| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
k5julien | Reprise du message précédent :
Message édité par k5julien le 12-01-2023 à 14:26:03 |
Publicité | Posté le 12-01-2023 à 14:20:57 ![]() ![]() |
croustx Modoadorateur |
|
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
|
croustx Modoadorateur |
|
LittleFinger22 Rabat-joie | Par curiosité ce sont quoi vos critères pour distinguer les bons PS des mauvais PS ? (au-delà du sous-jacent qui est decrement ou hors dividendes)
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | La formule du payoff, critère numéro 1. Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 12-01-2023 à 15:17:12 --------------- Trader en marketing |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 12-01-2023 à 15:26:57 ![]() ![]() |
glandoll |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
--------------- Trader en marketing |
boisse Well...fuck |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Pomme-abricot |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc | Pour mon achat complémentaire de la SCPI Novapierre Allemagne, on me demande un "Justificatif d'Origine des Fonds au format relevé bancaire".
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
chienBlanc |
chocomog |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 12-01-2023 à 20:49:54 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
|
chienBlanc |
glandoll |
|
chienBlanc |
thibw | Je crois que tu peux mettre des conditions de deblocage sur une AV, genre quand il aura 25 ans. Pour eviter qu'il depense tout dans l'alcool et la drogue trop vite |
babagulu | Je cherche à calculer le rendement des mes SCPI au sein de mon assurance vie Linxea Spirit. Mais ce n'est pas facile entre la somme en compte qui diminue à cause des frais, et les "loyers" qui tombent sur le FE et pas sur la SCPI elle-meme. Existe-t-il un outil ou bien faut-il le faire à la main (regarder chaque versement trimestriel par SCPI, le changement de la valeur Vs les frais preleves et comparer au prix d'achat) ?
Message cité 1 fois Message édité par babagulu le 13-01-2023 à 03:38:32 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Pour calculer le TRI d'une SCPI (en AV) via excel avec la fonction TRI.PAIEMENTS : - Date T0 : flux d'argent versé réellement pour la SCPI avant tout frais (valeur à mettre en négatif) - Date T1 : montant du loyer touché que tu peux retrouver dans l'interface de Spirica et ce quelque soit le support de réinvestissement (valeur à mettre en positif) - Date T2 : montant du loyer touché que tu peux retrouver dans l'interface de Spirica et ce quelque soit le support de réinvestissement (valeur à mettre en positif) ... - Date Tx : nouveau flux d'argent versé réellement pour la SCPI en cas de nouvelle souscription potentielle avant tout frais (valeur à mettre en négatif) - Date Tx+1 : montant du loyer touché que tu peux retrouver dans l'interface de Spirica et ce quelque soit le support de réinvestissement (valeur à mettre en positif) ... - Date aujourd'hui : valorisation de ta/tes ligne(s) de SCPI depuis l'interface Spirica (valeur à mettre en positif). => Tu utilises la fonction TRI.PAIEMENTS avec les arguments de dates et de valeurs (attention aux valeurs positives et négatives). Si ton investissement en SCPI date de moins d'un an, le TRI affiché sera biaisé avec une amplification à la hausse/baisse. Pour ceux ayant des SCPI en direct c'est la même chose sauf qu'il faut bien prendre la valeur de retrait des parts dans la date à aujourd'hui Exemple SCPI : Tu peux aussi faire ça pour l’entièreté de ton AV (marche aussi avec le CTO / PEA) sans te prendre la tête sur les loyers car ils sont touchés dans l'enveloppe globale. Exemple AV : Message édité par free-riders le 13-01-2023 à 07:23:58 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Avec avenir 2, tu paies 0,6% de fdg vs 0,5% avec spirit 2 sur les UC. Je ferais : Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 13-01-2023 à 07:51:36 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Landolfi |
--------------- my 3d models... |
Landolfi |
--------------- my 3d models... |
f4c3 |
Tu peux loger des ETF au sein de ton PEA --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |