Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4747 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11683  11684  11685  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72072696
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-12-2024 à 17:45:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

D'un autre côté, avoir très peu d'USD en portefeuille me semble être plutôt mauvais en termes de diversification, même si je ne partage pas la frénésie pro-US qui règne ici depuis quelques semaines.

Honnêtement, ce n'est pas ici qu'il y a une frénésie pro-US: actuellement c'est partout. Le sentiment général semble être que:

• l'Europe est dans la merde, la Chine ne redécole pas, les US vont bien: les actions US sont orientées à la hausse
  • la politique de Trump sera probablement inflationniste, les taux FED risquent ne ne plus baisser tant que ça
  • l'EUR est orienté à la baisse et risque de le rester

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 16-12-2024 à 17:47:55
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 17:45:02  profilanswer

n°72072718
tuxerman12
Posté le 16-12-2024 à 17:52:49  profilanswer

SaintBol a écrit :

Honnêtement, ce n'est pas ici qu'il y a une frénésie pro-US: actuellement c'est partout. Le sentiment général semble être que:

• l'Europe est dans la merde, la Chine ne redécole pas, les US vont bien: les actions US sont orientées à la hausse
  • la politique de Trump sera probablement inflationniste, les taux FED risquent ne ne plus baisser tant que ça
  • l'EUR est orienté à la baisse et risque de le rester

Et du coup c'est une bonne nouvelle pour l'économie des USA la politique de Trump ou pas ?  :??:  

n°72072770
SaintBol
Posté le 16-12-2024 à 18:06:16  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Et du coup c'est une bonne nouvelle pour l'économie des USA la politique de Trump ou pas ?  :??:

Vu que ça monte, on peut estimer que le marché a l'air de le croire...

Il y a toujours des contrariants qui pensent qu'il n'en est rien ; mais comme dirait LooKoom:

LooKooM a écrit :

l'archetype des européens pessimistes qui refusent de croire que les valorisations US sont justifiées, qui refusent de croire que la valorisation de l'USD est justifiée et qui voient des risques geopolitiques massifs partout, depuis 10 ans.
Et maintenant qu'ils sont avec cette posture atrocement couteuse, ils n'osent plus prendre de risque de peur d'avoir enfin raison un jour.

[:patricksmiley:1]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 16-12-2024 à 18:07:59
n°72072819
tuxerman12
Posté le 16-12-2024 à 18:19:21  profilanswer

Ok merci, on verra  :jap:  
L'économie des grandes capitalisations américaines a toujours eu une croissance plus régulière que nulle autre, ils sont au sommet de la chaîne alimentaire :o

n°72072850
nicolaki
Posté le 16-12-2024 à 18:28:34  profilanswer

Cross post FIRE :  
Dans l'hypothèse d'un FIRE pas trop fat, en phase de consommation, pour un couple.
Si j'ai des revenus locatifs inférieurs à 23k (le plafond assiette 0% d'IR pour un couple) + que j'utilise l'abattement 9,2k PV sur AV, et enfin que je retire sur PEA le reste pour être disons à 4k supernets / mois.
On est d'accord que je ne paie que des PS @17,2% sur toutes les sommes (rev locatifs et PV sur {AV et sur PEA}) ?

n°72072931
Smb
Posté le 16-12-2024 à 18:47:17  profilanswer

nicolaki a écrit :

Cross post FIRE :  
Dans l'hypothèse d'un FIRE pas trop fat, en phase de consommation, pour un couple.
Si j'ai des revenus locatifs inférieurs à 23k (le plafond assiette 0% d'IR pour un couple) + que j'utilise l'abattement 9,2k PV sur AV, et enfin que je retire sur PEA le reste pour être disons à 4k supernets / mois.
On est d'accord que je ne paie que des PS @17,2% sur toutes les sommes (rev locatifs et PV sur {AV et sur PEA}) ?

A priori, tu rentres également dans le champ de la cotisation PUMa : https://www.urssaf.fr/accueil/parti [...] puma.html. A àjouter aux 17,2% de PS (qui sont pas prélevés au même moment d'ailleurs, c'est à prendre en compte dans ta simulation).

n°72072978
nicolaki
Posté le 16-12-2024 à 18:54:14  profilanswer

Smb a écrit :

A priori, tu rentres également dans le champ de la cotisation PUMa : https://www.urssaf.fr/accueil/parti [...] puma.html. A àjouter aux 17,2% de PS (qui sont pas prélevés au même moment d'ailleurs, c'est à prendre en compte dans ta simulation).

Donc 6,5% supplémentaires si pas de revenus annuels d'activité d'un des deux membres du couples > 8798EUR, correct ?
Edit> non c'es t plus compliqué.
Montant de la taxe PUMa =6,5 % x (revenus du capital – 0,5 x PASS) x [1 – (revenus d’activités / 0,2 x PASS)]

Message édité par nicolaki le 16-12-2024 à 18:57:39
n°72073240
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-12-2024 à 19:38:11  profilanswer

Oui voilà cela rajoute du risque.

Ça dépend de la situation. Si tu as un besoin impératif des 400k in full dans 3 mois, ne joue pas avec les effets de change, alors même que sur 3 mois ça ne capitalise pas beaucoup.

Si tu n'es pas trop sensible aux variations et que tu places sur plus longtemps, tu peux diversifier tes devises. Mais vois le surtout comme une diversification de devises, qui peut gagner ou perdre, et pas comme une optimisation du rendement du fonds qui est assez marginale
(si tu voulais vraiment optimiser en fonction des rendements dans chaque devise, tel Mme Watanabe tu mettrais tout sur l'USD. Mais tu perçois certainement que c'est assez risqué : dis toi que ce risque de change c'est seulement le double de celui que tu prends aussi en faisant une répartition 200k EUR - 200k USD)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72073303
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-12-2024 à 19:50:02  profilanswer

SaintBol a écrit :

Vu que ça monte, on peut estimer que le marché a l'air de le croire...

Il y a toujours des contrariants qui pensent qu'il n'en est rien ; mais comme dirait LooKoom:

Le marché a l'air de le croire pour les ACTIONS ( ce qui nous intéresse ici) .

Pour l'économie générale US , si le S&P 500 se porte bien mais que les américains subissent leur vie et ont encore plus de mal à se soigner, c'est un bilan qui sera plus difficile à faire et qui se soldera peut être dans une crise future. Mais pour l'instant, stock markets are happy.

Message édité par Mr Oscar le 16-12-2024 à 19:50:20

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72073391
sereniteso​leil
Posté le 16-12-2024 à 20:09:51  profilanswer

Pour ceux qui ont de la SCPI PRIMOPIERRE

Je me suis amusé à faire un petit ratio entre le nombre de part vendu sur 1 an glissé, et le nombre de part en attente de retrait, j'ai pris les infos sur la documentation officielle via un site dénommé SCPI-LAB mais on peut y avoir accès directement sur le site de la maison de gestion ou ailleurs .

A ce rythme, en prenant 1 an glissant (T4 2023 à T3 2024) il vous faudra environ 23 ans pour vendre vos parts s'il n'y a pas un de mise en place d'un mécanisme de cession qui permet d'améliorer la liquidité (en contrepartie d'une baisse très probable de la valeur..) .

Les SCPI un placement  sûr n'est-ce pas ?

PS : si je ne retiens que le dernier trimestre, il faut compter plus de 600 ans à ce rythme.

Message cité 3 fois
Message édité par serenitesoleil le 16-12-2024 à 20:12:23
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 20:09:51  profilanswer

n°72073412
chienBlanc
Posté le 16-12-2024 à 20:13:11  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Pour ceux qui ont de la SCPI PRIMOPIERRE

Je me suis amusé à faire un petit ratio entre le nombre de part vendu sur 1 an glissé, et le nombre de part en attente de retrait, j'ai pris les infos sur la documentation officielle via un site dénommé SCPI-LAB mais on peut y avoir accès directement sur le site de la maison de gestion ou ailleurs .  

