| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
georgiebest The rest, I just squandered. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-01-2024 à 10:38:04 ![]() ![]() |
thibw |
Pareil ici, je passe pour un trader inconscient qui joue en bourse et risque de tout perdre C'est malheureusement l'image de la bourse pour la personne lambda qui est full liquide et qui rêve d'acheter un appart pour louer Message cité 1 fois Message édité par thibw le 11-01-2024 à 10:41:23 |
wintrow |
|
imfrommarklor From Marklor I am |
|
kimmeria |
Vision classique d'un boomer et/ou d'un inculte complotiste : Un bout de papier (qui est maintenant numérique) chez le notaire c'est réel. Message édité par kimmeria le 11-01-2024 à 10:44:02 |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
glandoll |
|
Yonel Monde de merde ! |
|
veterini1 |
Message cité 1 fois Message édité par veterini1 le 11-01-2024 à 12:19:39 |
wintrow |
|
Publicité | Posté le 11-01-2024 à 11:16:53 ![]() ![]() |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
RomainD2 |
Même si je viens aussi d'un milieu modeste et que je m'en tire plutôt bien sur le papier, je me rends compte qu'avec un enfant en RP, ce n'est pas suffisant. En étant ingénieur, jamais je n'aurais pensé avoir autant de difficulté à acheter une simple maison de 100m2, sachant que des potes en province avec un boulot type technicien ont réussi à le faire a un très jeune âge. Du coup je me dis c'est intéressant d'épargner, mais mes revenus ne sont toujours pas assez conséquents pour satisfaire un train de vie familial que je qualifie de classique. La clé c'est la hausse des revenus plus que les performances sur nos placements, mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé la clé dans mon secteur pour l'augmenter de manière significative. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Mitch2Pain |
|
latoucheF7duclavier |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 11-01-2024 à 11:55:26 |
boisse Well...fuck |
il va regagner les frais de successions au moins, pour que l'état puisse repomper un coup a sa mort vu qu'il ne s'en servira pas Message cité 1 fois Message édité par boisse le 11-01-2024 à 11:44:18 |
thibw |
ah oui les fameux méchants actionnaires, ceux qui font couler les boites et augmenter le prix du beurre à superU Message cité 1 fois Message édité par thibw le 11-01-2024 à 11:47:30 |
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 11-01-2024 à 11:59:33 |
Kyjja Y'a pot ! | T'façon la bourse c'est truqué, c'est toujours les pt'tits porteurs qui prennent --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
mlon la frite c'est la fete |
Dommage, j'ai perdu 5 ans --------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete |
Si oui, vous gérez ça comment? Dans un coffre à la banque ? Vous avez acheté où ? (Non, pas là) --------------- ^_^ |
Kyjja Y'a pot ! | Doucement, on est sur Épargne, pas sur Bourse Edit : Pour l’accueil rugueux, pas pour la question lingotins Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 11-01-2024 à 12:29:00 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
glandoll |
|
mlon la frite c'est la fete | Pour moi ce serait quasi à mettre dans un bob . Mais j'aimerais bien connaître l'avis @hfr_epargne Message édité par mlon le 11-01-2024 à 12:35:05 --------------- ^_^ |
thibw |
à part du bijoux, non.
Message cité 1 fois Message édité par thibw le 11-01-2024 à 12:48:14 |
Rossox |
--------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année |
Culbutale | Il y a-t-il des membres qui ont des tontines ou envisagent de s'en prendre une ? |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
erms | Pour l'or physique, ici j'ai une poignée de 20F Napoléon achetés rue Vivienne entre 2018 et 2020. C'était surtout par plaisir, ça rentre dans la partie "exotique" de mon patrimoine À date ça représente <3% de mon patrimoine financier. Message cité 2 fois Message édité par erms le 11-01-2024 à 13:11:59 |
f4c3 |
|
ramice | Hello. Jusque là je mettais mon épargne dans une AV darjeeling : 40% fonds euros et 60% ETF Word (pour avoir le bonus du fond euros). Je pensais cette année ne plus rien mettre dessus et mettre mon épargne de la façon suivante : 60% Etf word sur mon PEA fortuneo et 40 % sur mon livret A. Ca vous semble bien ? Inutile ? Sinon pour le bilan 2023, on va dire que je suis content. Et en 4 ans, j'ai doublé mon épargne (je passe de 55 000 euros à 110 000 euros). J'arrive à épargner 28% de mon salaire qui est de 2345 euros/mois. Message cité 1 fois Message édité par ramice le 11-01-2024 à 13:12:21 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Culbutale |
Message cité 2 fois Message édité par Culbutale le 11-01-2024 à 13:41:27 |
LooKooM Modérateur |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Culbutale |
|
evildeus |
|
truc_pas_net |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 11-01-2024 à 14:07:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |