Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4511 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11719  11720  11721  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72128087
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2024 à 04:38:54  answer

Reprise du message précédent :
Virez le chauve et mettez-nous celui-là à la place :fou:

https://www.instagram.com/reel/DCTX8lGNXGO/

mood
Publicité
Posté le 29-12-2024 à 04:38:54  profilanswer

n°72128113
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-12-2024 à 06:50:33  profilanswer

Yellowsubmarine?

n°72128213
Edelweisss
Posté le 29-12-2024 à 09:02:42  profilanswer

Le fonds ne peut pas récupérer la withholding tax ?

n°72128263
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 29-12-2024 à 09:27:19  profilanswer

Bonjour a vous expert HFR,
Noob++ je cherche ainvestir. J'ai lu la premiere page mais il y a BCP d'information.Je cherche unplacement a long terme, faut que ca rapporte evidemment mais je prepare la retraite aussi (bon j'ai encore 20 ans de boulot devant moi).
Explication de ma situation :

• Cadre plutot bien paye  
  • Deja maxe tous les comptes "epargne de surete"  
  • j'ai ~10k a investir "tout de suite" (j'ai bien vu qu'il fallait lisser dans le temps)  
  • Je suis proprietaire de ma RP
  • Je rembourse deja un autre appart (encore 12 ans, mais bref, l'immobilier, j'ai donne, je cherche autre chose)  
  • J'ai deja une AV en fond euro "safe" mais qui rapporte peu  
  • J'ai une capacite d'investissement supplementaire d'environs 1000/mois  
  • Dans un premier temps, je voudrais en investir que la moitie vu que je ne sais pas trop ou je vais pour le moment.

Dans mon idee, jevoudrais prendre :

• Linxea Spirit PER, en gestion pilotee "aggresif" pour ~300/mois
  • PEA Fortuneo pour 200/mois histoire de pouvoir jouer moi meme et decouvrir (ca sera surement des ETF monde dans un premier temps, ensuite on verra)

Est-ce que ca vous parait coherent ? Faut-il viser d'autres banque plutot ?
Bonus :Il m'arrive d'avoir de grosses primes (en fin d'annee), comment les investir de facon judicieuse ?Versements libres lisses sur plusieurs mois ?
Merci a qui pourra me dire si je suis completement a l'ouest ou si c'est pas trop mal pour commencer !

Message cité 4 fois
Message édité par picateam!!! le 29-12-2024 à 09:32:16

---------------
1+1=1
n°72128275
Etienne_pn​u
Posté le 29-12-2024 à 09:35:07  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Noob++ je cherche ainvestir. J'ai lu la premiere page mais il y a BCP d'information.Je cherche unplacement a long terme, faut que ca rapporte evidemment mais je prepare la retraite aussi (bon j'ai encore 20 ans de boulot devant moi).

• Cadre plutot bien paye  
  • j'ai ~10k a investir "tout de suite" (j'ai bien vu qu'il fallait lisser dans le temps)  
  • Je rembourse deja un autre appart (encore 12 ans, mais bref, l'immobilier, j'ai donne, je cherche autre chose)  
  • Dans un premier temps, je voudrais en investir que la moitie vu que je ne sais pas trop ou je vais pour le moment.

• PEA Fortuneo pour 200/mois histoire de pouvoir jouer moi meme et decouvrir (ca sera surement des ETF monde dans un premier temps, ensuite on verra)

Bonus :Il m'arrive d'avoir de grosses primes (en fin d'annee), comment les investir de facon judicieuse ?Versements libres lisses sur plusieurs mois ?
Merci a qui pourra me dire si je suis completement a l'ouest ou si c'est pas trop mal pour commencer !

quelle TMI  ?

Si ton PEA est bas/vide, je le remplierais en priorité, mais (selon ta TMI) je garderais le montant que je peux defiscalisé pour effectivement versé sur le PER. Par contre le PER, tu le prends en gestion libre, et tu verses sur un ETF World par exemple, ca sera mieux que la gestion pilotée.

n°72128299
Mitch2Pain
Posté le 29-12-2024 à 09:44:39  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Sinon chez Bourso ils ont du Ishares NASDAQ physique sans frais pour CTO.

Goldmankind vient justement de déterminer qu'il est pourri.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 29-12-2024 à 09:48:31
n°72128312
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2024 à 09:49:21  profilanswer

picateam!!! a écrit :

• Cadre plutot bien paye  

Etienne_pnu a écrit :

quelle TMI ?

Si ton PEA est bas/vide, je le remplierais en priorité, mais (selon ta TMI) je garderais le montant que je peux defiscalisé pour effectivement versé sur le PER. Par contre le PER, tu le prends en gestion libre, et tu verses sur un ETF World par exemple, ca sera mieux que la gestion pilotée.

+1 per peut être intéressant à partir de la tmi 30 . Restera à déterminer si tu un per assirantiel ou un per-cto.

+1 bien sur , sur le fait de ne pas prendre en gestion pilotée.

Enfin +1 sur le maxage de pea en etf world ( ou plus agressif (lve/cl2/lqq) mais qui ne sont pas recommandés aux débutants.)

---------------
^_^
n°72128315
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 29-12-2024 à 09:50:19  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

quelle TMI  ?

• TMI 30% (merci ma femme  ;)) pour 2.5 part.  
  • Si je resume, pas debile comme plan, maxer la defisc du PER et le reste sur le PEA.  
  • ETF world pour les deux pour commencer, c'est bien.

Message cité 2 fois
Message édité par picateam!!! le 29-12-2024 à 09:53:59

---------------
1+1=1
n°72128325
Etienne_pn​u
Posté le 29-12-2024 à 09:54:06  profilanswer

picateam!!! a écrit :

TMI 30% (merci ma femme ;) pour 2.5 parts

En 2025, regarde ton avis d'impôt 2024, ca t indiquera quelle somme tu peux verser sur per. soit tu es juste a 30% et tu mettras sur per ce qui depasse, soit tu es largement dans cette tranche et perso je mettrai le max autorisé

n°72128340
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-12-2024 à 09:59:46  profilanswer

picateam!!! a écrit :

• TMI 30% (merci ma femme  ;)) pour 2.5 part.  
  • Si je resume, pas debile comme plan, maxer la defisc du PER et le reste sur le PEA.  
  • ETF world pour les deux pour commencer, c'est bien.

Attention, avec le PER on ne défiscalise pas. On décale la fiscalité à l'âge de la retraite ou lors d'un retrait pour un achat immo par exemple.

Est ce que ça vaut le coup de retarder la fiscalité en sachant que tu es déjà seulement TMI 30% grâce à ta femme ? Dans 20 ans quand tu pourras débloquer le PER, les pouvoirs publiques auront peut-être augmenté le TMI ...

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 29-12-2024 à 10:07:02
mood
Publicité
Posté le 29-12-2024 à 09:59:46  profilanswer

n°72128345
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 29-12-2024 à 10:01:02  profilanswer

Non mais comme j'ai jamais rien mis sur un PER, j'ai 5 ans de retard, j'ai de quoi mettre BCP :D

---------------
1+1=1
n°72128362
Miles_Teg9​1
Posté le 29-12-2024 à 10:05:34  profilanswer

Merci

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72128374
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-12-2024 à 10:08:28  profilanswer

Pourquoi faudrait-il lisser? À part pour le mental, je ne vois pas. :O

n°72128377
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 29-12-2024 à 10:09:31  profilanswer

Zone trop grise selon moi pour mettre sur PER avec un TMI à 30%.

Privilégie le PEA pour le moment et attaque le PER dès 41% de TMI ou alors quand tu auras estimé être au "pic" de ta carrière (avec TMI mini à 30%).

Attentation à ne pas trop verser annuellement sur le PER également. Cela pourrait aboutir à une situation où tu retardes la fiscalité sur une quote-part de tes versements afférentes à la tranche inférieur de TMI à 11%.

Tout ce message est d'autant plus vrai si tu as moins de 40 ans et que cela concerne un PER assurantiel comme le PER de Linxea Spirit à cause des frais de gestion annuels de 0,5% qui n'existent pas sur le PEA. Le PER CTO permet d'éviter ces frais mais tu perdras l'avantage fiscal en cas de décès avant 70 ans (idem qu'une assurance-vie) => https://blog.goodvest.fr/articles/per-compte-titre

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 29-12-2024 à 10:29:54

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72128400
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2024 à 10:16:02  answer

Edelweisss a écrit :

Le fonds ne peut pas récupérer la withholding tax ?

Non

n°72128426
PPPEP
Posté le 29-12-2024 à 10:23:00  profilanswer

Ça arrive que des courtiers retirent des etf de la liste des investissements possible ?

Typiquement là, ça parle d'un etf synthétique pour gagner 20bps, mais quid de la dispo dans 20 ans ?
Je sais qu'on a pas de boules de cristal, mais je demande sur les situations passées et je me demande ce qu'il se passe.
On te bascule sur un autre etf ? Tu gardes ta ligne mais impossible d'investir dessus à nouveau ?

Et si on te bascules sur un autre etf, sans doute moins bien, tu te tapes les frais en plus j'imagine ?

n°72128500
Miles_Teg9​1
Posté le 29-12-2024 à 10:47:04  profilanswer

free-riders a écrit :

Privilégie le PEA pour le moment et attaque le PER dès 41% de TMI ou alors quand tu auras estimé être au "pic" de ta carrière (avec TMI mini à 30%).  

Attentation à ne pas trop verser annuellement sur le PER également. Cela pourrait aboutir à une situation où tu retardes la fiscalité sur une quote-part de tes versements afférentes à la tranche inférieur de TMI à 11%.

Tout ce message est d'autant plus vrai si tu as moins de 40 ans et que cela concerne un PER assurantiel comme le PER de Linxea Spirit à cause des frais de gestion annuels de 0,5% qui n'existent pas sur le PEA. Le PER CTO permet d'éviter ces frais mais tu perdras l'avantage fiscal en cas de décès avant 70 ans (idem qu'une assurance-vie) => https://blog.goodvest.fr/articles/per-compte-titre

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72128532
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-12-2024 à 10:57:41  profilanswer

mouillotte a écrit :

Attention, avec le PER on ne défiscalise pas. On décale la fiscalité à l'âge de la retraite ou lors d'un retrait pour un achat immo par exemple.

Est ce que ça vaut le coup de retarder la fiscalité en sachant que tu es déjà seulement TMI 30% grâce à ta femme ? Dans 20 ans quand tu pourras débloquer le PER, les pouvoirs publiques auront peut-être augmenté le TMI ...

TMI 30% ça suffit déjà a faire un effet levier intéressant sur le PER. Si ça reste longtemps les petites variations de TMI n'importent pas tant que ça, l'important c'est de générer de la PV.

Même par rapport à un PEA c'est plus efficient, mais c'est plus contraint (argent bloqué).
Mon avis général sur ce choix :
- PEA et PER sont deux enveloppes avantageuses, profiter de leurs avantages autant que possible dans ses placements long terme ;
- le PEA est plus confortable (argent non bloqué même s'il faut éviter de sortir dans les 5 premières années) et donc je pense préférable ;
- le PER a des plafonds qui périment : si on sent qu'on va être limité un jour par les plafond de versements des instruments PEA et PER alors il est pertinent de remplir le PER avant que les plafonds périment.

Bref :
- épargne moyenne : priorité PEA,
- épargne bonne qui va atteindre les plafonds un jour : ne pas perdre les plafonds PER donc verser régulièrement dessus, et remplir son PEA peut être plus progressivement pour permettre cela.

Avec 1000€ de capacité épargne/mois remplir en partie le PER grâce à une partie du one-shot me parait donc pertinent, après au rythme actuel tu as un peu de marge avant de remplir le PEA donc tu pourrais verser plus de ton flux régulier sur le PEA sans trop de regret je pense.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72128549
SaucissonM​asque
Posté le 29-12-2024 à 11:03:01  profilanswer

free-riders a écrit :

+1

Aussi cher Taulier, est-ce envisageable de MAJ le tableau des AV avec les fonds € ?

n°72128556
free-rider​s
Posté le 29-12-2024 à 11:05:19  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

+1

Aussi cher Taulier, est-ce envisageable de MAJ le tableau des AV avec les fonds € ?

Trop tôt mais c'est prévu.

Quelqu'un ici détient le sacro-saint tableau excel et le met à jour [:binary finary:6]

Je ne suis que la simple personne qui maj la FP  [:augustus citronus:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72128569
Etienne_pn​u
Posté le 29-12-2024 à 11:08:50  profilanswer

-1

Mr Oscar a écrit :

TMI 30% ça suffit déjà a faire un effet levier intéressant sur le PER. Si ça reste longtemps les petites variations de TMI n'importent pas tant que ça, l'important c'est de générer de la PV.

Même par rapport à un PEA c'est plus efficient, mais c'est plus contraint (argent bloqué).
Mon avis général sur ce choix :
- PEA et PER sont deux enveloppes avantageuses, profiter de leurs avantages autant que possible dans ses placements long terme ;
- le PEA est plus confortable (argent non bloqué même s'il faut éviter de sortir dans les 5 premières années) et donc je pense préférable ;
- le PER a des plafonds qui périment : si on sent qu'on va être limité un jour par les plafond de versements des instruments PEA et PER alors il est pertinent de remplir le PER avant que les plafonds périment.

Bref :
- épargne moyenne : priorité PEA,
- épargne bonne qui va atteindre les plafonds un jour : ne pas perdre les plafonds PER donc verser régulièrement dessus, et remplir son PEA peut être plus progressivement pour permettre cela.

Avec 1000€ de capacité épargne/mois remplir en partie le PER grâce à une partie du one-shot me parait donc pertinent, après au rythme actuel tu as un peu de marge avant de remplir le PEA donc tu pourrais verser plus de ton flux régulier sur le PEA sans trop de regret je pense.

+2 :jap:

n°72128572
thibw
Posté le 29-12-2024 à 11:09:42  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça arrive que des courtiers retirent des etf de la liste des investissements possible ?

Typiquement là, ça parle d'un etf synthétique pour gagner 20bps, mais quid de la dispo dans 20 ans ?
Je sais qu'on a pas de boules de cristal, mais je demande sur les situations passées et je me demande ce qu'il se passe.
On te bascule sur un autre etf ? Tu gardes ta ligne mais impossible d'investir dessus à nouveau ?

Et si on te bascules sur un autre etf, sans doute moins bien, tu te tapes les frais en plus j'imagine ?

Cest déjà arrivé sur AV linxea où ils avaient retiré le LQQ, on ne pouvait plus investir mais ce qui etait investi le reste.

Fortu a fait la meme sur les etf crypto CTO

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 29-12-2024 à 11:10:08
n°72128582
delatruel
Posté le 29-12-2024 à 11:12:21  profilanswer

picateam!!! a écrit :

...

...

il me semble que le topic conseille, actuellement, Bourso en pea (B&H) full WPEA IE0002XZSHO1 et full le + vite possible  ;)

et opter pour la gestion libre, tu viendras chercher des conseils ici.

n°72128590
sereniteso​leil
Posté le 29-12-2024 à 11:13:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je n'ai jamais entendu le cas d'une valeur en CTO déréférencée chez un courtier et pour laquelle on aurait obligé le propriétaire de la valeur à la vendre, je pense que cette crainte relève plus du fantasme d'autre chose. Si une telle situation devait arriver on peut imaginer faire un transfert de ligne sur un autre courtier. Et si tous les courtiers interdisent à la négociation une valeur, c'est qu'il y'aura eu une réglementation interdisant quelque chose, enfin tout ça parait très peu probable, bien moins probable qu'un krach par exemple.

Sur PEA et sur AV c'est autre chose, des UC sont régulièrement déréférencées dans les AV. Et même en AV Fortuneo vie a déjà déréférencé un ETF (un world) à la souscription,  on pouvait le conserver et même les versements programmés étaient toujours valables tant qu'ils n'étaient pas modifiés.

En revanche une chose qui pourrait arriver et qui n'est pas beaucoup plus fun mais beaucoup plus probable, c'est une augmentation des frais d'un ETF qu'on détient, et ce n'est pas du tout un cas d'école, Amundi nous a bien baisé sur PEA (notamment) en augmentant les frais, pour l'instant il y'a une très forte concurrence sur les ETF donc le mouvement est plutôt inverse hormis la baise d'Amundi, mais le jour où le secteur des ETF sera organisé autour d'un oligopole bien installé, il sera aisé de nous augmenter les frais dessus, et c'est pas avec 150 000 € dans un ETF world dont la moitié de plus value que les gens vont avoir envie de vendre pour rebasculer sur un ETF plus compétitif, sinon ils se mangeront une grosse carotte fiscale. Et pour le coup, autant en PEA on s'expose à la fin potentielle des ETF synthétiques le jour où le régulateur met le nez la dedans, autant le jour où les émetteurs d'ETF décident de nous augmenter les TER en PEA des ETF world ou SP500, on peut imaginer qu'il y'en a toujours 1 qui offrira un bon TER et il suffira de revendre et racheter.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 29-12-2024 à 11:24:47
n°72128601
evildeus
Posté le 29-12-2024 à 11:17:06  profilanswer

Les courtiers non les assureurs oui.

n°72128608
crashray
Posté le 29-12-2024 à 11:19:22  profilanswer

free-riders a écrit :

Bilan vision cash ici n'en déplaise à certains

Les teams comptables, retournez draguer Vanessa à la cogip  [:geraldine_marteau:8]

Pourrais-tu expliciter un peu ce que tu recommandes ?
 :jap:

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°72128625
evildeus
Posté le 29-12-2024 à 11:23:36  profilanswer

Pour moi les intérêts payés en 2025 sont comptabilisés en ….2025 :o.

n°72128664
free-rider​s
Posté le 29-12-2024 à 11:30:20  profilanswer

crashray a écrit :

Pourrais-tu expliciter un peu ce que tu recommandes ?
 :jap:

Il n'y a pas de bonnes réponses tant que tu restes constant dans la méthodologie de suivi sur les années.

(i) La vision cash (celle que j'utilise) est assez simple. Tous les flux d'argent versés lors d'une année N (intérêts du LA/LDDS, revalorisation des fonds €, etc.) entrent dans le Bilan de l'année N. Pour ma part, dans mon Bilan 2024, je capterai donc les intérêts du 2 janvier 2024 et la revalorisation des fonds € de février 2024. Par contre, je ne prends pas en compte ces même élements versés en 2025 pour mon Bilan de 2024.

(ii) La vision comptable/P&L cherche à rattacher les flux d'argent correspondants à la période à laquelle ils ont été générés. Par exemple, les intêrets du Livret A versés le 2 janvier 2025 ou la revalorisation des fonds € en février 2025 dépendent du montant d'encours afférent à ces 2 produits sur l'année 2024. C'est pour cela que certains attendent que ces flux tombent pour finaliser leur Bilan 2024.

-----------‐--------------------------------

Il y a aussi le débat annexe de présenter un Bilan net de fiscalité (ex : état du Bilan si on vendait tout les actifs d'un coup avec un résultat post-fiscalité) mais ça c'est encore un autre niveau [:apges:5]

Message cité 3 fois
Message édité par free-riders le 29-12-2024 à 11:43:25

---------------
n°72128675
Etienne_pn​u
Posté le 29-12-2024 à 11:33:38  profilanswer

evildeus a écrit :

Pour moi les intérêts payés en 2025 sont comptabilisés en ….2025 :o.

pareil, ils viendront gonfler mes AV/Livrets courant janvier/fevrier, du coup ils seront dans les chiffres mensuels de ces mois...

edit : la meme vision que le CEO donc :o

Message édité par Etienne_pnu le 29-12-2024 à 11:34:39
n°72128738
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-12-2024 à 11:49:07  profilanswer

+1

Donne nous les taux de rendement pour MAJ le tableau stp.  :o

Message édité par mouillotte le 29-12-2024 à 11:49:30
n°72128756
Marcel553
Posté le 29-12-2024 à 11:53:52  profilanswer

evildeus a écrit :

Il y a 50 messages avec les meilleures AV, tu peux chercher un peu aussi :p

Linxea Spirit 2
Lucya Cardif  
Linxea Avenir 2  
Placement-direct Vie  

En gros

j'ai regardé un peu ce qu'elle propose. Je suis très profane sur la question. Mais, quand je vois que certains disent que spirit 2 est la meilleure pour l'investissement immo par exemple alors que Lucya est la pire, je me dis que les av ne sont pas si bien en investissement immo. Car à mes yeux de profane, je pense que l'av se démarque du pea sur cet aspect de produit que le pea ne propose pas.

Placement direct vie, ce n'est pas très claire leur brochure par contre.

n°72128760
SaucissonM​asque
Posté le 29-12-2024 à 11:55:14  profilanswer

free-riders a écrit :

Il n'y a pas de bonnes réponses tant que tu restes constant dans la méthodologie de suivi sur les années.

(i) La vision cash (celle que j'utilise) est assez simple. Tous les flux d'argent versés lors d'une année N (intérêts du LA/LDDS, revalorisation des fonds €, etc.) entrent dans le Bilan de l'année N. Pour ma part, dans mon Bilan 2024, je capterai donc les intérêts du 2 janvier 2024 et la revalorisation des fonds € de février 2024. Par contre, je ne prends pas en compte ces même élements versés en 2025 pour mon Bilan de 2024.

(ii) La vision comptable/P&L cherche à rattacher les flux d'argent correspondants à la période à laquelle ils ont été générés. Par exemple, les intêrets du Livret A versés le 2 janvier 2025 ou la revalorisation des fonds € en février 2025 dépendent du montant d'encours afférent à ces 2 produits sur l'année 2024. C'est pour cela que certains attendent que ces flux tombent pour finaliser leur Bilan 2024.

Il y a aussi le débat annexe de présenter un Bilan net de fiscalité (ex : état du Bilan si on vendait tout les actifs d'un coup avec un résultat post-fiscalité) mais ça c'est encore un autre niveau [:apges:5]

Et dans la vision comptable, il faudrait vraiment prendre en compte les divs qui tombent en 2025 ?

Nico à numéro avait massivement fait la pub de la deuxième approche mais sans basculer les divs  [:donnenrhume:8]

n°72128770
Edelweisss
Posté le 29-12-2024 à 11:57:12  profilanswer

free-riders a écrit :

Vite l’arrivée des CAC pour certifier les bilans annuels des forumeurs  [:-patrick-]  

n°72128773
free-rider​s
Posté le 29-12-2024 à 11:57:36  profilanswer

Et dans la vision comptable, il faudrait vraiment prendre en compte les divs qui tombent en 2025 ?

Nico à numéro avait massivement fait la pub de la deuxième approche mais sans basculer les divs  [:donnenrhume:8]

Difficile à dire :
- Les dividendes sont au titre de l'exercice 2024 MAIS ;
- Tu peux "générer" ces dividendes en achetant l'action quelques jours avant le détachement et donc être sur l'année 2025 à ce moment-là.

Enculage de mouche vous avez dit ?  [:-patrick-]

---------------
n°72128778
free-rider​s
Posté le 29-12-2024 à 11:58:42  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Vite l’arrivée des CAC pour certifier les bilans annuels des forumeurs  [:-patrick-]  

Je me tiens à disposition avec tous les justificatifs, les petits fours et les danseuses du carabet

---------------
n°72128798
chienBlanc
Posté le 29-12-2024 à 12:01:47  profilanswer

Bilan 2024 prêt,  et c'est du lourd !  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72128799
free-rider​s
Posté le 29-12-2024 à 12:02:33  profilanswer

Prêt alors qu'il reste 1,5 jours de bourse ? [:geraldine_marteau:8]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 29-12-2024 à 12:02:41

---------------
n°72128811
Edelweisss
Posté le 29-12-2024 à 12:04:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Certification avec réserve pour vous sieu Chien Blanc  [:-patrick-]

n°72128826
g373
Posté le 29-12-2024 à 12:10:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

merci d'inclure dans le bilan une projection 2025 par quarter, cette projection servira d'evaluation pour chaque update et sera rappelé à juste titre  :o

Message édité par g373 le 29-12-2024 à 12:10:27

---------------
Proud Mtgox holder
n°72128827
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-12-2024 à 12:10:51  profilanswer

pas mal grasse cette année oui

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72128840
Cheval 2 3
Posté le 29-12-2024 à 12:15:12  profilanswer

Perso je me base sur les dates de valeur. Les intérêts 2024 des livrets versés le 2 janvier 2025 sont en date de valeur 31 décembre 2024. Alors que les dividendes versés en 2025 au titre des résultats 2024 sont en date de valeur 2025.

Chacun fait comme il veut, l' "important" est de se fixer une règle et de ne pas en changer chaque année.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11719  11720  11721  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)