| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 16-12-2024 à 17:47:55 |
Publicité | Posté le 16-12-2024 à 17:45:02 ![]() ![]() |
tuxerman12 |
Et du coup c'est une bonne nouvelle pour l'économie des USA la politique de Trump ou pas ? |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 16-12-2024 à 18:07:59 |
tuxerman12 | Ok merci, on verra |
Smb |
|
nicolaki |
Message édité par nicolaki le 16-12-2024 à 18:57:39 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Le marché a l'air de le croire pour les ACTIONS ( ce qui nous intéresse ici) . Pour l'économie générale US , si le S&P 500 se porte bien mais que les américains subissent leur vie et ont encore plus de mal à se soigner, c'est un bilan qui sera plus difficile à faire et qui se soldera peut être dans une crise future. Mais pour l'instant, stock markets are happy. Message édité par Mr Oscar le 16-12-2024 à 19:50:20 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
serenitesoleil | Pour ceux qui ont de la SCPI PRIMOPIERRE Je me suis amusé à faire un petit ratio entre le nombre de part vendu sur 1 an glissé, et le nombre de part en attente de retrait, j'ai pris les infos sur la documentation officielle via un site dénommé SCPI-LAB mais on peut y avoir accès directement sur le site de la maison de gestion ou ailleurs . A ce rythme, en prenant 1 an glissant (T4 2023 à T3 2024) il vous faudra environ 23 ans pour vendre vos parts s'il n'y a pas un de mise en place d'un mécanisme de cession qui permet d'améliorer la liquidité (en contrepartie d'une baisse très probable de la valeur..) . Les SCPI un placement sûr n'est-ce pas ? PS : si je ne retiens que le dernier trimestre, il faut compter plus de 600 ans à ce rythme. Message cité 3 fois Message édité par serenitesoleil le 16-12-2024 à 20:12:23 |
Publicité | Posté le 16-12-2024 à 20:09:51 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Etienne_pnu |
|
serenitesoleil |
Tant mieux si pour toi c'est normal de ne pas pouvoir revendre pour récupérer ton fric et de devoir attendre une durée de X(X) années indéterminée pour ce faire. Cette SCPI, qui était l'une des plus grosses, avec l'une des maisons de gestion les plus connue, a déjà perdu 25 % de valeur, et en plus il faut compter un nombre d'année indeterminé pour revendre. Je n'ai pas connu la crise de 1993 mais c'est absolument honteux et catastrophique ! NB : j'en ai pas mais je compatie bien fort avec ceux qui se sont endettés pour acheter ça, et encore plus avec ceux qui voudraient en sortir pour payer une chose X ou Y. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 16-12-2024 à 20:18:33 |
chienBlanc |
Si tu respectes ce principe de base, tu t'en fous que ce soit bloqué. D'ailleurs c'est mon cas avec 2 SCPI sur 4. Et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. 65k de gains net, tout va mieux que bien : Message cité 3 fois Message édité par chienBlanc le 16-12-2024 à 20:22:43 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
serenitesoleil |
Garde le mot vulgaire pour qualifier SCPI plutôt. Tu es dans la sauce, tu te défends du coup, tu n'as pas besoin de revendre, tant mieux pour toi, les faits n'en restent pas moins là, c'est catastrophique, je te laisse imaginer la tronche du conseiller en gestion de patrimoine qui doit annoncer au particulier voulant revendre ses parts (qui les possède peut-être depuis 25 ans, soit disant en passant le DICI de la SCPI donne un indicateur de risque de 3/7 pour une durée de conservation de 10 ans) qu'au rythme actuel il lui faut attendre plus de 20 ans pour revendre ses parts, qu'il y'a 6 mois c'était plutôt 10 ans, et que plus le temps passe plus ça se rallonge Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 16-12-2024 à 20:28:18 |
chienBlanc |
serenitesoleil |
Délai pour revendre une part de SCPI : Officiellement c'est : pour revendre une part de SCPI, ça se fait en quelques semaines. Officieusement, quand c'est la crise, sur une SCPI très mal gérée : plusieurs années sur une durée indeterminée Encore une crise qui va laisser des traces et un gros delta entre ceux qui l'ont vécu et les bleu-bites qui arriveront sur le marché dans 5/10/15/20 ans en pensant que les SCPI sont un bon placement, ce qui n'est clairement pas le cas. Message cité 4 fois Message édité par serenitesoleil le 16-12-2024 à 20:32:15 |
Message édité par SaintBol le 16-12-2024 à 20:39:10 |
chienBlanc |
artiflo Un est tout, tout est un. |
|
thibw |
|
serenitesoleil |
Elle sera sûrement très rassurée du message de chienblanc qui dit que ça n'a pas de sens de calculer le délai et qu'une scpi se garde sur 25 ans donc qu'elle n'a pas à se plaindre NB : Ce délai peut encore se rallonger... pour faire repartir un peu la collecte, il faut envoyer un cierge à la BCE et lui implorer des baisses de taux, d'ailleurs j'suis sûr que l'Etat français doit faire ça en ce moment Message édité par serenitesoleil le 16-12-2024 à 20:47:18 |
tanguy12 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Ashman |
|
maximizeup |
|
thibw |
Ton plus beau coup restera d'avoir échoué l'un de tes objectifs Message édité par thibw le 16-12-2024 à 21:12:46 |
SaucissonMasque |
|
chienBlanc |
maximizeup |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
J'ai mon PEA chez Fortu depuis une éternité du coup pas trop cherché à comparer --------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 16-12-2024 à 21:31:03 |
serenitesoleil |
Message édité par serenitesoleil le 16-12-2024 à 21:29:39 |
serenitesoleil |
Message édité par serenitesoleil le 16-12-2024 à 21:39:04 |
Januspyrus |
|
maximizeup |
Il a fait des choix courageux en 2024, et prometteurs pour 2025 |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |