| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-04-2023 à 12:40:13 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Lis bien les --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Captotofr |
Quelle technique privilégier ? Rachat partiel de 3000 et versement ensuite ou versement de 3000 avant rachat partiel ? Message édité par Captotofr le 01-04-2023 à 13:35:14 |
mlon la frite c'est la fete |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Pas grand chose. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
spacewolf1 | Suivant tes capacités cela change énormément pour le dca. Sinon rien. --------------- RENVOIE LA AU SAV |
paul_son |
Message cité 2 fois Message édité par paul_son le 01-04-2023 à 16:27:31 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
frankie_flowers |
Tu as des exemples de produits structurés mieux pensés ?
|
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Publicité | Posté le 01-04-2023 à 16:52:30 ![]() ![]() |
--------------- ^_^ |
gmund |
|
Ashman |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
xCt |
mais je me pose la question si je casse mon PEL Pareil si je sors des sous de l'AV pour plus alimenter le PEA d'ailleurs Message édité par xCt le 01-04-2023 à 19:43:44 |
chienBlanc | Les PEA en full ETF, sans aucun frais de garde + les dividendes qui capitalisent. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Zipo Ours bipolaire | Bonsoir, le banquier (CE) de ma mère lui a fait souscrire à une assurance vie MILLEVIE PREMIUM 2 hier, elle n'y connait absolument rien mais a signé pour investir 25k dans des obligations ("Emprunt BPCE BPCEVIE") avec date d'échéance en 2028. Il lui a promis du 4% garantis sans risques. --------------- - mon feed-back |
chocomog | Ça doit être bien, c'est du PREMIUM ! |
Pomme-abricot | Vu comme tu le présentes, ça sent l'abus de confiance |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Madame a demandé à comprendre les mécanismes et la stratégie. Merci ADI qui m'a sauvé la peau Quand on est arrivés dans la colonne comparatifs et que je lui ai expliqué que les pea caisse d'épargne avaient à peu près x2 les frais de la banque lambda elle a halluciné. (Oui jme suis tapé les cgv de la ce ya qq jours Pourtant elle est Bref j'ai un boulevard pour les 2 pea, 2 per et 2 av Elle a quand même décroché au moment d'expliquer l'effet de composition des impôts pas payés via per --------------- ^_^ |
kmara2 | Mlon --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Ascio |
Ascio |
|
midgar59 |
|
evildeus | Plutôt 3.4% |
serenitesoleil |
Après frais énormes 4 % brut c'est l'espérance de rendement sur les marchés, juste que tu pourrais avoir du 7 % sans les frais Et que sur 30 ans la différence c'est considérable |
--------------- ^_^ |
evildeus |
Message édité par evildeus le 02-04-2023 à 11:38:06 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
makesimple |
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
wintrow |
Difficile de faire des prévisions. Si tu veux pouvoir benchmarker avec la bourse, il faut que tu calcul le TRI en prenant l'investissement initial, les cash flows (ne pas oublier les impôts) et la revente. Il faut faire des hypothèses sur la croissance des loyers et de prix du bien. Perso je suis conservatif, je prend 1%, mais ça n'a aucun fondement. Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 02-04-2023 à 14:33:56 |
Pour moi c'est en partie ce qu'on retrouve maintenant que les taux commencent à peine à remonter. L'inflation avait démarré avant la crise ukrainienne, mais en même temps poutine avait commencé à faire mumuse avec le robinet du gaz avant la crise ukrainienne. Ça aurait pu péter avec le covid, mais le quoi qu'il en coûte a empêché à l'eco de sombrer. Le signe noir aura été l'augment' du prix de l'énergie en Europe et la remontée des taux aux US. Bien sur, ce n'est qu'un avis de PMU
Certes mais pas que . Ça a tenu à bout de bras les dettes et pas mal d'entreprises aussi (Deutsche bank si Tu nous regardes Jme souviens qu'à un moment du qe de 2008, c'était 2 porte avions Charles de Gaulle full équipés qui étaient injectés dans l'economie chaque jour
Ben non parce que je n'aurais pas pu emprunter pour acheter des actions . Donc il faut comparer ce qui reste comparable dans ma situation : 159€/ mois pendant 20 ans, ça donne quoi . Et j'ai bien calculé les differents impôts A noter qu'on aurait probablement mis ça sur LA au mieux jusqu'à maintenant, ou plus certainement ce serait passé dans des conneries. D'où le fait que je veuille bien séparer l'épargne de rendement de l'épargne de précaution puisque madame se sert des LA comme d'une annexe du compte courant... Message cité 1 fois Message édité par mlon le 02-04-2023 à 16:45:57 --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |