| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
f4c3 | Reprise du message précédent :
Tu peux loger des ETF au sein de ton PEA --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
Publicité | Posté le 13-01-2023 à 08:31:23 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
kanak | Vous savez à quelle heure la BDF va proposer le nouveau taux du Livret A au gouvernement ? (Rachat AV a venir dès annonce du taux) Message édité par kanak le 13-01-2023 à 08:52:39 --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Landolfi |
--------------- my 3d models... |
Lagoon57 |
--------------- |
Landolfi | Donc la suggestion serait-elle celle-ci ? Je vais reviser la fp pour voir l'avantage de faire ça avec pea plutot que av --------------- my 3d models... |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 13-01-2023 à 09:20:37 --------------- |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Suggestion, c'est le nouveau mot trouvé pour remplacer « conseil en investissements » c'est bien ça ? --------------- Trader en marketing |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 13-01-2023 à 09:27:43 ![]() ![]() |
Landolfi |
Vous confirmez , pas de bonus f€ si %uc sur spirit2? --------------- my 3d models... |
Landolfi |
tanguy12 |
|
imfrommarklor From Marklor I am | Un DCA pour des versements sur SCPI en AV ça a un intérêt, aucun, ou c'est contre productif ? |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
kub-or |
|
imfrommarklor From Marklor I am |
J'imagine que ça dépend de combien tu veux mettre, de ce que tu as de coté, de ce que tu epargnes chaque mois, des tes objectifs, etc... Message édité par imfrommarklor le 13-01-2023 à 10:42:19 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Effectivement, tu as répondu à ma question, merci. Message édité par imfrommarklor le 13-01-2023 à 10:46:52 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Jahkusa | Bonjour à tous, Je remarque que certains se posent la question de casser leur PEL dans le but de profiter de la hausse des taux des livrets ou ont même franchi le pas. Dans mon cas j'ai un PEL 2% blindé et évidemment je me pose également cette question. Y mettre un terme et répartir ça sur au moins 2 livret A et 2 LEP (mon épouse et moi). C'est coffré pour un apport futur à date non determinée, mais je préfère ne prendre aucun risque sur cette enveloppe. Bonne idée selon vous ? Y a-t-il une chance pour le PEL que son taux augmente dans l'année ? (histoire d'en rouvrir un sur 2023 pour reprendre date au cas où). Merci. Message cité 3 fois Message édité par Jahkusa le 13-01-2023 à 11:19:10 |
thibw | c'est la misere bourso parfois,
|
chienBlanc |
Landolfi |
Ma logique personnelle : Vidage du PEL (70k), passage en LA + LDDS (x2), DCA pour long terme en 2023. Si taux intéressant je réouvrirai un PEL dans l'année avec le minimum. En considérant que le LA sera intéressant 1 an ou 2 peut être, mais pas éternellement, comme dit ChienBlanc. Sinon, je suis toujours surpris du nombre de personnes avec des LEP et un petit pactole en epargne, je dois mal me démerder Message édité par imfrommarklor le 13-01-2023 à 11:27:35 |
Jahkusa |
J'essaie de rentabiliser cette hausse comme je peux
Situation particulière dans mon cas avec période d'expat' passée et à venir, et famille nombreuse entre autres. Message cité 2 fois Message édité par Jahkusa le 13-01-2023 à 11:44:30 |
Pomme-abricot |
|
Jahkusa |
|
Ok merci pour la précision Message édité par imfrommarklor le 13-01-2023 à 11:47:38 |
bassemboss | Bonjour à tous, j'ai une question plutôt logistique.
|
chienBlanc |
thibw | Facilement facilement... Ca dépend de l'humeur de bourso |
Pomme-abricot |
|
kanak | LA à 3% je suis déception mais on prend quand même Message cité 2 fois Message édité par kanak le 13-01-2023 à 12:55:11 --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
chienBlanc |
kanak | Conditions exceptionnelles blablabla enfumage habituel --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
ironpanda |
tanguy12 |
|
kanak | Si c'était 30bps sur le taux d'une AV pas certain que tu aurais le même discours Édit: t'as droit a une augmentation de ton salaire de 10% mais on te donne 9% tu ne dis rien et tu fournis la vaseline ? Message cité 1 fois Message édité par kanak le 13-01-2023 à 13:03:56 --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |