| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 16-12-2024 à 21:44:52 ![]() ![]() |
wintrow |
|
chienBlanc |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ça j'ai pas compris pourquoi ça devenait obligatoire (c'est bien cela ?) dans la gestion pilotée. C'est quand même un Si on doit sortir l'entonnoir pour fourrer les croquettes dans le gosier de nos chiens ou chats, c'est peut être qu'elles ont un goût de merde.
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 16-12-2024 à 21:54:56 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
frankie_flowers |
|
frankie_flowers |
Mais l'inflation qui revient leur péter à la gueule dans quelques mois, c'est un scénario sérieux. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 16-12-2024 à 22:04:31 |
Les économistes cherchent à évaluer l'effet des politiques en les supposant normalement (pour ne pas dire 'bien', car c'est rare) menées. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
mlon la frite c'est la fete | Ça se passe comment si tu herites de SCPI complètement illiquide et que t'as pas de quoi payer la fiscalité dessus ? l'État devient copro? --------------- ^_^ |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Publicité | Posté le 16-12-2024 à 22:30:18 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Je bosse sur un mandat de vente d'un CGP qui a plus de 350m€ sous gestion Ses 2 gros principaux FCPR : APEO et EPV3 (près de 10% des encours totaux à eux deux) Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 16-12-2024 à 22:35:18 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
Etienne_pnu |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
chienBlanc |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
kimmeria |
Et l'immo en direct ça se vend très vite si tu acceptes de baisse ton prix. Jamais de la vie tu sera obligé d'attendre 46 mois ou plus pour vendre de l'immo en direct. Avec les SCPI, non seulement le prix baisse (sans que tu ne puisses choisir le prix ni rien négocier hein), mais EN PLUS tu dois attendre 4 ans pour vendre. C'est largement plus naze. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 16-12-2024 à 23:10:49 |
C'est pas présenté comme ça, clairement. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Piksou |
Bien sûr que tu peux probablement vendre avec 30% de décote. Je sais pas si y a pas un marché pour revendre des parts de SCPI avec une méga décote. Limite ça m'aurait peut-être intéressé --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
azer250 |
|
Piksou |
Message édité par Piksou le 16-12-2024 à 23:33:31 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Tuxerman12 |
|
evildeus |
|
Slynox | "L'avantage" c'est que la crise de liquidité est assez profonde et il y a peu d'espoir de retrouver une collecte nette à court terme pour certaines scpi dont Primopierre. Donc ces scpi ont rapidement su qu'elles allaient devoir mettre en place un fonds de remboursement. C'est déjà le cas chez certaines et c'est en cours chez primopierre. Donc effectivement dire qu'il faudra "23 ans" ou "600 ans" pour sortir c'est faux et illustrer une certaine méconnaissance du produit Par contre sur Primopierre c'est loin d'être simplement une crise de liquidité et même ceux qui ne souhaitent pas sortir vont être impactés. La distribution 2024 est estimée par la SDG à 7,2€ (vs 8,56 en 2023) et la "performance naturelle du fonds", cad j'imagine le dividende courant à 5,63 (vs 6,72 en 2023 et 9,36 en 2020 !!). C'est catastrophique Quant au fonds de remboursement, à l'heure actuelle j'estime que la valeur retenue sera au mieux de ~95€. Pour une part qui a été payée pour beaucoup 208€. Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 17-12-2024 à 02:14:45 |
Luckan Not superscalar |
|
frankie_flowers | Je n'ai pas bien suivi les derniers fiascos : pour l'instant les détenteurs de SCPI (même celles qui ont le plus dérouillé) en AV ont pu s'en défaire facilement ? |
serenitesoleil |
Le message auquel tu fais référence
Il faudrait quand même essayer de lire les messages avant d'y répondre, pour autant je suis assez d'accord avec toi. C'est quand la marée se retire qu'on voit ceux qui se baignent à poil, une belle citation en hommage à ce qui se passe en ce moment sur les scpi. Message édité par serenitesoleil le 17-12-2024 à 07:54:47 |
serenitesoleil |
Un truc potentiellement illiquide vendu comme t'inquiète ça prend quelques semaines pour revendre, et avec un rendement faible, je me demande bien ce qui peut défriser. Message édité par serenitesoleil le 17-12-2024 à 08:04:30 |
Shadow666 Citoyen du Monde | Tous ces échanges sur les SCPI et leurs parts bloquées, baisses de valeurs depuis l'année dernière, etc. c'est un risque connu et en principe les investisseurs (dont moi-même depuis 2019) doivent le prendre en considération. Comme dit précédemment, en restant dans le même univers immobilier, un immeuble de rapport peut très bien avoir des soucis et être invendable : squat, incendie qui détruit plusieurs appartements loués, inondations du local commercial loué en RDC, indivision avec succession qui n'en finit plus, etc. Si tu écoutes les beaux discours des commerciaux, des CGP vendeurs de Pinel ou pire, les escrocs professionnels, tu finis avec des diamants à l'étranger ou des manuscrits et une nouvelle véranda équipée de panneaux solaires Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 17-12-2024 à 08:12:36 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
serenitesoleil | Le DIC dit, entre autres
Il faudrait peut-être qu'ils affinent cela en énonçant clairement que ça peut prendre plusieurs années pour revendre en cas de crise.
En phase et c'est une des raisons pour laquelle Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 17-12-2024 à 08:23:07 |
john5969 |
|
evildeus |
|
kub-or |
|
Mitch2Pain |
Pourquoi le dividende diminue ? Ca ne peut pas être uniquement la baisse de la valeur des immeubles qui fait s'effondrer le château de cartes. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 17-12-2024 à 09:53:19 |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Modération | Posté le 17-12-2024 à 09:37:34 ![]()
|
wintrow |
Il n'y a que le dernier qui affiche une perf convenable (+22.7% en 18 mois), mais je leur laisse le bénéfice du doute, il leur faut du temps pour générer de la valeur. Message cité 2 fois Message édité par wintrow le 17-12-2024 à 10:21:28 |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 17-12-2024 à 10:22:25 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Tumacru |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |