Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11564  11565  11566  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71846051
chienBlanc
Posté le 07-11-2024 à 17:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

J'avoue que je ne comprends pas tellement bien cette condition de 200k€  :pt1cable:

Ouais, bizarre. Ils réduisent le volume par 10 là.
Après, c'est peut être le but. Collecter, mais pas trop.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 17:15:06  profilanswer

n°71846108
frankie_fl​owers
Posté le 07-11-2024 à 17:22:20  profilanswer

A propos du don de titres aux enfants (le cheatcode qui reset la PV) :

Ca marche comment en pratique ?
Il faut faire la demande au courtier ?

On peut donner une partie seulement d'une ligne ?

n°71846114
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 07-11-2024 à 17:23:42  profilanswer

evildeus a écrit :

Ca dépend si tu veux faire un don de titres ou non. l'avantage c'est que tu annueles la PV. Donc potentiellement, 1 CTO pour chaque enfant, 1 CTO à elle, 1 don manuel directement dans le CTO maintenant, puis dans 15 ans de son CTO vers celui de chaque petits enfants. + présents d'usage € directement dans le CTO ou donner les titres selon les brokers et la simplicité :o

Plutôt que d'avoir un CTO par enfant ce n'est pas possible d'avoir un CTO a son nom, et dans 15 ans de donner 50% des titres à chaque enfant ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°71846115
bobby8921
Posté le 07-11-2024 à 17:23:51  profilanswer

dissou a écrit :

C'est déjà passé cette offre de Fortuneo ? https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi

J'ai l'impression que c'est valable pour tous les clients ? [:klivan:1]

Ça va être l'occasion de repasser tous les EWLD en CW8. Vente le 29/11, rachat le 02/12

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 07-11-2024 à 17:24:01
n°71846118
__nicolas_​_
Posté le 07-11-2024 à 17:24:03  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

A propos du don de titres aux enfants (le cheatcode qui reset la PV) :

Ca marche comment en pratique ?
Il faut faire la demande au courtier ?

On peut donner une partie seulement d'une ligne ?

Tu veux le faire en mode : donation authentique ou don manuel ?

n°71846123
bobby8921
Posté le 07-11-2024 à 17:24:51  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Plutôt que d'avoir un CTO par enfant ce n'est pas possible d'avoir un CTO a son nom, et dans 15 ans de donner 50% des titres à chaque enfant ?

C'est ce qu'il dit pour le CTO perso à utiliser pour des dons manuels.

Les CTO au nom des enfants sont pour les dons d'usage.

n°71846162
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 07-11-2024 à 17:31:22  profilanswer

bobby8921 a écrit :

C'est ce qu'il dit pour le CTO perso à utiliser pour des dons manuels.  

Les CTO au nom des enfants sont pour les dons d'usage.

J'ai lu un peu vite [:the cart:2]

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°71846170
Le Matou
Posté le 07-11-2024 à 17:32:25  profilanswer

La fiscalité des PV immo ça se retrouve en 2 minutes de Google ;)

Je cherche toujours avant de poser une question, mais je me méfie de mes propres (in)compétences juridiques... Autant je commence un peu à connaître les articles de loi à opposer aux assureurs paresseux pour les AV, autant je suis novice en investissement immobilier (et vu les réponses, j'ai bien fait de poser la question [:osweat] )

Il y a un truc qui m'échappe : aujourd'hui la mamie te paye un (demi) loyer ?

Non : je sors de la succession, je ne suis propriétaire indivis de cette maison que depuis récemment.

Avant de rencontrer le mandataire judiciaire pour mettre en place une convention d'indivision, je souhaitais réfléchir à une éventuelle offre dont on pourrait tout de suite discuter, d'achat ou de vente de ma part. Ne serait-ce que pour pouvoir sonder le terrain en connaissance de cause quand on se rencontrera, ou avoir plusieurs propositions à faire.

Je serais curieux de connaître les différences concrètes entre viager et achat de la NP dans ton cas.

Je pense qu'un viager auprès d'une dame aussi âgée (93 ans), va résulter en un énorme bouquet, et que j'aurai vite fait de payer plus cher si elle vit un peu longtemps, que de directement chercher à racheter la part de NP. En plus, j'imagine plus facilement un juge refuser une offre d'achat en viager parce qu'il estime que bouquet et rentes ne conviennent pas, alors qu'une estimation de la maison - 10% d'usufruit, ça me semble moins discutable.

J'ai acheté un appartement à un vieux sous tutelle, ça avait pris des mois car il fallait justement la validation du juge des tutelles. Il faut l'avoir en tête (à vérifier avec ton notaire si le risque existe dans ton cas).

Oui c'est sûr qu'il va falloir une validation du juge *si* le mandataire accepte, qui plus est :sweat: Tu avais acheté en viager ?

n°71846191
dissou
Posté le 07-11-2024 à 17:36:22  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Ça va être l'occasion de repasser tous les EWLD en CW8. Vente le 29/11, rachat le 02/12

Tu paieras quand même tes frais d'ordre de vente sur EWLD :o

Seuls les ordres d'achats sont compatibles avec l'offre.

n°71846201
Le Matou
Posté le 07-11-2024 à 17:38:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai réalisé un peu plus de 20 transactions entre le perso et le pro et je valide le 50-70% de dossiers faux avec des erreurs plus ou moins graves. J'ai eu des erreurs graves sur plusieurs dossiers, je dirais 25% des dossiers, qui auraient eu de lourdes conséquences ensuite. Les autres erreurs sont sur des identités, des adresses, des calculs de charges, bref des choses qui se corrigent facilement a posteriori.

En pratique ce sont des clercs de notaires de 25-30 ans qui font des horaires atroces qui font les documents et les notaires, en majorité, ne relisent pas et découvrent les documents le jour de la signature. Les documents sont envoyés aux clients 1-2-3j avant qui doit sprinter pour tout revoir avant le jour de la signature et faire corriger le maximum de choses.

gusano a écrit :

Ton 1/ et probablement faux. Désolé de ne pas avoir le courage de développer toutes les subtilités des sous hypothèses possibles. Le sujet nécessite une consultation spéciale auprès d'un professionnel compétent.

Edit : moi-même, je ne me ferai pas confiance sur la lecture du bofip sur les cas délicats de plus value de cession après licitation ou partage ou vente de droit indivis. Il n'y a guère que la Documentation Pratique Francis Lefebvre comme juge de paix fiscal sur ces situations.

Merci, même si ça ne me rassérène pas particulièrement [:osweat]  

Vous avez des conseils/méthodes pour trouver un professionnel sérieux dont on ne risque pas de payer l'incompétence alors qu'on était de bonne foi ? :sweat:

Je comptais voir ça avec le notaire qui s'est occupé de la succession, mais je serais bien incapable de déterminer à quel point il fait du bon boulot... jusqu'au jour où [:tinostar]

Message édité par Le Matou le 07-11-2024 à 17:41:03
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 17:38:23  profilanswer

n°71846299
frankie_fl​owers
Posté le 07-11-2024 à 17:55:42  profilanswer

Regarde s'il a le Lefebvre dans sa bibliothèque :o

n°71846301
frankie_fl​owers
Posté le 07-11-2024 à 17:56:43  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu veux le faire en mode : donation authentique ou don manuel ?

Je n'ai pas bien étudié la question.

Ca change quoi ?

n°71846323
frankie_fl​owers
Posté le 07-11-2024 à 18:00:06  profilanswer

Le Matou a écrit :

Oui c'est sûr qu'il va falloir une validation du juge *si* le mandataire accepte, qui plus est :sweat: Tu avais acheté en viager ?

Non, achat immo lambda.

n°71846403
bobby8921
Posté le 07-11-2024 à 18:14:59  profilanswer

dissou a écrit :

Ah merde, j'ai lu "frais d'ordre".
Tant pis alors, ça sera que les achats.
C'est déjà bien, j'étais prêt à faire le transfert chez Boursorama pour le WPEA sans frais b

n°71846446
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 07-11-2024 à 18:22:07  profilanswer

dissou a écrit :

C'est déjà passé cette offre de Fortuneo ? https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi

J'hésitais à repasser en louche mensuelle, c'est un point en plus pour ça  [:canaille]  

dissou a écrit :

Ah dommage, ça aurait été trop beau.

---------------
Des piafs en photo
n°71846466
evildeus
Posté le 07-11-2024 à 18:24:42  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tiens d'ailleurs c'est quelle date la distribution de div d'EWLD?

Décembre mais la date exacte....

n°71846497
d750
Posté le 07-11-2024 à 18:29:27  profilanswer

Hello

Après avoir rempli le pea, je cherche une AV avec le moins de frais possible sur des achats d'etf en gestion libre.
Sur 10 ans d'après mes calculs, c'est légèrement plus perfs qu'un cto si frais de garde de 0.5%, et le plus important pour moi, celà devrait prémunir contre une éventuelle future modification de la fiscalité, aka la flat tax est monté ou saute.
Y a t il des AV avec frais de garde en dessous de 0.5% et 0% versement ?
Il y a mieux que ceci?  
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] oints.html

0.5% sur celui ci en gestion libre  

n°71846514
Suzebull
Posté le 07-11-2024 à 18:32:16  profilanswer

d750 a écrit :

Hello

Après avoir rempli le pea, je cherche une AV avec le moins de frais possible sur des achats d'etf en gestion libre.
Sur 10 ans d'après mes calculs, c'est légèrement plus perfs qu'un cto si frais de garde de 0.5%, et le plus important pour moi, celà devrait prémunir contre une éventuelle future modification de la fiscalité, aka la flat tax est monté ou saute.
Y a t il des AV avec frais de garde en dessous de 0.5% et 0% versement ?
Il y a mieux que ceci?  
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] oints.html

0.5% sur celui ci en gestion libre  

Mêmes frais chez Linxea Spirit 2 et le contrat a fait ses preuves, la gestion en ligne a l'air plus facile également si on en croit les témoignages sur Lucya Cardif ici (je n'ai pas ce contrat mais j'ai un Spirit 2 dont je suis content).

n°71846616
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2024 à 18:47:30  profilanswer

Gqqch a écrit :

Plusieurs choses me surprennent dans ton message. Le fait que tu rencontres parfois des professionnels avec un certain manque de professionnalisme, statistiquement on ne peut pas l'éviter.

Par contre, je suis surpris du faible nombre de transaction pour ton type de profil, et surtout du fait que tu te satisfasses de travailler avec des gens qui puissent se tromper sur des choses aussi élémentaires que l'identité ou l'adresse, tout comme le fait de recevoir les projets seulement 3j avant signature. Je suppose que tu as eu des transactions de montant significatif, et on pourrait s'attendre un un soin tout particulier pour ces dossiers. Un notaire qui découvre l'acte le jour de la signature, pour des transactions dépassant le million, c'est tout de même peu recommandable.

Pourquoi diable, en voyant ce type d'erreurs, ne changes-tu pas de notaire pour le dossier suivant? Leur compétence étant nationale, une fois que tu es satisfait des services de l'un, autant continuer à passer par lui, quelque soit l'adresse du bien.

Tout simplement parce que sur les 20 il y en a un tiers à titre personnel ou pour des proches familiaux, je ne fais que relire les documents pour aider autour de moi. Je suis mis en cc et je constate des erreurs parfois trouvés par mes proches. Des notaires qui furent bons sur un dossier précédent mais qui échouent ensuite sur une autre transaction parce que nouveau clerc, parce que petite transaction donc pas leur priorité...

Et à titre pro, sincèrement, je suis vraiment peu porté sur l'immobilier comme tu le sais, donc aucunement prescripteur à ces sujets : les familles fortunées ont déja leurs conseils divers, je ne cherche pas à venir avec "mon" notaire quand ils vendent une RP/RS/Bureaux de leur patrimoine (peu d'achat, que des ventes ou presque...). Je suis mis dans la boucle, je jette un oeil et j'ai vu de lourdes erreurs commises par des grandes études reputées parisiennes. Les seuls moment où j'ai du vraiment m'impliquer pour des transactions lourdes (50m+), le niveau de professionalisme n'avait plus rien à voir, on était enfin chez de vrais pros.

n°71846991
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-11-2024 à 19:47:00  profilanswer

PPPEP a écrit :

En gros ouais.

Mais pareil pour ceux qui font des simus de 150€/mois pour un lqq à 1200€ je comprends pas le calcul vu que déjà t'attends 8 mois pour acheter le premier, puis 9 mois pour acheter le second, ...

Du coup t'as en permanence du cash non investi, pour moi le calcul marche pas du tout justement à cause du coup du lqq

Soit un support en uc, soit un broker qui propose les parts d'actions.

---------------
^_^
n°71847009
Ashman
Posté le 07-11-2024 à 19:49:09  profilanswer

SaintBol a écrit :

On peut à la rigueur comprendre que les nouvelles SCPI achètent à la casse les meilleurs biens des vieilles SCPI et SCI qui boivent la tasse.
Mais ceci étant dit, on doit aussi comprendre que l'immo de bureau ne semble pas être l'investissement de l'avenir du turfu...

Logiquement les SCPI neuves/récentes ont un clair avantage dans le contexte actuel mais il faut voir si elles seront capables de "délivrer" dans la durée. Et accessoirement, les SCPI récentes sont les vieilles de demain (ok, bon :o ) et je suis pas fan de serrer les fesses tous les 10 ans à chaque cycle de hausse de taux en espérant ne pas être dans les 30% de SCPI qui vont se faire défoncer. Et évidemment la liquidité toute relative dans ces circonstances.

n°71847252
kingball
Posté le 07-11-2024 à 20:24:23  profilanswer

Bonjour a tous

J'aurais besoin d'une confirmation.

On est d'accord que dans le cadre d'une AV (Bforbank) j'ai intérêt a faire un arbitrage pour passer du fond Euro Spirica "Dolcea vie" vers le fond euro nouvelle génération proposé Spirica ( https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] eneration/ ) ?

Pas vu de conditions particulières pour l'arbitrage, le rendement du fond nouvelle géneration est bien meilleur.
Il y a simplement la garantie a 98% au lieu de 100% dont je n'arrive pas vraiment a mesurer le risque.

Message cité 1 fois
Message édité par kingball le 07-11-2024 à 20:25:35
n°71847352
burnout62
Posté le 07-11-2024 à 20:42:39  profilanswer

Lancement de Bourso Business :
https://clients.boursobank.com/mon- [...] ncaire-pro

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71847355
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 07-11-2024 à 20:43:15  profilanswer

BTG ?  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71847362
__nicolas_​_
Posté le 07-11-2024 à 20:44:35  profilanswer

Je n'ai pas bien étudié la question.

Ca change quoi ?

donation authentique : pour 100k€ tu payes dans les 800 balles mini de frais de notaire et tu as un beau document (avec des clauses potentiellement aux petits oignons) que tu peux présenter à ton courtier. C'est la solution la plus safe si tu veux mettre des clauses pour la donation.

don manuel : c'est à la mano sans document (potentiellement pacte adjoint sous seing privé à faire plus tard pour expliciter les conditions du don).
Mon courtier m'a dit que la procédure pour ce cas de figure était la suivante :  
-tu déclares le don manuel aux impôts (on peut le faire en ligne)
-on donne le document des impôts au courtier
-le courtier transfert les titres sur le CTO du mineur (avec bonne date et bon PRU)

Message cité 2 fois
Message édité par __nicolas__ le 07-11-2024 à 20:45:08
n°71847528
ideenoire
the dark side
Posté le 07-11-2024 à 21:18:23  profilanswer

Ca me tente bien ca, je suis chez HB pour le pro, c'est gratuit mais très limité. Bon après c'est un peu chiant de donner les nouvelles coordonnées bancaires aux clients et pour les prélèvements etc donc on verra, c'est pas urgent :o

--
Dites, j'ai 2 AV "Vie" dont les fonds sont à 100% sur Eurossima. La perf est nulle même parmi les fonds euros, et je me demande si je ne vais pas basculer tout sur Netissima, qui a l'air un poil meilleur : https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-vie/
J'arrive pas bien à piger la différence entre les 2 ? A partir du moment où les fonds sont garantis à 100% ou quasi dans les 2 cas, pourquoi est-ce que je resterais sur Eurossima :??:
Le SC de Linxea m'a dit que je pouvais bien arbitrer vers 100% Netissima sans UC jusque fin 2024.
(Apparemment il y a plus d'immo dans Netissima)

Message cité 2 fois
Message édité par ideenoire le 07-11-2024 à 21:20:06
n°71847591
zolpidem
Posté le 07-11-2024 à 21:32:15  profilanswer

Intéressant  

Marre de raquer chez LCL pour mon compte pro (bon la conseillère m'a refilé la MasterCard Excellence gratos mais ca sert à rien)

Si ils pouvaient juste racheter mon crédit a LCL de 2.4 millions   :love:  je viens direct.  

Affaire à suivre  :bounce:

n°71847594
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2024 à 21:33:10  profilanswer

zolpidem a écrit :

Intéressant  

Marre de raquer chez LCL pour mon compte pro (bon la conseillère m'a refilé la MasterCard Excellence gratos mais ca sert à rien)

Si ils pouvaient juste racheter mon crédit a LCL de 2.4 millions   :love:  je viens direct.  

Affaire à suivre  :bounce:

Beau credit :jap:

n°71847641
zolpidem
Posté le 07-11-2024 à 21:43:09  profilanswer

Citation :

Les formes juridiques éligibles sont :

- EI (Entreprise Individuelle)
- SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle)
- EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée)
- EIRL (Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée)

Attention : Dans le cas des personnes morales, le représentant légal doit être l'unique bénéficiaire effectif de l'entreprise.

Ultra restrictif !

Pas de SELARL je passe mon chemin  [:eric le looser]

n°71847734
blueberry7​6
Posté le 07-11-2024 à 22:01:38  profilanswer

Laska- a écrit :

La notion de risque est à élargir.
En étant investi sur du fonds en euro, le risque très grand c'est celui de ne jamais s'enrichir.

Citation :

une AV de 20ans, 10k€ placés pour 1k€ de gains...

Comme ça par exemple.
10k€ placés sur le SP500 en 2024 c'est 55k aujourd'hui.
Sur du LQQ c'est 740k.
Sur un fonds euro qui rapporte 3% par an, c'est 18k€.
Donc si elle avait fait une allocation 50% f€, 40% world, 10% LQQ elle aurait 9+27+74 = 110k aujourd'hui, rien qu'avec cette AV.

Sinon, pour le profil de ta maman très avers au risque, dépendamment de la période (même si on ne time pas le marché :o), pourquoi pas de la SCPI ?
Cela pourrait lui apporter 6-7% annuels, et de manière lissée.
Ce lissage c'est peut-être ça qui donne une perception de risque plus faible, même si en réalité ça l'est tout autant.

Laska- a écrit :

Tu peux le bloquer ad vitam si tu veux. Il suffit de ne pas dire à l'enfant en question qu'il a ces sommes quelque part.
Le gosse ne va pas, le jour de ses 18 ans, envoyer un email à chaque établissement financier en France à la recherche de comptes à son nom.

Il faut évidemment ne pas laisser trainer de papiers et garder le secret :o

Tu veux dire 2004?

n°71847735
Tumacru
Posté le 07-11-2024 à 22:01:56  profilanswer

Reçu un appel de BD ce jour pour s'enquérir des raisons pour lesquelles j'ai transféré mon PEA vers Bourso.

J'ai expliqué que c'était l'école confort bicause tout chez Bourso, que l'offre promo était pas non plus neutre et que WPEA sans frais de courtage c'était quand même commode dans ma situation.

Très pro et courtois, il a pris acte, mais a néanmoins insisté sur le fait qu'ils entendaient pérenniser leur partenariat avec Amundi au delà d'avril 2025. Donc team BD, vous pouvez espérer le remboursement des frais de courtage sur tout l'univers Amundi au delà d'avril 2025.

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 07-11-2024 à 22:10:09
n°71847786
gusano
Posté le 07-11-2024 à 22:12:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai réalisé un peu plus de 20 transactions entre le perso et le pro et je valide le 50-70% de dossiers faux avec des erreurs plus ou moins graves. J'ai eu des erreurs graves sur plusieurs dossiers, je dirais 25% des dossiers, qui auraient eu de lourdes conséquences ensuite. Les autres erreurs sont sur des identités, des adresses, des calculs de charges, bref des choses qui se corrigent facilement a posteriori.

En pratique ce sont des clercs de notaires de 25-30 ans qui font des horaires atroces qui font les documents et les notaires, en majorité, ne relisent pas et découvrent les documents le jour de la signature. Les documents sont envoyés aux clients 1-2-3j avant qui doit sprinter pour tout revoir avant le jour de la signature et faire corriger le maximum de choses.

Je ne peux pas ne pas rebondir sur ce message :D
J'ai eu sous ma responsabilité plus de 10000 dossiers. Si ta stat approchait de la réalité, ça ferait plus de 2500 dossiers sérieusement foireux. En admettant que seuls 10 % de ceux-ci explosent pour de bon, ça ferait 250 dossiers qui m'auraient posé de vrais problèmes. Soit plus d'un par mois sur les 15 dernières années.
C'est heureusement incommensurablement éloigné de la réalité.
Par ailleurs, la très grande majorité des clercs ont des horaires parfaitement pépouses et ne dépassent pas leur 35 heures hebdomadaires, même s'il peut y avoir exceptionnellement des coups de bourre ponctuels comme partout.
Enfin, bien qu'il soit exact de préciser que les notaires associés ne relisent pas la grande majorité des actes avant signature, il faut souligner que c'est le fonctionnement normal d'une étude bien organisée. La responsabilité des dossiers est confiée à un employé qui a en principe toute la compétence nécessaire pour le traiter intégralement. Le boulot du notaire et de fixer les directives, de recevoir les clients, et de faire face aux difficultés et problèmes divers quand ils se présentent. Ça suffit largement à occuper ses journées.
J'hésite à poster ce message qui n'apporte pas grand-chose au topic, mais bon, j'envoie quand même :D

n°71847813
Mitch2Pain
Posté le 07-11-2024 à 22:17:51  profilanswer

Tumacru a écrit :

Reçu un appel de BD ce jour pour s'enquérir des raisons pour lesquelles j'ai transféré mon PEA vers Bourso.

J'ai expliqué que c'était l'école confort bicause tout chez Bourso, que l'offre promo était pas non plus neutre et que WPEA sans frais de courtage c'était quand même commode dans ma situation.

Très pro et courtois, il a pris acte, mais a néanmoins insisté sur le fait qu'ils entendaient pérenniser leur partenariat avec Amundi au delà d'avril 2025. Donc team BD, vous pouvez espérer le remboursement des frais de courtage sur tout l'univers Amundi au delà d'avril 2025.

PEA WPEA chez bourso
CTO ishare SP500, Nasdaq chez bourso
CTO lqq et cl2 chez BD

n°71847818
TubeMap
Posté le 07-11-2024 à 22:18:26  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est déjà pricé par le marché, donc intégré dans les taux longs.

Un certain nombre de SCPI a des problèmes de liquidité (trop de cessions de parts), je pense qu'il faut encore se tenir à l'écart des SCPI.

Ça existe des fonds de secondaire spécialisé la dedans?  [:transparency]

n°71847837
wintrow
Posté le 07-11-2024 à 22:22:51  profilanswer

TubeMap a écrit :

Ça existe des fonds de secondaire spécialisé la dedans?  [:transparency]

Il faut lancer ça et devenir aussi riche que Puzin. :sol:

n°71847851
phantom62
Posté le 07-11-2024 à 22:26:30  profilanswer

dissou a écrit :

Ah bah génial, le CW8 gratos jusqu'à fin 2025 pour son DCA chez Fortuneo, merci pour l'info

n°71847938
gloinfred
Posté le 07-11-2024 à 22:42:36  profilanswer

Détaille ton protocole parce que si le notaire qui vérifie se trompe aussi à 70% le calcul est pas évident :D

J'ai une petite douzaine de passage devant le notaire à mon actif (immobilier, dons, pacs...), avec plusieurs notaires dans plusieurs régions.
En relisant les docs avant de signer j'ai trouvé des erreurs dans plus de 70% des cas (sachant que j'en ai forcement laissé passer vu que je ne suis pas pro). La plupart du temps, c'était des copier/coller foireux, des erreurs d'adresse, de noms, de dates de naissance. Par contre, lors de l'achat de mon bien actuel il y avait une erreur franchement gênante (copier/coller de clauses à la cons issus d'une autre vente qui faisait sauter mon droit à attaquer les anciens proprios).

Spoiler :

Dans les anecdotes de notaire "amusantes":
Dans le cadre d'un héritage, le voisin d'un proche a eu besoin de prouver qu'il habitait dans son logement depuis XX années (ce qui était bien le cas : aucun soucis). Il a donc demandé à tous les anciens de la rue de témoigner devant notaire et comme il est sympa, tout le monde y est allé (yc mon proche). Jusque là rien de spécial... sauf que le notaire s'était trompé de numéro cadastral dans le doc et que personne n'a vérifié avant de signer.
- Consequence 1 : le voisin n'a pas pu faire valoir ses droits dans la succession
- Consequence 2 : Les autres héritiers ont attaqué chaque signataire au tribunal, et tous ont été condamnés pour faux témoignage [:dovakor:4] Bien sûr, le notaire lui n'a rien eu car c'est au signataire de vérifier ce qu'il signe: le notaire n'est qu'un archiviste.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 08-11-2024 à 09:21:43
n°71847990
Mellifluou​s
Posté le 07-11-2024 à 22:56:44  profilanswer

phantom62 a écrit :

Ah bah génial, le CW8 gratos jusqu'à fin 2025 pour son DCA chez Fortuneo, merci pour l'info

T'as du bol, moi il me coûte 556 € pièce :o

n°71848034
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-11-2024 à 23:06:07  profilanswer

Déjà évoqué sur le topic Banque  :)  

ideenoire a écrit :

Dites, j'ai 2 AV "Vie" dont les fonds sont à 100% sur Eurossima. La perf est nulle même parmi les fonds euros, et je me demande si je ne vais pas basculer tout sur Netissima, qui a l'air un poil meilleur : https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-vie/
J'arrive pas bien à piger la différence entre les 2 ? A partir du moment où les fonds sont garantis à 100% ou quasi dans les 2 cas, pourquoi est-ce que je resterais sur Eurossima :??:
Le SC de Linxea m'a dit que je pouvais bien arbitrer vers 100% Netissima sans UC jusque fin 2024.
(Apparemment il y a plus d'immo dans Netissima)

Oui, enfin c'était le truc à faire il y a des mois, ça  :D  
Mais il n'est pas trop tard  :)

n°71848096
chienBlanc
Posté le 07-11-2024 à 23:20:14  profilanswer

fed : -0,25 pt aujourd'hui

https://i.imgur.com/aTce6kJ.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71848214
Velocesupe​r
Posté le 07-11-2024 à 23:48:52  profilanswer

azert15645 a écrit :

lol [:-patrick-]
C'est une question de mathématiques, pas de ton ressenti sur s'il faut assimiler le SP500 à un rendement annuel ou quotidien à partir de la définition cryptoast.fr

Perso, je préfère l'idée de faire évoluer les intérêts au jour le jour, que de faire +25% dans la nuit du 31/12 au 01/01 comme si on était sur un livret règlementé [:cosmoschtroumpf]

kimmeria a écrit :

C'est l'internet qui me rend parfois aigri [:ponaygay:4]
Ce n'était pas contre toi Velo.

Pas de problème, je n'ai pas alerté pour si peu ;)
Une fois de temps en temps, quand mon cerveau fonctionne à l'envers, il faut me recadrer :D

Team 400k, mais le débat n'a de sens que si on définit précisément ce que représente ce "25%" de rendement.
Il s'agit du rendement annualisé : si j'ai 100 sur mon ETF le 01/01, j'aurai 125 le 31/12.
C'est bien le Annual percentage yield (APY), l'indicateur le plus fréquemment utilisé quand on analyse les performances passées des fonds.

Dans le simulateur, on constate qu'il faut bien mettre "12" pour avoir le comportement attendu du rendement annualisé :

https://i.imgur.com/iy4HxqH.png
(11 739 /100 ) ^ (1/50) = 1,1

Le danger de ce simulateur, c'est que si on met autre chose que 12, il ne faut plus mettre le rendement annualisé, mais le rendement composé sur la période qui va bien. (pour 1 : 12 x le rendement mensualisé, notion très peu utilisée).

Je vois l'idée, mais on ne peut pas faire 25/12=2.08 et mettre un rendement de 2% par mois :pt1cable:

Donc, je suis allé sur le simulateur de Justetf :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/326827
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/326828

Et si j'ajoute le coût annuel du fonds (TER) à 0.6%, on tombe à 574 459€.

Je reste en team 600k, je suis un grand rêveur :ange:

dissou a écrit :

Intéressant [:charlest]

Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF Acc
ISIN FR0011871128 | Ticker PSP5
0,15% p.a

Ou

BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR
ISIN FR0011550185 | Ticker ESE
0,12% p.a.

Performance quasi similaire, mon cœur balance [:cerveau lent]

intent a écrit :

Je suis à deux doigts de mettre un beau paquet en 100% F€ (choix conscient, j'ai mon risque autre part) sur Suravenir Opportunités 2 pour bénéficier de la bonification en 2025. Avant de faire une bétise, en quoi il est moisi le fonds euros Opportunité 2 ?

Regarde la PB en 2023, seulement 2% sur ALT2 et 2.5% pour Opportunité.
Alors que les fonds euros Exclusif, Cardif et NG ont fait respectivement 3.1%, 3% et 3.13%.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 07-11-2024 à 23:51:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11564  11565  11566  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)