A ce rythme, il vous faudra environ 23 ans pour vendre vos parts s'il n'y a pas un de mise en place d'un mécanisme de cession qui permet d'améliorer la liquidité (en contrepartie d'une baisse très probable de la valeur..) .

Les SCPI un placement  sûr n'est-ce pas ?

PS : si je ne retiens que le dernier trimestre, il faut compter plus de 600 ans à ce rythme.

Ce calcul n'a aucun sens. Le marché est quasi bloqué, normal d'obtenir des durées aberrantes.  [:martin2troie:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72073418
Etienne_pn​u
Posté le 16-12-2024 à 20:14:19  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Pour Madame qui est cliente Bourso et pas Fortu et qui veut ouvrir un PEA (elle ose enfin se lancer :bounce: ), mais qui n'aime pas avoir trop d'établissements en parallèle, le PEA Bourso est vraiment moins bon que le Fortu ? [:geert]

euh bourso >>> fortu hein
surtout si c est pour du world...

n°72073419
sereniteso​leil
Posté le 16-12-2024 à 20:14:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce calcul n'a aucun sens. Le marché est quasi bloqué, normal d'obtenir des durées aberrantes.  [:martin2troie:7]

Tant mieux si pour toi c'est normal de ne pas pouvoir revendre pour récupérer ton fric et de devoir attendre une durée de X(X) années indéterminée pour ce faire.

Cette SCPI, qui était l'une des plus grosses, avec l'une des maisons de gestion les plus connue, a déjà perdu 25 % de valeur, et en plus il faut compter un nombre d'année indeterminé pour revendre.

Je n'ai pas connu la crise de 1993 mais c'est absolument honteux et catastrophique !

NB : j'en ai pas mais je compatie bien fort avec ceux qui se sont endettés pour acheter ça, et encore plus avec ceux qui voudraient en sortir pour payer une chose X ou Y.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 16-12-2024 à 20:18:33
n°72073450
chienBlanc
Posté le 16-12-2024 à 20:18:36  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Tant mieux si pour toi c'est normal de ne pas pouvoir revendre pour récupérer ton fric et de devoir attendre une durée de X années indéterminée pour ce faire.

On n'achète pas une SCPI pour la revendre comme un vulgaire ETF. Ca se conserve 15, 20, 25 ans.  :jap:

Si tu respectes ce principe de base, tu t'en fous que ce soit bloqué. D'ailleurs c'est mon cas avec 2 SCPI sur 4. Et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.  [:mtume] Le gros argent tombe tous les trimestres.  :love:

65k de gains net, tout va mieux que bien :

https://i.imgur.com/jIC72fr.png

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 16-12-2024 à 20:22:43

---------------
n°72073486
sereniteso​leil
Posté le 16-12-2024 à 20:23:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On n'achète pas une SCPI pour la revendre comme un vulgaire ETF. Ca se conserve 15, 20, 25 ans.  :jap:

Si tu respectes ce principe de base, tu t'en fous que ce soit bloqué. D'ailleurs c'est mon cas avec 2 SCPI sur 4. Et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.  [:mtume] Le gros argent tombe tous les trimestres.  :love:

Garde le mot vulgaire pour qualifier SCPI plutôt.

Tu es dans la sauce, tu te défends du coup, tu n'as pas besoin de revendre, tant mieux pour toi, les faits n'en restent pas moins là, c'est catastrophique, je te laisse imaginer la tronche du conseiller en gestion de patrimoine qui doit annoncer au particulier voulant revendre ses parts (qui les possède peut-être depuis 25 ans, soit disant en passant le DICI de la SCPI donne un indicateur de risque de 3/7 pour une durée de conservation de 10 ans) qu'au rythme actuel il lui faut attendre plus de 20 ans pour revendre ses parts, qu'il y'a 6 mois c'était plutôt 10 ans, et que plus le temps passe plus ça se rallonge :D

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 16-12-2024 à 20:28:18
n°72073513
chienBlanc
Posté le 16-12-2024 à 20:27:48  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Garde le mot vulgaire pour qualifier SCPI plutôt.

Tu es dans la sauce, tu te défends du coup, tu n'as pas besoin de revendre, tant mieux pour toi, les faits n'en restent pas moins là, c'est catastrophique.

Bah non, voir la courbe que j'ai ajoutée. Tout va bien.  

Et les SCPI ce n'est pas liquide par définition, c'est le dernier truc où aller chercher des liquidités en vendant. Tu vas vendre un immeuble toi pour te payer ta prochaine voiture ? Bah non. Là c'est pareil. D'ailleurs proposer des SCPI en AV est une aberration !

---------------
n°72073527
sereniteso​leil
Posté le 16-12-2024 à 20:29:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah non, voir la courbe que j'ai ajoutée. Tout va bien.

Et les SCPI ce n'est pas liquide par définition, c'est le dernier truc où aller chercher des liquidités en vendant. Tu vas vendre un immeuble toi pour te payer ta prochaine voiture ? Bah non. Là c'est pareil. D'ailleurs proposer des SCPI en AV est une aberration !

Délai pour revendre une part de SCPI :

Officiellement  c'est : pour revendre une part de SCPI, ça se fait en quelques semaines.

Officieusement, quand c'est la crise, sur une SCPI très mal gérée : plusieurs années sur une durée indeterminée  :)

Encore une crise qui va laisser des traces et un gros delta entre ceux qui l'ont vécu et les bleu-bites qui arriveront sur le marché dans 5/10/15/20 ans en pensant que les SCPI sont un bon placement, ce qui n'est clairement pas le cas.

Message cité 4 fois
Message édité par serenitesoleil le 16-12-2024 à 20:32:15
n°72073544
SaintBol
Posté le 16-12-2024 à 20:32:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il est vrai qu'une SCPI n'a vraiment de sens que pour l'épargnant qui souhaite avoir un revenu complémentaire récurrent et régulier, notamment une fois à la retraite. La valeur de part n'a pas trop d'intérêt alors.

Il est vrai aussi que seul l'immo en SCPI permet à la fois d'utiliser l'effet de levier propre à l'immo sans pour autant avoir les emmerdements et les risques de la gestion locative. C'est là que, pour celui qui a juste voulu profiter de cet effet de levier, ça peut grincer des dents...

serenitesoleil a écrit :

Officieusement, quand c'est la crise, sur une SCPI très mal gérée : plusieurs années sur une durée indeterminée  :)

C'est quand même pas faux: on voit et on comprend avec le recul (mais avec le recul c'est facile) que plein de SCPI avaient continué à collecter pour acheter à plein cher des actifs de merde...
On peut penser ce qu'on veut de Corum et de Puzain, ils achètent peut-être des actifs de merde, mais il semble quand même qu'ils veillent à les acheter à pas cher au moins  :D

Message édité par SaintBol le 16-12-2024 à 20:39:10
n°72073553
chienBlanc
Posté le 16-12-2024 à 20:33:48  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Officiellement  c'est : pour revendre une part de SCPI, ça se fait en quelques semaines.

Encore une crise qui va laisser des traces et un gros delta entre ceux qui l'ont vécu et les bleu-bites qui arriveront sur le marché dans 5/10/15/20 ans en pensant que les SCPI sont un bon placement, ce qui n'est clairement pas le cas.

Ne pas investir dans un placement que l'on ne comprend pas.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°72073573
sereniteso​leil
Posté le 16-12-2024 à 20:37:45  profilanswer

Ca n'a rien de compliqué une SCPI. Un enfant de 10 ans peut comprendre le fonctionnement.

Juste la différence entre la théorie et la pratique, ça ne s'apprend pas, ça se mesure aux crises, et la différence est ici abyssale, tu défends l'indéfendable, c'est ridicule, et déplacé vis à vis des particuliers qui veulent récupérer leur fric et qui sont coincés.

Ensuite même si tu ne revends pas, tu subis quand même des dividendes en baisse alors qu'avec l'inflation ils devraient augmenter, et si tu as fait un crédit pour les acheter, tu as le combo baisse de valeur de part, impossibilité de revendre, baisse du dividende ce qui réduit ta capacité d'épargne (ou pire), tout ça pour financer une SCPI dont la valeur a baissé (tu sais après tu peux calculer le TRI, le truc que tu sais si bien faire), il y'a bien moyen d'être largement en négatif mais ne pas pouvoir concrétiser la perte, pour un placement 3/7 au DICI :D

A part ça les français ont peur des marchés boursiers : :lol:

Message édité par serenitesoleil le 16-12-2024 à 20:44:11
n°72073577
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 16-12-2024 à 20:38:43  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Un collègue m'a raconté que sa SCPI vient de lui annoncer 46 mois de délais pour revendre ses parts  :o

n°72073608
thibw
Posté le 16-12-2024 à 20:43:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On n'achète pas une SCPI pour la revendre comme un vulgaire ETF. Ca se conserve 15, 20, 25 ans. :jap:

Si tu respectes ce principe de base, tu t'en fous que ce soit bloqué. D'ailleurs c'est mon cas avec 2 SCPI sur 4. Et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. [:mtume] Le gros argent tombe tous les trimestres. :love:

65k de gain sur 18 ans, ok, pour combien d'investi au total ?

n°72073625
sereniteso​leil
Posté le 16-12-2024 à 20:46:52  profilanswer

artiflo a écrit :

Un collègue m'a raconté que sa SCPI vient de lui annoncer 46 mois de délais pour revendre ses parts  :o

Elle sera sûrement très rassurée du message de chienblanc qui dit que ça n'a pas de sens de calculer le délai et qu'une scpi se garde sur 25 ans donc qu'elle n'a pas à se plaindre :D

NB : Ce délai peut encore se rallonger... pour faire repartir un peu la collecte, il faut envoyer un cierge à la BCE et lui implorer des baisses de taux, d'ailleurs j'suis sûr que l'Etat français doit faire ça en ce moment :o

Message édité par serenitesoleil le 16-12-2024 à 20:47:18
n°72073672
tanguy12
Posté le 16-12-2024 à 20:55:41  profilanswer

thibw a écrit :

[:anniepuccava:4]

n°72073685
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-12-2024 à 20:57:56  profilanswer

thibw a écrit :

Molo chef, le calcul de perf pour CB c'est 2025 2026.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72073695
Ashman
Posté le 16-12-2024 à 20:59:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ne pas investir dans un placement que l'on ne comprend pas.  [:michel_cymerde:7]

Ca tombe bien, un produit illiquide, ça doit offrir une prime d'illiquidité d'au moins 2-3% en plus d'un rendement classique, ce qui n'est pas le cas ici, donc c'est un mauvais placement. Autant faire du private equity quitte à faire dans l'illiquide :o

n°72073734
maximizeup
Posté le 16-12-2024 à 21:05:45  profilanswer

thibw a écrit :

Ça donne pas trop envie à vue de nez.  [:ex-floodeur:4]

n°72073748
thibw
Posté le 16-12-2024 à 21:07:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Voici notre Bilan 2023 :
Il s'agit du patrimoine du couple.
Notre patrimoine progresse de 54k à 1,4 M€ net (+4,1%), malgré une forte baisse de la RP.
C'est le contraire de 2022 ou j'avais perdu en Bourse et gagné en immo. D'où l'importance d'avoir un patrimoine DI-VER-SI-FIE !
Faits marquants de l'année :
- Forte hausse de la Bourse :
PEA et AV : +33k / +21%
PEE et PERCOL : +9k / +11%
PERO : +8k / +16%
- Baisse de l'immobilier :
Baisse de la RP de 55k/-12% de 445k à 390k (évaluation prudente, la vraie valo est un peu au dessus)
Maisons en NP : -6k/-4%
SCPI : inchangée
J'ai revendu la SCI Viagénérations (investissement en viager), car je n'y crois plus en cette période de baisse immo : 2,7k/7% de PV en 2 ans et demi.
- Revente de mes parts de start up : 21 k. PV de 16k.
- J'ai continué ma technique de louchage/écrémage.
Le montant en actions passe de 354 à 407k. Mon objectif de 400k est atteint. :jap:
- J'ai racheté 12k de FCPI comme l'année dernière.
- J'ai racheté 15k de Novapierre Allemagne (cerises de Noël 2022).
- J'ai pris des fonds monétaires en complément de mes fonds en €.
- Dette restante : 60k
Le crédit immo de notre RP se termine en mai 2025. Ce qui fera 900 de plus par mois de dispo.
Objectifs pour l'année 2024 :
- Continuer le louchage écrémage pour profiter des variations du marché
- Si la bourse baisse, monter à 450k en actions. Sinon rester à 400k (écrémage).
- Ne plus Maxer les 2 PEL 2,5%. Le taux n'est plus intéressant. Mais je les garde au cas où.
- Je n'ai plus d'objectif d'augmentation du patrimoine. Le 1,4M sont largement suffisants pour m'apporter la sérénité et la sécurité nécessaire. Mais le patrimoine devrait continuer d'augmenter inexorablement.
- Mon rachat de 7 trimestres de retraite a été validé, je vais payer 1000 € par mois pendant 36 mois dès janvier.
Les courbes :
https://i.imgur.com/qSSJ5mk.png
https://i.imgur.com/3b5ZelT.png
En rouge la partie action, en bleu la partie immo :
https://i.imgur.com/NpjC07D.png

SCPI :
https://i.imgur.com/wgdw6oq.png
https://i.imgur.com/E9j9SC1.png
Les trackers :
https://i.imgur.com/j5DRs0A.png
PEE / PERCOL :
https://i.imgur.com/3HS6paO.png

[:somberlain111]
Effectivement le rendement est fou [:djooool:5]
250k à l'achat en remontant plus loin

Ton plus beau coup restera d'avoir échoué l'un de tes objectifs  :jap:

Message édité par thibw le 16-12-2024 à 21:12:46
n°72073760
SaucissonM​asque
Posté le 16-12-2024 à 21:09:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On n'achète pas une SCPI pour la revendre comme un vulgaire ETF. Ca se conserve 15, 20, 25 ans. :jap:

Si tu respectes ce principe de base, tu t'en fous que ce soit bloqué. D'ailleurs c'est mon cas avec 2 SCPI sur 4. Et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. [:mtume] Le gros argent tombe tous les trimestres. :love:

On voit la puissance de CORUM  :jap:

n°72073788
chienBlanc
Posté le 16-12-2024 à 21:14:39  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Oui, Corum est au dessus du lot.  :love:

---------------
n°72073801
maximizeup
Posté le 16-12-2024 à 21:18:32  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Grosse puissance commerciale, oui

n°72073808
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 16-12-2024 à 21:19:07  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Non, Bourso convient tout à fait. Faut pas se focaliser sur un pouillième de frais de différence.

evildeus a écrit :

Non elle peut faire du WPEA gratis.

Lagoon57 a écrit :

Pour de l'etf world bourso c'est même mieux.

SaintBol a écrit :

Bourso est plus cher que Fortu en frais de courtage (y compris sur PEA), SAUF pour acheter des ETF iShares. DONC, si all-in WPEA, go Bourso. Sinon, go Fortu.
Si déjà client Bourso, et vu qu'il est de bon aloi de all-in ETF World pour le long terme, un PEA Bourso fera donc bien l'affaire :D

:jap:

J'ai mon PEA chez Fortu depuis une éternité du coup pas trop cherché à comparer  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72073831
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-12-2024 à 21:23:28  profilanswer

Ça existe d'ailleurs des produits immo à horizon déterminé ? On sait qu'on immobilise 8 ans par exemple mais ça se liquide vraiment au bout de 8 ans ?

---------------
n°72073857
SaintBol
Posté le 16-12-2024 à 21:27:16  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

:jap:  
J'ai mon PEA chez Fortu depuis une éternité du coup pas trop cherché à comparer  :whistle:

Pas d'intérêt à changer, franchement.

Mr Oscar a écrit :

Ça existe d'ailleurs des produits immo à horizon déterminé ? On sait qu'on immobilise 8 ans par exemple mais ça se liquide vraiment au bout de 8 ans ?

Oui, par exemple les SCPI de défiscalisation (pas les SCPI de rendement dont on a parlé ici).
La liquidation n'est que progressive.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 16-12-2024 à 21:31:03
n°72073874
sereniteso​leil
Posté le 16-12-2024 à 21:29:17  profilanswer

Ashman a écrit :

Ca tombe bien, un produit illiquide, ça doit offrir une prime d'illiquidité d'au moins 2-3% en plus d'un rendement classique, ce qui n'est pas le cas ici, donc c'est un mauvais placement. Autant faire du private equity quitte à faire dans l'illiquide :o

+1

Message édité par serenitesoleil le 16-12-2024 à 21:29:39
n°72073908
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-12-2024 à 21:36:08  profilanswer

(Le private equity c'est le prochain drama donc ne soyez pas trop vite enthousiastes :o)

---------------
n°72073924
sereniteso​leil
Posté le 16-12-2024 à 21:38:13  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

(Le private equity c'est le prochain drama donc ne soyez pas trop vite enthousiastes :o)

:D
A choisir entre SCPI et PE je choisi PE, à choisir entre PE et marchés boursiers cotés je choisi de très, très loin ces derniers.
Si un jour il y'a une explosion du PE on peut peut-être envisager une remontée des small cap, en plus :o

Message édité par serenitesoleil le 16-12-2024 à 21:39:04
n°72073930
Januspyrus
Posté le 16-12-2024 à 21:39:50  profilanswer

ChienBlanc toujours en lice pour les Gary d'Or

n°72073954
SaintBol
Posté le 16-12-2024 à 21:42:55  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est vrai qu'avec le PE obligatoire désormais dans les gestions pilotées et à horizon poussé par notre ami lausannois  [:breizhodrome:9] , moult avoirs vont devoir s'investir dans des trucs, bref ça va ressembler à l'afflux de pognon dans les SCPI post-covid: achat de toutes les merdes disponibles à n'importe quel prix  [:afrojojo]

n°72073963
maximizeup
Posté le 16-12-2024 à 21:44:37  profilanswer

Januspyrus a écrit :

ChienBlanc toujours en lice pour les Gary d'Or

Pas très bienveillant cela, je ne valide pas.

Il a fait des choix courageux en 2024, et prometteurs pour 2025  :jap:

n°72073965
chienBlanc
Posté le 16-12-2024 à 21:44:52  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est vrai qu'avec le PE obligatoire désormais dans les gestions pilotées et à horizon poussé par notre ami lausannois  [:breizhodrome:9] , moult avoirs vont devoir s'investir dans des trucs, bref ça va ressembler à l'afflux de pognon dans les SCPI post-covid: achat de toutes les merdes disponibles à n'importe quel prix  [:afrojojo]

Heureux seront ceux qui sont déjà montés dans le train.  :sol:  

[:taigaivai:3]  [:taigaivai:6]  [:taigaivai:7]  [:taigaivai:3]  [:taigaivai:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11683  11684  11685  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)