Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11578  11579  11580  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71869235
bisoo
Posté le 12-11-2024 à 08:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ideenoire a écrit :

:Genre un arbitrage ça prend plusieurs jours, ou alors les fonds euros ne l'autorisent pas, je sais pas ?

Pardonnez cette question surement naive, je débute :o

Oui, en perception (je n’ai pas suivi les dates exactes je crois) 1 bonne semaine même. J’ai fait le mouvement inverse. J’avais reverse des sous d’un ancien PER au Per Spirit. Par défaut ils me l’ont mis en fonds euros. J’ai demandé la bascule vers le fonds Etf. C’est bien plus lent que sur un pea. J’ai eu énormément de chance, cela a été enregistré à la pointe à la baisse en août. À quelques jours près j’aurais fait nettement moins de gains.

Message édité par bisoo le 12-11-2024 à 08:20:49
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 08:19:59  profilanswer

n°71869253
makesimple
Posté le 12-11-2024 à 08:25:56  profilanswer

ideenoire a écrit :

:hello:

Je m'apprête à mettre environ 15K sur un PER Spirit en full ETF. C'est du long terme, mon idée derrière ça c'est de placer pour défiscaliser et de laisser travailler pour les 20 prochaines années sans y toucher.

J'ai une question concernant les périodes de crises à venir (ça arrivera forcément), pendant lesquelles la valeur de mon PER va baisser. Est-ce qu'au moment où on sent qu'une baisse est à venir (= au début de la crise du covid, par exemple), on ne peut pas tout simplement  
- arbitrer et mettre tout son PER en ETF sur un fond euros, le temps que la crise se calme  
- puis arbitrer et refaire un full ETF quand on pense que le plus bas est atteint ?
Y a un truc qui empêche de faire ça ? Genre un arbitrage ça prend plusieurs jours, ou alors les fonds euros ne l'autorisent pas, je sais pas ?

On peut. L'arbitrage n'est pas immédiat, mais souvent le lendemain. Le vrai problème c'est surtout qu'on ne sait pas quand ça va baisser ou monter.

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°71869439
Nico77
Posté le 12-11-2024 à 08:59:20  profilanswer

Sans parler qu’il aura plus de chance de sous performer qu’autre chose…

n°71869524
Suzebull
Posté le 12-11-2024 à 09:16:47  profilanswer

ideenoire a écrit :

Je m'apprête à mettre environ 15K sur un PER Spirit en full ETF. C'est du long terme, mon idée derrière ça c'est de placer pour défiscaliser et de laisser travailler pour les 20 prochaines années sans y toucher.

J'ai une question concernant les périodes de crises à venir (ça arrivera forcément), pendant lesquelles la valeur de mon PER va baisser. Est-ce qu'au moment où on sent qu'une baisse est à venir (= au début de la crise du covid, par exemple), on ne peut pas tout simplement
- arbitrer et mettre tout son PER en ETF sur un fond euros, le temps que la crise se calme
- puis arbitrer et refaire un full ETF quand on pense que le plus bas est atteint ?
Y a un truc qui empêche de faire ça ? Genre un arbitrage ça prend plusieurs jours, ou alors les fonds euros ne l'autorisent pas, je sais pas ?

Le souci c'est que tu ne sais pas avant tout le monde quand ça va baisser/monter.
Tu risques plus de détruire de la valeur que d'en créer à essayer de faire ça.

n°71869556
ideenoire
the dark side
Posté le 12-11-2024 à 09:23:32  profilanswer

Merci de vos réponses :jap:

Nico77 a écrit :

Sans parler qu’il aura plus de chance de sous performer qu’autre chose…

Suzebull a écrit :

Tu risques plus de détruire de la valeur que d'en créer à essayer de faire ça.

Qu'est-ce que vous voulez dire ? Ca m'intéresse :D

n°71869648
__nicolas_​_
Posté le 12-11-2024 à 09:36:29  profilanswer

ideenoire a écrit :

Qu'est-ce que vous voulez dire ? Ca m'intéresse :D

En gros, même les meilleurs analystes n'arrivent pas (de manière fiable) à savoir quand ça va baisser ou monter.
Donc le risque que tu prends c'est : d'arbitrer vers du sécurisé alors que la bourse va monter fortement.
Et inversement, tu penses qu'une crise est terminée et arbitre vers du risqué, et c'est le krach.

La meilleure chose que tu as à faire, c'est de laisser les marchés vivre leur vie sans essayer de les battre.

Message édité par __nicolas__ le 12-11-2024 à 09:36:40
n°71869656
evildeus
Posté le 12-11-2024 à 09:37:22  profilanswer

thelastpseudo a écrit :

Bonjour à tous,

J’ai 30 ans et jusque-à présent, je ne m’étais jamais intéressé à mes finances, je suis chez une banque classique et j’ai laissé ma conseillère gérer, lui  laisser ouvrir des comptes classiques sans jamais aller plus loin que ça.
Par hasard, il y a un mois je suis tombé sur ce topic, j’ai lu tous les tutos de première page puis j’ai ensuite lu ceux du subreddit vosfinances, et je me suis rendu compte que je suis passé à côté de plein de choses niveau investissement et je souhaite corriger ça.

Je n’ai pas de RP et je n’ai pas prévu d’investir dedans à court terme car je devrais rejoindre ma copine dans la sienne dans quelques mois. Je ne souhaite pas investir dans de l’immobilier locatif non plus car ça pourrait limiter mes capacités d’emprunt pour une RP à deux dans quelques années, et aussi je souhaite investir de manière passive et je n’ai pas l’impression que l’immobilier locatif soit si tranquille que ça, je n’ai pas envie de me prendre la tête avec les travaux, locataires à gérer, etc.

Du coup, mes finances se décomposent comme ça :

- J’ai rempli mes livrets A et LDDS.
- J’ai un PEE qui s’alimente chaque année de quleques milliers d’euros via mon entreprise avec l’intéressement/participation

Si j’ai bien compris, vu ma situation ce sont 2 placements qu’il ne faut pas toucher, les livrets constituent une réserve de cash qui augmente de 3 %, ce qui est acceptable, et le PEE suit son cours tranquillement.

- A côté de ça, j’ai un PEL que ma conseillère a ouvert à hauteur de 25k€
- Un livret secondaire de 5k€ qui ne rapporte même pas 1 % par an d’intérêts.

J’ai compris que mon PEL ne servait à rien et qu’il fallait le casser, et le livret encore plus.

A côté de ça, je peux épargner 500€ chaque mois et mes objectifs sont à long terme, je souhaite pouvoir disposer d’une épargne conséquente dans le futur à l’approche de ma retraite.

J’ai lu sur la Bourse depuis un mois et sachant que je ne suis pas réfractaire au risque, et au vu de mon âge jeune, je pensais désormais ouvrir un PEA dans une banque en ligne et placer environ 2/3 de ma capacité d’épargne sur un unique indice, par exemple S&P500 ou MSCI World (je n’ai pas encore arrêté mon choix). Si je casse mon PEL, j’aimerais également en mettre une partie dans l’investissement en bourse, en faisant du DCA sur un an par exemple.

Par contre, j’aimerais ne pas tout mettre en bourse, donc me diversifier et placer le 1/3 restant de mon épargne sur un ou des placements un peu plus sûrs que les actions, mais qui m’assurent quand même un rendement au moins équivalent à l’inflation. Quand je lis différentes sources, j’ai l’impression que les obligations d’État ou l’investissement en SCPI peuvent être intéressantes de ce point de vue là, qu’en pensez-vous ? Quels autres options peuvent s’offrir à moi ? (fonds euros d’une assurance-vie?)
Par contre, je suis encore novice et j’ai du mal à savoir via quelle banque et quel type de compte je pourrais investir en obligations ou SCPI. Plutôt via assurance vie qu’en direct, c’est ça ? Et si oui, quelles assurance-vie pourraient être intéressantes ? Vous conseillez d’en ouvrir plusieurs pour diversifier, même si j’ai que 150€ à alimenter chaque mois (les 350€ allant sur les actions du PEA) ?

En résumé ma question, c’est : Pour mon profil (30 ans sans une grande aversion au risque, et avec la volonté d’investir de la manière la plus passive possible), au-delà des 2/3 de mon épargne que je souhaite placer dans un PEA sur SP500 ou MSCI World, dans quoi investir le tiers restant pour avoir un rendement correct au moins supérieur à l’inflation et être le plus passif possible (donc pas immobilier locatif, et ne pas devoir passer plusieurs heures par mois à arbitrer). Je ne sais pas vraiment quelle banque, quel type de compte et quel type de placement pourrait le mieux convenir, sachant que dans mes lectures j’avais imaginé que SCPI ou obligations d’État pouvaient être une option intéressante. Merci

Salut,

Oui ouvrir un PEA semble une bonne idée. World ou SP500 tu choisis. Le world est plus diversifié donc moins d'espérance de gains à LT mais tu ne fais pas un choix géographique. Le DCA sur 1 an me semble OK au vu de ton profil et de tes connaissances.

Pour la partie non risquée je dirai plutôt F€, car 1 tu es novice donc les obligations c'est pas une bonne idée, et les SCPIs, ben la plupart sont en forte baisse de prix actuellement donc....

En facilité, tu peux faire 100% bourso (PEA avec du world par exemple frais gratuit (WPEA) et AV 100% F€). Je laisse les autres compléter / donner d'autres idées.

n°71869678
evildeus
Posté le 12-11-2024 à 09:40:04  profilanswer

ideenoire a écrit :

En théorie oui, en pratique non car : Tu ne sais jamais quand l'indice va réellement baisser et inversement quand il va réellement augmenter. Donc au final tu vas perdre.

Pour rappel:
https://www.personalfinanceclub.com [...] he-market/

n°71869707
__nicolas_​_
Posté le 12-11-2024 à 09:43:38  profilanswer

J'ai été faire mes calculs pour répondre au sondage.
Au final, 15% en levier (full LQQ).
Le bordel monte tellement vite qu'il est passé de bac à sable à moins de 10% du  portefeuille à 15% ^^

Et non, je ne rebalance pas vu que je ne vend jamais.

n°71869712
sinoufzor
Posté le 12-11-2024 à 09:44:08  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Je refais un post clair car ma dernière question est passée à la trappe :

Je m'occupe la de faire un rachat total sur mon AV nalo et sur le formulaire voici la question posée :  

- Prélèvement forfaitaire libératoire (préciser dans ce cas si le montant à désinvestir est brut ou net de prélèvement fiscal)

1 - Si je coche brut :
Je vais recevoir la somme totale qui s'affiche a ce jour chez nalo mais en 2025 je devrais remplir une case suite a ce rachat et je payerais 30% d'impots ?

2 - Si je coche net :
Je vais payer les 30% de flatax directement et je vais donc recevoir la somme - les 30% ? (sans avoir besoin de remplir une case lors de ma déclaration d’impôts en 2025 ?)

Si c'est bien ça je me demande si ce n'est pas mieux de cocher "brut", on parle de clopinettes mais bon au moins ça composera sur un peu plus le temps que je paye les 30% aux impôts non ? en fait le seul avantage de cocher "net" c'est si on s’évite de remplir la case lors de la déclaration, mais est ce vraiment le cas ?

Personne ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 09:44:08  profilanswer

n°71869739
__nicolas_​_
Posté le 12-11-2024 à 09:47:46  profilanswer

Pour moi c'est pas ça.

Brut: ils désinvestissent cette somme de tes supports, prennent la fiscalité due et te font un virement amputé de cette fiscalité (mais la somme désinvestie de tes supports est la somme indiquée).

Net : le but est de te faire un virement de la somme indiquée. Donc il font un calcul et désinvestissent plus que ça pour qu'après fiscalité, ils puissent te faire un virement de la somme demandée.

n°71869743
phantom62
Posté le 12-11-2024 à 09:48:40  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

vous trouvez vraiment que ca fait des différences ? Je rate un truc ou bien on parle que de 0.5% de perf annuelle a tout peter ?

0.5% par an pendant 30-40 ans ? Une paille...

n°71869754
ideenoire
the dark side
Posté le 12-11-2024 à 09:49:44  profilanswer

OK la démonstration est très claire, merci :D  

Et pour la répartition en ETF, vous envisagez comment ?  

- plutôt 1 World capitalisant et on en parle plus genre Xtrackers MSCI World ESG UCITS ETF 1C IE00BZ02LR44
75% US quand même

- plutôt un mix perso entre par exemple
60% S&P500 par exemple LU1681048804
20% Nikkei par exemple LU0839027447
10% nordic LU1681044647 (j'aime bien l'idée mais ça doit être tout petit faut que je creuse 2 minutes :D)
10% Europe par exemple IE00BFMNHK08

J'ai pas encore fait les calculs, on doit être sur une perf un peu inférieure mais on est moins exposé au US.

(Ce sont les ETF de Linxea Spirit PER)

n°71869778
evildeus
Posté le 12-11-2024 à 09:52:10  profilanswer

ideenoire a écrit :

- plutôt 1 World capitalisant et on en parle plus genre Xtrackers MSCI World ESG UCITS ETF 1C IE00BZ02LR44
75% US quand même

10% nordic LU1681044647 (j'aime bien l'idée mais ça doit être tout petit faut que je creuse 2 minutes :D)

J'ai pas encore fait les calculs, on doit être sur une perf un peu inférieure mais on est moins exposé au US.

Le 1 sauf si tu aimes te prendre la tête  :whistle:

Message édité par evildeus le 12-11-2024 à 09:53:14
n°71869780
__nicolas_​_
Posté le 12-11-2024 à 09:52:20  profilanswer

ideenoire a écrit :

75% US quand même

En essayant de panacher, tu essayes encore de battre les marchés. C'est un pari (tu surpondères le Japon, pourquoi selon toi ça marcherait mieux ?).
Cherche pas, si tu veux un truc équilibré, tu prends du World et basta.

n°71869859
sinoufzor
Posté le 12-11-2024 à 10:04:01  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pour moi c'est pas ça.

Brut: ils désinvestissent cette somme de tes supports, prennent la fiscalité due et te font un virement amputé de cette fiscalité (mais la somme désinvestie de tes supports est la somme indiquée).

Net : le but est de te faire un virement de la somme indiquée. Donc il font un calcul et désinvestissent plus que ça pour qu'après fiscalité, ils puissent te faire un virement de la somme demandée.

Franchement je ne pense pas, si je demandais un rachat partiel tu as surement raison mais la je demande un rachat total donc je n'indique aucune somme.

Un forumeur (dsl j'ai oublié son pseudo) m'as indiquer que lorsque il l'avait fait il a coché net et il a recu la somme -30%.

C'est pour ca, je me pose 2 questions :

1 - si je coche net comme lui, vu que je paye direct les 30% est ce que je serais obligé malgres tout de remplir une case des impots l'annee prochaine ?

2 - si je coche brut que va t''il se passer exactement ?

n°71869880
__nicolas_​_
Posté le 12-11-2024 à 10:06:13  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Franchement je ne pense pas, si je demandais un rachat partiel tu as surement raison mais la je demande un rachat total donc je n'indique aucune somme.  

Un forumeur (dsl j'ai oublié son pseudo) m'as indiquer que lorsque il l'avait fait il a coché net et il a recu la somme -30%.

C'est pour ca, je me pose 2 questions :

1 - si je coche net comme lui, vu que je paye direct les 30% est ce que je serais obligé malgres tout de remplir une case des impots l'annee prochaine ?  

2 - si je coche brut que va t''il se passer exactement ?

Dans tous les cas, il faudra remplir ta déclaration d'impôts.

Tu es sur que le formulaire, il est pas commun pour un rachat partiel et total ? (et donc la case brut ou net inopérante dans le cas du rachat total).
J'ai plutôt l'impression que dans ton cas, ça sera la même chose que tu coches brut ou net.

n°71869941
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-11-2024 à 10:14:50  profilanswer

ideenoire a écrit :

75% US quand même

C'est la locomotive du monde, rien d'illogique que les US prennent une grosse place. La pseudo diversification avec des marchés émergents n'est pas conseillée. :o

n°71870029
Aylo
Posté le 12-11-2024 à 10:25:31  profilanswer

Hello :o, j'ai aussi posté sur Banque mais je demande aussi ici :o
Quel est le plan le plus optimum pour transférer 110k$ de Wise vers Bourso EUR ?  

Merci :jap:

n°71870064
ideenoire
the dark side
Posté le 12-11-2024 à 10:30:04  profilanswer

OK merci de vos retours éclairés :)

n°71870119
chrissud
Posté le 12-11-2024 à 10:37:23  profilanswer

Aylo a écrit :

Quel est le plan le plus optimum pour transférer 110k$ de Wise vers Bourso EUR ?  

Bah un virement bancaire de banque à banque, qu'est ce qui l'en empêcherait ?

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 12-11-2024 à 10:37:40
n°71870135
Aylo
Posté le 12-11-2024 à 10:39:03  profilanswer

chrissud a écrit :

Pour avoir le meilleur taux de change et le moins de frais :o

Message édité par Aylo le 12-11-2024 à 10:39:14
n°71870139
__nicolas_​_
Posté le 12-11-2024 à 10:39:41  profilanswer

chrissud a écrit :

Les frais peuvent être plus important mais surtout : le taux de change est souvent opaque (et potentiellement, la banque prend aussi une marge là dessus).

n°71870162
PPPEP
Posté le 12-11-2024 à 10:42:34  profilanswer

Bonjour, j'ai l'impression d'être con mais je trouve pas de MSCI world chez vanguard.

https://www.vanguardinvestor.co.uk/ [...] l-products

Je veux juste faire un buy&forget avant de quitter le pays, je me demande si je garde tout dans un LISA chez HL (avec 0.45% de frais mais 25% d’abondement de l'état) ou un ISA chez vanguard (0.15% de frais), faut que je fasse les totaux et projections.

Mais pour ça faut que je trouve les fonds et les frais associées :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 12-11-2024 à 10:44:57
n°71870188
__nicolas_​_
Posté le 12-11-2024 à 10:45:37  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bonjour, j'ai l'impression d'être con mais je trouve pas de MSCI world chez vanguard.

Je veux juste faire un buy&forget avant de quitter le pays, je me demande si je garde tout dans un LISA chez HL (avec 0.45% de frais mais 25% d’abondement de l'état) ou un ISA chez vanguard (0.15% de frais), faut que je fasse les totaux et projections.

Effectivement pas de MSCI World dans ta page. Ce qui se rapproche le plus :  
https://www.vanguardinvestor.co.uk/ [...] g/overview

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 12-11-2024 à 10:46:07
n°71870192
Lagoon57
Posté le 12-11-2024 à 10:45:52  profilanswer

PPPEP a écrit :

Vanguard n'utilise pas l'indice MSCI mais le FTSE.

L'équivalent du MSCI World est celui-ci :

---------------

n°71870207
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 12-11-2024 à 10:48:35  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Amundi MSCI World V UCITS ETF Acc
ISIN LU1781541179 | Ticker LCWD
0,12%

C'est bien celui-ci que j'ai pris  :jap:  ;)

n°71870264
RomainD2
Posté le 12-11-2024 à 10:56:19  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Bourso vient de mettre à jour son offre pour l'ouverture d'un PER : C'est mieux que celle d'avant  [:somberlain1208:4]  

Citation :

Jusqu’à 400 € offerts pour toute 1re adhésion à un contrat PERin MATLA :

- Prime de 200 € valable pour un versement initial compris entre 3 000€ et 6 999€
- Prime de 300 € valable pour un versement initial compris entre 7 000€ et 9 999€
- Prime de 400 € valable pour un versement initial de minimum 10 000 €

Offre réservée aux clients de plus de 3 mois et bénéficiaire du code offre commercial « PERNOEL24 ». L’adhésion effective au contrat MATLA devra avoir été finalisée entre le 08/11/2024 et le 26/12/2024 inclus (date de réception du contrat chez BoursoBank).

J'vais ptet me laisser tenter ce coup-ci  [:dks]

Tu vas mettre quoi sur le PER ?

Avec toutes les incertitudes fiscales du moment, je ne me suis pas encore lancé là dedans  :sweat:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°71870281
PPPEP
Posté le 12-11-2024 à 10:58:53  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Effectivement pas de MSCI World dans ta page. Ce qui se rapproche le plus :  

Lagoon57 a écrit :

Vanguard n'utilise pas l'indice MSCI mais le FTSE.

L'équivalent du MSCI World est celui-ci :

Merci à vous deux, c'est donc du 0.12% de frais, couplé à leur compte à 0.15% de frais et pas de frais d'ordre ni de garde (si je comprends bien https://www.vanguardinvestor.co.uk/ [...] -explained ) je peux donc poser les calculs proprement!

n°71870287
evildeus
Posté le 12-11-2024 à 10:59:44  profilanswer

Aylo a écrit :

110k vers compte euro wise vers bourso je pense  :hello:

n°71870331
frankie_fl​owers
Posté le 12-11-2024 à 11:05:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'ai été faire mes calculs pour répondre au sondage.
Au final, 15% en levier (full LQQ).
Le bordel monte tellement vite qu'il est passé de bac à sable à moins de 10% du  portefeuille à 15% ^^

Et non, je ne rebalance pas vu que je ne vend jamais.

Pour moi, le rebalancing peut très bien se faire sans vendre, simplement en fléchant de manière "dynamique" les nouveaux versements.

(cela peut prendre du temps)

n°71870339
frankie_fl​owers
Posté le 12-11-2024 à 11:05:56  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

La comparaison par PIB exprimé en dollar est quand même faussée par les parités

Le delta est moins grand et le PIB n'est pas forcément pertinent pour comparer USA et France car les USA ont le don de tout financiariser.

Y'a une comparaison en défaveur de la France mais pas à ce point

A quoi penses-tu exactement ?

Qu'est-ce qui est compté dans le PIB US mais pas dans le PIB français ?

n°71870357
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-11-2024 à 11:08:27  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pour moi, le rebalancing peut très bien se faire sans vendre, simplement en fléchant de manière "dynamique" les nouveaux versements.

(cela peut prendre du temps)

Si et seulement si son épargne regulière suffit à compenser les variations de %... quand le patrimoine grossit cela devient généralement impossible par flechage uniquement !

n°71870380
Aylo
Posté le 12-11-2024 à 11:11:38  profilanswer

evildeus a écrit :

110k vers compte euro wise vers bourso je pense  :hello:

:jap:

n°71870387
phantom62
Posté le 12-11-2024 à 11:12:58  profilanswer

C'est moi où Linxea a fait disparaître son offre de bienvenue sur son PER Spirit ?

n°71870429
sinoufzor
Posté le 12-11-2024 à 11:18:36  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Dans tous les cas, il faudra remplir ta déclaration d'impôts.

Tu es sur que le formulaire, il est pas commun pour un rachat partiel et total ? (et donc la case brut ou net inopérante dans le cas du rachat total).
J'ai plutôt l'impression que dans ton cas, ça sera la même chose que tu coches brut ou net.

Bon si dans tous les cas il faut remplir la case des impôts je vais cocher net.

Sinon je viens de vérifier et cette option est aussi bien présente dans le paragraphe du rachat total, cette option est aussi présente dans le paragraphe des rachats partiel mais au final je pense que tu a raison, il ont du se tromper et ont du faire un copier coller en trop dans leur formulaire ... quel sérieux quand même c'est fou...

Mais ca me parle en tout cas ce que tu dit car l'année passé j'avais effectué un rachat partiel sur une autre AV et ca m'avait désinvestit plus que la somme que j'avais indiqué pour que la somme reçu corresponde bien à la somme que j'avais indiqué mais dans le cas d'un rachat total comme tu dit cette option ne devrait pas y être.

n°71870449
igo2001
Posté le 12-11-2024 à 11:20:59  profilanswer

Sur Linxea, on a le choix entre deux ETF World Acc, le CWA et un autre (IE000BI8OT95), tous les deux chez Amundi.

CW8 à des frais à 0.38% vs 0.12% pour l'autre.  

Y a-t-il une raison de prendre le CW8 ?  :??:

n°71870464
sinoufzor
Posté le 12-11-2024 à 11:23:25  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Je viens de vérifier sur le document fiscal qu'ils m'ont envoyé.
L'AV contenait 22318€, ils ont déduit 383 de prélèvements sociaux, 296 de prélèvement forfaitaire à 12,80%. J'ai donc reçu sur mon compte 21638.
Sachant que l'AV n'était pas mature fiscalement donc pas d'abattement.
Donc de ce que j'ai compris ils ont déduit la flat tax de 30% en amont, ce qui fait que je n'ai plus rien à payer aux impôts.

Du coup je vais faire comme toi je vais cocher "net" mais du coup si la somme reçu est déjà réduite des PS et des 12.8% d'impôts à quoi ca sert de remplir la case lors de ma prochaine déclaration d'impôts ?

C'est une case bien spécifique qui sert à dire ce qu'on a déjà payer et donc une case qui est bien prévu à cet effet pour qu'on ne paye pas deux fois les impôts j'imagine ?

n°71870480
ideenoire
the dark side
Posté le 12-11-2024 à 11:25:07  profilanswer

phantom62 a écrit :

C'est moi où Linxea a fait disparaître son offre de bienvenue sur son PER Spirit ?

On dirait qu'ils ont caché la page mais elle est toujours en ligne. https://www.linxea.com/offre-de-bienvenue-2024/

n°71870484
__nicolas_​_
Posté le 12-11-2024 à 11:25:24  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Du coup je vais faire comme toi je vais cocher "net" mais du coup si la somme reçu est déjà réduite des PS et des 12.8% d'impôts à quoi ca sert de remplir la case lors de ma prochaine déclaration d'impôts ?

C'est une case bien spécifique qui sert à dire ce qu'on a déjà payer et donc une case qui est bien prévu à cet effet pour qu'on ne paye pas deux fois les impôts j'imagine ?

Si tout est prélevé à la source, il n'y aura pas d'impôts supplémentaire.

Par contre, la déclaration d'impôts est utile pour calculer ton revenu fiscal de référence (ça peut servir pour certaines aides).

n°71870532
Lagoon57
Posté le 12-11-2024 à 11:31:09  profilanswer

igo2001 a écrit :

Sur Linxea, on a le choix entre deux ETF World Acc, le CWA et un autre (IE000BI8OT95), tous les deux chez Amundi.

CW8 à des frais à 0.38% vs 0.12% pour l'autre.  

Y a-t-il une raison de prendre le CW8 ?  :??:

Non, CW8 n'a d'intérêt que dans un PEA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11578  11579  11580  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)