| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2024 à 04:38:54 ![]() Reprise du message précédent : https://www.instagram.com/reel/DCTX8lGNXGO/ |
Publicité | Posté le 29-12-2024 à 04:38:54 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
Edelweisss |
picateam!!! Ultimate Lurker | Bonjour a vous expert HFR,
Message cité 4 fois Message édité par picateam!!! le 29-12-2024 à 09:32:16 --------------- 1+1=1 |
Etienne_pnu |
|
Mitch2Pain |
Goldmankind vient justement de déterminer qu'il est pourri. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 29-12-2024 à 09:48:31 |
mlon la frite c'est la fete |
+1 bien sur , sur le fait de ne pas prendre en gestion pilotée. Enfin +1 sur le maxage de pea en etf world ( ou plus agressif (lve/cl2/lqq) mais qui ne sont pas recommandés aux débutants.) --------------- ^_^ |
picateam!!! Ultimate Lurker |
Message cité 2 fois Message édité par picateam!!! le 29-12-2024 à 09:53:59 --------------- 1+1=1 |
Etienne_pnu |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Attention, avec le PER on ne défiscalise pas. On décale la fiscalité à l'âge de la retraite ou lors d'un retrait pour un achat immo par exemple. Est ce que ça vaut le coup de retarder la fiscalité en sachant que tu es déjà seulement TMI 30% grâce à ta femme ? Dans 20 ans quand tu pourras débloquer le PER, les pouvoirs publiques auront peut-être augmenté le TMI ... Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 29-12-2024 à 10:07:02 |
Publicité | Posté le 29-12-2024 à 09:59:46 ![]() ![]() |
picateam!!! Ultimate Lurker | Non mais comme j'ai jamais rien mis sur un PER, j'ai 5 ans de retard, j'ai de quoi mettre BCP --------------- 1+1=1 |
Miles_Teg91 |
latoucheF7duclavier | Pourquoi faudrait-il lisser? À part pour le mental, je ne vois pas. |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Zone trop grise selon moi pour mettre sur PER avec un TMI à 30%. Privilégie le PEA pour le moment et attaque le PER dès 41% de TMI ou alors quand tu auras estimé être au "pic" de ta carrière (avec TMI mini à 30%). Attentation à ne pas trop verser annuellement sur le PER également. Cela pourrait aboutir à une situation où tu retardes la fiscalité sur une quote-part de tes versements afférentes à la tranche inférieur de TMI à 11%. Tout ce message est d'autant plus vrai si tu as moins de 40 ans et que cela concerne un PER assurantiel comme le PER de Linxea Spirit à cause des frais de gestion annuels de 0,5% qui n'existent pas sur le PEA. Le PER CTO permet d'éviter ces frais mais tu perdras l'avantage fiscal en cas de décès avant 70 ans (idem qu'une assurance-vie) => https://blog.goodvest.fr/articles/per-compte-titre Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 29-12-2024 à 10:29:54 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2024 à 10:16:02 ![]() |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
TMI 30% ça suffit déjà a faire un effet levier intéressant sur le PER. Si ça reste longtemps les petites variations de TMI n'importent pas tant que ça, l'important c'est de générer de la PV. Même par rapport à un PEA c'est plus efficient, mais c'est plus contraint (argent bloqué). Bref : Avec 1000€ de capacité épargne/mois remplir en partie le PER grâce à une partie du one-shot me parait donc pertinent, après au rythme actuel tu as un peu de marge avant de remplir le PEA donc tu pourrais verser plus de ton flux régulier sur le PEA sans trop de regret je pense.
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
SaucissonMasque |
Aussi cher Taulier, est-ce envisageable de MAJ le tableau des AV avec les fonds € ? |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Etienne_pnu |
|
thibw |
Fortu a fait la meme sur les etf crypto CTO Message cité 1 fois Message édité par thibw le 29-12-2024 à 11:10:08 |
delatruel |
|
serenitesoleil |
Je n'ai jamais entendu le cas d'une valeur en CTO déréférencée chez un courtier et pour laquelle on aurait obligé le propriétaire de la valeur à la vendre, je pense que cette crainte relève plus du fantasme d'autre chose. Si une telle situation devait arriver on peut imaginer faire un transfert de ligne sur un autre courtier. Et si tous les courtiers interdisent à la négociation une valeur, c'est qu'il y'aura eu une réglementation interdisant quelque chose, enfin tout ça parait très peu probable, bien moins probable qu'un krach par exemple. Sur PEA et sur AV c'est autre chose, des UC sont régulièrement déréférencées dans les AV. Et même en AV Fortuneo vie a déjà déréférencé un ETF (un world) à la souscription, on pouvait le conserver et même les versements programmés étaient toujours valables tant qu'ils n'étaient pas modifiés. En revanche une chose qui pourrait arriver et qui n'est pas beaucoup plus fun mais beaucoup plus probable, c'est une augmentation des frais d'un ETF qu'on détient, et ce n'est pas du tout un cas d'école, Amundi nous a bien baisé sur PEA (notamment) en augmentant les frais, pour l'instant il y'a une très forte concurrence sur les ETF donc le mouvement est plutôt inverse hormis la baise d'Amundi, mais le jour où le secteur des ETF sera organisé autour d'un oligopole bien installé, il sera aisé de nous augmenter les frais dessus, et c'est pas avec 150 000 € dans un ETF world dont la moitié de plus value que les gens vont avoir envie de vendre pour rebasculer sur un ETF plus compétitif, sinon ils se mangeront une grosse carotte fiscale. Et pour le coup, autant en PEA on s'expose à la fin potentielle des ETF synthétiques le jour où le régulateur met le nez la dedans, autant le jour où les émetteurs d'ETF décident de nous augmenter les TER en PEA des ETF world ou SP500, on peut imaginer qu'il y'en a toujours 1 qui offrira un bon TER et il suffira de revendre et racheter. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 29-12-2024 à 11:24:47 |
evildeus | Les courtiers non les assureurs oui. |
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
evildeus |
(i) La vision cash (celle que j'utilise) est assez simple. Tous les flux d'argent versés lors d'une année N (intérêts du LA/LDDS, revalorisation des fonds €, etc.) entrent dans le Bilan de l'année N. Pour ma part, dans mon Bilan 2024, je capterai donc les intérêts du 2 janvier 2024 et la revalorisation des fonds € de février 2024. Par contre, je ne prends pas en compte ces même élements versés en 2025 pour mon Bilan de 2024. (ii) La vision comptable/P&L cherche à rattacher les flux d'argent correspondants à la période à laquelle ils ont été générés. Par exemple, les intêrets du Livret A versés le 2 janvier 2025 ou la revalorisation des fonds € en février 2025 dépendent du montant d'encours afférent à ces 2 produits sur l'année 2024. C'est pour cela que certains attendent que ces flux tombent pour finaliser leur Bilan 2024. -----------‐-------------------------------- Il y a aussi le débat annexe de présenter un Bilan net de fiscalité (ex : état du Bilan si on vendait tout les actifs d'un coup avec un résultat post-fiscalité) mais ça c'est encore un autre niveau Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 29-12-2024 à 11:43:25 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Etienne_pnu |
pareil, ils viendront gonfler mes AV/Livrets courant janvier/fevrier, du coup ils seront dans les chiffres mensuels de ces mois... edit : la meme vision que le CEO donc Message édité par Etienne_pnu le 29-12-2024 à 11:34:39 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 29-12-2024 à 11:49:30 |
Marcel553 |
|
SaucissonMasque |
|
Edelweisss |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc | Bilan 2024 prêt, et c'est du lourd ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Prêt alors qu'il reste 1,5 jours de bourse ? Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 29-12-2024 à 12:02:41 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Edelweisss |
|
g373 |
Message édité par g373 le 29-12-2024 à 12:10:27 --------------- Proud Mtgox holder |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | pas mal grasse cette année oui --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Cheval 2 3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |