| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
d750 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par d750 le 30-12-2024 à 15:19:46 |
Publicité | Posté le 30-12-2024 à 15:19:16 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
norilor |
Le CAT Bourso est à 2,5% max. |
gundam13 Fan de T-1000 | Ce sera à indiquer en première page pour éviter les mêmes questions |
arotilo251 |
|
JC-31 |
|
natzu |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
spacewolf1 |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
Publicité | Posté le 30-12-2024 à 15:45:18 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Version à date : 1) PEA - World : - S&P500 : - Nasdaq100 : 2) CTO - World : - S&P500 : - Nasdaq100 : 3) Assurance-vie - Linxea Spirit 2 Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 30-12-2024 à 15:56:57 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Suzebull | LQQ à déplacer dans la catégorie PEA, chef. Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 30-12-2024 à 15:49:10 |
Tumacru |
Message édité par Tumacru le 30-12-2024 à 15:49:15 |
EDIT : si certains veulent participer Message édité par free-riders le 30-12-2024 à 15:52:01 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
kimmeria |
+1 OSEF des bonus sur les frais d'ordres des différents courtiers. Ca pèse vraiment rien dans la stratégie. Tu ne vas pas te forcer à économiser 2€ lors de l'achat, alors que l'autre ETF te donne +0.20% de perf chaque année (donc cela compense ton ordre d'achat dès 1000€ d'en-cours). Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 30-12-2024 à 15:49:30 |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
t_juu |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 30-12-2024 à 16:03:08 |
koskoz They see me trollin they hatin | Quand on voit les cours ETF S&P500 et Nasdaq100 sur ces 5 dernières années, pourquoi faut rester sur du World déjà ? --------------- |
koskoz They see me trollin they hatin |
evildeus |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | +1 pour affichage sous forme de tableau Les banques/courtiers d'un côté, les enveloppes de l'autre. |
--------------- |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
Merci chef, ca remplacerai ce qui est après "=> Diversifier facilement son portefeuille actions en trackers (panier d'actions qui répliquent leur indice de référence)." Qui est pour le moins imbitable je trouve Ensuite faudrait un ticker par banque par index max. Message édité par jeffk le 30-12-2024 à 16:05:51 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
t_juu |
|
jeffk |
Pour réduire les frais sur Coinbase tu passes bien en mode Avancé et utilise les ordres limites ? Perso Binance j'ai tout sortie quand ils m'ont demandé une vidéo de moi tenant ma CNI et expliquant pourquoi je voulais débloquer mon compte Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 30-12-2024 à 16:10:12 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Suzebull |
|
--------------- |
t_juu |
|
natzu | Je mettrais bien une ligne aussi pour de l'Europe (EURO STOXX 50 par exemple) notamment pour ceux qui ne veulent aucun risque de dé-listing sur le PEA.. |
|
jeffk |
Bon normal que tu paies plein de frais. Lors des transactions en mode "normal" c'est 2%. En advanced c'est : Teneur : 0,60% (Ordre limite), Preneur : 1,20% (Au marché) Puis pour déposer sur son compte par carte : 3%, 0 en virement SEPA. Donc il faut deposer en SEPA et acheter via l'interface Advanced en ordre limite. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 30-12-2024 à 16:25:08 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
t_juu |
ok merci pour ces infos Le CTO a été ouvert pour quelques actions US en direct mais il n'y que 800 balles dessus pour le moment Quel produit serait plus intéressant selon toi ? Bourse Direct ? le CTO bourso sinon (je suis chez eux pour le PEA) Message cité 1 fois Message édité par t_juu le 30-12-2024 à 16:22:43 |
yoshi30 |
|
croustibat23 | Pour l'etf sp500 dispo sur Bourso : le iShares MSCI USA Swap UCITS ETF USD (Acc) (MUSA) IE0002W8NB38 : on fait tout de même le choix d'un MSCI USA plutôt qu'un sp500 et les performances semblent tout de même significativement différentes sur le long terme non ? |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 30-12-2024 à 16:24:33 |
t_juu |
|
Etienne_pnu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |