonds €.  
Bref: tout ce qui est à capital garanti
Obligations: UC, non garanties en capital
Actions
Immobilier: physique et papier.
Autre: En ce qui me concerne, en ce moment, c'est juste des cryptos, mais à une époque il y avait du patrimoine résiduel.

ça donne ça:
https://i.ibb.co/StzLV0C/Histo.png

n°72156901
Etienne_pn​u
Posté le 04-01-2025 à 18:38:09  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il y a 1 seule bonne façon de ventiler les actifs: la mienne.  [:-odysseus-:4]  

Monétaire: CC, livrets A / LDDS, autres type Bourso+, fonds monétaires, fonds €.  
Bref: tout ce qui est à capital garanti
Obligations: UC, non garanties en capital
Actions
Immobilier: physique et papier.
Autre: En ce qui me concerne, en ce moment, c'est juste des cryptos, mais à une époque il y avait du patrimoine résiduel.

ça donne ça:
https://i.ibb.co/StzLV0C/Histo.png

La meme ici :jap:

n°72156902
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-01-2025 à 18:38:19  profilanswer

Mitch2Pain t'as quoi comme obligations?
C'est vraiment quasi rien dans ton allocation

---------------
Nihon, gambare !
n°72156909
Mitch2Pain
Posté le 04-01-2025 à 18:39:27  profilanswer

Samourai a écrit :

Sur les AV, t'as 25% de prélèvements même après 8 ans donc le rendement net c'est 2,3%

Bien en dessous des 3% nets du livret A !!!

[:mr mala:1]  

Avec l'abattement de 4600/9800€ par an  on a pas 25% de prélèvement sur les AV. Mais pas du tout.  [:athlonsoldier]  
Et le LivretA va tomber à 2.5% très prochainement, et probablement encore plus bas d'ici 2026.

Perso j'ai 6K sur LA et 60K en fonds€.

n°72156925
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-01-2025 à 18:42:32  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Avec l'abattement de 4600/9800€ par an  on a pas 25% de prélèvement sur les AV. Mais pas du tout.  [:athlonsoldier]
Et le LivretA va tomber à 2.5% très prochainement, et probablement encore plus bas d'ici 2026.

Oui je me rappelle de cet abattement mais je pensais que c'était finito depuis 2017?

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] rance-vie#
https://www.linxea.com/tout-savoir- [...] e-en-2024/

Mais y a toujours les prélèvements sociaux, non? Donc sur 2023 le livret A était plus rentable qu'une AV fond en euro (sur la base de 3,10%)?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 04-01-2025 à 18:47:47

---------------
Nihon, gambare !
n°72156929
Mitch2Pain
Posté le 04-01-2025 à 18:44:01  profilanswer

Samourai a écrit :

Mitch2Pain t'as quoi comme obligations?
C'est vraiment quasi rien dans ton allocation

une ligne AXA Global High Yield Bonds LU0125750504  en AV Linxea Spirit 1
Franchement pas convaincu par le produit, j'ai ouvert la ligne pendant l'été 2020 avec 6k.
Aujourd'hui elle est à 6200€  [:garath_:3]  
TRI 1.5% [:ass-garcon:2]

n°72156933
evildeus
Posté le 04-01-2025 à 18:45:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Ici
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°72156936
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-01-2025 à 18:45:40  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

une ligne AXA Global High Yield Bonds LU0125750504  en AV Linxea Spirit 1
Franchement pas convaincu par le produit, j'ai ouvert la ligne pendant l'été 2020 avec 6k.
Aujourd'hui elle est à 6200€  [:garath_:3]  
TRI 1.5% [:ass-garcon:2]

Oui, les obligations ça pue du cul j'ai l'impression....
J'ai beau chercher j'en vois aucune qui rivalise avec le livret A ou les fonds en euro

---------------
Nihon, gambare !
n°72156951
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 04-01-2025 à 18:48:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

tu as toujours les PS à payer, ce qui n'est pas le cas sur Livret A

n°72156964
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-01-2025 à 18:50:50  profilanswer

bricolo a écrit :

Oui !
Sur 2024 le livret A était à 3%.

Il faudrait que le taux des fonds en euro soient > 3,6% pour battre le livret A  [:tartalap]  

AUtant dire que y a peu de chances !

---------------
Nihon, gambare !
n°72156983
arotilo251
Posté le 04-01-2025 à 18:56:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui je me rappelle de cet abattement mais je pensais que c'était finito depuis 2017?

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] rance-vie#
https://www.linxea.com/tout-savoir- [...] e-en-2024/

Mais y a toujours les prélèvements sociaux, non? Donc sur 2023 le livret A était plus rentable qu'une AV fond en euro (sur la base de 3,10%)?

Non abattement dans les 2 cas:

https://avenuedesinvestisseurs.fr/f [...] it-rachat/

n°72156986
Pauleta777​7
Posté le 04-01-2025 à 18:56:57  profilanswer

bricolo a écrit :

Il parlait bien entendu des 25% farfelus...
Les PS sont à 17,2%.

Message édité par Pauleta7777 le 04-01-2025 à 18:58:31
n°72156989
Pauleta777​7
Posté le 04-01-2025 à 18:57:33  profilanswer

Le retour de Samourai bordel...  :cry:  :o

n°72156991
arotilo251
Posté le 04-01-2025 à 18:58:07  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui !
Sur 2024 le livret A était à 3%.

Il faudrait que le taux des fonds en euro soient > 3,6% pour battre le livret A  [:tartalap]  

AUtant dire que y a peu de chances !

Mais on fait quoi une fois le livret A au plafond?

n°72157007
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-01-2025 à 19:01:22  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Mais on fait quoi une fois le livret A au plafond?

[:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72157012
phantom62
Posté le 04-01-2025 à 19:02:23  profilanswer

pickik a écrit :

2.75% brut de PS pour Cardif donc hors boost

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11756  11757  11758  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)