| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
thibw | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-12-2022 à 22:55:36 ![]() ![]() |
Ascio |
|
roland- |
Je vois pas ce qu il y a de a vomir dans la démarche. Mais bon, on dirait que vivre d amour et d eau fraîche est quelque-chose que vous aimez à conseiller à d autres |
Ascio |
|
khuzd_ |
|
spacewolf1 | Le prix (variable non négligeable si dca ) et distribuant/capitalisant --------------- RENVOIE LA AU SAV |
cascayunga | Et surtout les deux premiers sont disponibles sur PEA et le troisième sur assurance vie.
|
cascayunga | T'es sûr ? Sur Boursorama je suis bloqué une fois que je valide l'ordre |
imfrommarklor From Marklor I am |
Edit : En effet, bourso me bloque pour valider, mais le bouton acheter est bien présent, au temps pour moi ! Message édité par imfrommarklor le 05-12-2022 à 10:41:35 |
Publicité | Posté le 05-12-2022 à 10:40:24 ![]() ![]() |
croustx Modoadorateur |
|
djlemon @LemonMBA | Bon ça y'est mon compte Fortuneo est ouvert (pour prendre du ETF World)
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
gusano |
Message édité par gusano le 05-12-2022 à 12:53:58 |
Halfsup |
Le topic est fier de ce genre de situation ? 75% du patrimoine en ETF WORLD sans possession d'immobilier (RP), propre. Message cité 5 fois Message édité par Halfsup le 05-12-2022 à 13:16:04 |
Lagoon57 |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
Requiem |
|
Wisemar |
|
tanguy12 |
|
Suzebull |
|
bedz |
Yep c'est le problème. Pour info, selon le calculateur UBS, pour un prix de 1 MCH, il me faut 250k de fonds propres et 160k de revenu annuel. On ne passe aucun des deux critères, et je suis pas convaincu que ce soit une très bonne idée par rapport à de la location. |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Luckan Not superscalar |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 05-12-2022 à 14:14:19 |
Pongo Abel Simius rex mundi |
A 30 ans, tu serais considéré jeune pour une première acquisition. Ayant acheté récemment en PPE à 300+ loyers, j'en ai conclu que cela vaut le coup en restant au minimum 10 ans. Pour une maison ou bien atypique et si tu aimes les travaux, la question se pose bien sûr différemment. Il manque des infos importantes: le POGNON de ta conjointe, vos revenus, l'état de vos deuxièmes piliers et leur qualité (rendement de cogip pourri 1% ou startup honnête à 4% ?) Message cité 1 fois Message édité par Pongo Abel le 05-12-2022 à 13:50:25 |
bedz | Merci pour les conseils, je ne connaissais pas le topic pognon Suisse, je vais voir ça. Il serait peut-être temps de commencer à alléger en action et renforcer en obligation. |
Halfsup | Hallucinant de voir les réactions du topic qui viennent confirmer le risque de ce consensus idiot et sans discernement. Le jeune homme à 30ans, une épargne de précaution juste, aura besoin de mobiliser des fonds à CT / MT pour sa RP... et se trouvé exposé à plus de 75% en action, et le topic ne voit pas le sujet. Il est là le sujet.
Enfin quelqu'un de raisonnable / raisonné. Enfin, on va partir du principe que nous n'avons pas tous les chiffres de l'équation pour se rassurer... Message cité 3 fois Message édité par Halfsup le 05-12-2022 à 14:18:48 |
Lagoon57 |
Bref, tu tapes à côté. Message édité par Lagoon57 le 05-12-2022 à 14:22:40 |
tanguy12 |
|
Suzebull |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
Si tu peux vider/mettre en gage le deuxième pilier, il reste 10% à financer + 5% de frais de notaire/autres (+50 kCHF pour un éventuel bébé Pour ton 3a: ce serait dommage de le vider car on ne peut hélas toujours pas combler les lacunes. En couple, surtout avec un différentiel conséquent de salaire, réfléchis à une assurance décès/invalidité en parallèle de l'achat immobilier. Message édité par Pongo Abel le 05-12-2022 à 15:11:30 |
paul_son | https://youtu.be/IMeuzvzToPQ?t=1040
Message édité par paul_son le 05-12-2022 à 17:48:08 |
k5julien | Mon AV Boursorama est en gestion pilotée (erreur de ma part à l'époque)
Message cité 1 fois Message édité par k5julien le 05-12-2022 à 16:33:36 |
vandepj0 |
|
jean019 |
Message édité par jean019 le 05-12-2022 à 18:43:15 |
aya |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |