| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-11-2024 à 09:50:09 ![]() ![]() |
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 07-11-2024 à 10:04:40 |
Velocesuper |
Tu es sûr pour le bonus à 2% chez Spirica ? Il me semblait que c'était chez Suravenir et avec 30% d'UC (et leur fonds euros Opportunité moisi)
Mon intervention était pour signaler que ton calcul pour 150€ à 25% durant 18 ans était bien celui autour des 600k+. Je pense que l'incompréhension de certains se situe au niveau de l'ntervalle de versement des intérêts : Au vue de l'approximation du rendement et du type d'indice x2, dire que 611640 est faux est un peu... Comment dire Mais dire que 392480 est faux, là oui, clairement.
Alors certains dises que c'était un "fast crash" ... Euh, j'ai dû attendre janvier 2021 pour retrouver mon niveau de patrimoine de février 2020, soit près de 11 mois. 11 mois où j'ai épargné chaque mois également Aujourd'hui, je suis à 80% d'UC, presque exclusivement en ETF. Message cité 3 fois Message édité par Velocesuper le 07-11-2024 à 10:35:49 |
kimmeria |
|
Velocesuper |
Je vais continuer à mettre "1" quand même. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 07-11-2024 à 10:33:29 |
PPPEP |
__nicolas__ |
|
kimmeria |
|
Velocesuper |
Attendre un an pour réintégrer les intérêts, ça me semble beaucoup trop long et donc faux En mettant un mois, ça gomme les variations journalières, je pensais que c'était justement un bon compromis... Le marché ne faisant que monter... Est-ce qu'il y a une team 400k et une team 600k ? Sondage ? L'APR évalue le coût d'un emprunt, tandis que l'APY évalue les rendements des comptes d'épargne et d'investissement. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 07-11-2024 à 10:53:12 |
Laska- |
|
Publicité | Posté le 07-11-2024 à 10:50:30 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Je vois plutôt 5 mois et demi sur ce graphique, du 21/02 (3337) au 7/08 (3351). Message édité par Velocesuper le 07-11-2024 à 11:02:01 |
PPPEP |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
frankie_flowers |
Non, il assure le plus important : de par sa prestance naturelle, il rassure et assure la solennité des cérémonies de signatures des actes.
|
Velocesuper |
Mais que dis-tu de ça ? L'APR est utilisé pour les prêts et les crédits, ce qui permet de refléter le coût global de l'emprunt, tandis que l'APY est utilisé sur les comptes d'épargne et d'investissement, car il conduit à un rendement global plus élevé. Mon cerveau est très à l'aise avec cette définition Mais j'ai l'impression que la vérité est davantage entre les deux... A cause de la variation des cours de bourse, qui plus est avec un x2 Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 07-11-2024 à 11:20:00 |
Cheval 2 3 |
|
gusano |
|
azert15645 |
|
frankie_flowers | Team 400k, mais le débat n'a de sens que si on définit précisément ce que représente ce "25%" de rendement. Dans le simulateur, on constate qu'il faut bien mettre "12" pour avoir le comportement attendu du rendement annualisé :
Le danger de ce simulateur, c'est que si on met autre chose que 12, il ne faut plus mettre le rendement annualisé, mais le rendement composé sur la période qui va bien. (pour 1 : 12 x le rendement mensualisé, notion très peu utilisée). Message cité 2 fois Message édité par frankie_flowers le 07-11-2024 à 11:51:54 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LooKooM Modérateur |
|
kimmeria |
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 07-11-2024 à 12:01:34 |
gusano |
|
frankie_flowers |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Ça m'interpelle : il faudrait que le calcul de pv donne un impôt dont le montant '' tope '' dans le logiciel de surveillance des impôts afin que le dossier soit traité manuellement, il faut ensuite qu'après une première lecture l'humain de niveau 1 qui doit connaître ce point précis constate qu'il y a de quoi creuser et que le vrai calcul donnerait un impôt vraiment différent qui nécessite approfondissement et implication d'experts chers... Vraiment j'aimerais savoir le résultat du vrai calcul (qui sera fait par le notaire et du coup à quoi bon le pré calculer car on ne peut pas l'esquiver) et les 10-20 autres versions amateurs. Comme parfois dans mes dossiers conformité avec angle fiscal, avec un calcul d'ordre de grandeur je vous que le client a payé 25% d'impôt sur tel truc, ptet qu'il devrait payer 22% ou 28%, je passe car ça semble déclaré et OK en ordre de grandeur, utiliser des etp à mon niveau pour signaler un manque de 3% non... --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 07-11-2024 à 12:17:58 |
frankie_flowers |
|
chocomog |
|
nicolaki |
|
LooKooM Modérateur |
|
evildeus |
|
cataflamme |
Message édité par cataflamme le 13-11-2024 à 16:59:14 |
iceman088 |
Avec le recul sur ma vie et mon expérience, j'aurai fait des choses bien différemment dans mon couple. Mais avec des si... Dis-toi que, même après 22 ans de vie commune avec la même personne, tu peux ne pas la reconnaître lors d'une séparation. --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Demande à un notaire (surtout si tu es toujours dans les suites de la succession : c'est l'occasion de poser des questions) ou un autre professionnel. L'indivision existait déjà avant la succession , ou vous avez héritez en même temps ? Ça change pas mal la donne potentiellement. De ce que j'avais compris quand j'avais racheté une part en indivis il y a une grosse distinction entre les ventes / transmissions classiques qui font repartir les compteurs à zéro, et les arrangements entre indivisaires. L'indivision est par définition un non-partage donc quand on se partage les "parts" ce ne sont pas des achats / ventes classiques mais des 'licitations' entre indivisaires et ça ne remet pas les compteurs à zéro. Sachant qu'il y a l'air d'avoir plusieurs étages dans l'historique d'acquisition/transmission il faut que tu demandes à un professionnel. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
__nicolas__ |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Notez que je ne disais pas de se détourner du conseil (les comptes propres et sans se laisser des caisses de munitions un peu partout sont par principe mieux ), simplement que même passer de l'amour à la haine ne fait pas nécessairement de quelqu'un lambda un ou une Bernard Tapie. Après c'est vrai que les gens font des conneries /saloperies quand les émotions partent à la dérive, et en 22 ans la personne a le temps de changer aussi. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
bobby8921 |
Ah donc les AV avec pacte adjoint, tout argent versé sur l'AV est considéré comme une donation ?
Donc un CTO à son nom qu'elle utiliserait pour des dons manuels et des présents d'usage lors des anniversaires/fêtes/... sur des AV/CTO au nom des enfants ? |
bobby8921 |
Pourquoi ne pas tout mettre sur un seul CTO ? |
__nicolas__ |
|
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |