Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10033  10034  10035  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67383648
aya
Posté le 05-12-2022 à 19:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

A l'arrache je dirais qu'une solution serait:  
 1/ donation partage de la nue-propriété des deux maisons locatives, éventuellement avec une donation graduelle / résiduelle pour ta soeur (auquel cas il faut un bon notaire et une bonne discussion familiale)
 2/ s'il y a du cash, compenser un peu l'écart entre les deux maisons, et éventuellement ajouter un peu de cash pour chacun (parce ta soeur qui se colle une nue-propriété pendant que tu as du cash, c'est merdique pour l'équilibre et l'entente familiale)
 3/ ils chargent leurs assurances-vie tranquillement pour leur épargne, et à l'approche des 70 ans ils réfléchissent aux clauses bénéficiaires démembrées pour les AV (pour éviter de "perdre" l'avantage fiscal).  
 4/ et ils conservent leur RP, pour pouvoir vendre / réinvestir sans vous demander votre avis.  

Si vous êtes très très joueurs, vous pouvez aussi encapsuler le patrimoine dans une ou plusieurs SCI, avec donation partage résiduelle de la nue propriété des parts, et conservation de l'usufruit et du pouvoir par tes parents. Comme ça ils gardent la main sur leur patrimoine jusqu'au bout, et vous vous démerdez avec ta soeur à leur décès, mais en ayant optimisé la fiscalité sur la transmission.  
Et quand ta soeur meurt, tu (ou tes enfants) récupère le patrimoine en utilisant le barème en ligne directe vs le barème frère/soeur.  

Bref, les possibilités sont larges, mais je te conseillerai malgré tout de faire simple (donation partage de la NP des deux maisons locatives + du cash), sans fioritures qui, avec l'optique d'économiser quelques impôts, pourrissent la vie et l'ambiance familiale. La famille est plus importante que la fiscalité.  

Hello vandepj0, merci de ton retour  :jap:  

Je reviens sur quelques points :
1/ Je me suis mal exprimé sûrement. En fait, mes parents veulent donner une maison à ma soeur pour qu'elle puisse y vivre. Elle est actuellement en location et est intéressée par cette maison. Le "hangar" sera expertisé par un notaire. L'idée de me donner la NP permet à mon père d'en conserver la jouissance pour le moment. Les liquidités sont là pour équilibrer la donation effectuée à ma soeur.
3/ Effectivement la donation résiduelle pourrait être intéressante car cela laisser à ma soeur le pouvoir de vendre le bien, mais elle devra verser les liquidités à mes enfants à son décès, ce qui ne l'intéressera peut-être pas. Imaginons qu'elle souhaite finalement laisser son patrimoine à son / sa partenaire de vie.  
5/ Ok pour la partie réservataire, c'est bien noté. Après c'était plus pour l'aspect moral, mais je leur dirai.  

Pour tes suggestions, la SCI est intéressante avec l'usufruitier qui conserve le pouvoir de vente. Mais, comme tu l'as dit et pour bien connaître l'environnement, "simple is best".

Enfin, pour la seconde maison en locatif, ils vont entamer des travaux et souhaitent conserver aussi ce bien dans l'immédiat. Ils souhaitaient anticiper la transmission mais en gros, ma mère me dit que si elle en a assez de son environnement actuel, elle vend leur RP et cette maison qui est proche de la RP pour aller habiter ailleurs. Ils veulent se garder ce pouvoir.  

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 19:15:27  profilanswer

n°67384258
kray
Bad show?
Posté le 05-12-2022 à 20:23:43  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Le prix (variable non négligeable si dca ) et distribuant/capitalisant

Ca serait possible d'expliquer l'histoire du prix et du distribuant/ capitalisant (noob inside)

---------------
I guess my real ennemy is me
n°67384291
chienBlanc
Posté le 05-12-2022 à 20:26:48  profilanswer

kray a écrit :

Ca serait possible d'expliquer l'histoire du prix et du distribuant/ capitalisant (noob inside)

Le distribuant tu reçois les dividendes.
Capitalisant ils sont capitalisés dans la valo du fonds.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67384586
chienBlanc
Posté le 05-12-2022 à 20:48:37  profilanswer

Pas de frère dans le classement ?  :sol:  

https://i.imgur.com/I0BtbLe.jpg

---------------
n°67385289
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-12-2022 à 22:16:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend si c'est de l'épargne long terme ou pas.
Par exemple si c'est du pognon censé constituer un apport immo pour dans 1 ou 2 ans, alors avoir autant sur le marché actions est complètement déconnant

Au fait, il est régulièrement dit ici qu'il faut en effet éviter de placer son apport immo en bourse, ce avec quoi je suis d'accord.
En tout cas lorsqu'il s'agit de l'apport pour la RP ou, disons plutôt, pour sa première RP.

Mais quid lorsqu'il s'agit de l'apport en prévision de l'achat d'un bien locatif, avec le postulat de la RP déjà acquise ?
Idem, on ne place pas cet apport en bourse ?
Y a-t-il un consensus sur le topic ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67385316
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-12-2022 à 22:22:03  profilanswer

Perso mon apport était sur des actions L'Oréal, lvmh, hermes, air liquide, j'avais fait une PV importante qui m'avait permis d'acheter bien plus tôt que sur PEL

L'inconscience de la jeunesse :o

n°67385401
cascayunga
Posté le 05-12-2022 à 22:40:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Au fait, il est régulièrement dit ici qu'il faut en effet éviter de placer son apport immo en bourse, ce avec quoi je suis d'accord.
En tout cas lorsqu'il s'agit de l'apport pour la RP ou, disons plutôt, pour sa première RP.

Mais quid lorsqu'il s'agit de l'apport en prévision de l'achat d'un bien locatif, avec le postulat de la RP déjà acquise ?

Pour moi c'est pas de bourse si tu sais que t'as une grosse dépense nécessaire à venir, peu importe pour quoi est destinée la dépense. Et encore moins si c'est un projet du couple ou en commun avec d'autres personnes.

n°67385433
Slynox
Posté le 05-12-2022 à 22:48:59  profilanswer

A toi de voir si tu veux/peux prendre le risque de perdre une partie de cette somme ou non  [:spamafote]

n°67385440
cascayunga
Posté le 05-12-2022 à 22:52:14  profilanswer

Bien sûr, mais disons qu'il vaut mieux perdre les 40000 euros qu'on avait prévus pour acheter le petit cabriolet plaisir pour se faire des weekends 5 fois par an, que pour acheter une RP en commun avec Madame. Enfin chacun chacun met le curseur où il veut :o

n°67385479
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-12-2022 à 22:59:46  profilanswer

Attention, j'aurais dû préciser : quand je dis "placer en bourse", c'est sous-entendu en bon père de famille, c'est-à-dire sur un tracker World (coucou HalfSup), pas façon Vonfleck chargé en BX4.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 22:59:46  profilanswer

n°67385539
cascayunga
Posté le 05-12-2022 à 23:12:22  profilanswer

C'est pareil, on a bien vu en 2000 ou 2008 que le MSCI World peut très bien faire un -50%

n°67385560
Miles_Teg9​1
Posté le 05-12-2022 à 23:15:31  profilanswer

je continue ma ré allocation.

95k€ mis sur du PE via Bourso + Linxea spirit = Eurazeo chez Bourso en PEA PME et AV + Ardian et APAX sur spirit.

Je diminue mes fonds euros pour faire ça, et je prépare à mettre du monétaire en remplacement des livrets pour le 1T2023.

Je charge le PEE de la boite (pour le monétaire defiscalisé, qui permet de prendre des actions à bonne fiscalité). J'avais louché sous les 125€ AL, mais juste avec 2k€.

La souscription au GFI a capotée, trop de demandes. C'est reporté à janvier 2023 pour ma souscription. Mais le GFF c'est passé.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°67385568
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-12-2022 à 23:17:01  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est pareil, on a bien vu en 2000 ou 2008 que le MSCI World peut très bien faire un -50%

Oui, c'est vrai qu'en 2008, il a fallu attendre plus de 5 ou 6 ans pour retrouver les mêmes niveaux de valorisation...  [:lebagnadore:10]

---------------
n°67385576
chienBlanc
Posté le 05-12-2022 à 23:18:03  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, c'est vrai qu'en 2008, il a fallu attendre plus de 5 ou 6 ans pour retrouver les mêmes niveaux de valorisation...  [:lebagnadore:10]

Sachant qu'on sortait à peine du krach de 2000 !

---------------
n°67385583
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-12-2022 à 23:19:19  profilanswer

Rude époque pour les investisseurs.
Faut pas s'étonner que certains ont quitté la bourse en disant ne plus vouloir jamais y toucher.

---------------
n°67385597
chienBlanc
Posté le 05-12-2022 à 23:22:19  profilanswer

flash23 a écrit :

Faut pas s'étonner que certains ont quitté la bourse en disant ne plus vouloir jamais y toucher.

Une décennie de perdu quand même !
Il fallait avoir les nerfs très solides.  [:apges:5]

---------------
n°67385649
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-12-2022 à 23:33:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Et ont décidé d'aller sur les cryptos  :O

n°67385660
Velocesupe​r
Posté le 05-12-2022 à 23:37:23  profilanswer

k5julien a écrit :

Mon AV Boursorama est en gestion pilotée (erreur de ma part à l'époque)
J'ai mis le minimum 300€, pour profiter de l'offre de bienvenue d'AV (50€) et pour prendre date
Elle est moins value de 40€ actuellement (260€)

Je vois que pour passer en mode gestion libre, il faut minimum 300€ dessus !

Je vais profiter de l'offre 50€ offerts pour tout versement programmé libre de 50€ par mois minimum. Afin de profiter à nouveau de 50€ et afin de dépasser légèrement 300€ et passer en gestion libre (Full ETF World)

J'ai cependant une question dans les conditions générales de l'offre :

50€ offerts pour toute première mise en place de versements libres programmés effectuée entre le 30/11/2022 et le 21/12/2022 inclus, d’un montant minimum de 50€/mois, de votre compte bancaire Boursorama Banque vers votre contrat d'assurance vie Boursorama Vie (hors assurance vie souscrite pour le compte d'un mineur). Offre réservée aux détenteurs d'un contrat d'assurance vie Boursorama Vie en gestion pilotée et bénéficiaire du code « VLP2022 ». La prime sera portée au crédit de votre compte bancaire Boursorama Banque dans les 72h suivant l'opération, et au plus tard le 31/01/2023 - sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date et que les versements libres programmés soient toujours en place. Offre valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois. Offre limitée à une seule offre par personne et par contrat et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque.

Cela veut-il dire que je peux arrêter mes versements libres dès le 31/01/2023 ou dès que la prime est versée ? Ce n'est pas très clair pour moi :)
Merci pour votre réponse en tout cas :jap:

J'arrête le versement programmé dès réception de la prime (c'est à dire le lendemain de sa mise en place :whistle: à chaque fois).
Il y a plusieurs centaines d'euros à se faire chaque année de cette manière, mais...

Spoiler :

[:slackerbitch]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-12-2022 à 23:37:42
n°67385947
Slynox
Posté le 06-12-2022 à 03:31:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[...]
Sachant qu'en pratique ça ne prend pas 5 ans, mais plus lontemps. En moyenne je suis à 8,6 ans. Mais j'ai un FCPI qui n'est toujours pas remboursé au bout de 13 ans, car ils ne parviennent pas à solder les dernières positions.  

A ce sujet :
https://www.amf-france.org/fr/le-me [...] es-en-fcpi

Citation :

Dans le cadre de la souscription de FCPI, l’investisseur doit avoir conscience que le remboursement de son investissement sera réalisé à l’échéance ou éventuellement au fur et à mesure de la réalisation des actifs en portefeuille et qu’il incombe à la société de gestion de mettre en œuvre toutes les dispositions pour achever la liquidation des actifs dans les délais maximum prévus au règlement. Il peut arriver que ce délai soit dépassé, sans que cela constitue à lui seul un manquement.

Message édité par Slynox le 06-12-2022 à 03:32:09
n°67386206
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-12-2022 à 08:17:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce qui est ouf dans ce classement, c'est que le 1er de 2013 avec 73Myards, il ne serait plus dans le top 10 aujour'hui.

n°67386228
Lagoon57
Posté le 06-12-2022 à 08:24:28  profilanswer

sorg a écrit :

Ce qui est ouf dans ce classement, c'est que le 1er de 2013 avec 73Myards, il ne serait plus dans le top 10 aujour'hui.

Si tu considères tout l'argent gratuit qui a été déversé partout depuis 2013, pas si surprenant que ça :D

---------------

n°67386831
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 06-12-2022 à 09:55:22  profilanswer

flash23 a écrit :

chienBlanc a écrit :

A posteriori c'était aussi une belle période pour faire son DCA.
Mais en effet, encore fallait il s'accrocher, et ça c'est facile à dire !

n°67386834
Ascio
Posté le 06-12-2022 à 09:55:45  profilanswer

bedz a écrit :

Salut,

Après avoir longtemps lurké, je me présente et je viens demander vos conseils.

30 ans, en couple (finances séparées), sans enfant, travail et logement (location) en Suisse. Capacité d'épargne de 3k/mois

Patrimoine :

- 15 kCHF en compte courant (pour bien dormir),
- 10 k€ PEL 2.5%
- 115 k ETF All World
- 20 kCHF prévoyance retraite (pilier 3a)

Dans 3-5 ans, Madame et moi aurons assez de revenus et fonds propres pour acheter une RP en Suisse, mais au marché actuel, ça coûterait environ 500 loyers, ce qui me refroidit un peu. Que pense le topic à ce sujet ?

Concernant le PEL : est-ce toujours une bonne idée avec la montée des taux ?  

Merci d'avance :jap:

Pongo Abel a écrit :

Tu t'adresses à des parisiens qui vénèrent des appartements à moitié en ruine, option parquet en pointe de Modosie  :O
Il y a un topic POGNON: Suisse si jamais  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8489_1.htm

A 30 ans, tu serais considéré jeune pour une première acquisition.
Les prix continuent d'augmenter légèrement. Le boost qu'aurait apporté la liquidation de la valeur locative a été mis au placard.
Mais ton loyer risque d'augmenter avec le taux de référence.

Ayant acheté récemment en PPE à 300+ loyers, j'en ai conclu que cela vaut le coup en restant au minimum 10 ans. Pour une maison ou bien atypique et si tu aimes les travaux, la question se pose bien sûr différemment.

Il manque des infos importantes: le POGNON de ta conjointe, vos revenus, l'état de vos deuxièmes piliers et leur qualité (rendement de cogip pourri 1% ou startup honnête à 4% ?)
Moneyland propose une série de simulateurs   https://www.moneyland.ch/fr/calculateurs

tanguy12 a écrit :

Bah c'est pas moi qui le dis, mais son post "ça coûterait environ 500 loyers, ce qui me refroidit un peu"

C'est toi qui veux lui refourguer une RP "sans discernement"
(Et si consensus il y a sur ce topic, c'est bien une sorte d'obligation d'achat RP indépendamment de tout le reste)

Quand vous faites ce genre de comparaison, vous considérez quoi ?  
- le prix d'achat net de frais, valeur du bien versée au vendeur ?
- le prix d'achat en incluant les frais, agence immo/notaire/courtier ?
- le prix d'achat en incluant également les frais liés au prêt, coût des intérêts de l'emprunt/frais de dossier/garantie/coût de l'assurance de prêt ?

n°67387316
fingon
Posté le 06-12-2022 à 10:50:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si Bernard Arnault !  :o  

D'ailleurs, il va finir par rattraper Bezos et dès qu'une Tesla en mode auto écrasera un gamin en train de Twitter sur SpaceX, il deviendra  [:ryoh:1]  

n°67387437
bedz
Posté le 06-12-2022 à 11:00:01  profilanswer

Ascio a écrit :

Quand vous faites ce genre de comparaison, vous considérez quoi ?
- le prix d'achat net de frais, valeur du bien versée au vendeur ?
- le prix d'achat en incluant les frais, agence immo/notaire/courtier ?
- le prix d'achat en incluant également les frais liés au prêt, coût des intérêts de l'emprunt/frais de dossier/garantie/coût de l'assurance de prêt ?

J'ai compté seulement le prix du bien sur les annonces immobilières.

n°67387770
kimmeria
Posté le 06-12-2022 à 11:27:56  profilanswer

fingon a écrit :

Si Bernard Arnault !  :o

D'ailleurs, il va finir par rattraper Bezos et dès qu'une Tesla en mode auto écrasera un gamin en train de Twitter sur SpaceX, il deviendra  [:ryoh:1]

Faut noter comment sont réalisés ces classements. C'est uniquement basé sur la partie public de leur patrimoine : les actions d'entreprises cotées dont ils doivent déclarer le % détenu à l'AMF/SEC car ils dépassent X% du capital de l'entreprise. Et c'est tout.

Ca oublie tout le reste du patrimoine privé : autre investissements en actions d'entreprises non-cotées ou en fonds, autre épargne, immobilier, art, etc. Par définition, c'est du patrimoine privé, donc la composition et les montants détenus ne sont pas connu. Sauf quelques biens immo/art iconiques dont la propriété a été rendu publique.

Donc la réalité est en fait BEAUCOUP plus que les chiffres de ce tableau. Et il y a d'ailleurs des princes saoudiens/egyptiens qui sont encore plus riches que ceux listés dans le tableau. Mais ils ne sont pas listés ici du fait de la méthode de réalisation de ce classement, qui est là surtout pour alimenter les discussions People en occident. Pas vraiment pertinent de s'y intéresser selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-12-2022 à 11:35:12
n°67388157
k5julien
Posté le 06-12-2022 à 12:01:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'arrête le versement programmé dès réception de la prime (c'est à dire le lendemain de sa mise en place :whistle: à chaque fois).
Il y a plusieurs centaines d'euros à se faire chaque année de cette manière, mais...

Spoiler :

[:slackerbitch]

Super ! Merci pour le retour, je viens d'annuler le versement libre programmé !

Ah oui ! L'offre est valable plusieurs fois  :lol:  

Pourtant, il est écrit :

50€ offerts pour toute première mise en place de versements libres programmés

Si on annule à chaque fois la mise en place du versement programmé le lendemain, ils considèrent qu'on est éligible aux prochaines offres ?  :whistle:

n°67388448
oh_damned
Posté le 06-12-2022 à 12:40:11  profilanswer

flash23 a écrit :

ça n'est pas une question de consensus, c'est une question de comportement des actifs et de volatilité.
Si tu veux être sûr que la pognon soit toujours là dans 1 ou 2 ans quand tu en auras besoin, alors la bourse ne te permet pas cela  [:spamafote]  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67388486
oh_damned
Posté le 06-12-2022 à 12:48:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne suis pas sûr que tout le monde ait bien conscience que même sur de l'ETF world à la papa et même sur le très long terme, avoir de longues périodes  où on perd du pognon est quelque chose d'assez probable en fait.

Si tu restes exposé au marché boursier toute ta vie, alors se taper régulièrement des 5 ans, voire +, sans faire un rond c'est même standard.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67388574
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 06-12-2022 à 13:10:18  profilanswer

Ouep faut juste oublier ses ID et pas regarder ses comptes PEA/CTO une fois depose la lump sum, méthode infaillible

Message édité par Silk56 le 06-12-2022 à 13:10:49
n°67388627
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-12-2022 à 13:20:36  profilanswer

wintrow a écrit :

Toujours intéressant de lire les déclarations de patrimoine des ministres.
Elisabeth Borne défiscalise bien avec son PERP, elle devrait passer ici pour basculer sur un PER Spirit :D

La palme du plus beau bien immobilier revient à Mme Oudea-Castera:

Citation :

Description : Maison individuelle │ 469 m2 │ Localisation : Département 75 │ Superficie non-bati : 0.0 ha
Commentaire : [Données non publiées]

Valeur de la quote-part (10%) : 960 k€.

Au moins ca n'a pas l'air sous-évaluée. Et ça lui permet de passer devant Scipion en terme de patrimoine  :whistle:  

Respect, elle a joué à Rolland Garros puis fait de belles études.  [:julian33:4] Elle a aussi été la copine de Kuerten.  [:julm3]

n°67388679
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2022 à 13:26:29  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Respect, elle a joué à Rolland Garros puis fait de belles études.  [:julian33:4] Elle a aussi été la copine de Kuerten.  [:julm3]

Bof c est "juste" de la reproduction sociale
(+ un peu de chance au concours d'entrée de l'ENA et sûrement un mental solide vu le tennis). Bon ok c est deja pas mal  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2022 à 13:29:42
n°67389072
bispott
Posté le 06-12-2022 à 14:13:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

Donc la réalité est en fait BEAUCOUP plus que les chiffres de ce tableau. Et il y a d'ailleurs des princes saoudiens/egyptiens qui sont encore plus riches que ceux listés dans le tableau. Mais ils ne sont pas listés ici du fait de la méthode de réalisation de ce classement, qui est là surtout pour alimenter les discussions People en occident. Pas vraiment pertinent de s'y intéresser selon moi.

Tout à fait, ce genre de classement est d’ailleurs souvent mal interprété, beaucoup de gens pensent qu’il s’agit du cash qu’ils ont sur leur compte courant.  :pt1cable:  
Alors que paradoxalement une très grosse majorité de ces montants est en réalité totalement illiquide et sert surtout de collatéral pour de la dette et d’autres investissements.

n°67389100
Halfsup
Posté le 06-12-2022 à 14:15:19  profilanswer

Surtout elle est l'épouse de Frédéric Ou.déa DG de la SocGen depuis 2008 qui a du se faire entre 3 et 10millions de Rém. annuelle à la louche depuis 14ans soit quand même plus de 70Millions de rentrées sur la période en fourchette basse :D

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 06-12-2022 à 14:15:40
n°67389579
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 06-12-2022 à 14:56:15  profilanswer

+1, avec les bons codes sociaux et comportementaux, inspirés par la famille, en plus du lycée parigot qui va bien.
(Je rebondis toujours sur ces sujets de reproduction sociale , je devrais m'interroger sur ma frustration de venir d'une famille de gueux  :o )

Halfsup a écrit :

Surtout elle est l'épouse de Frédéric Ou.déa DG de la SocGen depuis 2008 qui a du se faire entre 3 et 10millions de Rém. annuelle à la louche depuis 14ans soit quand même plus de 70Millions de rentrées sur la période en fourchette basse :D

Encore +1
La plupart des gros patrimoines des ministres est finalement issue de fortunes familiales.
D'ailleurs pour un bon tiers ils ont un patrimoine que certains frers considèreraient comme "modeste" !

n°67390274
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-12-2022 à 16:04:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ou être suffisamment détaché de l'argent une fois qu'on a un patrimoine suffisant pour dormir la nuit, même si il diminue de 50%

n°67390604
wintrow
Posté le 06-12-2022 à 16:30:24  profilanswer

J'ai du mal à voir une décennie de perdu sur le MSCI World total return,  de quelle décennie parlez-vous? 2000-2010 à la rigueur, pour qu'un qui fait un lump sum en 2000 mais faut vraiment pas avoir de bol.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 06-12-2022 à 16:34:38
n°67390709
chienBlanc
Posté le 06-12-2022 à 16:39:11  profilanswer

wintrow a écrit :

J'ai du mal à voir une décennie de perdu sur le MSCI World total return,  de quelle décennie parlez-vous? 2000-2010 à la rigueur, pour qu'un qui fait un lump sum en 2000 mais faut vraiment pas avoir de bol.

Ici frérot :  

https://zupimages.net/up/22/49/3ell.jpg

---------------
n°67390711
tanguy12
Posté le 06-12-2022 à 16:40:05  profilanswer

Luckan a écrit :

Ou être suffisamment détaché de l'argent une fois qu'on a un patrimoine suffisant pour dormir la nuit, même si il diminue de 50%

fyp :jap:

n°67390758
wintrow
Posté le 06-12-2022 à 16:44:34  profilanswer

Effectivement, j'ai cru qu'on parlait de 2008 et après.

Je viens de faire une simu sur un DCA 2000-2010 :

Citation :

Compound annual growth rate  0.37%

Fallait pas vouloir QLRR2010.

n°67390788
chienBlanc
Posté le 06-12-2022 à 16:47:39  profilanswer

wintrow a écrit :

Effectivement, j'ai cru qu'on parlait de 2008 et après.

Je viens de faire une simu sur un DCA 2000-2010 :

Citation :

Compound annual growth rate  0.37%

Fallait pas vouloir QLRR2010.

Non, en 2008 on commençait presque à sortir la tête de l'eau, et bim on se reprend un krach de >50% sur la gueule !   [:raoul stallone:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10033  10034  10035  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)